Salut tout le monde !!!! (j'espère qu'il reste encore quelques-uns uns d'entre vous qui veulent bien continuer à lire ma fic...). En tout cas, je voulais vous dire que.... J'AI EU MON BAC ES!!!!! avec mention Bien !! je vous dis pas comme je suis contente !! Je sais je suis Big en retard mais pour moi, on doit écrire que lorsqu'on en a envie... si l'inspiration elle vient pas bin.. elle vient pas ! lol ! tout ça pour dire que si je me force je vais écrire quelque chose de très mauvais alors ça ne sert à rien...Bref ! voilà un nouveau chapitre.. je crois que c'est le record de longueur depuis le début !! et avant de commencer.. réponses aux 2 dernières reviews que j'ai reçu pour le résumé du chapitre 6 :

Louise : je comprends tout à fait que tu sois un peu déboussolée par cette histoire qui n'a ni queue ni tête.. c'est tout à fait normal pour l'instant... c'était mon but de ne pas dévoiler le fond de l'histoire... maintenant, ne t'en fais pas, le véritable nœud de cette fic arrive, doucement, mais sûrement !Pour Lou on sait encore peu de chose sur elle mais ça vient, ça vient... (tu sais Lou est une dure à cuir ! pour lui faire sortir son passé et ses sentiments, il faut faire des pieds et des mains comme dirait l'autre !!lol !). Biz

Crazy of Jack : tout d'abord, pour buffy , tu avais vu juste... j'adorais quand Spike disais Amour à Buffy, c'était trop kawai !! quant à mon résumé je suis désolé qu'il t'ait paru confus.. mais qu'importe, voilà le nouveau chapitre !!!! alors j'espère qu'il te plaira !! Bizz !

Chapitre 6 : Mes amis ?? Mes amours ?? Mes emmerdes !!!!!

« Lou, vous êtes sûre que vous savez ce que vous faites ? Cela fait déjà deux heures qu'on marche et je n'en vois pas le bout ! » se plait Elizabeth.

Lou stoppa net et se retourna pour faire face à Elizabeth Will s'arrêta donc aussi, derrière son épouse, en attendant que Lou daigne reprendre la marche. Jack, lui, n'avait apparemment pas remarqué que la petite troupe avait cessé d'avancer, puisqu'il fonça littéralement dans Will, qui manqua, par-là même, de renverser Elizabeth.

« Jack !... » réprimanda-t-il dans un souffle.

« Désolé... » s'excusa le pirate en se grattant le haut de la tête .

Les deux filles étaient toujours en plein duel du regard et Jack observait la scène par-dessus l'épaule de Will avec son air l'air de dire « ça y est ! c'est reparti ! elles vont se taper dessus !! »

« Mlle Swann... » commença Lou.

« Mme Turner. » rectifia l'interpellée sèchement.

« ahem... Mme Turner, / reprit Lou en jetant un regard insistant à Will qui haussa les épaules/ doutez-vous de mes capacités à vous amener sur le rivage ? »

« Non mlle, mais... »

« Doutez-vous de la grandeur de cette île ? »

« Non plus mais.... »

« Alors taisez vous et marchez. »

Elizabeth posa ses poings sur les hanches et fit la moue en regardant Lou s'éloigner, puis, poussés par Jack, le couple Turner dût la suivre.

...................................

Une heure de plus s'était écoulée Elizabeth commençait à sentir la fatigue lui démanger les jambes mais ne prit pas le risque de se plaindre une nouvelle fois. Alors qu'on entendait que le bruit de leurs bottes maltraiter les plantes et la terre, ainsi que celui du vent chatouillant les branchages, la voix de Jack s'éleva. On aurait dit qu'il chantait mais aucun de ses trois compagnons ne réussit à déchiffrer les paroles : à vrai dire... cela ressemblait plus à du marmonnement sur un semblant de mélodie qu'à une véritable chanson ! Tous s'arrêtèrent à nouveau pour se retourner Jack les devança, sans leur prêter attention, regardant droit devant lui, et chantonnant toujours. Quand il passa à la hauteur de Lou, cette dernière le dévisagea avant de lui lancer :

« Jack ?..... »

Il s'arrêta.

« Jack.. regardes moi dans les yeux... » poursuivit-elle.

Jack tenta de fixer ses deux billes noires dans l'océan bleu du regard de Lou mais il chancelait, de gauche à droite, de l'avant vers l'arrière, manquant de tomber à la renverse à chaque clignement de paupières.

« Hn. / soupira Lou./ ... t'es bourré ! j'en étais sûre ! t'es complètement pété !! j'aurais dû me méfier et ne pas te laisser le sac remplit de bouteilles..... »

Lou essaya de lui prendre la bouteille qu'il tenait dans sa main droite mais le fourbe rejeta son bras en arrière dès qu'il vit la main de sa « chère et tendre amie » s'approcher de son précieux Rhum. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'Elizabeth était derrière lui la toute jeune femme saisit la bouteille. Jack, surpris, se retourna et agrippa le goulot, voulant récupérer son bien et une lutte acharnée se déroula sous les yeux exaspérés de Lou et de Will.

« Rendez-moi ça petite voleuse !! »

« Voleuse ?! c'est moi la voleuse ?!? Jack vous êtes assez saoul comme cela !! Lâchez-la !! Mais lâchez-la !!!! »

Lasse de ce petit jeu, Elizabeth finit par lâcher prise et Jack tomba lamentablement à terre sur le dos. La bouteille finit alors sa course sous le pied gauche de Lou. ' comme ça, c'est réglé !' pensa-t-elle. Elle saisit le demi-litree et l'envoya balader loin dans les fougères. Jack se leva d'un bond :

« Non malheureuse !!! c'était la dernière !!! »

« Dernière ?! combien t'en a bu alors ? »

Lou effectua son petit calcul : d'après ce dont elle se souvenait du contenu de sac, elle arriva à la conclusion que le capitaine du Black Pearl avait descendu 7 litrons de Rhum et autres alcools. Elle porta un regard lourd de reproches et de déception à Jack : il n'avait pas changé d'un poil ! Puis, voyant qu'il ne tenait pratiquement pas sur ses jambes, elle eut 'pitié' de lui, et passa le bras du pirate sur ses épaules pour l'aider à marcher.

« Vous avez besoin d'aide ? » demanda Will désireux de se sentir utile.

Lou ricana.

« Non, mon petit Will. Merci mais j'ai l'habitude. Combien de fois j't'ais traîné comme ça parce que t'étais complètement bourré ? hein ? combien de fois ? » lui soufflait-elle.

Elle ne reçut qu'un grognement sourd en guise de réponse.

« T'es vraiment pitoyable à voir, Jack ! La légende de l'incroyable Capitaine Jack Sparrow. Faite de filles, de Rhum et de déboires !! »

« gna, gna, gna.... Gna, gna, gna.... /se contentait-il de répéter./ ... pas ton fils, moi.... fais ce que je veux !!....mmmmm »

Quelques minutes s'écoulèrent en silence avant que Jack ne se fasse à nouveau entendre :

« NaaaaaaaaN ..... j'suis pas bourré..... Hn...... Le Pearl... moi capitaine.... Barbossa..... il est mort.... Et moi ?.... Lou... ? LOU ?!?!....

« Quoi ? » s'enerva-t-elle.

« J'suis pas mort ? »

« Mais non t'es pas mort.... Jack, tu délires... encore.... » soupira-t-elle.

« J'suis pas mort... où on va ? »

« Rejoindre le Pearl... »

« Ah oui... c 'est vrai... Le Pearl.. mon bâtiment.... C moi le capitaine maintenant... pleure pas petite Lou ... ton papa n'est plus là... mais moi tu m'aimes quand même, non ? même si je suis capitaine.... »

« Tais toi voir Jack.... C'était il y a 13 ans, c'est fini maintenant... »

Lou sentait que le corps du pirate se faisait de plus en plus lourd.. jusqu'à ce qu'il s'écroule... 'roo... le voilà qui a perdu conscience !'

« Bon les gars... j'crois qu'on va s'arrêter là. Mr Sparrow en a décidé ainsi. »

Will s'accroupit près du corps de Jack :

« Il s'est endormi ! » fit-il avec une petite moue.

Lou et les deux autres s'assirent en attendant que Jack daigne bien se réveiller.

« Dites-moi Lou.... On ne sait rien de vous... » intervint timidement Elizabeth.

« J'vous en pose moi des questions sur votre vie ? » rétorqua Lou du tac au tac.

« On ne devrait pas vous faire confiance après tout... vous êtes une inconnue et un pirate... Vous pourriez au moins nous dire ce qui vous lie à Jack ! »

Lou soupira.

« Jack est... mon frère.... »

« FRERE ??? » s'exclamèrent en même temps Will et Elizabeth manquant de peu l'étouffement. Ca pour une surprise c'était une surprise !!

« Votre nom est Sparrow alors.... » conclut Elizabeth.

Le rire de Lou se fit entendre, clair et spontané, déchirant le silence pesant de la forêt. Celle ci devenait de plus en plus sombre et l'air en était presque suffocant : chaud et humide... Cela ne pouvait annoncer que l'orage. En effet, le peu de ciel que l'on réussissait à distinguer d'entre les larges feuilles des hauts et imposants arbres, noircissait, se couvrait de nuages menaçants. Les premières gouttes ne se firent pas attendre et en une paire de secondes, les quatre compagnons furent agressés par des trombes d'eau cinglantes .

« on reprendra cette conversation plus tard si vous le voulez bien. En attendant, il faut réveiller Jack et sortir de cette forêt... »

Elle n'eut pas le temps de faire un geste que Jack se dressa sur son séant, un peu déboussolé et secouant la tête pour se débarrasser des dernières images de ses songes et par la même occasion, de l'eau qui ruisselait à flot sur son visage.

« Qu'est-ce... qu'est-ce qu'il se passe... ? Ah ! Mon bateau ! Qu'est-ce qu'on attend ? Faut y aller !! »

Jack se mit debout, chancela un peu puis se mit en route. Il était pas croyable et un peu gonflé !! Après tout c'était de sa faute s'ils avaient pris du retard !! ils accélérèrent l'allure. Le sol se faisait glissant, fangeux, presque gluant sous leurs pas, la pluie les aveuglait sévèrement et les alourdissait, ralentissant leur course le peu de vent qui réussissait à s'engouffrer au plus profond de la forêt, leur fouettait le visage et les grognements de Jack n'y changeaient rien !

« Lou !! J'te remercie ma belle de nous avoir emmener là dedans ! franchement y a pas plus idéal !!! »

« désolé mais ça aurait été bien pire peut-être si on y avait pas été.... »

Ne cherchant pas à deviner le sens de ses paroles, Jack continuait à marcher et à marcher. Après de maints efforts, ils aperçurent enfin la sortie. Jack se coucha sur le sable et remercia le ciel d'être encore vivant.

« Jack !! lève toi !! faut retrouver le Pearl maintenant !! Allez !! » criait Lou pendant qu'elle arpentait le sable.

Il fallut encore une demi-heure de marche pour contourner l'île dans le sable mouillé et apercevoir leur barque laissée là un jour auparavant. Non loin de là, un peu plus au large, le Black Pearl était toujours à flot, grand, majestueux, semblant défier la mer et le vent.

« Alléluia !! /cria Jack/, nous sommes sauvés... »

Ils mirent la barque à l'eau et ramèrent jusqu'au navire noir.

« Nous revoilà !! » s'exclama joyeusement Jack une fois à bord.

« Et bien !! vous en avez mis du temps !! »rétorqua Anna Maria.

............................................ Pendant une semaine, tout l'équipage du Pearl s'affaira aux réparations du bateau. Il fallait faire des va et vient incessants en barques jusqu'au port pour ramener du matériel, sans se faire remarquer des pouilleux habitant cette île. Depuis l'incendie, Jack, mine de rien, se méfiait des pirates des environs il était persuadé que la voile n'avait pas pris feu par la faute d'un des corsaires du Pearl ......

Lou, elle, s'était réservé une chambre dans une auberge qu'elle connaissait bien et qu'elle qualifiait de 'pas trop mal famée'.

Un soir, elle rentrait, seule, à l'auberge. Elle ouvrit la porte mais resta plantée sur le seuil, les yeux écarquillés : elle porta sa main à sa bouche comme pour s'empêcher de crier. Elle referma violemment la porte, à clé et dévala les escaliers à toute vitesse, courant dans les rues sans s'arrêter. Elle stoppa sa course folle devant une petite maison près du port. Elle frappa plusieurs séries de coups de poings acharnés contre la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Elle empoigna fortement le bras du jeune homme qui venait d'apparaître : c'était le pirate avec lequel elle avait discuté le soir de leur arrivée, au bar, le 'blondinet borgne' comme l'avait surnommé Jack.

« David.../ lâcha-t-elle, essoufflée,/ faut que tu viennes voir. »

Ils refirent le chemin inverse sans que le dénommé David ne puisse avoir une once d'explication. Ils arrivèrent bien vite devant la porte de la chambre de Lou.

« Lou.. qu'est-ce qu'il se passe ? t'as l'air paniquée... »

« Regardes par toi-même... »

Elle déverrouilla la porte et l'ouvrit d'un coup de pied. David fit un pas à l'intérieur et s'arrêta net :

« oh mon Dieu... » ne put-il s'empêcher de lâcher.

Aucun mot ne pouvait décrire ce qu'il avait sous les yeux : Là. Au milieu de la pièce, un homme était pendu au plafond et l'odeur de la Mort commençait à se répandre dans la pièce ce qui donna la nausée à la jeune pirate.

« Mais... tu le connais ? » demanda David un peu abasourdi mais ne semblant pas plus choqué que ça.

« Non. Mais je crois que celui qui a fait ça, par contre, je le connais ... Regarde sur les murs. »

En effet, sur les murs de la chambre avaient été écris des messages, en lettres majuscules, faites de sang. Sang qui appartenait sans aucun doute à l'homme qui pendait devant leurs yeux puisqu'il en était couvert et une marre rouge traînait au sol en dessous de lui. Ces phrases resteraient à jamais gravées dans la mémoire de Lou : des mots de haine tels que 'tu vas payer', 'c'est ton tour' ou d'autres qui semaient le doute chez elle comme 'je suis encore en vie', 'vengeance' ou 'je reviens te hanter'.

« C'est Lui David, IL revient... IL a survécu et IL revient me faire payer ce qu'il s'est passé autrefois. »

« Oui. Là au moins, c'est clair, c'est bien lui. Il faut partir Lou.... Et moi, je viens avec toi. Il est hors de question que je te laisse aller seule avec ce fou à tes trousses.... »

« Merci David... »

Il lui adressa un petit sourire :

« Où faites-vous escale toi et ton équipage ? »

« Je crois que Jack avait parlé de l'île Saphir... »

« Très bien, retournes sur ton bateau, je t'y rejoins et on va fuir, fuir loin d'ici, où IL ne pourra te retrouver.... Mais... dis moi... est-ce que tu as mis 'ce que je pense' en sûreté ? »

« Oui.. t'en fais pas. IL pourra retourner terre et mer qu'il ne le trouvera jamais !! »

« Excellent. Attend moi au port demain matin.... »

Lou, pour une fois, suivait à la lettre ce que quelqu'un d'autre qu'elle- même lui dictait elle avait bien trop de doutes pour garder sa fierté. Cette histoire commençait à tourner au vinaigre et elle n'aimait pas ne pas avoir les choses en main. Donc, elle marcha jusqu'au port se retournant toutes les trente secondes pour vérifier que personne ne la suivait. Elle s'empressa de mettre la barque à flot et de quitter la terre ferme pour regagner le bateau. Elle entra à l'intérieur de celui-ci pour rejoindre sa chambre.

« Qu'est-ce que tu fais là ?? »

Lou sursauta, très surprise et se retourna, main sur le cœur, et reprenant son souffle.

« Ne me refais jamais ça, Jack ! »

« Depuis quand tu fais des bonds de deux mètres quand on te pose une question, toi ? »

« Bin, j'm'attendais pas à te voir ici, réveillé, à une heure aussi tardive.... »

« Tu es sûre que ça va ?/ s'inquiéta Jack/ Tu m'as l'air toute affolée... »

« Non..... enfin, si... ça va.... »

« Toi, il t'est arrivé un pépin.... »

Lou fit une petite grimace en pensant 'je déteste quand il est perspicace comme ça...'.

« mmmmm.... J'peux pas t'expliquer ça maintenant mais promet moi que tu laisseras mon ami monter à bord demain matin, tu sais celui avec qui je causais la dernière fois... »

« Hn. /grogna Jack/ et pourquoi j'accepterais que ton ami Mr le borgne monte sur mon bateau ? »

« Parce-que c'est le seul à pouvoir m'aider pour l'instant. Fais le pour moi s'il te plaît...

Il réfléchit quelques secondes puis :

« ok...mais c'est bien parce-que c'est toi ! » dit-il en lui ébouriffant les cheveux.

Elle lui sourit légèrement mais Jack put décerner une pointe d'amertume voire d'angoisse dans son regard. Il l'attira contre lui :

« Et si tu me racontais tes soucis petite sœur ? comme avant..... »

« Jack... c'est plus comme avant.. tu le sais bien.. je ne suis plus une enfant, je peux me débrouiller seule.. enfin je crois... »

« Ok,ok... » fit-il en la lâchant et en retournant sur ses pas .

Puis, il fit volte face de manière assez comique en tournant sur les talons de ses bottes et fronça les sourcils :

« Mais tu me promets que si ça déraille, tu m'appelles au moins à la rescousse.... ?! »

Lou eut un petit rire. Jack avait au moins le mérite de lui faire oublier au moins pendant trois quarts de secondes tous ses petits soucis.

« Promis »

Puis ils regagnèrent chacun leur cale mais Lou ne put que somnoler, les images de la soirée lui martelant l'esprit.

'Ainsi dont tu es encore vivant, Tien Wang, mais tu ne m'auras pas si facilement...' pensa-t-elle alors....

.......................................................

A suivre....

Voili voilou !!!! j'espère que vous êtes encore là... alors, vous en pensez quoi de mon scribouillage ??? je sais c'est pas terrible.. mais bon je fais ce que je peux... c'est ma toute première fic que je publie alors c'est pas simple...il y a encore beaucoup d'énigmes dans ce chapitre mais au fur et à mesure qu'on va avancer, ça va se dévoiler... enfin ! dites moi ce que vous en pensez dans vos reviews et on se revoit dans le prochain chapitre !! Kissu !!!!! Léo.