Je vous présente le chapitre 6.
Tite Mione : C'est tout ce qu'on peux dire : Happy Birthday Hermione.
Lil'Ashura : ne va rien t'imaginé pour Amélie et Math. Harry tout vert c'est sûr ça fait marrer.
Titis : je ne sais pas si ça va faire comme le couple Hermione/ Drago.
Tchingtchong : La suite pour maintenant.
Sevy : Merci.
Ambre la petite fée depressive : Merci.
Lavande : Il faut faire attention au pari, tout pourrait y perdre ton argent. Lol
Octo : Merci.
Lisou52 : Merci, merci.
lolly Fizz LRDM : Merci, beaucoup.
Evans Mary : Merci beaucoup, et je suis désolée si tu t'es senti agressé dans ma réponse par ce n'était pas du tout le cas.
Chapitre6 : Faiblesse et pari dévoilé.
On était fin Octobre. Cette période où l'automne était bien présent et que l'hiver arrivait et aussi la période d'Halloween que les ¾ de Poudlard attendaient.
-Comme vous le savez tous, commença le directeur, demain aura lieu le bal d'Halloween pour les quatrième, cinquième sixième et septième années. Je sais que c'est injuste pour les autres c'est pour cela qu'en même temps, un club de duel aura lieu avec deux Aurors dont vous connaîtrez l'identité demain.
-Pourvu que mon papa en fasse parti, dit Kate.
-Pourvu que mon papa en fasse parti, dit Lucas.
-Pourvu qu'aucun d'entre eux n'en fasse parti, termina Emilia.
C'est le jour d'Halloween, Amélie qui devait aller au bal avec Matthew était entrain de se préparer. Elle avait invité Kate et Emilia dans sa chambre de préfète. Maintenant, tous les élèves des quatre maisons avaient le droit d'aller dans tous les tours s'ils y étaient invités.
-Passez-moi les chaussures, s'il vous plaît.
-Tiens.
-Ça m'étonne que tu ais accepté d'y aller avec lui, lui dit Kate.
-Ben tu sais on doit y aller entre préfet et puis ça fais longtemps qu'on se connaît tous les deux. Je vais y aller. Vous devriez en faire autant, vous allez être en retard.
Elles sortirent toutes les trois de la salle commune des Serpentard. Amélie alla dans la grande salle attendre Math. Elle était habillée d'une robe toute noire qui faisait contraste avec la blondeur de ses cheveux. Matthew arriva vers elle et les préfets ainsi que les préfets en chef purent ouvrir le bal.
Kate et Emilia allèrent dans la salle de duel rejoindre les autres élèves. Ils attendirent quelque instant que les Aurors arrivent. Quand ce fut le cas, tous les monde parut étonné et deux élèves se jetèrent sur eux en disant « papa ».
-Bonjour à tous, je suis Drago Malefoy et voici mon collègue Harry Potter. Nous sommes des Aurors comme on a dû vous le dire.
-Le professeur Dumbledore a sûrement du vous dire que vous alliez faire un duel mais on ne commencera pas par ça. Nous allons faire le système de l'Armée de Dumbledore.
-Mes parents m'en avaient parlés vaguement, dit Emilia.
-En fait, continua Harry, cette armée je l'ai crée avec une amie…
-Ma femme…
-Ils ne sont pas obligés de tous savoir Malefoy. Je disais donc que nous l'avions crée pour apprentissage au début…
-Ah oui, L'A.D., c'est là que vous avez eu votre premier baiser avec ma mère.
Des chuchotements commencèrent dans la salle. Franchement cette Karisa, ne pouvait-elle pas se taire à la fin. Kate pensait qu'elle aurait dû la viser pour qu'elle aille griller en enfer.
-Bien, mettez vous par deux et vous allez commencer à faire le sort de désarmement et de protection, ensuite un duel dans chaque niveaux aura lieu.
&&&&&&&&&&&
Amélie s'était vraiment très bien amusée. Cela l'étonnait mais Matthew la faisait danser et de temps en temps elle discutait avec ses amies. Un moment elle eu soif et alla au buffet prendre en verre quand elle surprit une conversation entre Matthew et les autre préfets.
-Alors ? dit le premier préfet.
-J'ai gagné le pari, elle y a été avec moi.
-Et les danses, demanda le deuxième préfet, tu les lui a faîte danser ?
-Oui les trois premières comme prévues.
-Alors on a rien à dire, tiens.
Amélie se rendit compte que Matthew ne voulait pas y aller avec elle parce qu'il le voulait mais pour un stupide pari dont elle était la cible. Elle avança vers lui et lui envoya une gifle avant de partir.
-Amélie attends !
-Ne me touche pas…ça y est, c'est drôle de parier sur les gens ! Je ne suis pas un objet.
-Amélie…
-NON ! Laisse-moi parler. Je savais que tu n'étais pas un saint, c'est normal mais là…et puis j'aurais du m'en douter. Pourquoi tu m'as demandé d'aller au bal avec toi à la mi-septembre, j'ai vraiment été qu'une idiote. Maintenant tu peux en être sûr, je te déteste Matthew Weasley !
Et elle s'en alla les larmes aux yeux laissant les quatre garçons sans voix sur ce qu'elle venait de dire.
&&&&&&&&&&&&
Dans la salle de duel, deux des duels avait déjà été fait, ceux des deuxième et troisième années. Il ne manquait plus que celui des premières années. La main « innocente » de Lucas sorti d'un grand sac deux noms qui étaient…
-Kathleen Potter et Karisa Corner.
Un sourire se dessina sur le visage de Kate. Elle pourrait se battre en toute légalité, elle remercia Lucas pour le petit trucage du hasard. Elles s'avancèrent toutes les deux et étaient prête à commencer quand Harry stoppa tout pour parler à sa fille.
-Kathleen…
-…je ne lance pas de feu et je ne fige pas le temps pour esquiver les sort en clair je n'utilise pas mes dons.
-Très bien. Vous pouvez commencer.
-Pourquoi vous lui donnez des conseils et pas à moi ? demanda Karisa.
-Non, ce ne sont pas des conseils mais des interdictions, pour que tu ne sois pas blessée.
Les petites filles devaient lancé leur premier sort en même temps mais Karisa le lança une seconde trop tôt ce sui fît que Kate ne s'y attendant pas fit comme sa mère. C'est-à-dire qu'elle déploya son nouveau don qui était la protection. Le sort de désarmement fit sens inverse et atteignit Karisa. Après cet effort, Kate se sentit faible et regarda son père.
-Papa…je n'ai pas fait exprès.
Puis elle s'évanouie mais Harry rattrapa sa fille avant qu'elle ne touche le sol et l'emmena à l'infirmerie. Il n'était pas inquiet et savait qui Kate s'était évanouie c'était parce qu'elle avait découvert son don trop tôt. Sur le chemin il rencontra Amélie un peu perdu.
-Bonsoir Amélie, tu t'amuses bien.
-Hein…oh bonsoir Oncle Harry.
-Toi, tu as pleuré. Pourquoi, à cause d'un garçon, Qui ? Tous les même.
-Matthew Weasley. C'est un bouffon, un salaud, un connard…
-Oh là calme-toi. Il t'a invité au bal et a dansé avec une autre fille ?
-Non, je m'étais bien amusée jusqu'au moment où j'ai entendu qu'il avait fait un pari pour aller au bal avec moi.
-Oh je vois. Tu veux je te dire ? Essuie tes larmes il ne faut pas que ton père te vois dans cet état là, il est dans le château, sinon Math aura intérêt à creuser sa tombe. Bon j'y vais je dois emmener la petite à l'infirmerie. Elle a un nouveau don.
&&&&&&&&&&&&
Le lendemain, tout avait repris son cours. Kate était sortit de l'infirmerie dès le matin en pleine forme avec un nouveau don à son actif.
Amélie, elle était à la bibliothèque plongé dans ses livres à penser à ce que lui avait fait Matthew. C'était un imbécile c'est vrai, mais à faire ce genre de chose, elle avait dû mal à y croire. Oh et après tout comme lui avait dit Harry les mec sont tous les mêmes. Mais si ils sont tous les mêmes pourquoi elle se morfondait comme ça. Elle ne le savait capable de faire une chose pareille. Pendent qu'elle méditait dans ses livres, le concerné arriva vers elle et elle l'ignora totalement.
-Amélie, écoute je voulais m'excuser. Je sais que je n'aurais jamais dû faire ça, mais je ne sais pas ce qui m'a pris et j'ai lancé le pari. Si tu veux tout savoir, ils pensaient et moi aussi d'ailleurs que tu allais refuser d'y aller avec moi où que si tu acceptais tu n'aurais pas voulu danser avec moi et…
-Combien ? Ce fut la seule chose que dit Amélie.
-Quoi ?
-Le pari était estimé à combien ?
-Dix gallions d'or.
-Dix gallions ! Tant d'argent !
-Tu es tellement prévisible qu'ils ont misé gros.
Tout à coup, Amélie se mit à éclater de rire sans même savoir pourquoi mais elle riait tellement fort qu'ils furent virés de la bibliothèque.
-Qui est au courant de pari ? demanda Math.
-Oncle Harry seulement. Et il m'a conseillé de ne pas lke dire à mon père, pour toi. Tu as de la chance mais la prochaine fois, fais attention à ce que tu dis ou fais. Mais ce n'est pas pour ça que je t'ai pardonné.
-Comment pourrais-je me faire réellement pardonner ?
-J'en sais rien, surprends-moi. A plus tard.
Ils partirent en cours chacun de leur côté. Math se demandait comment il allait faire pour qu'elle lui pardonne ce qu'il a fait, mais il allait trouver. Amélie savait qu'il allait faire tout et n'importe quoi pour qu'elle lui pardonne mais elle essayerait de lui en faire baver.
Fin du chapitre.
A Samedi.
