Note de l'auteur :

Suite à un léger problème informatique, la suite n'arrive que maintenant, je vous remercie tous et toutes pour vos reviews, elles m'ont encouragées à écrire davantage.

Je dédie ce chapitre à Armance, qui je pense se reconnaîtra.

Le chapitre 6 arrivera bientôt. Je pense pouvoir poster toutes les deux semaines après les vacances , voici le délai.

Bonne Lecture!

Lou de Tylmarade


Chapitre 5 : Armance

Narcissa arriva dans sa demeure de Dinan, elle avait oublié le cadre reposant et apaisant de la mer. Au début de son couple, elle allait souvent se ressourcer dans cette magnifique demeure qui offrait vue sur la mer. Elle avait même accouché de Drago dans cette belle demeure en pierre blanche. Il n'y avait ici que des souvenirs heureux.

-Misti, je vais me promener sur la baie. Achève de ranger mes affaires dans l'armoire, prépare à manger et va profiter de ce spectacle magnifique qu'offre la mer.

-Oh, avec plaisir maîtresse répondit l'elfe, d'une voix enjouée.

Narcissa se vêtit d'une jolie robe bleu pastelle, elle abandonna son éternelle poudre de riz et mit un chapeau pour se d'éventuels coups de soleil. Tout allait bien, enfin presque bien.

Narcissa s'amusa à regarder les baigneurs sorciers, les petits garçons qui jouaient au cerf volant, loin des tracas des morts et des idéologies voldemoriennes.

Elle se mit à sa rappeler ses propres souvenirs, la première fois où elle s'était baignée avec Andromedre, une de ses sœurs qui avait toujours su déceler chez elle une certaine sensibilité.

Perdue dans ses souvenirs, Narcissa ne détecta qu'au dernier moment un sort, qui la visait personnellement. Elle eut la rapidité nécessaire pour saisir sa baguette et en observer qui en était l'auteur.

Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle se retrouva face à un garçon d'une douzaine d'année, les cheveux cachés par une casquette et une chemise bien trop grande pour lui. On aurait dit un véritable petit Gavroche, sortit tout droit des Misérables de Victor Hugo.

-Donnez moi vos gallions, dame ! Ou je vous le fais payer très cher, articula t-il d'un voix sérieuse.

Narcissa manqua d'éclater de rire, elle avait lutté contre le seigneur des ténèbres, son propre mari et récemment avait mis hors d'état de nuire sa mangemort de sœur. Etait –ce un petit voleur de bas étage qui allait lui inspirer quelques craintes ?

-Stupéfix énonça la jeune femme. Le garçon en face d'elle s'écroula par terre. L'épouse malfoyenne eut tout à coup une idée. Elle regarda autour d'elle. La crique était déserte, aucun témoin, parfait.

Elle souleva le corps de l'enfant à terre, et à sa grande surprise, celui-ci était tout léger. Elle le prit donc dans ses bras et transplana dans sa demeure.

Narcissa se rappela qu'elle avait donné son après midi à Misti. Elle monta donc un étage, tout en portant le corps stupéfixié de cet enfant. Elle se dirigea vers une des chambres d'amis. Misti avait bien fait son travail, tout était impeccablement nettoyé, le parquet dégageait une agréable odeur de cire. La jeune femme entreprit d'enlever la casquette du garçon. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vit des longs cheveux camouflés dessous. Il s'agissait d'une voleuse. La jeune femme la posa délicatement son corps sur un lit moelleux.

-Enervatum, murmura t-elle.

L'enfant ouvrit ses yeux, on pouvait y lire un regard de stupéfaction, face à la jolie femme qui se trouvait devant elle. Elle se remémora la scène qui s'était produite, un jet de lumière rouge, puis plus rien.

-Qui es tu ? Qu'est ce que je fais là ? répondit –elle d'une voix courroucée.

Narcissa fut tout d'abord surprise du ton de la jeune fille. Elle ne perçut dans ses yeux aucune peur, aucune colère, juste de la surprise.

La jeune fille voulu se relever, mais son corps ne s'était pas encore remis du sortilège. En effet, sur un adolescent ou un adulte en bonne santé, le stupéfix ne laissait aucune sensation, cependant, sur les enfants et les personnes plus âgées, il avait des effets relativement douloureux.

-Tu ne devrais pas essayer de bouger répliqua Narcissa. Celle-ci fit apparaître une tisane et la présenta à la jeune fille, qui la regardait d'un air toujours suspicieux.

-Qu'est ce ? demanda-t-elle.

-Une tisane, qui va aider tes muscles à se remettre du stupéfix que je t'ai jeté.

-Pourquoi m'avait vous stupéfixiée ? demanda la jeune fille outrée, comme s'il s'agissait d'un acte très grave.

-Pour la bonne raison, que tu t'apprêtais à me voler, répondit Narcissa avec un petit sourire.

-Hum… répliqua la jeune fille, consciente de la sottise de sa question.

-A mon tour de te poser, une question, comment te prénommes tu jeune fille ? Et pourquoi te fais tu passer pour un garçon ?

La jeune fille réalisa alors, qu'elle n'avait plus sa casquette pour la protéger. Elle se sentit comme mise à nue.

-Je m'appelle Armance, et si je cache ma féminité c'est pour paraître plus imposante. Ne crois pas que je suis une voleuse par plaisir, on ne m'a pas laissé le choix acheva t-elle les yeux sombres.

Narcissa fut un moment désarçonnée par ces paroles pleines de maturité et de franchise. On sentait une si grande force s'échappait de cet être qui pourtant n'était pas bien grande.

-Nous discuterons de ton avenir plus tard Armance, tu devrais tout d'abord te reposer, à ton âge, les stupéfix ne sont pas sans douleur.

-Pourquoi tu fais ça pour moi ? Et quel est ton nom ? demanda le jeune fille à son tour surprise par la générosité de cette femme qu'elle avait tenté de voler. Pour la première fois, on prenait soin d'elle.

-Je me prénomme Narcissa, et si je prends soin, c'est pour la simple et bonne raison, qu'à ton âge, j'aurais voulu que l'on fasse de même pour moi. Maintenant endort toi, je viendrais t'apporter à dîner tout à l'heure.

Armance ne résista pas au sommeil qui la tiraillait. Narcissa la contempla quelques instants et sortit de la pièce, en prenant bien garde à ne pas faire de bruits.