All I want for Christmas
Chapitre 2 : J-4 jours
I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I don't care about presents
Underneath the Christmas tree
I don't need to hang my stocking
There upon the fireplace
Santa Claus won't make me happy
With a toy on Christmas day
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you...
21 décembre : Pipo
Je crois que ça a crevé les yeux de tout le monde : Sandy est particulièrement bizarre en ce moment. Toujours dans la lune. Il foire ses plats, oublie de nous dire qu'un bateau ennemi est en vue, et je l'ai même vu parler tout seul dans sa cuisine, un jours. Il grommelait des trucs incompréhensibles. Mais ce que j'ai entendu revenir régulièrement dans sa bouche, c'est « Zoro » et « Impossible ». Franchement, il commence à me faire flipper, notre cuistot.
Aujourd'hui, il est assis sur le bastingage du bon vieux Merry et regarde le ciel, expulsant des ronds de fumée vers les nuages. Je me suis approché de lui et j'ai demandé : « Tout va bien, Sandy ? » Il a eu l'air surpris que je lui pose la question. « Oui, pourquoi ?
-J'sais pas, t'es étrange en ce moment. T'as peut-être des problèmes que tu pourrais confier au grand capitaine Pipo ! » Il se leva et répondit d'un ton cassant : « Pas la peine. Je me passe aisément de l'aide du grand capitaine Pipo. » Et il partit en direction de la cuisine. Il a toujours été désagréable avec nous les garçons, mais là, ça dépassait les bornes ! Shootant, de manière superbe ; il faut l'avouer, dans un petit tas de neiges, je grommelais que c'était inadmissible qu'il me parle ainsi, alors que j'étais le pivot de cet équipage.
Les flocon que je venais d'envoyer en l'air allèrent s'écraser sur le visage de Zoro, qui était en train de piquer un roupillon. Il ouvrit les yeux sous l'effet du froid et tourna vers moi un regard digne d'un serial killer en manque de sang depuis un bon bout de temps. Me souvenant brusquement que j'avais un truc un faire à l'autre bout du bateau (et me souvenant surtout de la manière dont il s'était énervé la veille, et que cette fois, son sabre pourrait quitter son fourreau…), je tournais les talons et partis à vitesse grand V. À l'arrière du bateau, je trouvais Luffy en train de s'amuser avec la neige. Nico était assise sur une chaise un peu plus loin et regardait notre capitaine s'amuser comme un gosse. Je me dirigeais vers elle et lui demanda : « Tu crois que Zoro se détendra un jour, après ce qui s'est passé hier ?
-Je l'ignore. Peut-être que Noël lui fera revenir le sourire…
-Tu trouves que Zoro est le genre que personnes à aimer Noël, demandais-je en sentant un goutte glisser à l'arrière de mon crâne.
-Non.
-Eh ! Pipo, rejoint moi et faisons une bataille de boules de neige ! » S'exclama brusquement Luffy en m'envoyant une énorme boule dans la face. Vexé, je lui retournais un véritable boulet et la bataille commença.
Un peu plus tard, à l'heure du déjeuner, Nami fit remarquer que comme nous avions pas mal d'argent en ce moment, et que Noël approchait, on pouvait, à la prochaine escale, se permettre de se faire des cadeaux. La nouvelle souleva une vague de joie chez Luffy, Chopper et moi. Sandy eut un sourire, Zoro resta de marbre (quand je disais que ce n'était pas le genre de personnes à aimer Noël…) et Nico eut un petit rire qu'elle cacha derrière sa main.
C'était décidé. À la prochaine île, nous allions acheter des cadeaux.
Cette nuit-là, je me réveillais en sueur. J'avais fait un horrible cauchemar où j'étais poursuivis pas des grenouilles géantes qui me prenaient pour une mouche. Je me redressais dans mon hamac et décidais d'aller à la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage. Mais sur le chemin de la dudit salle de bain, je me figeais. Il y avait de la lumière dans la cuisine. À cette heure-ci ? Je me glissais jusqu'à la porte et collait mon oreille. Deux voix masculine résonnaient. « Je me suis excusé, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
-Que tu me fiches la paix ! Tu n'arrête pas d'être étrange c'est derniers temps, tu ne réagis même plus à mes insultes !
-Je suis dans la lune en ce moment, j'y peux rien !
-Et bien cesse de l'être !
-Je te dis que je suis désolé pour l'histoire de hier !
-Ouais et ben, je continu d'être en colère, si tu veux bien !
-Mais personne ne te remet en cause ! C'est pas de ta faute si tu n'a rien vu voir venir !
-Non, c'est de la tienne !
-Je sais ! Je sais ! Arrête de me harceler avec ça ! J'ai d'autres problèmes ! Et qui me troublent plus que l'incident d'hier !
-Ah ouais ?
-Parfaitement ! Et maintenant, si tu veux bien, je vais aller me coucher ! » Il y eut des bruits de pas, et je me jetais en arrière, me dissimulant dans l'ombre. Je vis Sandy sortir, l'air furieux. Sa pâleur extrême me frappa, ainsi que les larmes qui roulaient le long de ses joues, en silence. Je restais le souffle coupé, suivant Sandy du regard. Celui-ci s'essuyait le visage et entra dans notre quartier en refermant la trappe avec brusquerie. Zoro, lui, resta immobile dans la cuisine. Puis lentement, se dirigea vers la sortie. Je m'écrasais un peu plus dans la pénombre, car s'il me trouvait, j'étais bon pour la potence. Il sortit. Son visage était fatigué, presque triste. Il soupira, éteignit la lumière, et retourna lui aussi se coucher. Je ne recommençais à respirer qu'une fois la trappe complètement refermée. Le cœur battant, les jambes flageolantes, je restais un moment immobile, puis allais dans la salle de bain. Là, appuyé sur le lavabo, l'eau coulant à grand flot par le robinet, je levais les yeux vers le miroir, regardais mon reflet un instant puis je dis : « Il y a quelque chose de pourri sur le Vogue-Merry » Puis, riant, a ma propre phrase, j'ajoutais, plus sérieusement : « Il y a un truc vraiment pas net entre ces deux-là »
Leur dialogue n'était pas comme d'habitude : la voix de Sandy plus tremblante, celle de Zoro plus dure.
Il fallait que cette histoire se règle, et vite.
À suivre…
Gnuuh, j'ai mal au dos… (On s'en fout.) Bref, voilà le deuxième chapitre ! (Nooon, vraiment,)
La situation s'enfonce ! Zoro a vraiment l'air en colère ! Et Sandy est vraiment bizarre ! (c'est bon, on a compris pourquoi, on n'est pas complètement idiots…)
Bref, rendez-vous au prochain chapitre !
Reviews ?
