Salut à tous !!!!!Oui je sais, je suis terriblement en retard !! et je me demande si j'ai encore des lecteurs sur cette planète !!! lol ! si oui, veuillez vous signaler avec une review, ça m'encouragera pour faire un autre chapitre !! c'est que j'ai eu des problèmes avec Log in, et puis, mine de rien ce chapitre m'a donné du fil à retordre !! je l'ai recommencé je sais pas combien de fois !!!! en espérant que ça vous plaira !!!!

Big kiss à la ptite Miss Cybersparrow : ça y est tu as quelque chose à lire ! je dois dire que c'est grâce à toi que j'ai continué cette fic, sinon j'aurais abandonné !

à la Claire ma meilleure amie qui trime bien en prépa cette année !j'te fais des gros bisous !!

à Louise, toujours fidèle au poste et qui j'espère est encore là pour me mettre une chtite review.

à Crazy of jack

à Debbie

Et à tous les autres qui m'ont soutenu à un moment ou à un autre!!!

Voilà !! n'oubliez pas la chtite review en bas à gauche ça prend 5 secondes et ça fait super plaisir à l'auteur !! kissu !!

Chapitre 7 : « Asseyez-vous confortablement,....., je vais vous dire qui je suis.... »

Le lendemain matin, Lou se réveilla tôt, à l'aube. Quand on a pas dormi de la nuit , et que l'on arrive même pas à s'endormir sur le matin, cela ne sert à rien de se retourner cent fois dans son lit pour trouver un sommeil qui ne viendra de toute manière pas !

Alors, elle s'était levée, avant tout le monde, ressassant sans cesse les évènements de la veille, cherchant des solutions.... Et pour l'instant, la seule issue qu'elle avait, était de fuir, comme une lâche, à nouveau....

Dans quelques heures, David serait là et ils s'en iraient, espérant semer avec le bon vent du large, ce qui la tourmentait.

Elle s'assit sur la proue du bateau encore à l'arrêt, laissant la brise légère du petit matin caresser ses cheveux et la douce odeur marine emplir ses narines.

Le soleil des Caraïbes vint bientôt réchauffer ses membres engourdis par la fatigue et éblouir ses yeux clairs.

Le cri perçant de son faucon, Tango, la sortit de ses pensées ; elle leva la tête pour voir la majestueuse bête noire planer bas dans le ciel déchirant l'image du soleil à son passage.

Lou l'appela, toujours d'un long sifflement, et l'oiseau, obéissant, se déposa fièrement sur son bras ganté. Elle le caressa allègrement et avec douceur.

Lui le rapace, pourtant libre comme l'air, lui était resté fidèle. Il était le seul, mis à part David, à savoir le lourd secret qu'elle portait depuis quelques années. Peut-être avait-il deviné qu'elle aurait besoin de lui tôt ou tard..., lui, l'intouchable, lui, l'ami des vents.

Parfois, Lou se prenait à lui parler comme à un être humain à part entière. Pour quelqu'un d'extérieur, cela paraissait sans doute très étrange mais pour elle, c'était une sorte d'exutoire pacifique pour se libérer l'esprit.

Au moins, son faucon n'émettait pas de jugements pernicieux.

Au moins, son faucon l'entendait, à défaut de la comprendre, et n'essayait pas de l'influencer....

L'homme pouvait entretenir des relations bien complexes avec les animaux (clin d'œil à une certaine meilleure amie qui se reconnaîtra et dont l'année d'étude en prépa BCPST est essentiellement axée sur les relations homme/animal !! hé hé !! dur la prépa !! dur....).

Lou soupira longuement. Quelle drôle d'existence avait-elle !

Enfin.

Ce n'était pas le moment approprié pour s'égarer sur des réflexions intellectuelles concernant sa vie dont le rythme était très..... particulier.

« Dis-moi, toi, si tu vois quelque chose..... d'anormal..... ok ? » souffla-t-elle au rapace en l'aidant à prendre son envol.

Quelques secondes plus tard, Jack arrivait, ou plutôt, débarquait à grand fracas sur le pont, martelant violemment de ses talons le pauvre bois du plancher qui n'avait rien demandé à personne.

Les mains fermement accrochées à la ceinture, les épaules droites, la tête fièrement redressée, il inspira profondément puis.... hurla littéralement une série de mots apparemment destinés à réveiller l'équipage, qui lui non plus n'avait rien demandé.....

« DEBOUT BANDE DE CHIENS GALEUX !!!!!!! CE BATEAU N'AVANCERA PAS TOUT SEUL MOUSSAILLONS !!!!!! AU BOULOT ET QU' CA SAUTE ET ME FAITES PAS REPETER ESPECES D'INCAPABLES PIRATES MAL LECHES ........ c'est mauvais pour ma santé, » se calma-t-il enfin. ( « me faites pas répéter, c'est mauvais pour ma santé » est un chti clin d'œil au beau et magnifique Duo Maxwell, personnage de la série Gundam Wing ; avis aux amateurs...).

Pourquoi fallait-il toujours que Jack insulte ses hommes ?

Est-ce que ça avait une sorte d'effet stimulant sur leurs qualités de pirates sans pitiés ? Ca c'était pas sûr....

En tout cas, son autorité n'en sortait que grandie... Bien qu'on ne puisse pas vraiment parler d'autorité....

Jack était un bien curieux personnage et il n'avait jamais réellement eu besoin de faire valoir sa suprématie. Les corsaires du Black Pearl l'avaient tous, sauf quelques exceptions, naturellement considérés comme leur capitaine, malgré le fait qu'il soit plus jeune que la plupart d'entre eux....

Très vite , la bonne vingtaine de pirates occupant ce navire s'affairaient avec vivacité.

Jack afficha un sourire qu'on lui connaissait bien. Un sourire curieux, malicieux, mystérieux, légèrement ironique, révélant parfaitement son état d'esprit : Sparrow était un homme fier, fier d'être capitaine du navire le plus redouté du monde... ou en tout cas de la mer des Caraïbes.....

Il avança d'un pas décidé et franc vers Lou qui le suivait du regard en riant. Il avait toujours été singulier et nonchalant mais, chaque jour, il étonnait un peu plus sa ... jeune sœur... On avait la perpétuelle sensation qu'il était ivre du fait de ses grands gestes démesurés ou qu'il était fou, dans une moindre mesure.... Même si Lou savait pertinemment que ce n'était pas le cas. Jack était loin d'être fou, il était même très malin et très stratège. Il avait juste l'art et la manière de bien le dissimuler....

Bref.

Il s'installa à côté d'elle :

« Alors beauté... ton si charmant sourire cache quelque chose, je le sens. Tu n'as pas dormi cette nuit.... »

« Ca se voit tant que ça ? »

« Si tu voyais ta tête chérie !! » railla-t-il.

Elle lui envoya une petite tape sur le haut de la tête en rigolant, pas vexée pour deux sous.

Lou aurait voulu répliquer mais Elizabeth l'en empêcha. Oui. Elizabeth. Elle arrivait à grands pas décidés vers eux, affichant une expression..... contrariée....

« SPARROW !!!! qu'est-ce qu'il vous prend de hurler de la sorte de si bonne heure ??!! Vous êtes atteint mon vieux ! » maugréa-t-elle.

Lou écarquilla les yeux. Une épouse Turner au réveil c'était plutôt impressionnant ! En parlant de Turner , Will arrivait également à leur hauteur en baillant. Visiblement le réveil musclé imposé par Jack ne plaisait pas à tout le monde !

« Mlle Turner, vous devriez cesser de vous comporter en petite bourgeoise effarouchée ! Vous oubliez un peu trop souvent que vous vous trouvez sur un bateau de pirates ! » rétorqua Jack.

« De pirates ?! Moi je dirais plutôt de brutes maladroites et sanguinaires, malpolis et débauchés !! » insulta-t-elle.

Jack leva un index sentencieux vers la jeune femme et ouvrit la bouche pour lui répliquer mais un raclement de gorge le stoppa dans son action. Le capitaine fit la moue puis pivota sur ses talons pour faire face à celui qui l'avait interrompu :

« Gibbs ! Que se passe-t-il ? »

« Ce jeune homme demande la M'zelle O'Brien. Il dit qu'il a été invité sur notre bateau.... »

« C'est exact !! » répondit Lou. « Viens David tu es le bienvenu ici ! »

« Ah bon ? » s'étonna Jack.

« Bé oui ! Tu m'as donné ton accord hier soir, tu te souviens pas ? »

Jack se mit à réfléchir intensément avec une moue pseudo concentrée, tandis que le dénommé David, grand borgne blond à l'œil bleu étincelant, approchait.

« Merci d'être venu »

« A ton service Miss O'Brien ! »

« O'Brien ! O'Brien ! » râla Elizabeth. « Pourquoi O'Brien ??! Je croyais que vous étiez la sœur de Jack ! Pourquoi ne vous appelez-vous donc pas Sparrow ? Ne me dites pas que vous êtes mariée ??! »

Lou et Jack se mirent à rire :

« Elle ?! Mariée ?? Jamais de la vie !! » s'exclama le capitaine. « Quant à toi ... David.... Tu vas venir avec moi petit. Tu crois quand même pas que tu vas rester à rien faire sur mon bateau ?! oui mon bateau. C'est MOI le capitaine et pas elle !!! fit-il en désignant Lou.

Sur ce, il s'éloigne avec lui.

« Mlle Lou.... ! J'aimerais des explications ! »

Lou souffla :

« Vous êtes chiante !.... Bon ! Très bien ! Allons-y pour les explications !! Lui il s'est barré vite fait bien fait pour rien avoir à expliquer ! Malin va !!

Lou s'assit à terre et invita les époux Turner à en faire de même.

« N'allez pas l'embêter avec le passé une fois que je vous aurai tout raconté..... Il n'aime pas bien qu'on remue les souvenirs..... C'est pas pour rien que Jack est si mystérieux, considéré comme un mythe vivant !.... »

Elle mit un temps avant de reprendre la parole :

« Croyez-vous vraiment que Sparrow est le vrai nom de Jack, Mlle Turner ? »

Elizabeth haussa les épaules et Lou se mit à rire doucement.

« Bon ben, je vais vous dire que ce n'est pas son vrai nom.... En fait, il ne sait même pas lui-même qui il est ! Je m'explique : commençons par le commencement......

Mon père, Georges O'Brien, était le propriétaire de ce bateau ; c'est lui qui l'a fait construire et qui en est devenu le capitaine.... Mon père était un riche commerçant puis, de ce qu'il m'a raconté, il en a eu marre de sa petite vie tranquille et de ses problèmes quotidiens. Alors, il a pris la mer et est devenu pirate avec une bande de loubards des mers !

Il a rencontré ma mère dans les îles environnantes et moi je suis née quelques temps après....

Deux ans avant ma naissance, mon père m'a raconté qu'ils avaient attaqué un navire, avaient pillé toutes les richesses et tué tous ceux à bord. Tous, sauf un. Un petit garçon de 7 ans. Mon père a décidé de le prendre avec eux.... Le petit garçon était inconscient lorsque mon père l'a ramené sur le Pearl, et, quand il a repris connaissance, il ne se souvenait que de son prénom : Jack ! Vous aurez aisément deviné qu'il s'agissait de notre Jack d'aujourd'hui !

Mon père s'est beaucoup attaché à ce gamin. Il l'a élevé et éduqué comme son propre fils.

Mon père l 'appelait toujours 'le Moineau' en raison de son jeune âge et de sa petite taille. D'où son nom : Sparrow (1).

Moi j'ai débarqué à l'âge de quatre ans sur le bateau, à la mort de ma mère qui était restée sur la terre ferme. Comme j'étais la fille du Capitaine, tous les pirates me respectaient beaucoup. J'ai été élevée au milieu des pirates, je ne pouvais devenir que pirate !! Et moi, ça me plaisait !!

Jack et moi on est devenu les meilleurs amis du monde ; à nous voir faire les 400 coups, mon père devenait dingue ! C'est pour ça que je le considère comme un frère ! Il a toujours été avec moi ! Il a grandi avec moi ! Quand mon père était trop occupé pour s'occuper de moi, c'est Jack que j'allais embêter !! » riait Lou en se remémorant les bons souvenirs .

Puis, son visage se renferma.

« Mon père est mort quand j'avais neuf ans..... au cours d'une bataille. Jack avait dix huit ans. Mon père l'a nommé Capitaine du Black Pearl avant de mourir !

Ya eu des contestations au sein de l'équipage. Ca leur plaisait pas trop qu'un p'tit jeunot les commande ! Mais personne n'a osé s'opposer au souhait du vieux O'Brien !

Jack s'en est pas mal sorti finalement ! »

Elizabeth et Will étaient pendus aux lèvres de Lou, n'osant l'interrompre par peur qu'elle ne cesse son discours.

Mais voyant qu'elle hésitait, Elizabeth l'incita à poursuivre :

« Et ensuite ?? » demanda-t-elle. « Comment cela se fait-il que Jack et vous ne vous êtes pas revus depuis si longtemps ? »

« Elle m'a lâchement abandonné !! »

Tous les trois se tournèrent vers Jack qui venait d'arriver.

« Effectivement ! » s'enquit Lou avec un grand sourire !

Puis, elle se tourna à nouveau vers les jeunes mariés :

« Barbossa était déjà dans l'équipage. Il était très en colère que mon père ne l'ai pas nommé Capitaine. Il en a voulu à Jack. Mais il disait rien ! C'était un malin ! Seulement moi, j'ai remarqué son petit jeu d'hypocrite. J'en ai parlé à cet idiot de Capitaine » fit-elle en accusant Jack du doigt. « mais il a rien voulu savoir ! Alors comme il voulait pas m'écouter, un jour, j'en ai eu marre ! Je suis partie alors qu'on faisait escale sur une île et je suis jamais revenue ! Ca fait six ans maintenant !

Croyez-moi, maintenant, je suis fière et de pouvoir dire, crier haut et fort, que j'avais RAISON !!!! cet enfoiré t'a mutiné et volé ce bateau !

Par la même occasion, il t'a rendu encore plus dingue qu'avant.... » souffla-t-elle pour finir.

« Mais quel âge avez vous tous les deux ?? » demanda Will, désireux d'en savoir un peu plus.

Lou afficha un sourire carnassier et répondit avec enthousiasme :

« moi, j'ai 22 ans et notre cher Jack a 31 ans et toutes ses dents si je ne me plante pas ! N'est-ce pas Jack ? »

« Hn. » grogna-t-il.

Apparemment, il détestait parler de son âge !

« Sans vous vexer, Jack, vous faites bien plus vieux ! » s'écria Elizabeth.

« Pensez bien que pour se faire respecter, il a tout fait pour se vieillir, la barbe, etc.... hein Jack ?! » se moqua-t-elle.

« Gna gna gna ! » grimaça Jack.

Elle s'esclaffa puis:

« Bon allez !! Dégagez maintenant ! j'vous en ai déjà trop dit !!! »

Les deux Turner se levèrent, fiers d'enfin savoir qui étaient ces deux étranges personnages, puis prirent congé.

Lou se leva :

« On a déjà mis les voiles ?!! » constata-t-elle avec étonnement en voyant que l'océan s'étalait sous ses yeux à perte de vue et que l'île n'était plus qu'un fin liserai derrière eux.

Anna Maria était à la barre et les menait droit vers l'île Saphir.

« Dis-moi, tu ne crois plus au malheur avec 3 femmes à bord j'espère ! »

« Tu plaisantes ! Je me demande encore ce qu'il va nous arriver comme catastrophe ! Vous les femmes, vous êtes des fléaux !! Surtout toi !!! » dit-il en la pointant à nouveau du doigt. « Au fait, » détourna-t-il la conversation, « je n'aime pas beaucoup ton ami David..... Il est louche ! »

« Ah ! Parce que toi tu n'es pas louche ??? »

Il darda ses deux magnifiques prunelles noires sur elle et se dandina en haussant les épaules :

« Non .... » fit-il timidement.

« Jack.... Tu vois le mal partout alors que c'est moi qui devrais me méfier ! David n'est pas louche ! »

« Te méfier de quoi ?? qu'est-ce que t'as fait pendant six ans ??? »

« Ecoute, j'ai mes ennuis et tu as les tiens.. ok ? »

« Oui ,ben en attendant, tes ennuis deviennent les miens ! Je suis ton aîné et ton Capitaine, alors tu devrais me dire ce qui cloche !! »

Lou se mit à rire :

« L'autorité ne te va vraiment pas, Jack ! Et de toute façon, j'ai eu ma dose de confessions aujourd'hui !! »

Elle lui tapota l'épaule en lui disant que tout irai bien puis se dirigea vers David.

« Alors, Jack n'a pas été trop dur avec toi ?? »

« Dur, non, mais il est à la hauteur de sa réputation ! Vraiment très... bizarre.... T'es sûre qu'il lui manque pas une case ? »

« T'en fais pas ! Jack a toute sa tête, enfin je crois ! »

« En tout cas, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas beaucoup !.... »

« Jack n'aime personne ! Ou en tout cas, il ne le montre pas ! Ne t'inquiète pas ! il ne viendra pas t'égorger pendant la nuit ! »

« Et toi ? Comment tu te sens ? »

Lou haussa les épaules :

« bah... Ca m'embête vraiment beaucoup que toute cette histoire ressurgisse. Il faudra bien que j'en parle à Jack à un moment ou à un autre !

Mais je ne comprends pas ! Si Lane Wong veut ma mort, pourquoi n'est- il n'est pas venu tout de suite pour me tuer ?? qu'est-ce qu'il attend ?! »

« Il sait que tu es en sécurité ici ! Il n'a sûrement pas osé venir t'attaquer avec tous ces pirates à bord !! »

« Hn ...... En tout cas, il pourra toujours venir me torturer ou me tuer, il ne trouvera pas ce qu'il cherche ; il échouera à nouveau dans sa folie. Je ne le laisserais pas approcher encore les Bermudes... Et par la même occasion, je le ferais payer pour ce qu'il a fait......

(1) sparrow « moineau » en anglais, pour ceux qui n'ont pas eu la curiosité d'aller chercher dans le dico !!

La suite dans le prochain chapitre !!!

Bon, ben, j'espère que ça vous a plu !! ce chapitre était surtout pour expliquer enfin qui était notre chère Lou et ce qui la liait à Jack !! Je compte bientôt finir cette fic dans deux voire trois chapitres ! on verra bien ! par contre si personne ne review, je l'arrête net ! une fic sans lecteurs, ça ne rime à rien !!voilà !!

Et encore désolé pour le retard ! Je bosse sur plusieurs histoires en même temps alors c'est dur dur (hein Claire, ma très chère amie qui prétexte le trop plein de devoirs pour ne pas m'aider dans ma tâche !! non ! elle attend patiemment que j'écrive pour nos histoires !! lol ! je plaisante, je sais que tu réfléchis beaucoup et que t'as pas trop le temps !!)

Au fait je fais de la pub pour elle (Claire) : pour ceux qui sont amateurs de fruit basket, manga japonais, allez voir dans la rubrique Anime, Fruit basket : son histoire s'appelle malédiction partagée et c'est super bien !!

Bizoo à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Léo.