Hey !

Me revoila donc avec un texte pour le troisième thème de l'event : Ecrire un texte où un des personnages (héros ou vilains) passent de leur côté du camp.

Sachant que je fais partie de la Team Héros, je devais donc écrire un héros devenu vilain. Et le voila !

Bonne lecture !

Personnages (principaux) : Shoto Todoroki, Tenya Lida
Personnages (secondaires) : Bakugo Katsuki, Izuku Midoriya, Ochako Uraraka, Kirishima

Nombre de mots : 1152 mots


"Promets-moi qu'on deviendrait des héros ensemble." demanda le jeune Iida, présentant son auriculaire. Le petit garçon en face de lui, lui sourit.

"Je te le promets." Il l'entoura le doigt du bleu avec un des siens.

À ce moment-là, la vision de Tenya se fit plus trouble avant de se retrouver dans le noir complet.

Diling, diling. Diling, diling

Le bleu se réveilla en sueur. Depuis quelques nuits, ce souvenir de lui avec son ami le hante à nouveau. Il se rappelle de cette promesse qu'ils s'étaient jurés. Une promesse qui n'a jamais pu se réaliser. Bien sûr, Tenya avait réussi à devenir un héros et à rejoindre la prestigieuse Yuei.

Mais pas son ami. Ce dernier avait disparu du jour au lendemain sans laisser de trace, laissant un jeune Iida sans réponse.

Toutes ses années, il s'était mis à le chercher pour le retrouver, mais en vain. Il avait espéré le retrouver pour l'examen d'entrée de Yuei mais aucun signe de lui. Comme par hasard, c'est depuis ce jour que ce souvenir refait surface.

Était-ce un signe ? Peut-être. Il n'était pas réellement certain.

Tenya se leva, préparant pour sa nouvelle journée à l'école héroïque. Aujourd'hui, leur cours serait différents. Pour la première fois depuis leur début en tant que jeune héro, il allait être confronté à différentes situations à la SCA où ils devaient secourir des personnes en danger.

~~

Toute la classe était présent dans l'énorme bâtiment qui serait leur salle de cours pour les prochaines heures à suivre. Aizawa présentait rapidement Numéro 13. À la fin du discours explicatif du super héros, les lumières se mirent mal fonctionner.

Une espèce de trou de ver apparu près d'une fontaine, seul le professeur de la 1-A l'ayant remarqué.

De cette fumée aux teintes noir violet, un homme recouverts de plusieurs mains ainsi que pleins d'autres hommes et femmes en y sortait.

La classe commençait enfin à le remarquer. De vrais vilains étaient présent. Rien n'était comme ce qui s'était passé l'examen d'entrée.

Aizawa remarqua que l'homme aux nombreuses mains devait être la tête pensante de cette petite troupe de vilains. Enfin, c'est ce qu'il pensait avant que d'autres personnes sortent de la brume. Deux personnes qui avaient l'air étrangement différents des autres.

Le premier, à la chevelure verte, était vêtu d'un simple costume accompagné de gants en tissu noir

Le second, à la chevelure rouge et blanche, avait un costume noir, agrémenté de quelques détails en rouge répandu sur l'ensemble de la tenue.

Tout le monde était sur le choc, mais Ochako et Kirishima, remarquèrent que Tenya et Bakugo l'étaient encore plus. Leur yeux étaient presque sur le point de sortir de leur orbite tandis que la bouche était grande ouverte.

"C'est impossible." dit enfin le bleu. "Ça ne peut pas être lui." continua le blond.

"Qui ?" demandèrent la brune et le rouge.

"Deku/Shoto, mon ami d'enfance." répondirent en même temps les deux jeunes hommes.

"Bien, bien, bien, je vois que Kacchan est là." cria le vert dans un rire hystérique. "Shoto, ça ne serait pas ton ami là-bas." demanda-t-il en passant son bras au tour des épaules du bicolore." Ce dernier ne répondait pas, mais son regard en disait long.

"Shoto, que fais-tu là ?" Le délégué dévala les marches rapidement se rapprochant de lui. L'explosif le suivait de prêt. "Je croyais que tu voulais devenir un super héros. Qu'on devienne super héros."

"Deku, je croyais que tu étais mort."

"Tu sais quoi Kacchan ? Je le pensais aussi ce jour-là. Mais le Professeur m'a sauvé. Il m'a accepté en étant ce que j'étais. Il m'a même promis de m'aider à me venger. Te tuer." Un sourire sadique s'agrandit sur son visage tandis qu'il fonça sur le blond. Un combat commença entre les deux jeunes hommes.

"Iida, je suis désolé de ne pas avoir tenu notre promesse. Mais elle est morte le jour de ma disparation."

"Pourquoi avoir disparu ? Ton père était inquiet."

"Mon père ? Mon putain de père semblait inquiet. Ce n'est pas possible." Il se mit à rire diaboliquement. "Mon père m'a poussé à disparaitre. Cette ordure m'a forcé à devenir plus fort de jour en jour, voulant à tout que son fils chéri dépasse All Might. Je n'avais pas envie de cette putain de vie. Alors, je n'ai rien trouvé de mieux que de disparaitre. Même si te laisser derrière moi était le plus dur. Seul toi te comportait gentiment avec moi."

"Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? Je t'aurais aidé."

"Je ne pouvais pas. Je ne voulais pas t'impliquer dans mes affaires de famille. Tu es trop précieux pour moi, Tenya. Maintenant, nous sommes ennemis. On sait tous les deux que tu ne pourras pas me battre, Tenya. Alors abandonne. Fuis tant qu'il est encore temps."

"Non, je ne fuirai pas. Pas après avoir trouvé mon ami après plusieurs années. S'il faut que je meure pour te faire revenir à la raison, je le ferai. Je ne te laisserai pas tomber. Pas une autre fois."

"Alors, nous allons devoir nous battre." Todoroki activa ses deux alters, Tenya faisait de même avec le sien.

Seulement, le bleu ne put faire un pas de plus. Le bicolore se stoppa net. Une lame venait de toucher le côté gauche de Tenya, une tache de sang se formant autour de l'endroit touché. Todoroki reconnut ses lames. C'était celle de Midoriya. Il avait profité d'un court instant pour lancer un couteau sur son ami, celui qu'il aimait.

Tenya tomba rapidement au sol et le bicolore se dépêcha de le rejoindre. Une mare se forma doucement autour de lui. L'endroit touché devait lui être fatale. Shoto prit doucement la main de Tenya avant de l'enlacer.

Les larmes perlèrent au coin de ses yeux. Il n'avait jamais tant montré ses émotions depuis qu'il avait rejoint Shigaraki et sa troupe. Mais certainement voir la personne que vous avez toujours aimée doit en être la cause.

"Todoroki." appela faiblement le bleu. "Tout à l'heure, tu déclarais, c'est ça ?" Le bicolore hocha positivement la tête.

"Ne parles pas, économises tes forces pour qu'on vienne te sauver."

"Tu sais, comme moi, que je ne survivrai pas. J'en ai plus pour longtemps." Il le savait. "Approche, je dois faire une dernière chose." Todoroki s'exécuta. Avec les dernières forces qu'il lui restait, Tenya déposa délicatement ses lèvres sur celle du vilain.

Shoto y répondit avec entrain pendant quelques secondes. Secondes qui étaient longues et tant mieux pour lui. Secondes qui étaient les dernière pour le bleu. La pression du côté de Iida se fit moins présente jusqu'à ne plus être existante. Il venait de perdre la vie. Le vilain garda encore sa main dans la sienne durant quelques instants, caressant d'un doigt le revers de sa main.

Il déposa un dernier baiser sur son front avant de se diriger vers Midoriya et Bakugo. Le vert allait passer un seul quart d'heure, voire plus.