Note de l'auteur :
Voici le sixième chapitre. Je tiens à vous remercier pour vos reviews , qui deviennent de plus en plus constructives et enrichissantes. Je vous avez promis, un délai de publication toutes les deux semaines, il prendra effet à partir de Septembre.
En effet, étant en vacances, je ne bénéficie pas toujours d'une connexion internet
Bonne Lecture à vous
Lou de Tylmarade
Chapitre 6 : Le plan de Narcissa
Armance se réveilla en sursaut, un cauchemar, comme toujours. Elle eut du mal à se rappeler où elle était. Tout le revint néanmoins en mémoire, une attaque, un sort et la grande femme.
-Vous êtes réveillée Miss ? demanda prudemment Misti.
-Qui êtes vous ? Lui répondit Armance, paniquée par la présence de cette étrange créature qu'elle n'avait jamais vue. Car Armance avait beau appartenir au monde magique, son univers se limitait au vol, à mendicité et à la débrouillardise pour survivre. Aussi, voir un elfe de maison à ses petits soins, n'était pas tout à fait habituel pour une fille de rue.
-Je suis Misti, je vais prévenir la maîtresse que vous êtes réveillée Miss.
Avant qu'Armance puisse réagir, la créature avait disparu. Des bruits de pas se firent entendre, il s'agissait de Narcissa. Armance ne savait pas encore si elle pouvait faire confiance à cette femme. Quelque chose en elle, lui inspirait de la crainte, avec un mélange d'admiration devant cette si belle femme. Cependant, elle semblait cacher quelque chose.
-Tu es donc réveillée Armance ?
La jeune fille demeura silencieuse, ses yeux détaillèrent Narcissa sans indulgence. Narcissa avait délaissée sa robe bleue pastel, pour son éternelle robe de soie blanche, ses cheveux étaient légèrement torsadés, rattachés par des perles de culture blanche. Son regard s'attarda sur ce que Narcissa tenait dans ses mains : un paquet camouflé de papier glacé.
-Qu'est-ce ? demanda Armance en montrant en jetant un regard suspicieux vers le paquet.
-Tu n'as pas répondu à ma question jeune fille, as-tu bien dormi ? Continua Narcissa.
-Heu, oui, mais qui était l'espèce de troll qui se tenait devant moi tout à l'heure ?
Narcissa émit un doux rire, un troll, pauvre Misti, cependant, percevant le regard interrogateur d'Armance, elle lui répondit :
Il s'agit de Misti, c'est mon elfe de maison, son rôle est de veiller à mon bien être et à celui de mes invités.
Mais c'est de l'esclavagisme ! s'insurgea Armance
Tu te trompes Armance, Misti aime son travail, il s'agit du rôle des Elfes de maison, mais tu pourras t'assurer que je traite bien Misti.
Je reste septique, lui répondit Armance. Mais ce n'est pas la seule question que je me pose. Il y a plusieurs choses que j'aimerais savoir à votre sujet. Tout d'abord, pourquoi vous m'avez recueillie ? alors que j'ai tenté de vous voler, qui êtes vous exactement ? et surtout qu'attendez vous de moi ? J'ai l'air peut être jeune, mais je ne suis pas stupide. Dans cette vie, si l'on vous aide, on attend toujours quelque chose en retour.
Une chose à la fois, Armance. Dans un premier temps, je tiens à te dire qui je suis. Je m'appelle Narcissa Malfoy. Ma famille est l'une des plus puissantes et influentes du monde des sorciers. Cependant, avant que tu m'interrompe énonça Narcissa anticipant, l'action de la jeune fille, cette famille est tournée vers la magie noire. J'ai supporté pendant 20 ans de ma vie cette mascarade, pendant 20 ans j'ai accepté de porter un masque de froideur et d'indifférence. Tu m'aurais importuné une semaine plus tôt, je t'aurais tuée sur le champ, sans me soucier des conséquences. J'étais une Malfoy, personne ne me commande. Mais vois tu, l'odeur des cadavres de moldus jonchés sur le sol, la pourriture de ces charognes m'empêchent de me regarder dans une glace. En venant en France, mon but était de recommencer une nouvelle vie, loin de mon fanatique de fils et de mon prisonnier de mari. Mais vois tu jeune Armance, avant que je puisse goûter au véritable bonheur, je dois me battre, racheter mon âme et mon humanité que j'ai perdu en cautionnant tous ces massacres.
Armance eut du mal à articuler, elle avait face à elle une femme rongée de remords qui s'apprêtait à racheter son honneur et venger celui des milliers d'innocents. La jeune fille savait pertinemment qui était les Malfoy, et même le seigneur des ténèbres, elle n'était pas si jeune que ça, il s'agissait de l'apparence qu'elle se donnait et possédait ses propres idées idéologiques. Celles-ci ne s'accordaient guère avec celles du Lord Noir.
-Comment comptez vous, vous y prendre ? demanda t-elle simplement.
-C'est là ou tu entres en jeux, jeune fille. Répondit l'épouse Malfoyenne.
- Moi ? Une simple voleuse ? Qui vous dis que j'accepte ? répliqua Armance.
-Je te formerais, tu ne seras plus une « petite voleuse », tu vas devenir mon espionne. Je vais réintégrer les groupes de sang pur, en apparence je vais redevenir Narcissa Malfoy, cependant, j'agirais contre ces gens aux idées dangereuses. Quand à ton acceptation, je peux déjà lire dans ton visage que tu es partante. Cependant, je te laisse le choix.
Trop aimable ! pensa ironiquement Armance.
-Si tu choisis de me suivre, ta vie sera en danger, mais je ferais de toi une parfaite femme de sang pur, tu auras le prestige, la gloire, la richesse et ton humanité, car tu oeuvras pour une cause juste. Si tu refuses, je te lancerais un puissant sortilège d'amnésie, tu te retrouveras sur la crique ou je t'ai trouvée, et reprendra ton activité de voleuse.
-Vous me demandez de choisir entre une vie de malheur, de vol et une palpitante aventure. Je pense que vous connaissez ma réponse.
-Ne t'imagines pas que se sera facile, tu as beaucoup à apprendre, et moi avant d'agir, je vais devoir m'entraîner aux maniements de différentes armes et autres sortilèges violents.
-Votre cause est juste Narcissa, si je vous suis, ce n'est pas par cupidité, ni appât du gain, mais par conviction.
La jeune femme fut surprise par la maturité des paroles d'Armance, ce n'était pas celle d'une fillette de douze ans.
-Quel âge as-tu Armance ?
- j'ai 15 ans Narcissa .
-Tu me paraissais si jeune. Bien, puisque ta décision est prise, je te laisse dans cette chambre qui sera désormais la tienne. A partir de maintenant tu seras Armance Loreline , la fille d'une de mes lointaines cousines. C'est sous cette identité que je te présenterais à ces vautours. Tu devras apprendre l'art de l'illusion, le mensonge et surtout à cacher tes sentiments.
Pour le moment Misti va t'apporter à manger. Ensuite tu revêtiras cette robe dit Narcissa en enlevant le papier glacé qui recouvrait une robe de coton bleu ciel, et nous irons cherchez des affaires pour nous deux.
Prologue : Vous l'aurez compris, le plan de Narcissa est de mener un double jeu, renouer avec ses anciens « amis », pour mieux les mettre en échecs. Narcissa va devenir une femme d'action, remettant en question tout ce qu'elle a été. Le personnage d'Armance est fondamental pour la suite de l'histoire, il apportera une aide précieuse à Narcissa.
