Hello ! :-) Comme promis, voici un nouveau chapitre !

Je remercie aux personnes qui ont ajouté ma fanfiction en follows, en favoris et qui ont commenté le prologue. J'espère ne pas vous décevoir avec cette suite.

Je remercie ma correctrice, Laura, d'avoir relu et corrigé mon chapitre.

Bonne lecture !


Disclaimer : L'idée principale vient du défi n° 31 par Rozenn2356. Mon imagination a suivi le personnages appartiennent à JKR.


Chapitre 1 :

Un silence s'installa quand le professeur de potions rentra dans sa salle de classe. Les septièmes années des maisons Gryffondor et Serpentard avaient deux heures de cours avec le professeur Rogue. Celui-ci observa ses élèves d'un regard froid et avec indifférence. Harry qui était placé au fond de la classe avec son meilleur ami, Ron, soupira doucement.

« Bon sang, je n'aurai jamais cru que j'accepterais de faire une option dont Rogue serait le professeur.

- Ouais, moi non plus, avoua Ron, mais bon, c'est de la cuisine, ça sera plus cool que potion. »

Harry sourit à la réponse de son ami avant que le professeur commence à dévoiler le contenu de ce premier cours de cuisine. En effet, Albus Dumbledore avait décidé de mettre en place trois options, au choix, pour que les élèves auront le choix dans le cadre des ASPICS. Les options étaient la couture, la poterie ainsi que la cuisine. Ces options seront réalisées de manière moldu, c'est-à-dire que les élèves ne devront pas utiliser de magie. Dumbledore avait justifié ce choix dans le but de mieux connaître les moldus et pour rassembler les quatre maisons à la suite de l'effroyable guerre dont Harry avait réussi à mettre à terme en supprimant Voldemort, plusieurs mois auparavant.

« Pour ce premier cours, ça sera un travail en binôme. La recette du jour sera de faire un plat basique, composée de féculent et de viande : les spaghettis à la bolognaise. »

Harry sourit, il savait très bien faire ce plat. Même la sauce, il en avait déjà réalisé pendant cet été chez sa famille moldue. Cela ne sera pas une difficulté, pour lui, de réaliser ce plat. De plus, cela sera encore plus simple avec une recette. Harry était confiant. Il tourna sa tête vers Ron qui était moins motivé, et lui sourit afin de le rassurer.

« On va gérer. »

À sa réponse, Ron lui sourit fièrement. Le professeur Rogue s'arrêta de parler et fit transformer les tables d'écoliers en cuisinières auprès de chaque binôme à l'aide d'un sort.

« Ces matériels sont équipés magiquement, cependant pour réaliser les plats, ça sera de manière purement moldu. Je vous demande donc, de ramener vos baguettes sur mon bureau. »

Beaucoup d'élèves rouspétèrent à cette demande, que cela soit du côté des Serpentards, ou bien des Gryffondors.

« Une fois que vous aurez posé vos baguettes vous trouverez du matériel adéquat dans une étagère dédiée à la cuisine dans la réserve. »

Alors que Ron déposa sa baguette et celle d'Harry sur le bureau du professeur, le brun parti prendre des casseroles, des planches ainsi que d'autres matériaux dont il aurait besoin pour sa préparation. En revenant à sa place, il vit le rouquin saliver devant les images du livre de recettes.

« Ron, tu n'es pas à la bonne page, rigola-t-il de bon cœur.

- Ça donne envie de tous les goûter !

- Mais avant de tous les goûter, faut d'abord les faire ! »

Ce fut sur ses mots qu'Harry partit remplir une casserole d'eau. Il demanda, également, à Ron s'il pouvait récupérer les ingrédients inscrits dans la recette sur la sauce à la bolognaise. Il semblerait que Ron ne soit pas dérangé par le fait qu'il lui donne, d'une certaine manière, des ordres. Ron connaissait sa maîtrise en cuisine, l'ayant déjà vue épauler Molly lorsqu'elle acceptait avec résignation son aide pendant la période de guerre. Harry avait toujours préféré cuisiner auprès de Molly que dans sa propre famille. Déjà, parce que c'était plus agréable de partager sa cuisine avec quelqu'un, et puis, il n'était pas sous pression comme il pouvait l'être chez son oncle et sa tante.

Une fois à sa place auprès de son meilleur ami, Harry expliqua les étapes à ce dernier tout en commençant à découper les tomates. Il lui indiqua ce qu'il pouvait faire et Ron obéit sagement, attentif à ce que le Survivant lui disait.

Tous les groupes étaient concentrés sur leurs tâches, ce qui rendaitnt la classe dans une ambiance agréable dans la classe.. De son bureau, Severus observait tous ses élèves travailler sur leurs recettes d'un regard presque indifférent. Harry le sentit et releva la tête dans sa direction. Il semblerait que le professeur était toujours d'humeur à déceler la moindre occasion pour balancer de nouvelles retenues aux Gryffondors. Il croisa son regard sombre, le soutint quelques secondes avant de finalement soupirer en déviant ses yeux vers la casserole de pâtes.

Une heure et demie plus tard, tous les élèves nettoyèrent et rangèrent – de façon moldue – leur préparation tandis que le professeur contempla chaque plat de tous les binômes. Arrivé à celui d'Harry et de Ron, il arqua un sourcil en découvrant que les pâtes n'étaient pas carbonisées comme il avait espéré au début du cours.

« Potter et Weasley qui réussissent à réaliser quelque chose sans encombre… Cela tient vraiment du miracle. » Ironisa froidement Severus.

Les Serpentards rigolèrent malicieusement à ces mots. Harry soutint le regard du professeur, mécontent que celui-ci s'acharne toujours autant sur lui et de surcroît sur son ami. Il sentit Ron, à côté de lui, retenir difficilement sa colère, devinant que son visage rougissait à vue d'œil par ce trop-plein d'émotions fortes.

« Mais peut-être que ce plat n'est finalement pas mangeable. » Termina l'enseignant avant de partir vers une autre table.

Harry mordilla sa lèvre inférieure, soudainement stressé. Et si c'était vrai ? Après tout, son oncle lui disait sans détour à quel point certains de ses plats étaient horribles. Il ferma quelques secondes les yeux, essayant de revenir dans la réalité. IIl avait encore la voix de Vermon dans sa tête qui résonnait des méchancetés à son égard., dans sa tête.

« Harry ?

- Hum ?

- Est-ce que ça va ?

- Ouais, c'est juste que ses remarques m'énervent.

- C'est pareil pour moi. Mais ne t'en fais pas, tes plats sont les meilleurs ! Et je sais de quoi je parle. »

Harry retrouva rapidement le sourire à cette réponse. En y réfléchissant, Ron avait toujours dévoré tous les plats qu'il avait préparés avec Molly. Avait-il finalement raison ? Ils auraient peut-être une bonne note. Ce fut sur cette pensée qu'il entendit l'enseignant les autoriser à reprendre leur baguette et à quitter la salle de classe.

OOOO

« Hum… Severus, cette sauce à la bolognaise est divine ! » S'exclama Dumbledore.

Le professeur de potions était dans le bureau du directeur, entouré des plats de ses élèves qu'il avait reçus en fin de matinée. Il fut convenu qu'après chaque cours de cuisine, Severus partagerait les plats avec Dumbledore. Ce dernier semblait adorer ce moment de découvertes.

« Cette assiette appartient au binôme Potter – Weasley.

- Il faut vraiment que vous la goûtiez. »

Severus était plutôt réticent, mais il devait apprécier à tous les plats pour donner une note à chaque groupe. De plus, le directeur l'aidait dans ses notations, il aurait moins de mal à départager tous ces plats. Ce fut d'un air résigné, qu'il piocha un morceau de pâtes à la bolognaise avec l'aide de sa fourchette. Il mit cette dernière dans sa bouche.

« Hum… »

Il se figea de dégoût en constatant qu'il avait, malgré lui, laissé échapper un soupir de bien-être. Merlin, il devait admettre que c'était bon. Plus que toutes les autres assiettes que Severus avait pu goûter jusqu'à maintenant. Il avait l'impression qu'il y avait quelque chose de plus dans ce plat. Cependant, il ne savait pas ce que cela pouvait bien être. Curieux de ce que cela pouvait être ce petit détail en plus, il prit une deuxième fourchette, savourant cette fois-ci, plus lentement et langoureusement sous le regard pétillant de Albus.

« Je vois que ça te plaît beaucoup, remarqua Albus d'un air joyeux.

- Hum… Il y a un petit truc dans ce plat… Qui semble faire toute la différence.

- En tout cas, cela mérite une très bonne note. »

À cette réponse, Severus grimaça. Cela serait la première fois qu'il attribuerait une si bonne note à Weasley et à Potter. Il soupira doucement, acquiesçant fermement au directeur face à ce constat.

OOOO

Trois jours plus tard, après deux heures de cours de potions, les élèves ayant l'option cuisine restèrent dans les cachots en compagnie de Severus Rogue. Celui-ci était en train de sortir les parchemins d'appréciations de son cartable de professeur.

« Bien, nous allons commencer le cours de cuisine par les appréciations des plats que vous avez réalisés lors du dernier cours. »

Severus expliqua aux élèves le système de notation, ainsi que la participation du directeur afin que le professeur puisse avoir un autre avis sur la cuisine de ses élèves. À cette révélation, Harry était heureux, sachant d'avance que le directeur était une personne juste et sage. Il savait que cela pouvait empêcher Rogue de mettre de mauvaises notes sans justificatifs valables.

« Bien, maintenant que vous connaissez le système de notation, je vais donner un parchemin à chaque groupe. Vous trouverez sur ce parchemin, la note globale, le barème ainsi que les commentaires de Monsieur Dumbledore et de moi-même. »

Severus donna les notations accompagnées par quelques commentaires ici et là avant de venir jusqu'à la table des deux Gryffondors. Harry était soudainement stressé, appréhendant la réaction de Rogue à leur rencontre. Il l'observait : le visage de Rogue était neutre, Harry était incapable de deviner à quoi il pouvait bien songer. Il craignait d'avoir échoué misérablement le plat. Il échangea un regard à Ron qui s celui-ci semblait plus apaisé. Le rouquin lui donna un sourire rassurant, diminuant doucement le stress dont Harry luttait depuis plusieurs longues minutes déjà. Severus déposa simplement le document sur leur table sans dire un de ses habituels commentaires. Cela étonna Harry qui l'observa se diriger silencieusement vers une autre table.

« Harry ! Regarde, on a eu un A ! »

Pour seule réponse, il sourit à son ami, soudainement plus rassuré et déterminé pour la prochaine préparation. Il sentit le regard de quelques Serpentards à la suite de la réaction positive du roux et sans hésitation, croisa ses orbes verts plus particulièrement vers ceux de Daphné. Cette dernière semblait irritée et il comprit à son parchemin froissé qu'elle n'avait pas la note qu'elle espérait. Serait-elle dégoûtée de savoir que le grand Harry Potter était meilleur en cuisine que la future Madame Malfoy ? Il avait su depuis quelques jours que la Serpentard était promise à Draco Malfoy et qu'elle tentait de l'impressionner, ce qui expliquerait sans doute sa présence à ce cours de cuisine… Ses pensées furent brusquement dissipées par la voix grave du professeur qui donnait déjà les premières consignes du nouveau cours.

OOOO

Il était déjà vingt heures lorsque Severus s'était installé dans les appartements de Albus Dumbledore pour goûter aux nouveaux plats de ses élèves. Durant le cours du jour, il avait donné consigne de réaliser une quiche personnalisée. Chaque groupe pouvait choisir ses propres ingrédients et la taille du plat.

Tous les plats étaient tièdes et restèrent, grâce à un sortilège, à la même température.

« À qui appartient ce plat ? » Questionna Dumbledore, le regard malicieux.

Severus observa les mini-quiches éparpillées partout sur la grande assiette et ronchonna doucement avant de répondre.

« À Potter et à Weasley. »

Il vit le directeur sourire et observa sa main se diriger vers le plat afin de piquer un de ces petits amuse-bouche. Severus soupira doucement en le voyant savourer lentement la nourriture. Il savait d'avance que le binôme avait réalisé, encore une fois, un chef-d'œuvre. C'était le seul groupe qui avait eu l'idée de réaliser la quiche en petits amuse-gueules et c'était, il devait se l'avouer, une idée plutôt originale pour des élèves de leurs âges. Il devina aisément et malgré lui, que l'idée venait de Potter. Il avait bien remarqué que celui-ci expliquait les démarches à réaliser et que Weasley ne faisait qu'exécuter et écouter attentivement son ami.

« Severus, vous ne goûtez pas au plat ? »

Silencieusement, il acquiesça et récupéra sous le regard curieux de son supérieur hiérarchique, une de ces petites quiches. Lorsqu'il termina d'avaler la première bouchée, il croisa le regard rieur du plus âgé.

« Vous avez quelque chose à me dire, Albus ?

- Vous aussi, vous trouvez que le plat est délicieux, n'est-ce pas ? »

Pour seule réponse, il marmonna des mots incompréhensibles dans sa barbe inexistante, faisant briller un peu plus les petits yeux malicieux du directeur. Celui-ci avait deviné sa réponse. Severus se demanda bien comment Potter avait pu acquérir ce talent… Était-ce inné ? Non, il ne pouvait pas admettre que le fils de James Potter pouvait ne serait-ce qu'avoir un talent inné… Déjà qu'il était bon en Quidditch, cela serait un comble s'il découvrait qu'il avait un autre talent caché…

Severus souffla doucement avant de terminer son amuse-gueule. Merlin que c'était bon. Il allait, une nouvelle fois, mettre une belle notation à ce fameux binôme… Qui l'aurait cru ? Severus n'osa plus croiser le regard victorieux de Dumbledore et inscrivit rapidement la note sur le parchemin dédié aux deux satanés Gryffondors. Il songea que des élèves de sa maison avaient tenté de dévaster la préparation des deux adolescents mais ces derniers avaient pu sauver leur plat de leurs vicieuses manœuvres de destruction.

« Goûtons le plat suivant. » Proposa Severus.

Il en avait déjà marre de penser à Potter et à son étonnant talent… Comme si ce n'était pas assez avec sa célébrité… Rogue grogna discrètement, balayant ses pensées d'un clignement d'yeux. Ce fut sur un grondement d'agacement qu'il prit un plat d'un autre binôme, cette fois-ci de sa maison, espérant mettre une meilleure notation…


Le prochain chapitre sera publié vers mi-décembre. Bonne journée et à bientôt ! BIZZZ !