Comme promis le chapitre 1. Parce que entre vous et moi le prologue n'apporte rien, hormis vous faire connaître un peu mon style (genre j'ai un style °0).

Bref bonne lecture

Oui tout a commencé ce jour là. Ou plutôt tout s'est terminé ce jour là pour Hermione. Toute cette belle amitié avec Ron : envolée. Plus qu'un souvenir, un agréable et douloureux souvenir maintenant que tout était rompu.
Mais pourquoi ? Pourquoi ? Cette question, Hermione n'avait de cesse de se la répéter. Pourquoi Ron faisait tout pour l'éviter ?
Depuis le fameux soir du Bal plus rien n'était pareil entre eux.
Au début, Hermione pensait que Ron lui en avait voulu de lui avoir craché à la figure le soir du Bal de Noël qu'il devrait l'inviter la prochaine fois et avant que quelqu'un d'autre le fasse. Mais, après tout, pourquoi lui en voudrait-il ? Elle avait juste été sincère, peut être même trop... Ron l'évitait, et sans raison, alors Hermione lui en avait voulu, comme jamais auparavant.

Ils ne se parlaient plus, ne se regardaient plus, pire, ils n'étaient plus jamais dans la même pièce seuls tous les deux. Leur duo n'existait plus, et avait laissé sa place à un trio toujours ensemble : Harry, Ron et Hermione. Plus soudé que jamais...autour de Harry. Justement Harry, lorsqu'il partait (voir Fol Oeil ou essayer de résoudre les énigmes pour les taches du tournoi par exemple), Ron jetait un regard furtif à Hermione puis disparaissait à son tour. Laissant une Hermione perdue, et de plus en plus en colère.

Les seuls moments où ils se retrouvaient seuls tous les deux c'est lorsqu'ils étaient en cours. Donc par obligation : dans la même pièce. C'était justement dans ces moments là que Hermione faisait tout son possible pour renouer le dialogue avec Ron. Enfin dialogue est un grand mot. Car « dialogue » signifie l'utilisation de mots. Or ça, c'était encore impossible de la part de Ron. Hermione l'avait bien compris, elle essayait donc de « discuter » avec lui en le regardant dans les yeux. Car comme elle l'avait lu dans un livre : « La voix peut cacher ce que le regard nous livre ». Mais c'était plus facile à dire qu'à faire car il y avait trop de choses dans le regard bleu azur et si profond de Ron.
Quand ils se regardaient tous les deux c'était comme si le monde autour d'eux n'existait plus. Quand leurs regards se croisaient ils ne parlaient plus, ne souriaient plus, ne respiraient même plus, et bien entendu ils ne clignaient plus des yeux. Aucun des deux ne voulaient craquer devant l'autre. Bien trop fiers !
Malgré ces regards si intenses, cette situation ne satisfaisait plus Hermione. Elle ne le comprenait plus ce Ronald, et ce qu'elle ressentait était tellement confus. Elle n'arrivait même pas à expliquer tout ça à Ginny, mais parfois elle essayait :

- Je ne comprend pas ton frère Gin' ! Il m'exaspère !

- Pourquoi tu me dis ça à moi ? Parle-lui à lui !

- Je ne peux pas, je n'y arrive plus. Et pourtant j'aimerais tellement pouvoir le faire... répliqua Hermione au bord des larmes.

- Calme toi Mione et explique moi tout...

- Déjà ce surnom « Mione », j'aimerais tellement qu'il n'y est plus que Ron qui m'appelle comme ça, répondit Hermione dans un soupir.

- Qu'est-ce que tu ressens exactement à propos de tout ça ? lui demanda Ginny dans une voix pleine de compréhension.

- Tu vois tout a commencé le soir du Bal de Noël...

- Mais attend ça fait trois mois ça ? tu ne lui as toujours pas parlé ?

- Laisse-moi finir je t'en pris. Voilà, ce soir là j'ai bien vu que Ron n'était pas dans son assiette et qu'il me regardait bizarrement quand je dansais. Et puis, tu as du entendre d'ailleurs, on s'est disputé dans la Salle Commune. Il ne supportait pas que je sois allée au Bal avec Victor. Et depuis que je lui ai dit que la prochaine fois qu'il y aurait un bal, il n'avait qu'à m'inviter et bah il ne me parle plus ! Comme s'il avait cru que je voulais être plus que son ami ! N'importe quoi !

- Tu es sûre que c'est n'importe quoi ? Répond-moi franchement Hermione...

- Bah...euh...c'est que...ton frère...séduisant...meilleur ami...rêve...embrasser... parvient à articuler Hermione aussi rouge que sa cravate.

Alors cette prise de conscience de Mione? Qu'en dites vous?