Disclaimer : (j'ai oublié de le faire pour le premiers chapitre;) les personnages ne sont pas à moi, mais j'ai plein de poupées vaudou de Xehla dans lesquelles je plantes plein d'aiguilles XD
Notes bon, ben reviews svp pleeeeeeaaaase! même si vous trouvez ça bidon T.T
Chapitre 2 : Un nouveau corps.
-Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? s'écria Xelha.
Sharra soupira.
-Il n'y a rien à expliquer. Ce n'est pas de ma faute si tu es trop stupide pour comprendre que Lyude nous a trahi, et que j'ai un corps.
Xelha ne sut que répondre tant elle était interloquée par cette réflexion. Lyude tenta alors de se défendre.
-c'est... c'est faux ! Je ne vous ai pas trahi ! Je...
Il fut interrompu par la jeune fille blonde, qui semblait avoir mal avalée la réplique de Sharra.
-je suis peut-être trop stupide, mais je remarque que tu es nue.
-Que...Hein ?
En effet, la jeune femme était dans le plus simple appareil. Elle devint rouge comme une pivoine, juste avant de frapper Kalas et de se cacher derrière un rocher.
-Pervers ! Hurla-t-elle, ça t'aurait tué de me prévenir ?
-Euh, fit le jeune homme, assez gêné, j'avais pas remarqué...
-Au lieu de débiter des âneries, passe moi ta cape !
- hein ? Pourquoi ?
-Tu t'imagines quand même pas que je vais retourner au château comme ça ?
Gibari eut un rire bruyant.
-tu ferais forte impression petiote !
La tête de la « petiote » apparut de derrière le rocher juste assez pour tirer la langue au pêcheur. Mais chacun se reprit bien vite, car l'ambiance n'était pas aux enfantillages. Ils devaient décider de la meilleure façon d'agir. Ils venaient, une fois de plus, de perdre un Magnus ultime, et c'était un des leurs qui l'avait fait passer à l'ennemi.
-je savais qu'on ne pouvait pas te faire confiance ! s'écria Kalas. Tu es toujours à la botte de l'empire !
-N...Non ! C'est faux ! Complètement faux ! Tenta de se défendre Lyude. Je n'ai rien fait de mal !
Sharra, désormais enveloppé dans la cape de son ancien ôte, regardait la scène sous un nouvel angle que celui de d'habitude. Pour une fois, c'était de ses propres yeux qu'elle voyait, de ses propres oreilles qu'elle entendait, et toutes ces sensations lui étaient nouvelles. Mais les plaintes de Lyude semblaient sonner faux à ses oreilles. Comment pouvait-il être innocent ? Impossible.
Xelha posa alors sa main sur le bras de Kalas qui continuait d'accabler le rouquin.
-Allons Kalas. En débattre ici ne nous avancera en rien. Il vaut mieux retourner à Elnath, et demander conseil au roi.
Le jeune homme acquiesça.
« Non mais dis donc ! pensa Sharra. Elle se prend pour qui cette blonde ? Normalement, c'est à moi de le conseiller ? Et lui, il la suit, sans même me demander mon avis ! Ça, c'est fort de café ! »
Kalas attrapa Lyude sans ménagement par le bras, et se tourna vers son ange gardien.
-euh... Sharra, hasarda-t-il, pas très sûr de lui. Tu viens ?
C'était tellement étrange. « Entendre » sa voix. Le voir. Sharra ne prêta aucune attention au voyage de retour ne se souvenant même pas d'avoir accepter de retourner au château, trop occupé qu'elle était à détailler le jeune homme aux cheveux bleus. Ses yeux, ses mains, ses lèvres. Tout y passait, et à chaque fois, le même émerveillement la saisissait, lui faisant oublier la complexité de la situation. Elle reprit ses esprits une fois arrivés dans la salle du trône de Ladekhan, lorsqu'un des gardes s'amusa à la tripoter. Nul n'a jamais su lequel des coup l'avait le plus fait souffrir. Celui de Sharra sur la joue droite, ou bien celui de Kalas dans le nez.
oOoOo
Le roi n'en revenait pas. De toutes les anciennes légendes sur les anges gardiens, aucune ne parlait d'une situation semblable.
-Majesté, commença Kalas, je carins que nous ne puissions continuer sans l'aide de Sharra.
L'ange, d'abord si heureuse « d'entendre » la voix si douce de son ancienne moitié, fut confronté à la dure réalité. En l'état actuel, elle ne leur servait à rien : incapable de se battre, elle nécessiterais une protection constante lors des combats, et ça, c'était inacceptable.
Un silence pesant s'installa dans la chambre de Lyude. Ce dernier, encore sous le choc de l'hypnose de l'empire était allongé, à moitié inconscient. Ce fut Xelha qui brisa le silence.
-Alors nous devons trouver un moyen de ramener les choses à leur état normal !
Elle poursuivit, comme pour enfoncer un peu plus la lame dans le cœur de la brune.
-Elle doit reprendre sa forme d'esprit.
Sharra ne se rendit compte qu'elle avait crier qu'en voyant les mines étonnées de ses compagnons. Leurs expressions de totale incompréhension la firent bouillonner intérieurement.
-Comment ? Hurla-t-elle, Comment pouvez-vous décider vous-même de l'attitude à adopter ? C'est MON corps ! Qui vous dit que je veux redevenir comme avant ?
-Mais enfin, protesta Gibari en posant une main sur son épaule, tu ne peux pas nous abandonner. Avec cette forme la, tu...
Sharra finit la phrase laissée en suspens en repoussant violemment le pêcheur.
-Je ne vous sers à rien, c'est ça ?
Les larmes commencèrent à couler sur ses joues, rouges de colère, de peine, de solitude, et de rancœur.
-Vous croyez que vous pouvez m'utiliser, comme on utilise un Magnus ? Mais je vaux plus que ça ! Je... Je...
Elle ne put terminer et éclata en sanglots. La seule personne à bouger fut Kalas, qui s'approcha, et prit Sharra avec douceur dans ses bras, cette dernière enfouissant sonvisage dans lecou du jeune homme.
-Calmes-toi, lui dit-il en caressant ses cheveux d'ébènes, on ne t'obligera à rien.
Elle s'écarta légèrement et planta son regard azur dans celui de Kalas.
-C'est vrai ? demanda-t-elle avec espoir.
Il acquiesçât avec un sourire rassurant. Secouée par toutes ces émotions, l'ange s'effondra dans les bras du jeune homme, qui passa son bras sous ses jambes pour la porter.
-Je crois qu'elle a eu assez de surprises pour aujourd'hui, comme nous tous d'ailleurs. Je vais la raccompagner jusqu'à sa chambre.
Xelha lui barra la route.
-Tu pensais vraiment à ce que tu disais ? On ne peut pas empêcher Geldoblame de ressusciter Malpercio sans l'aide de Sharra.
Kalas lui jeta un regard noir.
-Bien sûr que si on peut ! S'il le faut, je lui apprendrais à se battre ! Quelle que soit son apparence, elle restera Sharra et je suivrais ses conseils tout aussi aveuglément.
Il ajouta en la bousculant pour sortir :
-Et si ça te dérange, on peut très bien quitter ton expédition suicide, ça ne me dérangerait pas outre mesure.
Une fois sortit, un silence gêné s'installa. Xelha finit par sortir, laissant le roi seul avec Ladekhan, et Lyude, toujours profondément endormi.
-Quelque chose me dit que les ennuis ne font que commencer, Fit Gibari avec un sourire, et ils n'auront aucun rapport avec Malpercio.
A suivre...
