La belle au bois dormant :

Il était une fois, dans un pays baigné de la bienfaisance des dieux, une jeune fille si belle que tous les princes la voulaient pour femme. Mais celle-ci, prisonnière d'un sortilège, dormait depuis 100 ans. On racontait dans le royaume que seul le baiser d'un prince pourrait la sortir de son sommeil maléfique.

Or il se trouva un jour un jeune homme racé et élégant qui, s'arrêtant dans une taverne pour se désaltérer après une longue journée de voyage, entendit parler de cette légende et décida de se porter à son secours. Ses cheveux étaient de la couleur du feu, le rendant presque irréel, et, lorsque l'on s'attardait sur son visage, on pouvait s'apercevoir que ses yeux avaient la teinte du soleil couchant. Il venait d'une province éloignée où l'été, racontait-on, ne laissait jamais place à l'hiver, et il était donc inconnu des villageois. Aussi, lorsqu'ils apprirent ses intentions, ils le louèrent et le fêtèrent dignement, surtout quand il tint le discours suivant, quelque peu enivré par l'alcool qui coulait à flots :

"Ce n'est pas digne d'un homme de ne pas secourir une jeune et jolie damoiselle en détresse… surtout si elle est célibataire…"

C'est donc dans la liesse générale que les habitants escortèrent leur héros jusqu'au château. Tout était envahi de ronces, et leurs épines avaient emprisonné pour toujours le sang des courageux princes qui avaient tenté leur chance par le passé.

"Charmant, grimaça le jeune homme."

Il prit son courage à deux mains et s'enfonça dans l'épaisse jungle malfaisante. Le prince, progressant mètre après mètre, était en train de se demander si elle en valait vraiment le coup, toute princesse qu'elle était, et avait déjà fini un paquet de cigarettes, lorsqu'il arriva enfin dans une clairière préservée du maléfice, où l'herbe était d'un vert tendre et où le soleil faisait étinceler les cheveux blonds d'une magnifique jeune femme au teint blanc. Elle était allongée sur un tapis de fleurs et ses yeux étaient clos. Il retint une exclamation, tous ses doutes oubliés devant la beauté de la princesse. Il s'approcha doucement, comme s'il avait peur de la réveiller.

"Baka, t'es là pour ça, non ?"

Le prince se pencha vers elle et déposa un baiser sur ses lèvres. La jeune femme ouvrit les yeux.

"Salut, toi… dit-il d'une voix sensuelle qui la fit rougir.

Bonjour…

Allez, faut pas être timide, l'encouragea le jeune homme en la relevant et en se rapprochant encore plus.

Oh, mon prince, je vous remercie mille fois de m'avoir délivrée !

C'est normal, je n'ai fait que mon devoir…

Vous allez être récompensé pour cette acte si noble…

Mmm… Génial…

Il faut annoncer nos noces à tout le royaume !

Oh là ! Tout doux ma belle ! C'est quoi cette histoire de noces ? demanda le prince, passablement refroidi.

Bien… Nous allons nous marier… Puisque vous m'avez sauvée…

Non non non ! Je prends pas ! Trop de filles seraient déçues si je me retirais du marché !

Mais, et moi, alors ? dit la jeune femme, désespérée.

On peut toujours aller direct à la nuit de noces…

Sale pervers ! Je suis une princesse, moi ! Pas une vulgaire paysanne !

Et bien reste princesse, moi je me tire !"

Notre beau prince avait déjà repris sa route.