Note : Le 3e volet de la série Duo Bond ! Si c'est pas pitoyable mdr… Celle la est très fortement inspirée d'une blague que j'ai trouvé sur internet, que j'ai trouvé appropriée à la situation et que j'ai un peu modifié
Vivre et laisser mourir ne suffit pas au monde qui m'aimait rien que pour mes yeux
Duo, pour sa prochaine mission en Allemagne, cherche une maison. Il fouille partout dans les journaux et au bout de quelques jours, remarque sur une petite annonce une maison qui lui apparaît adaptée à ses prochaines aventures. Il apprend que le propriétaire est un pasteur avec lequel prendre rendez vous pour fixer une date de visite. Après la visite, il signe aussitôt un contrat de location.
De retour en Amérique, Duo s'aperçoit qu'il n'a pas vu les w.c. au cours de la visite. Il décide donc d'envoyer un email au pasteur pour se faire préciser où ils se trouvent.
« Monsieur,
Je suis l'étudiant qui a loué votre maison de campagne, mais je ne sais où se trouve les w.c. Pouvez vous me préciser où ils se trouvent ?
Salutations distinguées. »
Ayant reçut l'email, le pasteur ne comprit pas l'abréviation de w.c. et pensa qu'il s'agissait d'une église anglicane allemande appelée 'Wales Chapel'.
Alors il répondit :
« Monsieur,
J'apprécie votre demande et j'ai l'honneur de vous informer que le lieu qui vous intéresse se trouve à 12km de la maison, ce qui est gênant pour celui qui y va souvent, ce dernier peut apporter son déjeuné.
Il faut s'y rendre soit à bicyclette, soit en voiture, ou à pied, mais il est préférable d'arriver à l'heure pour avoir des places assises et pour ne pas déranger les autres.
Dans le local, il y a l'air conditionné ce qui est très agréable. Les enfants s'assoient à coté de leurs parents et tout le monde chante en cœur. A l'entrée nous vous donnons une feuille de papier. Ceux qui arrivent en retard peuvent se servir de la feuille son voisin. Les feuilles doivent être rendues à la fin de façon à être utilisée plusieurs fois.
Tout ce qui est recueilli est distribué aux pauvres.
Le lieu est aménagé d'amplificateurs de son, afin que l'on puisse entendre de dehors.
On y trouve des vitres spéciales pour permettre de contempler les fidèles en diverses positions.
Ceci dit, j'espère avoir été clair.
Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de ma respectueuse sympathie. »
