Merci pour vos reviews

Voici l'avant dernier chapitre de ma fic. Oui je sais c'est court, mais c'était ma toute première.

Bonne lecture

Cela faisait maintenant un mois que Ron avait tenté de se faire pardonner. La semaine suivant leur dispute, Harry avait abandonné toute idée de dialogue entre ses deux meilleurs amis. Il en avait marre de cette obstination de leur part : « Nan mais t'as vu comment elle m'a rejeté ? » et pour Hermione pareil : « Il n'avait pas à me parler comme ça ! ». La tension entre eux était extrême alors. Mais depuis les premiers jours de juin elle s'était apaisée. Tous les deux se rendant compte de leur côté qu'ils avaient dépassé les bornes. Ils recommençaient à être dans la même pièce et parfois même ils se souriaient pour le plus grand plaisir d'Harry.

- Oh excuse moi ! avait dit Ron à l'intention de Hermione sur laquelle il venait de renverser son jus de fruit.

- Ronald ! Qu'est-ce que tu fais avec un verre de jus de fruit dans notre Salle Commune !

- Euh...c'est que... balbutia Ron rougissant de plus en plus.

- C'est pas grave lui répondit Hermione avec son plus beau sourire.

Ils se regardèrent, elle, attendrit par ce beau jeune homme rougissant et lui, subjugué par une Hermione ruisselante de son jus de fruit préféré et arborant un merveilleux sourire.

- Je suis désolée, dirent-ils à l'unisson.

Un silence s'installa. Ron fut le premier à le rompre :

- Je crois qu'il faut qu'on parle.

- Sage décision en effet. On s'asseoit ?

Hermione s'installa à un bout du canapé et Ron au côté opposé. Un nouveau silence s'installa, et cette fois, ce fut Hermione qui le brisa. Elle lui tendit alors le main et lui demanda :

- On va faire une promesse : on va discuter tranquillement, s'expliquer et ça sans élever la voix ? Promis ?

Ron surprit par ce geste, esquissa un sourire et répondit :

- Promis.

Lorsque leurs mains se rencontrèrent il y eu comme une onde de choc qui partagea les deux amis en deux sensations opposées : Ron eu tout d'un coup très chaud, pendant qu' Hermione était parcourue d'un immense frisson.
Rompant maladroitement ce contact, nos deux amis se regardèrent, puis Ron prit la parole.

- Je suis vraiment désolé pour tout ce que j'ai fait, ou pas fait, et tout le mal que je t'ai causé. Je suis sincère, comme jamais je ne l'ai été avec toi d'ailleurs... finis Ron dans un chuchotement.

- Moi aussi Ron je m'en veux. Je t'ai dit des choses que je ne pensais pas. Tu es loin d'être un crétin! Mais c'est vrai que tu m'as fait du mal. Comment tu as pus m'ignorer comme ça ? Enfin pourquoi surtout ?

- Tu sais Mione moi aussi j'en ai souffert de ne plus te parler, de ne plus te voir rire ou sourire. Mais quand je voulais venir te parler, j'étais bloqué. Je me sentais étrange.

- Pourquoi tu t'es éloignée comme ça ? répondit Hermione quelque peu troublée par le regard transperçant de Ron.

- Je ne sais pas, j'étais paniqué. Le soir du Bal tu m'as « proposé » de t'inviter au prochain Bal, c'est sur tu l'as dit sous le coup de la colère, mais j'ai eu peur, peur de perdre notre amitié, peur de TE perdre.

- Oui je te l'ai dit alors que j'étais en colère, mais j'étais sincère, affirma Hermione attendrie.

Ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant un long moment avant qu' Hermione ne demande :

- Tu as dit tout à l'heure que tu étais sincère dans tes excuses, comme tu ne l'avais jamais été avec moi. Qu'est-ce que ça signifie ? interrogea Hermione en s'asseyant confortablement dans le canapé pour faire face à Ron.

- Bah...disons que...je ne t'ai pas toujours dit les choses...comme j'aurais voulu, balbutia Ron.

- Explique toi, on est ami, tu peux me parler, mentit Hermione. Car en effet, il y a peu elle s'était rendue compte qu'elle aimerait être un peu plus qu'amie avec Ron.

D'un bond, Ron se leva et alla se placer face à la fenêtre, dos à Hermione.

- En fait je crois savoir pourquoi j'ai paniqué...

Face à cette révélation Hermione se leva à son tour, prit la main de Ron l'obligeant ainsi à se retourner et lui faire face.

- Pourquoi tu as paniqué ? chuchota-t-elle.

Sentant le long de son cou le souffle brûlant d'Hermione, la fille qu'il aimait par dessus tout, et sa main dans la sienne, Ron eut une réaction physique tout à fait normale...pour un garçon. S'en apercevant il courut jusqu'à la porte. Avant de partir, il mis sa tête de profil et sans regarder Hermione lui avoua :

- Si j'ai paniqué c'est parce que je me suis rendu compte que j'étais amoureux de ma meilleure amie.

Et il disparut au détour d'un couloir.

Toujours fuyant notre Rony! Jvous jure...