A la demande générale, c'est-à-dire 2 reviews ( ce qui est déjà bien ) voilà la suite du Secret des Flame Alchemist.

Merci à ceux qui m'ont reviewée .

Persos tjrs pas à moi, on a pas tjrs ce qu'on veut dans la vie (pfff)


Des années s'étaient écoulées depuis cet entretien mystérieux avec son père. Depuis, ce dernier était décédé dans d'étranges circonstances, ainsi que sa mère. Riza avait toujours respecté scrupuleusement les volontés de son père. Jamais Roy n'avait revu son tatouage, et l'avait oublié à présent. Il était bien devenu un Flame Alchemist, et s'était engagé dans l'armée, avec ses amis de toujours : Maes et Riza.

Roy savait que la jeune femme devait le protéger, M. Hawkeye le lui avait répété des centaines de fois. Il s'était bien demandé pourquoi, mais jamais personne n'avait voulu lui répondre. C'était comme ça.

Et Riza elle-même ne savait pas pourquoi. Enfin, elle s'était trouvée une raison qu'il ne connaissait pas. A présent, elle était lieutenant dans l'armée, et lui colonel. Maes quant à lui ... avait disparu il y a peu. Cela avait été un choc pour tous les deux, et Roy avait dû s'appuyer une fois de plus sur celle qui lui avait voué sa vie. Puis la vie suivait son cours, qu'ils le veuillent ou non.

Roy arriva dans son bureau après sa subordonnée, comme d'habitude. Leur salut fut impersonnel, comme il convenait. Puis le colonel regarda avec horreur les dossiers posés sur son bureau. Vu la taille de la pile il en avait pour toute la matinée. Il s'assit avec un soupir. Riza elle, était déjà plongée dedans. Mais ce qu'elle avait sous les yeux la fit soudain pâlir. C'était un rapport d'Armstrong, qui ne devrait pas se trouver là.

Mais ce qu'il contenait fit jaillir des profondeurs de sa mémoire une des dernières paroles de son père :

" Tu lui montreras ton tatouage quand le moment sera venu. Quand les sept péchés capitaux seront à nouveau réunis."

Or le rapport mentionnait la découverte d'un garçon présentant un certain tatouage rouge sous le pied droit. On le soupçonnait d'être un homonculus malgré son amnésie. Et d'après le Full Metal Alchemist les homonculus représentaient les 7 péchés capitaux. Ed en connaissait déjà quatre, dont un était mort. Cinq, plus six avec cet enfant ... il en manquait encore un. Si ce n'était déjà fait. A ce moment-là, elle sut.

Riza sut qu'il fallait qu'elle y retourne. Et aussi ... elle leva les yeux vers Mustang.

Il devait savoir. Mais d'abord, elle devait retrouver les Écrits, pour comprendre.

" Qu'est-ce qui vous arrive Hawkeye ? Vous êtes bien pâle." remarqua Roy.

Elle le regarda. Durant un long moment. Puis elle referma le dossier qu'elle lisait, et sortit. Le tout sans émettre un son, à la surprise de Mustang.

Riza rapporta le dossier là où il devait être, et revint dans le bureau. Son supérieur l'observa, pour essayer de deviner quelque chose. Peine perdue. Riza gardait un visage résolument hermétique à toute émotion. Mais ce qui l'intrigua davantage, c'est qu'elle resta prostrée sur sa chaise.

" Mais qu'est-ce qui lui prend ? Elle oublié de brancher son cerveau ce matin ou quoi? " se demanda Roy.

" Vous êtes sûre que ça va lieutenant ?" insista-t-il.

Riza hocha la tête mécaniquement, et se remit au travail. Roy gardait les yeux fixés sur elle. La matinée passa sans qu'elle prononce un seul mot, ou même un son. Ses collègues trouvaient ce mutisme aussi soudain qu'étrange. Vers 11h30, Roy tenta quelque chose :

" Je crois que je vais brûler mes dossiers, et rester chez moi cette après-midi." lança-t-il en croisant les mains derrière la tête.

Aucune réaction. Roy échangea un regard étonné avec Havoc.

" Je resterais bien chez moi demain aussi, et puis les autres jours ..." continua-t-il.

" Hawkeye, vous avez perdu vos cordes vocales dans le couloir tout à l'heure ?"

Elle leva ses yeux caramel vers lui, et secoua la tête de gauche à droite avant de retourner à son travail.

"Hmm, ça devient inquiétant là." se dit Roy.

Il annonça à ses collègue qu'ils pouvaient partir plus tôt, même s'ils n'avaient pas terminé leur travail en cours. Ils obéirent, attendant une réaction de leur lieutenant. Celle-ci ne bougea pas d'un millimètre. Roy fronça les sourcils, se leva et alla la rejoindre.

" Riza ?" fit-il en appuyant les mains sur le rebord du bureau.

"Oui Roy ? Euh je veux dire colonel ?" dit-elle enfin.

Il ne put retenir un sourire en l'entendant mentionner son prénom. Elle ne l'avait plus fait depuis qu'il avait quitté les Hawkeye, à l'âge de 15 ans.

" Enfin ! J'ai eu peur que vous ayez perdu l'usage de la voix."

" Ouieeeuuuh ... excusez-moi, je ... j'étais perdue dans mes pensées."

" J'avais remarqué. Content que vous ayez retrouvé votre chemin. Mais dites-moi, qu'est-ce qui s'est passé ?"

Le regard du lieutenant s'assombrit. Un silence succéda à cette question.

" Colonel, j'aimerais que vous m'accordiez un congé d'une semaine."

Roy ouvrit des yeux ronds comme des écoutilles. Avait-il bien entendu ? Hawkeye, la Hawkeye lui demandait un congé ?

" Un quoi ?" demanda-t-il bêtement.

" Un congé. J'ai besoin de m'absenter quelques jours, c'est extrêmement urgent."

" Si vous m'expliquez ce qui se passe d'abord ..." fit Roy en se redressant.

" Disons juste que je dois retourner à la maison de mon père."

Alors là, il n'y comprenait plus rien. Déjà que c'était pas brillant au départ.

" Mais ... pourquoi ?"

Le fait qu'elle veuille retourner là-bas si soudainement était plus que bizarre à ses yeux. Riza avait en effet trouvé ses parents morts en revenant d'une permission, et n'y était plus jamais revenue.

" J'ai des choses à y voir." répondit-elle énigmatique.

" Dans ce cas ... puis-je vous accompagner ?"

" Non. Je dois y aller seule. Je t'en ... je vous en prie, c'est très important."

Roy lut comme une supplication dans ses yeux. Néanmoins il accepta, à la condition qu'à son retour elle lui expose les véritables raisons de ce retour vers le passé.

" Vous saurez tout quand le moment sera venu." répondit-elle en se levant.

Elle le salua, et partit. Roy fut stupéfait de voir qu'elle n'avait même pas remarqué qu'il n'avait pas fini son travail. Décidément, il y avait anguille sous roche pour ne pas dire toutun banc. Cela le tarauda toute la journée. Roy aurait voulu venir avec elle, il était présent le jour du drame. Et puis cela le touchait de près. De très près. Il voulait être là pour la soutenir. Mais Riza ne revint pas sur sa décision. Le soir, elle le salua comme toujours.

" Riza ..." commença Roy.

C'était la deuxième fois qu'il l'appelait par son prénom aujourd'hui. Elle le regarda avec un demi-sourire.

" Si tu ... si vous avez besoin que quoi que ce soit, faites-le moi savoir, d'accord ?"

" Ne vous en faites pas. Tout ira bien, mais merci de votre offre."

Elle lui adressa un sourire reconnaissant, et partit. Roy soupira légèrement.

Le lendemain, elle était revenue là-bas. Cette maison où elle avait passé son enfance.

Riza regardait depuis une colline la demeure en ruines, non sans un pincement au cœur.

Hayate lui, se demandait bien ce qu'ils faisaient là. Puis elle se décida à avancer, lentement. Le chemin lui parut interminable, et à mesure qu'elle approchait une foule de souvenir l'envahissait. Elle se revoyait courant avec Roy et Maes dans la prairie alentour, les parties de cache-cache avec ses parents et des cousins et cousines ...

Enfin, elle fut devant la porte d'entrée. Riza inspira un coup, et tourna la poignée. Une odeur de renfermé agressa ses narines. Elle entra.

L'intérieur était vide, bien sûr. La jeune femme arriva au salon, là où les corps de ses parents avaient été découverts. Riza déglutit, mais continua à avancer. Là. Elle y était encore. Cette marque de brûlé qui semblait indiquer un chemin. Le lieutenant se pencha et l'effleura du bout des doigts. Son chien vient y mettre la truffe.

" Mon petit Hayate, nous allons enfin tenter de décrypter le mystère qui entourait ma famille ... et celle du colonel." dit-elle.

Hayate émit un bruit interrogateur. Riza se releva, et suivit la mystérieuse marque. Elle l'amena vers la cave. Étrange : son père était mourant à ce moment-là, mais il avait eu la force de faire cette piste. Pourquoi ? Riza savait une chose : ça lui était destiné. Restait à savoir ce que son père avait voulu lui montrer. Elle attrapa sa lampe de poche, et descendit. La marque s'arrêta au pied du mur du fond.

" Allons bon !" s'exclama Riza.

Il devait y avoir une raison. Peut-être quelque chose était caché dans ce mur. C'était la seule explication logique. Riza examina le mur à la recherche d'indices. Soudain elle aperçut une marque cachée sous une toile d'araignée. Elle écarta, et vit le cercle qu'utilisait Mustang.

" Hmm ... je parie que ça ouvre une cachette. Mais comment on l'actionne ?"

Il s'agissait en fait d'une simple gravure dans la pierre. Pourtant, c'était là l'ouverture, elle en était sûre.

" La marque de l'alchimie de Mustang ... qui est celle du feu ... et que mon père utilisait aussi. Je me demande si ce n'est pas ça qui actionne le mécanisme." réfléchit-elle tout haut.

Elle décida d'aller voir à la cuisine s'il ne restait pas des allumettes. Par chance, il restait une boîte. Riza revint à la cave, craqua l'allumette, et approcha la flamme de la marque. Lorsqu'elle entra en contact avec, un déclic se fit entendre. Puis la pierre coulissa à hauteur de ses yeux, révélant un coffre. A l'intérieur, plusieurs parchemins et un livre imposant.

" Ouuufff ! Mais il pèse lourd ce pavé !" dit-elle en prenant le livre.

Elle souffla la poussière dessus, pour retrouver le cercle familier en relief sur une couverture rouge. Riza attrapa ensuite les rouleaux qu'elle fourra dans son sac.

Après quoi, elle sortit de la maison et rentra chez elle. Elle posa ses découvertes sur la table de son salon, et resta là un moment à les regarder. Puis elle se décida à connaître ce qu'ils contenaient. Elle commença par le gros livre rouge.

" Ce manuscrit renferme un savoir millénaire sur l'alchimie du feu. Cet art sans cesse complété par ses utilisateurs a toujours été lié au sort des humains. Les Flame Alchemist ont pendant longtemps été garants de la paix dans leur patrie ou celles qui l'avoisinent. Ils luttent depuis toujours contre un des pires fléaux de l'homme : les homonculus. Représentant les sept péchés capitaux, ces créatures entraînent les civilisations sur le sentier de la guerre. Notre devoir est de les détruire, et pour cela nous avons la garde d'un secret capable de les anéantir. " lut-elle sur la première page.

Elle avait toujours cru que son père avait été le premier à utiliser le feu comme alchimie. Croyance stupide en fait. Pourquoi aurait-il été le seul ? En revanche, elle ignorait qu'il s'agissait d'une pratique millénaire.

" Les Flame Alchemist son toujours accompagnés d'un Gardien. Celui-ci possède sur son dos le secret qui permet de détruire les homonculus. Le Gardien protège l'alchimiste du feu toute sa vie. Telle est sa mission."

Un gardien avec un tatouage sur le dos, qui devait protéger le Flame Alchemist ?

Ce qui voulait dire ... elle !

" Le secret est inscrit dans la langue du premier Flame Alchemist, il y a de ça 6000 ans. Il s'agit de l'emplacement de la Dune des Millions d'Années, renfermant le temple des Avatars. C'est là que le Flame Alchemist et son Gardien doivent se rendre après avoir trouvé les 7 Clés qui réveilleront les Avatars, seuls capables de tuer un homonculus définitivement."

" Ah ? Voilà qui est intéressant. Mais c'est quoi un Avatar ?" continua Riza.

L'explication se trouvait sur la page suivante. Les Avatars étaient des êtres artificiels comme les homonculus, sauf qu'ils incarnaient le contraire de leur péchés. Ils s'appelaient Generosity, Courage, Chastity, Patience, Satisfaction,Modesty et Sobriety. Sept comme les homonculus. Il avait trois hommes : la générosité, la patience et la modestie, et quatre femmes : la chasteté, le courage, la satisfaction et la sobriété.

"Pour tuer un homonculus, on peut se servir des restes de la personne censée revenir à leur place. Mais cela n'est pas toujours possible, les restes pouvant parfois être introuvables voire inexistants. C'est pour cela qu'ont été créés les Avatars. Ils sont en sommeil dans leur temple, à l'écart des hommes qui pourraient les utiliser à de mauvaises fins ou les détruire."

Suivaient sept pages sur chacun d'eux, avec une illustration. Riza les parcourut brièvement. Enfin, elle arriva sur celle qui la concernait. Le Gardien, protecteur et compagnon du Flame Alchemist. La première chose qu'elle vit fut une gravure qu'elle connaissait bien. Pour la bonne et simple raison que c'était son tatouage : le cercle de transmutation que Mustang arborait sur ses gants, plus quelques lignes sur épaules.

" Ce tatouage est la marque ultime du Flame Alchemist. Cela centuple en effet son pouvoir. Elle permet également de trouver les Avatars dans leur temple, et d'activer les Clés pour les réveiller. Le Gardien est choisi parmi l'entourage du Flame Alchemist.

Il peut s'agir de l'enfant de ce dernier quand il envisage sa succession, ou bien un enfant de Gardien. Il peut aussi se trouver parmi les amis.

" Je comprends mieux mon rôle maintenant. Je suis la Gardienne de Roy et son guide. Nous avons été choisi par nos pères, eux-même sûrement désignés par les leurs. Et notre destin, c'est de protéger l' humanité des homonculus." résuma la jeune femme en refermant le gros livre.

Elle soupira, et attrapa un des rouleaux. Elle déplia très soigneusement. Il contenait un code dans une langue visiblement très ancienne. Puis en dessous, un alphabet dans sa langue actuelle. Riza devait résoudre une égnigme pour retrouver les Clés qui libèreront les Avatars. L'autre rouleau en revanche, était une sorte d'arbre généalogique de tous les Flame Alchemist et de leur Gardien(nes). Même s'ils n'avaient pas tous un lien de sang, il ne semblait pas en manquer. Les pères de Riza et Roy y figuraient également, ainsi que leurs enfants. Le lieutenant replia ce rouleau, et s'attela à décoder puis résoudre la première énigme. Elle y passa la semaine. A présent qu'elle connaissait son destin, plus rien ne semblait compter.