Les homonculus étaient arrivés à Ouasiria avant le Flame Alchemist et sa Gardienne. A présent, ils devaient aller dans le désert. Cette marche sous un soleil écrasant ne les enchantaient guère. Mais ils n'avaient pas le choix, s'ils refusaient de se plier aux ordres, leur maître leur réserverais une de ses punitions mémorable dont elle avait le secret. Toutefois, ils prirent quand même le temps de se reposer. Lust ayant transpercé le réceptionniste qui leur avait dit que l'hôtel était complet, et Gluttony ayant dévoré les locataires de quelques chambres, ce fut chose possible.
Quand chacun fut remit, ils se dirigèrent vers le désert de Bahaphis.
Roy observait la mer depuis le pont du bateau. Riza ne lui avait toujours pas dit quels étaient ses sentiments. Il poussa son énième soupir en y repensant. En réfléchissant, c'était normal qu'elle hésite. Avec sa réputation de Casanova doublé d'un Don Juan, elle devait avoir peur d'être une de ces pintades comme elle les appelait.
" Il faut que je lui montre qu'elle serait plutôt un cygne qu'une pintade. Seulement je n'ai que mes mots pour ça. Ou plutôt ... oui, je dois aussi agir. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que je suis on ne peut plus sincère. Peu importe le temps que ça prendra."
Fortifié par sa résolution, il se retourna pour découvrir Riza sur une chaise, ses magnifiques yeux caramel sur lui. Il lui sourit gentiment, elle lui répondit de la même manière.
" Hmmm ... il est-y pas trognon mon Flame Alchemist ?" se dit-elle.
Riza soupira elle aussi, et détourna à grand-peine ses yeux du colonel. Ses pensées furent assombries par ce qui les attendait à l'arrivée. Toujours pas d' homonculus, pourtant elle sentait que ce n'était pas normal. Les autres homonculus des siècles passés s'étaient toujours mis en travers de la routedes protecteurs de l'humanité. Pourquoi serait-ce différent avec ceux-là ?
" Si ça se trouve, ils vont nous accueillir directement au temple. On a intérêt à être prêt. A six contre deux, même avec mon tatouage ça ne va pas pas être facile."
" Eh ben ma Gardienne ? C'est quoi cette mine de douze pieds de long ?" demanda Roy en se plantant devant elle.
Elle leva la tête vers lui, et sourit en fermant les yeux un instant.
" Je pensais à notre arrivée là-bas. Tu va peut-être me trouver parano, mais je parie que nos six péchés seront notre comité d'accueil."
" Et comment pourraient-ils être au courant ? "
" Je ne sais pas. Au fil du temps ils nous ont toujours mit des bâtons dans les roues. Pourquoi ça changerait ?"
Roy médita sur ses paroles. Elle avait sûrement raison, une fois de plus. Il leur fallait un plan pour parer à toute éventualité.
" Analysons un peu la situation. Si on ne les pas croisés pendant qu'on cherchait les Clés, c'est que soit ils ne savent rien soit effectivement ils nous attendent là-bas." exposa-t-il en s'asseyant à côté d'elle.
" Je penche pour la deuxième option. Ils vont nous attendre au temple. A supposer qu'ils savent où il est et comment y entrer, rien ne nous dit qu'ils sauront s'y repérer. D'après ce que je sais, c'est un labyrinthe. Impossible de s'y retrouver sans le plan indiqué sur mon dos. Donc les Avatars sont en relative sécurité." continua-t-elle.
Roy hocha la tête en accord avec son raisonnement.
" Je crois qu'ils vont quand même tenter le coup. Autrement dit ils seront à l' intérieur quand on arrivera. Personnellement, je ne tiens pas à les croiser au détour d' un couloir, labyrinthe ou pas. Nous allons devoir les attirer au-dehors."
" Tout à fait d'accord, reste à savoir comment." dit-elle.
" Tu as une carte du coin ?" interrogea-t-il.
" Oui, tiens."
Elle lui tendit la carte qu'elle avait recopié dans le livre rouge. Roy l'étala sur sa chaise, Riza se tourna sur le côté pour voir.
" Le temple est ici, et nous on arrivera par là. Ce qu'il faudrait c'est les attirer pour qu'on puisse faire le tour." énonça-t-il en traçant du doigt un chemin sur la carte."
" Un leurre, genre mannequin me paraît une idée." proposa-t-elle.
" Ou mieux : je me charge de les distraire pendant que tu réveille les Avatars."
" Hin-hin. Tu dois activer mon cercle pour ça." objecta-t-elle.
" Exact. Il ne reste donc que ta solution. Mais on va quand même y ajouter la mienne : je vais les attaquer pour les pousser à venir à nous. Le temps qu'ils nous rejoignent on devrait avoir fait le tour."
" Ok. On fera comme ça."
Désert de Bahaphis.
Les homonculus marchaient depuis ils ne savaient combien de temps, écrasés par la chaleur. Le sable brûlait les pieds d'Envy et de Wrath. Gluttony ralentissait tout le groupe.
" Lust ! Faim !" gémit-il.
" T'as qu' à manger le sable !" cracha Wrath, qui tenait le bras de Sloth.
Mais même quelqu'un comme Gluttony rechignerait à avaler du sable. Il continua donc à geindre en traînant les pieds. Finalement, après une heure de plus à avancer en suant à grosses gouttes, Pride montra la Dune des Millions D'Années droit devant, déclanchant des "ah" de soulagement. Une fois devant, Sloth balaya le sable qui cachait la porte. Elle était en fer forgé, avec la marque des Flame Alchemist gravée dessus. Envy voulut l'ouvrir à sa manière, autrement dit à coup de pied, mais Lust le retint :
" Attends, il fait sûrement plus frais dedans. Si tu défonce la porte tu va faire entrer toute la chaleur."
" Tu propose quoi alors ?" demanda-t-il.
" Wrath s'il te plaît."
Le garçon se sépara de Sloth, posa les mains sur la porte et créa un trou. Tous enrtrèrent, savourant la fraîcheur bienfaisante. Wrath entra le dernier, et reboucha le trou. Pride craqua des allumettes et enflamma des torches qu'il distribua. Après quoi, ils se mirent à la recherches des Avatars.
Le bateau accosta, Roy et Riza débarquèrent. Ils jetèrent leurs bagages dans leur chambre respective, et repartirent. Au-dehors, Roy se planta tout à coup devant Riza, qui manqua de lui rentrer dedans.
" Ecoute, je voulais que tu sache, au cas où il m'arrive quelque chose que je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne d'autre. Tu compte énormément pour moi, et sans toi je serais perdu. J'ai vraiment été heureux de partager ma vie avec toi, et fier que tu sois ma Gardienne." débita-t-il en lui tenant les mains.
" Moi aussi je suis heureuse de veiller sur toi. Et sans toi ma vie aurait été bien terne. Je ... je t' aime ausi Roy."
Roy lui sourit tendrement, et l'embrassa. Ils se redirent ces mots magiques, puis se remirent en route, en se tenant la main. Ensemble ils se sentaient prêt à affronter ces êtres humains artificiels dépourvus d'humanité. C'était la partie la plus dure de leur mission, mais ils ne reculeraient pas. Quoi qu' il arrive.
" On est déjà passé par là, je reconnais cette statue." dit Sloth.
" Elle a raison. On tourne en rond." ajouta Lust.
" RAAAAAAH ! Il commence à me sortir par la tête ce foutu temple !" explosa Envy.
" Visiblement, seuls le Flame Alchemist et sa Gardienne peuvent se repérer là-dedans." fit Pride.
" Et tu propose quoi, chef ? " lança Wrath sarcastique.
" De les attendre à l'entrée. Ils ignorent que nous sommes là. Nous les forcerons à nous conduire aux Avatars, puis nous les tuerons."
" Si tant est qu'on retrouve l'entrée." dit Lust.
" Lust ! Faim !" gémit Gluttony.
" LA FERME GLUTTONY !" s'exclamèrent-ils d'une même voix.
Puis ils firent demi-tour, espérant ne pas devenir dingue à force de tourner sous cette dune.
Au-dehors, Roy et Riza allaient courageusement à la rencontre de leur destin.
Il fallait que leur plan marche. Ils étaient tout de même prêts à défendre chèrement leur peau, toute peur les avait quittés, pour ne laisser que la détermination. La chaleur était étouffante.
" Quel est l'idiot qui a eut l'idée de bâtir un temple en plein désert ? C'est une vraie fournaise ici." questionna Roy avant de boire une gorgée d'eau.
" Un alchimiste du feu qui n' aime pas la chaleur ? Elle est bien bonne." répliqua Riza.
" Ouais bon ! Y'a quand même des limites, nous ne sommes que des humains."
" Attention Roy, tu deviens modeste." prévint Riza.
" Quand tout ça sera fini, rappelle-moi de te rabattre ton caquet."
" Je n'ai pas peur de vous, monsieur Mustang." fit Riza.
" Qui a dit que j'allais te faire peur ? J'ai seulement l'intention de te faire taire. Enfin, autant que possible quand on sera sous les draps." sussura-t-il, la faisant rougir.
Il savoura cette petite victoire sur sa subordonnée. Quelques minutes plus tard, la Dune des Millions d'Années fut en vue, ainsi que Roy le vit à travers ses jumelles.
" Je ne vois pas les homonculus, par contre."
" T'es vraiment pas payable toi. Comme s'ils allaient attendre dehors avec cette cania. Ils sont peut-être très forts, mais ils ont aussi des limites." répondit Riza.
Roy la regarda en fronçant les sourcils, ce à quoi Riza répondit par un sourire innocent.
" Finalement, je vais plutôt te faire hurler quand on sera seuls. Comme ça tu deviendra aphone et je serais tranquille."
" Je préfèrerais être sourde, je n'aurais plus à t'entendre." rétorqua-t-elle.
" Retenez-moi ou je fais un malheur !"
Riza éclata de rire :
" Un partout mon gars !"
Roy rangea les jumelles et l'embrassa au passage. Il espéra vivement que ce ne serait pas leur dernier baiser. L' heure de vérité allait sonner.
Les homonculus retrouvèrent la porte d'entrée avec bonheur, et décidèrent de s' asseoir en attendant leurs invités. C'est alors qu'il entendirent une voix venant du dehors :
" Hé les six crétins là-dedans ! Sortez de votre cachette et venez vous battre tas de trouillards !"
" Mustang." fit Sloth.
" Enfumer le terrier pour obliger le gibier à sortir ... pas bête." ajouta Pride impassible.
Roy reprit :
" Alors ! Vous venez ou avez trop les chocottes ? J'aurais pourtant cru que les homonculus avaient plus de fierté que ça ! Je suis déçu !"
Touché. Si il avait quelque chose que Pride ne supportait pas qu'on remette en question, c'était bien sa fierté. Lui qui représentait l'orgueil, il en avait à revendre.
" J'attends tas de nases ! Bande de monstres lâches !"
" On y va." fit Pride en sortant un sabre.
" Avec joie !" ajouta Envy en se levant.
Roy les vit sortir depuis sa dune. Il fit un signe à Riza, et se plaça derrière son mannequin. De là, il commença à bombarder les homonculus qui se ruaient vers lui. Il faisait éclater le sable pour réduire leur visibilité. Puis il descendit et fit tout le tour. Il retrouva Riza dans le temple, qui lui montra son dos pour qu' ils trouvent le bon chemin. Ceci fait, ils se remirent à courir.
" Des mannequins ! Ces salauds nous ont trompés !" ragea Envy en jetant les habits au sol.
" Pride avait raison, c'était une ruse." fit Lust.
" Où est-il à propos ?" demanda Sloth.
Roy et Riza arrivèrent dans la salle où sommeillaient les Avatars, derrirèe leur prison de glace. Riza sortit les 7 Clés.
" Bon ! On y va, il leur faudra du temps avant de nous trouver." fit Roy.
" Rien n'est moins sûr Colonel." répliqua une voix derrière eux.
Ils se retournèrent, pour découvrir avec stupeur leur génralissime le sabre au clair.
" Généralissime ? Mais ... que ...que faites-vous là ?" demanda Riza.
" Ca fait un petit moment que je vous attends." éluda Pride en avançant.
" Mais alors ... vous êtes un homonculus !" s'exclama Roy.
Pride ôta alors son bandeau, leur dévoilant le cercle d'ourobouros. Ils étaient estomaqués, jamais ils n'auraient imaginé une chose pareille. Mais voilà qui expliquait toutes ces guerres.
" A présent il est temps d'en finir. La Gardienne d'abord." reprit-il.
Roy se plaça illico devant Riza :
" Il faudra me tuer avant."
" Si vous insistez Mustang."
Pride s'élança et Roy claqua des doigts. L'homonculus était très rapide, et parvint à empêcher le colonel de claquer des doigts.
" Riza vas-y !" cria-t-il.
Elle se ressaisit, et commemça à entrer les Clés dans chaque serrure. Pride changea alors de cible. Roy lui sauta sur le dos. Puis il le frappa plusieurs fois.
Riza lui vint en aide en faisant feu sur Pride. Elle vida deux chargeurs sur lui, ce qui suffit à le stopper pour un moment. Roy rejoignit Riza, et elle alla se mettre sur la place dessinée pour qu' il active son tatouage.
La lueur familière apparut sur son dos et sur son gant. Puis des rayons allèrent toucher les Clés, qui tournèrent dans la serrure.
" Notre maître savait que vous seriez coriace. C'est pour ça qu'elle nous a envoyé ici." fit Pride en se relevant.
" Comment l'a-t-elle su ?" interrogea Roy.
" Elle l'a lu dans votre livre."
Ainsi elle leur avait volé leur livre. Pride s'élança à nouveau, mais son bras fut stoppé par un homme vêtu de bleu.
" Ca suffit. Tu as assez fait de mal comme ça." dit-il.
" Qui est-tu toi ?"
" Je suis Modesty."
L' Avatar le poussa du plat de la main, et Pride fit un véritable vol plané.
Les autres Avatars vinrent se placer autour de Roy et Riza. Modesty s'avança vers Pride, qui sortit un autre sabre. Il tenta de découper l'Avatar. Mais celui-ci parvint à faire voltiger ses deux lames, ainsi que deux autres. Modesty l' attrapa par le cou. Une lueur bleutée enveloppa son bras. Pride sentit une terrible douleur l'envahir. Ses pieds quittèrent le sol.
" Ton péché est ta faiblesse sais-tu. Ton orgueil te fais me sous-estimer, et cause ta perte." dit Modesty, toujours calme.
La lueur devint un halo. Modesty plaqua brutalement l'homonculus, qui commença à vomir ses pierres rouges. Après quoi il fut consumé par la lumière.
Les cinq autres Avatars sortirent de la pièce. Generosity, qui n'avait pasà combattre Greed, escorta Roy qui portait Riza au-dehors. Les homonculus virent avec effroi chacun des Avatars s'avancer vers eux et se placer devant le péché à combattre.
Le combat fut titanesque. Chacun des Avatars avaient déjà combattu plusieurs fois leur péché, aussi ne mirent-ils pas longtemps à leur faire vomir leurs pierres et à les détruire.
" Roy ..."
" Oui ma chérie ?"
" On a réussi. Les homonculus sont morts."
" Tu en doutais ?"
" Ooooh ! Un Flame Alchemist et sa Gardienne amoureux !" s'extasia Chastity.
Roy et Riza sourirent un peu embarrassés. Les Avatars les accompagnèrent jusqu'à Amestris, et chez Dante pour reprendre le livre rouge. Selon Courage, ce savoir était sacré pour eux tous, et aucun autre mortel et surtout pas le maître des homonculus, ne devaient y avoir accès. Dante fut effrayée de les voir chez elle sans les péchés. Riza reprit le livre et sortit avec Roy sans s'occuper d'elle.
Les Avatars en revanche, l'encerclèrent.
" Tu as recueilli des êtres dangereux pour les humains, tu les a fortifiés et poussés à semer la haine. Tu dois être châtiée pour ça." annonça Satisfaction.
" Ne vous approchez pas de moi !" s'écria Dante.
Elle frappa dans ses mains et envoya une attaque. Qui n'eut aucun effet.
" Tu perds ton temps. Une seule chose peut nous détruire, et elle est de notre côté." fit Sobriety.
Dante hurla jusqu'à ce que Patience lui brise la nuque. Après quoi il retrouvèrent le Flame Alchemist et la Gardienne à l'extérieur.
" Qu'allez-vous faire à présent ?" demanda Riza.
" Retourner chez nous. Nous n'avons pas notre place dans votre monde." répondit Generosity.
Ils acquiescèrent, tandis que les Avatars partirent.
" Bien ! J'ai une revanche à prendre sur une subordonnée de ma connaisance." fit Roy.
" Ne la fais pas attendre alors." répondit Riza.
Roy sourit, et passa un bras autour de sa taille.
