All I want for Chritmas
Chapitre 3 : J-3 jours.
I won't ask for much this Christmas
I won't even wish for snow
I'm just gonna keep on waiting
Underneath the mistletoe
I won't make a list and send it
To the North Pole for Saint Nick
I won't even stay awake to
Hear those magic reindeer click
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you...
You, baby…
22 décembre : Luffy
C'est assez embêtant que Sandy soit de mauvaise humeur.
Ses plats sont moins bon.
Et j'aime pas trop que mon cuisinier soit moins bon que d'habitude.
Je lui ai demandé comment ça se faisait, il m'a répondu d'aller me faire voir. Toujours très sympathique avec les garçons…Aujourd'hui, on a fait une réunion pour savoir qui voulait quoi pour Noël. C'est Nami qui a pris la parole, comme d'habitude. « Alors. Qui veut quoi ? » Silence. « Bon, c'est bien parti » A dit notre navigatrice en soupirant. Elle s'est tournée vers Nico et lui a demandé : « Je suppose que tu veux des livres, toi.
-En effet. Mais je n'ai pas d'envie particulière…
-Oui. De toute façon, toi, du moment que ce sont des livres…Et toi Chopper ?
-J'aurais besoin d'un nouveau mortier avec pilon. Le mien est un peu usé…Et des ustensiles de médecines.
-Parfait. Pipo ?
-De quoi faire des expériences.
-Pour faire exploser le pont du bateau ? Non merci !
-Mais, Nami…
-J'ai dit non. Autre chose.
-…
-Bon, Zoro ?
-Rien. Je n'ai besoin de rien. » Son ton était désagréable. Il est pas très sympa ces derniers temps…Nami le regarda par-dessus ses lunettes (1) et ajouta : « Tu es sûr ?
-Oui.
-Bon. Sandy ? » Là, il y eut un silence vraiment lourd. Sandy resta un moment silencieux, le visage fermé. Puis finalement il ouvrit la bouche et dit la même chose que Zoro, mais en ajoutant un truc vraiment bizarre : « Rien. De toute manière, ce que je veux, je ne peux pas l'avoir. » Silence, encore (ça devient une manie, sur ce bateau ! Il faut vraiment trouver un musicien !). Nami avait haussé un sourcil, et Zoro avait pâli. Nico avait juste esquissé un sourire. Pipo et chopper, et moi aussi, nous nous sommes contentés de manger le reste des biscuits. Nami se tourna enfin vers moi et me demanda, la vois un peu tremblante : « Et…Et toi, Luffy ? » J'avalais ma bouchée de biscuit et me mis à réfléchir. Je voulais un beau cadeau. Puis j'ai eu une idée lumineuse. « Je veux que vous soyez tous heureux pour ce jour de fête ! ». Cette fois, le silence qui suivit aurait permis à tout un troupeau d'anges de passer, tous déguisés en Goldorak. (2)
« Luffy… » Murmura Nami, apparemment très émue. « Luffy, c'est très beau ce que tu nous demande là… » Même Nico semblait étonnée. Zoro écarquillait les yeux et Sandy était encore plus pâle que d'habitude. Pipo et chopper me regardait avec des yeux de la même forme que les soucoupes dont Sandy se sert pour poser les tasses de thé. Je me remis à réfléchir et ajoutais avec un grand sourire : « Et à manger, aussi ! » Le charme fut rompu. Nami appuya son front dans ses mains en soupirant, Nico eut un petit rire tandis que Pipo en eut un gros, Chopper eut une goutte derrière sa tête, de même que Zoro qui fronçait les sourcils. Et Sandy avait gardé sa pâleur. « Ça m'aurait étonnée, aussi… » Marmonna Nami en redressant la tête. Elle sortit alors une carte et montra une petite île : « On s'arrêtera ici. On fera les achats dans la journée et on fêtera Noël le soir dans une auberge. On en profitera pour passer la nuit dans de vrais lits.
-Parle pour toi, toi tu dors toutes les nuits dans un vrai lit… » Grommela Zoro. Nami le foudroya du regard et reporta son attention sur sa carte. Mais elle ne repris pas tout de suite ses explications. Je savais ce qui l'avait troublé. D'habitude, lorsqu'on faisait une remarque à Nami, Sandy prenait automatiquement sa défense. Tout le monde leva les yeux vers lui, mais il regardait par la fenêtre. Quand il sentit tous nos yeux sur sa personne, il nous jeta un coup d'œil, et gêné : « Qu'est-ce qu'il y a ? » Nous échangeâmes un regard interloqué, puis Nami repris, ignorant le regard inquiet et étonné de Sandy. « Donc. D'après mes calculs, nous allons arriver là-bas pile pour le 24 décembre. Après-demain. Essayez de ne pas trop vous taper dessus d'ici-là. » Elle rangea sa carte. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? Elle regarda d'un air entendu Sandy, puis retira ses lunettes.
Le soir, Sandy avait fait un gratin de sole. C'était super bon, mais pas comme d'habitude.
J'aimerais que mon cuisiner aille vite mieux pour nous faire de nouveau de super bon plat…
Et j'aimerais que mon sabreur soit de nouveau sympa comme avant.
À suivre…
(1) : Oui, Nami a des lunettes…Vous n'avez jamais remarqué ? et d'ailleurs, elle devrait les faire réviser, car quand on dit « Qu'est-ce que c'est que cette pierre bleue, Robin ? Un rubis ? »…
(2) : Question : est-ce que Luffy connaît Goldorak ?
Note spéciale : je me suis rendue compte après post que je n'avais pas noté le petit (1) du premier chapitre, en bas de page…Toutes mes excuses, je le note maintenant :
(1) : …Est-ce que le sopalin existe dans leur monde ?
Et voilà, un autre chapitre de fini…Il me satisfait moins que les deux premiers. J'espère que je vais me rattraper plus les deux derniers…
…Une petite review ?
