Note de l'auteur :
Le chapitre 4 est relativement court, mais j'en ai un d'avance. Je pense d'ailleurs fonctionner comme ça, au cas ou un jour je prends du retard. interdisant la réponse aux reviews dans les chapitres, je m'éfforce de vous répondre par mail, je vous remercie pour vos conseils, vos encouragements.
Voici la suite!
Chapitre 4 : Adieu Manoir!
Pour la première fois depuis de nombreuses années, Narcissa Malfoy avait réussi à dormir une nuit complète. Le soleil passait au travers des volets en bois de la résidence principale des Malfoy. La maîtresse de maison, s'étira longuement et décida enfin de se lever.
Aujourd'hui, une grande journée l'attendait.
Elle convoqua son Elfe de maison.
-Misti, fais moi couler un bain, je ne prendrais pas de petits déjeuner ce matin. As –tu préparé mes robes et autres effets comme je te l'ai demandé ?
-Oui maîtresse, tout est entreposé dans le grand hall, Misti va tout de suite préparer le bain de la maîtresse.
Naricissa demeura seule dans sa chambre, elle sortit une de ses robes de voyages les plus simples, elle ne souhaitait pas se faire remarquer. Elle prépara méthodiquement sa palette de maquillage, alternant poudre de riz, avec poudre de satin.
-Le bain de la maîtresse est prêt annonça Misti.
Narcissa pénétra avec délectation dans cette eau chaude remplie de mousse colorée. Elle fit défiler sa soirée d'hier, jamais auparavant, elle n'avait eu autant de cran. Provoquer et danser avec le seigneur des ténèbres, tout en obtenant un laisser passer. Elle avait presque rattrapé le temps perdu.
Narcissa frissonna en sortant de son bain, elle saisit une des douces serviettes que l'elfe avait mise à sa disposition et se para de sa robe de voyage. Elle n'oublia pas de se maquiller, pour la première fois, elle osa ajouter un peu de rouge à lèvre à ses lèvres si blanches par habitude.
-Misti, nous partons pour Dinan. Annonça t-elle en descendant les marches de l'imposant escalier.
-La maîtresse compte t-elle laisser Misti dans le manoir ? demanda avec inquiétude le petit être.
-Misti, il me semble avoir dit « nous ». J'aurais besoin de tes services dans la résidence secondaire. Je pense qu'il faut laisser nos tristes souvenirs dans ce manoir.
Cette dernière phrase, Narcissa l'avait plus dite pour elle. Elle allait commencer une nouvelle vie, et dans sa nouvelle vie, le manoir Malfoy ne représentait plus rien.
L'elfe de maison à l'aide de sa magie se concentra sur les bagages. Ceux-ci devaient atterrir dans le hall d'entrée de la maison de vacance des Malfoy. Une fois que la tâche fut exécutée, l'elfe osa demander quelque chose à sa maîtresse.
Maîtresse, tout est prêt, pouvons nous y aller ?
Toi, tu peux y aller Misti, je te rejoints bientôt, il me reste quelque chose encore à faire dans cette demeure. Cependant, tu pourras commencer à ranger mes affaires dans les armoires de ma chambre de Dinan. Je compte sur toi, pour remettre tout en ordre.
Oui, maîtresse répondit l'elfe en hochant la tête et disparaissant aussitôt.
Narcissa s'avança vers les différentes pièces du manoir, elle arriva dans la salle de Bal.
Cette salle évoquait de nombreux souvenirs, s'était dans cette salle qu'elle s'était mariée. Elle se rappelait aussi de la fois ou elle avait supplié à genoux Lucius de ne pas conduire Drago
Auprès du seigneur des ténèbres. A ce souvenir, elle serra les poings, il fallait que cela cesse.
Elle passa devant les tableaux des ancêtres malfoyens.
je n'ai toujours eu le droit qu'à votre profond mépris énonça t-elle d'une voix froide et cassante.
Narcissa continua sa visite des lieux, quand elle eût finit, elle sortit du manoir et pointa sa baguette dessus. Il serait scellé jusqu'à ce qu'elle aurait décidé d'y revenir, chose qui n'entrait pas dans ses nouveaux projets. Puis, elle transplana.
