I'M BACK !
Je suis affreusement désolée d'avoir mis deux ans ou presque pour sortir ce chapitre. Je n'ai aucune excuse qui explique mon absence depuis si longtemps. J'ai personnellement eu des changements dans ma vie puis l'inspiration m'a manqué puis le syndrome de la page blanche.
Mais le voici enfin. C'est le chapitre le plus long de toute l'histoire, il m'a donné du fil à retordre. Il n'est pas parfait et sans doute que des fautes s'y sont glissées par-ci, par-là, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse refaire une correction. Et je m'en excuse par avance.
Bonne lecture à vous, on se retrouve en bas !
Le bruissement de l'eau s'écrasant sur la rive résonnant à travers ses oreilles lui faisait plus de bien qu'il ne l'aurait imaginé. Assis sur le sable humide, laissant ses jambes rencontrer les vagues timides s'avancer vers lui, Roxas sentait ses omoplates se détendre, lâcher prise. Le regard dans le vague, il ne vit même pas les dernières lueurs du jour partir se cacher de l'autre côté de la grève, faisant place à la douceur de la nuit. Sa nuque lui faisait encore mal de toute la tension accumulée ces derniers jours. Alors même que l'idée principale était de se retrouver avec ses amis à la plage, il avait ressenti le besoin d'être seul avec lui-même en arrivant. Ils n'étaient finalement pas passé par 'Le Refuge', le dernier train les amenant dans ce coin de paradis avait eu du retard, leur laissant le temps de l'attraper pour partir plus tôt.
Quelques frissons remontaient le long de ses bras mais il n'y prêta pas attention. Il ne pouvait détacher ses pensées du rouquin et de ses larmes ruisselantes sur ses joues. Instinctivement, Roxas se tritura les doigts, gardant ses iris fixent sur l'horizon. Il n'arrivait pas à déterminer ce qu'il ressentait, un étrange mélange ambivalent de tristesse et de satisfaction. De tristesse car il détestait voir ses amis pleurer surtout qu'il ne savait pas vraiment comment réagir. De satisfaction parce que... Egoïstement, il s'appropria la réaction du roux. Ïsa n'était pas dans l'équation. Roxas faisait de nombreux efforts pour ne pas le montrer mais il se sentait stupidement jaloux parfois lorsqu'il les observait. Pas qu'il souhaitait se substituer au bleuté, il n'avait pas ce désir-là. Seulement il s'était imaginé qu'ils auraient pu, comme avant, partager des moments forts, presque intimes en découvrant de nouveaux mondes ensemble. Roxas s'était persuadé qu'Axel sauterait de joie à cette idée, qu'il embrasserait le bleuté avant de le suivre pour une nouvelle aventure grisante. Cela n'avait pas été le cas et le blond c'était complétement senti mis à l'écart.
Malgré lui, il eut une pensée pour Saïx. Il estimait mieux son comportement sans pour autant le lui pardonner.
Repliant ses jambes, il prenait finalement conscience des tremblements de son corps. Il faisait meilleur en termes de météo ici qu'à la Cité du Crépuscule, mais l'hiver s'installa tout de même.
"Roxas ?"
Sursautant, l'intéressé se retourna pour trouver Xion l'observer quelques pas plus loin.
"Comment tu te sens ?"
Il s'efforça de sourire, faisant pâle figure.
"Mieux. Je crois."
La noiraude s'approcha de lui jusqu'à arriver à sa hauteur et s'assis, grimaçant sous la sensation du sable qui resterait collé à ses vêtements lorsqu'elle se relèvera.
"Parle-moi. A force de ruminer les choses tu vas finir par y croire."
Roxas poussa un profond soupire.
"C'est ridicule Xion, je m'en rends compte moi-même. Mais je ne peux pas m'empêcher de le sentir."
La jeune femme ne l'interrompait pas, gardant un silence d'or afin de ne pas braquer son ami qui avait parfois du mal à se livrer.
"Je me sens idiot de m'être senti autant... rejeté alors que je sais pertinemment que cela n'a rien à voir avec ça. Nous n'avons tout simplement pas la même manière de percevoir notre avenir, il n'y a rien d'étonnant à ça. Axel à la stabilité qu'il souhaitait, l'homme de sa vie à ses côtés."
Se rendant compte de sa manière de désigner Ïsa, le blond rougissait doucement. C'était exactement ça, la parfaite dénomination du bleuté pour Axel. Ça avait toujours été le cas même si la définition avait changé plusieurs fois au cours de son existence.
"Et puis je me suis rendu compte que... que malgré ses explications, je ne suis pas satisfait de son choix. J'aurai voulu plus. Et en même temps..."
Cette fois-ci Xion le coupa.
"Je comprends tout à fait. Enfin, je perçois plutôt. Axel, c'était ton univers avant, le seul qui te faisait réellement ressentir quelque chose. Il t'a poussé à te questionner malgré lui et finalement, tout ce que tu as découvert pour la première fois, c'était avec lui."
Roxas acquiesça, se sentant bizarre d'entendre avec quelle justesse Xion faisait l'état des lieux.
"Et désormais, alors même que nous sommes à ses côtés depuis que nous sommes revenus, les choses changent. Vont changer plus exactement. Et ça fait peur..."
Baissant le regard, elle passait ses doigts dans le sable, représentant des dessins informes.
"A moi aussi, tu sais ? Mais on sera ensemble et il ne sera pas loin."
Le blond se senti sourire avec une douceur qu'il n'avait pas encore ressenti pour la jeune femme.
"Xion... Je suis tellement désolé, quand je parlais d'Axel, tu étais incluse, j'aurai dû le préciser."
"C'est différent. Pour moi aussi, je ne ressens pas la même chose pour toi que pour lui. Et que pour Ïsa."
Roxas n'arrivait pas à s'habituer à voir son amie parler du bleuté avec autant d'émotion.
"J'ai l'impression que tu as hérité de son pragmatisme..."
Xion sourit, le regardant à nouveau.
"Techniquement, je suis 'issue' de Kairi donc je dirais plutôt que j'ai hérité de sa capacité à percevoir les choses avec calme et intelligence, mais j'imagine qu'on peut dire ça aussi."
Le blond se gratta l'arrière de la tête. Il ne savait pas trop de quoi lui-même avait hérité de Sora – ou même de Ventus – mais certainement pas de leur douceur d'âme, il se sentait trop souvent noyé dans ses idées noires.
Il reprit.
"Tu sais, j'y pense... enfin... comment dire... Il n'est toujours pas ma personne préférée, mais je crois que je comprends mieux ce qui l'a poussé à devenir Saïx."
"Tu veux dire, en plus d'avoir passé une dizaine d'année persuadé de ne pas avoir de cœur tout en étant le pantin de Xehanort ?"
Roxas ne répondit pas. Il n'arrivait pas encore à accepter que Saïx n'avait pas été maître de lui-même, pas entièrement.
"Je n'aurai jamais agi comme il l'a fait."
"Ne dis pas ça, tu n'en as aucune idée. On n'a pas vécu ce qu'il a vécu. Et... pour être honnête, je ne suis pas sûr que j'aurais agi différemment."
Roxas allait protester mais s'arrêta en voyant quelques larmes monter au yeux de son amie.
"Moi aussi je me suis sentie seule, abandonnée, oubliée. Mise de côté et utilisée. On m'a créé pour que je devienne une arme, pas pour que j'ai le droit à une vraie existence. Ce que j'ai aujourd'hui, je n'aurai jamais dû l'obtenir."
Elle reprit sa respiration péniblement. Rares étaient les moments où elle se laissait aller à la confidence.
"Le désespoir qu'on ressent dans ces moments-là... ça donne envie de faire des choses qu'on n'aurait jamais pensé faire. Axel aussi est passé par là et il ne me semble pas qu'il ait été beaucoup plus gentil que Saïx. Ils ne se comportaient juste pas de la même manière."
Le blond pinça ses lèvres. Il savait qu'elle avait raison mais il lui était impossible de faire le rapprochement entre le Axel qu'il avait connu, souriant, soutenant, rayonnant même parfois à celui qui avait perpétué un assassinat de masse au Manoir Oblivion.
Xion poursuit, le souffle court.
"Si on m'avait donné l'espoir de retrouver une existence à vos côtés, j'aurais certainement fait n'importe quoi pour l'obtenir. Heureusement pour moi, les choses se sont passées différemment. Et peu importe ses raisons, Saïx - Ïsa - y a participé."
Ne se retenant plus, Roxas haussa le ton.
"Mais tu t'es sacrifiée ! Tu m'as laissé te... te... justement pour arrêter Xemnas et l'Organisation XIII ! Rah ! Non, tu cherches juste à lui obtenir des excuses mai- !"
"Tu n'écoutes pas ce que je dis !"
Les larmes jaillissaient désormais le long de son visage crispé par la douleur.
"Oui, j'ai fait ce que j'ai fait, pour vous, parce que je savais que je ne pouvais rien faire de mieux ! Je n'avais pas de futur possible avec vous, je disparaissais !"
Roxas en eut le souffle coupé. Xion n'élevait pas la voix, jamais. Elle plaqua ses mains contre son visage, tremblant de tout son corps. Ses sanglots étaient bruyants, déchirants. Sans réfléchir, le blond la pris dans ses bras et lui caressa timidement les cheveux du bout des doigts. Elle n'essayait pas de s'échapper de cette étreinte, rejetant au contraire tout son poids sur son ami. Une fois les vannes ouvertes, il fallait laisser tout sortir avant de pouvoir les refermer.
Il faisait désormais nuit et aucune lumière ne les illuminait à part celle de la lune qui leur permettait de ne voir qu'autour d'eux. Xion reprit, plus calme.
"Je pense qu'il a fait pareil. Ïsa. Pour Axel. Qu'il s'est sacrifié avant que tout ne devienne compliqué."
"Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
Roxas posait la question, sincèrement curieux.
"Sa cicatrice."
Il sentait ses membres se geler comme si le poids de l'évidence se matérialisait finalement face à lui. Le blond compléta la pensée de Xion, la gorge nouée.
"Il l'avait avant de devenir un Simili."
"C'est ce que je crois, oui. Sinon, il aurait dû ne plus l'avoir une fois redevenu humain, tu ne crois pas ? Axel m'a raconté que cet étrange maquillage qu'il avait sous ses yeux avait disparu lorsqu'il s'est réveillé après s'être sacrifié pour Sora."
Roxas ne répondit pas, trop secoué par l'information. Une fois le corps d'un Simili disparaissant, si la personne avait la chance de revenir en tant qu'humain, il retrouvait son corps d'origine. C'est du moins ce que leur avait expliqué Even et Ienzo, expliquant par la même occasion pourquoi ils étaient redevenus humains dans leurs anciens vêtements et non dans leurs manteaux de l'Organisation XIII.
Il ne bougeait plus non plus, gardant les bras figés dans sa précédente position. C'est Xion qui se décida à se dégager doucement de son étreinte pour l'observer, séchant ses larmes au passage. Les yeux bleus de son ami brillaient étrangement et elle crut percevoir une peine immense le traverser. Lorsqu'il ouvrit la bouche pour mettre un terme à cette conversation, il ne tenta même pas de camoufler le tremblement incessant de sa voix.
"C'est dégueulasse. C'est juste... dégueulasse."
Juste à côté de leur petite cabane installée pour la nuit, le trio de la Cité du Crépuscule avait préparé un feu réchauffant les alentours. Olette avait distribué des assiettes avec quelques mets dedans pour chacun de ses amis. Pense s'amusait avec son gumiphone, embêtant Hayner qui détestait se faire prendre en photo sans son consentement.
"Bon sang, Pense ! Combien de fois je vais devoir te le répéter ? Et ne poste rien !"
"Héhéhé, tu ne veux pas rendre jaloux les autres gars de la classe ? Tu connais beaucoup de parents qui laissent leurs enfants partir en week-end comme les nôtres le fond ?"
Hayner se plaqua face à un lui, un sourire moqueur greffé sur son visage.
"Mouais. Je suis sûr que c'est plutôt pour impressionner cette fille là... Comment elle s'appelle déjà ?"
Pense ouvra la bouche comme un poisson qui chercher à respirer hors de l'eau, cessant de prendre des clichés à tout va.
"C-ce n'est pas vrai !"
"Elle s'appelle Tove !"
Olette avait répondu à sa place, riant aux côtés d'Hayner qui le pointait du doigt. Le jeune geek se sentit rougir et baissa les yeux. Il ne riait pas, lui. Les deux autres s'en rendirent compte rapidement, s'arrêtant presque immédiatement.
"Oh aller, on rigole juste un peu, y'a rien de méchant Pense !"
L'intéressé acquiesça sans répondre mais ne releva pas son visage vers ses amis. Il rangea l'objet électronique dans sa poche et ne bougea plus.
Hayner et Olette s'observèrent, mal à l'aise. Ils n'avaient pas voulu blesser leur ami. La jeune femme réagit la première, allant s'installer à côté de lui, posant une main chaleureuse sur son épaule.
"Tu veux nous dire ce qui te tracasse ?"
"Non, vraiment, tout va bien."
Pense renifla bruyamment, voulant saisir l'opportunité mais ne trouvant pas les mots justes pour expliquer son mal-être.
"Oh aller, de toute façon on a du temps devant nous. Xion et Roxas ne vont peut-être pas revenir tout de suite."
Hayner avait pensé que peut-être son ami serait plus à l'aise sans eux mais Pense secoua la tête, négatif.
"Ca ne me dérangerait pas qu'ils soient là ! Juste... je ne sais pas vraiment..."
Il prit une grande inspiration avant de reprendre.
"Non mais vous l'avait vu, cette fille ? Il n'y a aucun moyen pour qu'elle s'intéresse à quelqu'un comme moi ! Qu'elle pose seulement les yeux sur moi !"
"Et on pourrait savoir pourquoi ?"
"Mais t'es aveugle ou quoi, mon vieux ? Regarde-moi !"
Olette et Hayner échangèrent un regard outré, voyant très bien dans quelle direction leur ami les amenait.
"Je suis gros, petit et geek. Le bon gros trio de looser."
Sa voix s'éteignit à la fin de sa phrase.
"Pense, ce n'est pas..."
Olette fut devancée par Hayner qui reprit d'une voix forte.
"Non mais ça ne va pas de penser comme ça de toi-même ? Un peu d'estime, enfin !"
La jeune femme lui lança un regard de reproche, sachant très bien que rien dans cette phrase n'avait l'allure réconfortante qui ferait réagir leur ami.
"Pense, tu es comme tu es et c'est pour cette raison que les gens t'aiment."
Il rit, ironique.
"Ne le prenait pas mal, mais vous êtes mes seuls amis depuis... eh bien, depuis toujours finalement."
"Et Roxas et Xion, ils sont quoi ? Des voisins de paliers ?" Répondit Hayner, levant les yeux au ciel.
"Non ! Mais... je ne sais pas..."
"Pense, écoute-moi."
Olette pris sa voix la plus douce pour s'adresser à son ami.
"Tu es un garçon sensible et attentionné. Tu n'es pas sportif, et alors ? Tu es très bien comme tu es ! Tu es largement plus intelligent qu'Hayner - elle éleva la main dans le but d'interrompre les gesticulations du garçon mentionné - et sans doute même que la plupart des personnes de notre âge."
Pense releva enfin les yeux vers elle, reprenant un peu de couleur.
"T-tu le penses vraiment ?"
Riant, Olette reprit.
"Mais bien sûr ! Et franchement, si cette Tove ne le remarque pas, c'est simplement qu'elle ne te mérite pas !"
"Ouais, bien dit !"
Hayner lui offrit un sourire presque carnassier, levant le poing vers le ciel pour appuyer le propos de son amie. Pense se remit à sourire, prenant son menton entre ses doigts tout en réfléchissant.
"Oui... Oui, vous avez raison ! Argh, je suis vraiment désolé, je me suis laissé emporter on dirait."
Olette ébouriffa ses cheveux, omettant les protestations de Pense qui faisait semblant de se débattre tandis qu'Hayner reprenait le début de cuisine que son amie avait commencé à préparer.
Une fois tout prêt, le trio s'était mis d'accord pour attendre Roxas et Xion qui tardait à revenir. Hayner commençait à s'impatienter, ayant faim et ne trouvant vraiment pas poli leur comportement. Il enchainait les soupirs sous le regard contrit de ses deux autres amis.
Quelques bruits de pas se faisaient entendre, le plus grand du groupe se leva pour leur faire face, les poings sur les hanches.
"Eh bien, c'est sympa de partir en week-end avec vous !"
Il allait relancer une remarque cinglante mais s'arrêta juste à temps, remarquant les yeux gonflés et rougis de ses deux plus jeunes amis. Ils se tenaient bras dessus, bras dessous, comme s'ils se retenaient mutuellement de tomber à chaque pas.
La colère quitta le corps d'Hayner, laissant place à une inquiétude profonde.
"Il s'est passé quelque chose ?!"
Xion avait encore le regard dans le vague, n'osant pas le relever vers ses amis de peur d'exploser à nouveau en sanglots. Roxas passa devant Hayner sans répondre à la question, accompagnant la noiraude s'asseoir auprès du feu. Il lui murmura quelques mots dans l'oreille auxquels elle acquiesça avant de rejoindre le grand châtain qui n'avait pas bougé d'un pouce.
"Désolé, mec. C'est un peu compliqué en ce moment. On ne voulait pas partir si longtemps."
Le blond avait croisé ses bras contre sa poitrine. Hayner se sentait stupide d'avoir été si sarcastique, il passa sa main dans ses cheveux pour masquer son embarras.
"Non, non, aucun problème. Je ne demande pas ce qui s'est passé ?"
Roxas sourit doucement, amer.
"Non. Une autre fois peut-être."
Son ami acquiesça, cherchant en même temps par le regard du soutien des deux autres assis plus loin.
"Pas de problème. On a... préparé des petites choses à grignoter, si ça vous tente..."
Le Manieur de Keyblade lui sourit, chaleureusement cette fois-ci et c'est en lui prenant le bras qu'ils s'installèrent à leur tour, face au feu, proche de Xion sans pour autant la coller.
Olette et Pense observèrent la scène sans bouger et sans bruits. La jeune femme se rapprocha de sa cadette, lui tendant une assiette. Xion l'accepta, tentant un sourire qui restait crispé et commença à manger.
Sans être tendue, l'ambiance était d'un calme olympique. Ils ne s'étaient pas vraiment imaginé leur soirée de cette manière. Ils savaient pour autant, que parfois c'est dans ces moments d'intimité que ressortait les sentiments que l'on tente de cacher au monde entier.
Xion se sentait mieux l'estomac rempli, elle poussa un profond soupire en passant ses mains sur ses yeux.
"Je suis vraiment, vraiment désolée d'avoir gâcher l'ambiance. Je comprendrai si vous ne voulez plus m'inviter les prochaines fois."
"Hein ?!"
Tout le monde la fixait désormais, un air ahuri collé au visage. Roxas allait intervenir mais Hayner fut plus rapide. Il ne pouvait empêcher un rire nerveux de sortir de sa gorge.
"Non mais vous allez tous arrêter ce soir avec cet esprit de dévalorisation ? Qu'est-ce que vous ne comprenait pas dans le fait qu'on soit ami ?"
Reprenant un air plus sérieux, il poursuivit.
"Et puis, tu n'es pas la seule aujourd'hui ne pas être au meilleur de ta forme. Je pense même que je suis le seul à tous vous rattraper !"
Olette renchérit, riant.
"C'est la meilleure, celle-là !"
Pense salua Xion, lui faisant comprendre que l'on parlait de lui. Elle répondit timidement à son signe, cherchant du regard Roxas qui lui souriait avec tendresse.
"Je n'étais pas forcément très bien non plus. Mais..."
Le blond hésita à finir sa phrase, se demandant s'il devenait trop émotif puis ravala sa pensée, appréciant la proximité de leurs relations.
"Mais ça me fait du bien d'être avec vous, même si on ne passe pas notre temps à se faire des blagues."
Le groupe acquiesça de concert, ravi de se sentir sur la même longueur d'onde. Finissant leur dîner, ils rangèrent ce qui trainait histoire de ne pas laisser de déchets se perdre dans la nature avant de rejoindre l'intérieur de la cabane. La chaleur qui en émanait était tellement agréable que cela demandait à tous du courage pour ne pas s'endormir si rapidement. Pense sortit un jeu de cartes, proposant aux autres de jouer avec lui. Roxas préféra les observer mais Xion accepta, ravi de se sortir de ses idées noires. Ne connaissant pas les règles, le petit groupe lui firent une explication qu'elle trouvait assez abstraite mais mis le reste de ses forces pour comprendre et au bout de quelques parties, Xion se rendait compte qu'elle n'était pas mauvaise du tout.
Roxas soupira d'aise, se calant contre l'un des matelas gonflables et se laissa absorber par un sommeil lourd et qu'il espérait réparateur. Les rires de ses amis l'accompagnaient jusqu'à son demi-sommeil puis il ne les entendit plus.
A pas feutrés, Lea se glissa doucement dans la chambre de Roxas. Il tenait dans les mains des ustensiles de cuisine, notamment une casserole et une cuillère en bois. Remarquant que le blond n'avait pas bougé depuis son entrée dans la chambre, il tenta une première approche : ouvrir les volets et laisser la lumière du jour le réveiller en douceur. Il patienta de longues secondes avant de ne plus tenir, voulant absolument faire sa blague. Il leva les bras, maintenant la casserole statique et agita son autre main, maniant la cuillère avec expertise. De toute ses forces, il frappa le contenant métallique et effectua l'opération à plusieurs reprises.
Le jeune homme sursauta entre ses draps, clignant les yeux et cherchant d'où pouvait bien venir ce bruit assourdissant. En apercevant les cheveux rouges du plus âgés sortir précipitamment de la pièce, il se redressa pour partir à sa poursuite tout en grognant de fureur.
"Axel !"
Le rire du roux retentit dans l'appartement, incontrôlable. Arrivant en courant dans la salle de vie, il se planqua derrière Ïsa qui était déjà attablé avec Xion qui se retenait de rire face à la farce de son ami.
Elle murmura à l'adresse de bleuté.
"Il va pas du tout apprécier..."
Un petit sourire se dessinait sur son visage à l'entente de la voix de Roxas qui fustigeait en entrant dans la pièce. Lea, utilisant son conjoint comme bouclier, se tenait les côtes tellement il riait. Ïsa buvait son café, stoïque, habitué à ce que certains matins soient aussi explosifs, notamment à cause du roux qui ne pouvait s'empêcher de revivre ses jeunes années.
"Axel ! Je vais finir par fermer cette porte à clef !"
"Ça n'aurait pas grand intérêt, je te rappelle que je peux l'ouvrir aussi facilement qu'un sachet de glace à l'eau de mer !"
"Raaah !"
Lea lui offrait son plus beau sourire, attendant d'être certain de ne pas recevoir la pareille de la part de son cadet qui cherchait où s'asseoir à table. Le blond s'approcha des deux hommes et poussa Axel, prenant sa place.
"Je me mets là aujourd'hui."
Ïsa l'observa, surpris. Il ne se souvenait pas avoir déjà eu le blond à côté de lui mais préféra ne pas faire de remarque, de peur de le froisser. Il attrapa un plat disposé sur la table, rempli de viennoiseries qu'il était parti chercher le matin-même et lui tendit.
"Merci, Ïsa."
Roxas le regardait dans les yeux, il lui souriait même. Et pas un de ces sourires moqueurs, railleurs ou crispés. Un véritable sourire. Le cœur du bleuté manqua un battement. Sans s'en apercevoir, il garda le plat dans sa main tandis que le blond tenta de l'approcher de lui un peu plus. Sentant une résistance, son sourire s'agrandit. Il décida de se servir, laissant au bleuté le loisir de reposer le plat lorsque son cerveau pris la peine de se remettre en marche. Ïsa se racla la gorge, faisant claquer sur la table les viennoiseries.
"Je t'en prie."
Il murmura cette phrase de peur d'entendre sa voix trembler.
"Mais c'est que tu deviens émotif, mon vieux !"
Lea été resté derrière lui, il se pencha pour déposer ses lèvres dans son cou. Avant qu'il n'ait réussi à se baisser suffisamment, il fut chassé par la main du bleuté qui s'agitait dans l'air.
"Va t'asseoir au lieu de dire des bêtises."
Obéissant tout en faisant une fausse révérence, le rouquin s'installa aux côtés de Xion qui le félicita gaiement pour sa blague. Chacun se servit du café ou du thé, parfois les deux comme le faisait Roxas quand il aimait prendre son temps le matin, ainsi que des viennoiseries. Les conversations reprirent bon train, notamment entre la noiraude et son aîné à la cicatrice. Xion lui expliquait son plan pour les prochains mois : entraînement et allers-retours entre la Cité du Crépuscule et le Jardin Radieux pour accompagner Kairi qui tentait de retrouver ses souvenirs d'enfance, ce qui lui permettrait d'obtenir un quelconque indice concernant la situation de Sora. La jeune femme avait du mal à tenir en place, sachant que la reprise débuterait très bientôt d'après Ienzo, la salle d'entraînement étant enfin presque terminée après de longues semaines de travaux dans le Manoir Abandonné.
"Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pu utiliser ma Keyblade, j'ai presque peur de ne plus savoir comment m'en servir !"
Son air enjoué était communicatif, décrochant un sourire au bleuté qui l'écoutait avec attention.
"Il n'y a aucune raison que ça arrive, je suis certain que tu reprendras la main très vite."
Il se demandait si lui aussi pourrait reprendre la main aussi vite s'il décidait de s'entraîner. Il n'avait jamais réessayé de faire apparaitre son arme mais il se doutait que cela ne serait pas si simple. Ïsa se rendait compte également que jusqu'à maintenant il n'avait pas vraiment eu le désir de le faire. Il devait avouer qu'il enviait leur enthousiasme, ce lien qui finalement les unissait.
"T'es avec nous, Ïsa ?"
L'intéressé releva les yeux vers Lea qui l'observait, intrigué. Il n'avait rien écouté, trop perturbé par ses propres pensées. Le rouquin le compris et répéta sur un ton léger mais entendu.
"Je te demandais si tu voulais assister à notre premier entrainement. On pourrait avoir besoin de quelqu'un d'attentif si jamais ça se passe mal."
Il éleva un sourcil, répondant par une question.
"Pourquoi ça se passerait mal ? Vous êtes tous les trois suffisamment aguerris il me semble."
"On pourrait se blesser."
Lea le fixa sans ciller. Arrête d'être buté comme ça, bon sang, juste dis 'oui' ! Il avait peur d'être maladroit dans sa proposition, que cela devienne trop évident qu'il lui propose cela pour l'inclure un peu plus parmi eux. Pour qu'il se sente utile aussi et non pas comme un poids. Ïsa garda les yeux rivés sur le roux, comprenant l'intention de son conjoint. Un sourire narquois naquit sur ses lèvres cherchant à cacher la chaleur qui commençait progressivement à lui prendre les tripes.
"Tu es donc vraiment incapable de prendre soin de toi tout seul ? Puisque tu insistes autant, je viendrai mais ne compte pas sur moi pour essuyer tes larmes quand tu te feras botter les fesses par les deux autres."
Roxas ne s'empêcha pas de rire bruyamment, pointant du doigt le roux qui prit un air outré, cherchant du soutien chez sa jeune amie qui accompagnait le rire du blond.
Après avoir tout débarrassé, Xion s'occupa de ranger la vaisselle tandis que Lea et Roxas était sorti faire un tour en ville. Elle chantonnait doucement. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été de si bonne humeur et il lui semblait que de s'être ouverte plus à Roxas lors de leur week-end avec le petit groupe lui avait fait du bien. Elle avait eu du mal à dormir les jours suivant mais après quelques semaines, elle se sentait plus légère. Et la perspective d'un avenir à se rendre utile la rassurait.
"Tu as besoin d'aide ?"
Elle sursauta légèrement, ayant jusqu'à oublier la présence du bleuté qui sortait de la douche. Il gardait une petite serviette dans les mains et s'essuya les cheveux qui perlaient encore sur certaines mèches.
"Non regarde, je viens de finir."
Il acquiesça avant de s'installer sur le canapé, tressant sa tignasse devenue raide par le poids de l'eau.
"Xion..."
Il hésita avant de poursuivre. La jeune femme s'approcha de lui, interrogative.
"Xion, on devrait discuter."
Sans tellement comprendre l'intention de son aîné, elle s'assit à côté de lui. Il n'avait pas encore relevé son regard vers elle, s'appliquant à se coiffer de sorte qu'aucun nœuds ne se forment durant le séchage au naturel qu'il prévoyait. La noiraude l'observa plus attentivement, attendant qu'il reprenne la parole.
"Comment vas-tu ?"
La question à l'allure si naïve ne l'était pas du tout et Xion le savait. Il n'était pas homme à se laisser convaincre et cette question représentait simplement son observation. Le bleuté était juste trop poli encore avec eux et n'osa pas être trop directe, lui donnant la possibilité d'éluder l'intention réelle cachée dans sa phrase.
Xion décida d'être honnête, après tout, qu'avait-elle à perdre ?
"Mieux. Je ne m'étais pas rendue compte que tu avais remarqué que j'étais..."
Elle ne finit pas, ne sachant pas tellement comment se décrire sur les dernières semaines.
Ïsa acquiesça avant de reprendre.
"Hm. Quelque chose est arrivé ? Tu n'es pas obligé de m'en parler si tu ne le souhaites pas mais je voudrai que tu saches que si tu le veux, je peux être une oreille attentive."
Il prenait des pincettes avec elle encore malgré leur rapprochement rapide au cours de leur cohabitation. Il avait peur de la mettre mal à l'aise ou de lui rappeler de mauvais souvenirs qu'il savait toujours présents.
"C'est d'accord. A une condition."
Sans rien dire, le bleuté laissa la jeune femme adresser sa clause.
"Je veux que tu saches que je peux être quelqu'un à qui tu peux parler si l'envie te prends. Même si je sais que tu n'es pas tellement bavard..."
Passant outre la surprise qui lui aurait fait chauffer les joues s'il avait moins de maîtrise de son corps, il lui offrit un sourire chaleureux, prenant une position plus décontractée sur le sofa.
"Je ne l'oublierai pas."
Xion savait qu'il s'agissait d'un 'merci' dissimulé alors cela lui convenait.
"Pour être honnête, ça n'a pas été fort dernièrement mais Roxas a été vraiment... attentionné. Tout comme vous, mes souvenirs m'engloutissaient parfois et je ne savais pas tellement comment m'en dépatouiller."
Les yeux d'Ïsa devinrent plus sombres, ressentant le poids de la culpabilité l'envahir une nouvelle fois. La noiraude secoua la tête de droite à gauche, lui intimant de se reprendre.
"Non, non, Ïsa. Vraiment. Je suis parfaitement consciente que si je devais faire un parallèle entre toi et Saïx, ce serait l'équivalent du jour et de la nuit. Je..."
Elle se tordait les doigts, ne sachant pas par où commencer car elle s'était beaucoup comparée au bleuté ses dernières semaines.
"Tu vas sans doute en rire, mais... j-je me sens assez proche de toi."
Un sourire timide apparaissait sur son visage tandis qu'elle analysa les réactions de son aîné. Il était surpris, ses sourcils s'étaient élevés assez hauts mais il continua de l'écouter sans l'interrompre.
"Je veux dire, même dans notre vécu. Au final, on cherchait tous les deux la même chose. J'ai simplement eu plus de chance que toi."
"Je ne crois pas que l'on puisse appeler cela de la chance..."
Il se stoppa, sentant le timbre de sa voix chavirer. Il savait où aller mener cette conversation et il n'était pas sûr d'être prêt à l'affronter. Son cœur s'agitait dans sa poitrine comme si son cerveau lui ordonnait de fuir.
"Eh bien, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que malgré tout ce qui est arrivé et peu importe les raisons, tu es venu me chercher."
"Vexen, plus exactement."
"Sous ton ordre."
Il acquiesça très légèrement.
"Je... tu m'as permis de me rappeler et de refaire apparaitre ce lien que j'ai entre Axel et Roxas. Alors même que je ne savais toujours rien me concernant, tu as pris un risque face à Xemnas pour me rappeler qui j'étais."
Elle s'arrêta et rit doucement.
"Ce n'est pas Roxas, Axel !"
Xion imita l'intonation de voix que Saïx avait utilisé ce fameux jour lorsqu'ils se sont retrouvés devant les Gardiens de la Lumière pour la bataille finale. Elle ne pouvait réprimer son rire, ce qui faisait sourire le bleuté qui se sentait assez ridicule, se souvenant à quel point il était mauvais acteur.
Essuyant une larme qui s'échappa d'entre ses cils, elle releva les yeux vers Ïsa qui fixait désormais ses mains.
"Ce que je veux dire, c'est que n'importe qui aurait flanché à ta place. Je ne sais sincèrement pas comment tu as fait pour tenir aussi longtemps. Déjà que pour moi, il s'est à peine passé un an et j'étais... brisée."
"C'est... différent."
Sa voix avait quelque chose de rauque, comme s'il saisissait toutes ses ressources pour ne pas perdre le peu de contrôle qui lui restait.
"Tu a été créée dans un but bien précis, et – permets moi de parler en ces termes – une fois utilisée tu n'étais plus vraiment bonne à rien pour l'Organisation. C'est très violent et j'y ait largement cotisé."
Xion aurait voulu intervenir mais le bleuté lui demanda implicitement de rester silencieuse. Il aller tenter de lui raconter, de lui parler ouvertement de son passé. Il voulait se convaincre qu'il pouvait le faire.
"J-je... c'était différent pour moi. Ou nous si tu comptes Lea avant que..."
Il inspira plus fort.
"Premièrement, nous avons rejoint Ansem et les membres fondateurs de notre plein gré lorsque nous étions adolescents. A ce moment-là, nous n'avions pas vraiment idée de ce qui se trimait dans le château mais nous savions que ce n'était ni normal ni bien. Il y avait... une fille d'à peu près notre âge je dirai, qui y était enfermée. Bêtement, nous avons pensé que nous pourrions la libérer alors on a foncé tête baissée."
Il rit, amer.
"On a l'impression d'être invincible à cet âge alors qu'on est sans doute au moment de nos vies où l'on doute le plus, où l'on est le plus... manipulable. C'était facile pour eux. Rapidement, on s'est retrouvé à faire des choses que l'on n'aurait jamais pensé faire mais ça nous semblait..."
Redressant sa tête, il regardait le mur en face de lui pour chercher le mot adéquat, évitant soigneusement le visage de Xion.
"Être un bon compromis. Plus on allait loin et plus on avait leur confiance. C'est ce qu'on pensait. Bêtement, encore une fois mais on ne changera pas le passé."
Ïsa se sentait se perdre dans ses souvenirs et s'arrêta, ayant perdu le fil de la conversation.
"Excuse-moi Xion, je m'éloigne du sujet."
"Pas du tout, au contraire ! J'aimerai comprendre."
Il déglutit difficilement avant d'acquiescer à nouveau.
"Bien. Avec Lea, on était... déterminé. Pas question de reculer et nous pensions que ce serait relativement rapide. Et puis, sans tarder longtemps, ils nous ont lancé dans la gueule du loup pour voir ce qu'on valait. Lea a toujours été très combatif alors il ne s'en sortait pas si mal alors que pour moi... c'était plus compliqué."
Il ferma les yeux, contrôlant le flot d'émotions qui l'assaillait.
"J'étais faible et Lea devait souvent intervenir pour que je ne me fasse pas avaler par les ténèbres. Par les sans-cœurs."
"Ils vous faisaient combattre des sans-cœurs alors que vous étiez sans défense ?!"
Ïsa sourit doucement face à la question de sa jeune amie.
"Le but n'étais pas vraiment de nous garder en vie. Ils faisaient en sorte d'alimenter notre peur et notre colère pour s'en servir une fois transformés. C'était bien pratique d'avoir des 'petites-mains' qui faisaient ce qu'ils ne voulaient pas faire eux-mêmes mais au fur et à mesure du temps, on en apprenait de plus en plus, ils ne pouvaient simplement pas nous laisser partir. Puis, nous avons fini par comprendre qu'Ansem ne contrôlait plus rien du tout. C'était Xehanort leur véritable supérieur."
Il grimaça imperceptiblement à l'entente du nom que Xemnas avait choisi pour se dénommer lors de l'Organisation XIII, sentant un frisson désagréable remonter jusqu'à sa nuque.
"Rapidement, ils ont compris le lien puissant que Lea et moi partagions. Ils le connaissaient déjà ceci-dit vu le nombre de fois où nous avons été chassés de l'enceinte du château par le passé, en tout cas ils ont commencé à s'en servir. Je préfère te passer les détails car... pour être honnête, ça ne me rappelle rien de bon."
Il changea de position sur le canapé, ne sachant plus vraiment comment s'installer tout en se sentant confortable.
"Je comprends... je t'en prie, continues si tu veux bien."
Ïsa acquiesça tandis que Xion lui pris une de ses mains et commença et lui masser la paume de ses doigts fins en effectuant de petits mouvements circulaires. Il n'essaya pas de se détacher de sa prise.
"Une fois devenu des Similis, on a essayé de ne rien changer. De ne pas changer tout court mais la suite des événements t'as prouvé que c'est tout de même arrivé. Lea... Il me rendait dingue à pleurer et à paraitre si naturel, spontané. Pourquoi pouvait-il y arriver et pas moi ? Je ne sentais plus rien, littéralement mais je ne voulais pas le croire. Et Xemnas ne cessait de nous le répéter, de me le répéter et de nous envoyer faire des missions plus horribles les unes que les autres pour faire taire notre refus. J'ai fini par y croire, Axel aussi."
Il changea le prénom de Lea exprès, pour qu'aucun rapprochement puisse se faire entre le Simili et l'humain.
"Alors notre seul lien était devenu notre passé et notre objectif commun. Mais au fur et à mesure ça ne suffisait plus. Il fallait qu'un de nous deux gravisses les échelons, il fallait nous rapprocher de Xemnas, de pénétrer dans sa tête. Encore une idée stupide mais qui nous semblait lumineuse. Xemnas était plus 'proche' de moi que d'Axel. Pour des raisons égoïstes, je trouvais cela flatteur. Je n'étais plus ce gamin faiblard qui avait besoin de son ami pour se défendre, non. Je n'avais plus besoin de personne et je pensais que c'est ce qu'il voyait en moi. Tu t'en doutes, il a complétement exploiter ma faiblesse."
"Oui j'imagine bien... Il était fort pour ça."
Ïsa s'arrêta ne sachant plus tellement quoi lui dire pour que la noiraude puisse se faire une idée de son vécu.
"Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent ce que je te raconte au final."
"Bien sûr que ça l'est ! Ça me pose encore plus question de savoir comment vous avez fait durant toutes ces années pour supporter tout ça."
"Eh bien, pour ma part, le temps ne voulait plus tellement rien dire. Pour Axel c'était différent, il pouvait aller et venir comme bon lui semblait, à condition qu'il remplisse les missions qui lui étaient attribuées. Et de toute façon, même s'il n'avait pas eu l'autorisation, il l'aurait fait quand même. Il ne supportait pas de rester longtemps enfermé dans la forteresse."
"Tu ne pouvais pas faire comme lui ?"
Ïsa secoua son visage négativement.
"Non, ça faisait partie du contrôle que Xemnas exerçait sur moi. Évidemment, je ne m'en étais pas aperçu sur le moment, je pensais que ma présence était importante et nécessaire."
Il eut un rire ironique.
"Tout ça me semble si ridicule désormais. Avec du recul, je me rends compte maintenant que tout ce qui a été fait, c'était pour briser le peu de lien qui nous restait. Au final, Xemnas savait très bien qu'on complotait contre lui et tu connais sans doute l'expression 'garde tes amis près de toi, mais tes ennemis encore plus près'. Pour que je devienne le parfait réceptacle pour son cœur, il fallait que je sois dénué de tout self. C'est ce qui est arrivé lorsque Axel a sauvé Sora."
Il releva les yeux vers le plafond, contrôlant ses larmes qu'il refusait de faire couler devant Xion. Il savait que c'était futile mais c'était plus fort que lui. Il toussota, cherchant sa contenance mais fut bien obligé de lâcher prise lorsque la jeune femme lui posa la question fatale qu'il pensait avoir évité.
"C'est lui qui t'as... fait ta cicatrice ?"
La question était d'une telle violence pour lui que physiquement son corps se détourna de Xion. Des soubresauts le secoua, incontrôlables. Bon sang ! Il garda les yeux ouverts, plaquant une main contre sa bouche pour ne pas complétement craquer.
"Ïsa, je suis désolée !"
Xion se plaça sur ses genoux et doucement, posa ses mains sur les épaules du plus âgé. Lui laissant le temps de comprendre son intention pour ne pas le faire fuir, elle se rapprocha de lui jusqu'à poser sa tête contre son dos, passant ses bras autour de sa taille. Quelques sons étouffés s'échappèrent d'entre les lèvres du bleuté qu'elle ne releva pas, attendant patiemment tout en laissant ses propres larmes dévaler sur les vêtements de son aîné. Elle s'arrêta de respirer lorsqu'elle sentit l'une des mains d'Ïsa saisir les siennes et les serrer.
Il respira un peu plus fort, cherchant sa voix.
"Alors que c'est moi qui voulais te réconforter..."
"Tu m'as réconforté."
"En étant un pleurnichard."
Xion sourit contre lui.
"Oui. Ça me rassure que tu puisses te laisser aller avec moi. Et puis, tu sais, la véritable force n'est pas de ne rien montrer mais au contraire, de se permettre de montrer ses faiblesses aux autres."
Le bleuté tourna son visage encore humide vers la noiraude, un sourire crispé dessinant ses lèvres.
"Il faut croire que je suis devenu très fort alors."
Il ne pouvait pas réfréner une pointe d'ironie de percer, étant particulièrement mal à l'aise dans cette situation. Xion rit, de bon cœur cette fois-ci.
"Exactement ! Je suis fière de toi !"
"N'en parle pas aux autres quand même, je vais l'entendre longtemps sinon."
"Promis."
Ils échangèrent un sourire complice avant qu'Ïsa prenne lui-même l'initiative d'essuyer le reste de larmes sur le visage de la jeune femme et de l'enlacer, la remerciant implicitement.
"Je ne mérite pas ta bonté, Xion."
La salle d'entraînement enfin finalisée, c'était le grand jour ! Roxas et Xion étaient parti tôt le matin, Lea ayant préféré attendre que son conjoint soit prêt pour partir avec lui. Il était très excité et avait du mal à tenir en place mais étrangement ce jour-là, Ïsa avait mis du temps à se réveiller. Il dormait mieux, remarqua le rouquin. Ce n'était pas parfait, pour lui non plus d'ailleurs, mais il ne se réveillait plus en pleine crise d'angoisse la nuit.
Faisant les cent pas dans le salon, il cherchait à taire son impatience. Il tourna brusquement lorsqu'il entendit le bleuté sortir de la salle de bain et le rejoignit dans la chambre.
"T'es prêts ?"
Lea n'attendit pas la réponse car Ïsa étaient littéralement nu face à lui, sa serviette de bain posée sur le lit, cherchant dans la commode de quoi se vêtir.
"J'arrive, j'arrive."
Le rouquin ne pouvait pas s'empêcher de le dévisager et avait une multitude d'idées lui traversant l'esprit. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés seuls. Il s'approcha à pas de loup mais dû se retenir car le bleuté s'était retourné vers lui, un demi sourire aux lèvres.
"N'y penses même pas, tu ne me presse pas depuis tout à l'heure pour changer d'avis maintenant."
"Je ne change pas d'avis, il s'agit juste d'un contre temps".
"'Il s'agirait' - conditionnel. On part dans cinq minutes."
"T'as les cheveux encore tout mouillés."
"Lea".
Ïsa attrapa un caleçon qu'il passa sans détourner son regard de celui du rouquin.
"'Fais pas genre ce n'était pas calculé, tu ne sors jamais nu de la salle de bain !"
Le bleuté s'approcha de lui et passa ses bras derrière la nuque de Lea, saisissant ses lèvres qu'il embrassa avec un désir non dissimulé.
"Prouve-moi que tu le mérite aujourd'hui et on verra."
Le rouquin lui pris la taille tout en forçant le passage de ses lèvres avec sa langue. Il savoura les mouvements avides teintés de frustration avant de reposer son front contre l'épaule du bleuté.
"Je bande."
Ïsa rit avant de reprendre ses vêtements pour finir de s'habiller.
"Garde toi de l'énergie, tu en auras besoin."
Son regard était suffisamment explicite pour faire comprendre à Lea qu'il ne voulait pas parler de la séance d'entraînement.
Un éclair de magie rebondit juste à côté de Roxas qui l'évita soigneusement, se protégeant des éclats avec sa Keyblade. S'accroupissant pour reprendre son souffle, il chercha du regard de tous côtés où pouvait bien se trouver l'auteur de ce tire. Un bruit se fit entendre proche de lui, son corps réagit plus vite que son cerveau, sautant dans les airs dans un salto contrôlé. Le coup rebondit contre la paroi contre laquelle il s'était approché quelques secondes plus tôt, discernant la Keyblade de feu de son ami qui reparti à l'attaque. Le blond tenta à son tour d'utiliser le sort "zéro gravité" mais n'eut pas l'effet compté, il s'élança alors contre son adversaire, bien décidé à le faire au moins reculer.
Ienzo qui surveillait de près la première séance d'entrainement, pointa du doigt l'écran pour expliquer le fonctionnement à Ïsa qui se tenait assis à ses côtés.
"Différents modes d'entrainements ont été mis au point pour leur permettre de renforcer toutes leurs capacités sur le terrain. Cela va du combat basique, avec ou sans simulation de sans-cœurs, à la protection d'une zone ou d'un objet en particulier. Ici, je leur ai fait débuter par cela, chacun à une zone à protéger contre les autres. Pour la capturer, il suffit d'extraire l'adversaire de sa zone durant cinq secondes."
Le bleuté acquiesça, écoutant avec attention ce que son cadet lui expliquait.
"Comme tu peux voir sur les écrans, Roxas et Lea se sont lancés dans un combat acharné tandis que Xion – ici – tente une approche plus stratégique."
Xion se servait de l'environnement de la simulation, qui avait pris comme base un quartier de la Ville de Traverse, utilisant de plus petites rues pour se rapprocher de la zone de Lea qui s'acharnait sur Roxas qui lui rendait chaque coup sans broncher.
Ïsa sourit, fier de la tactique de sa jeune amie.
"S'il perd sa zone, il est disqualifié ?"
"C'est exact."
Roxas donna un coup de Keyblade proche du visage de Lea qui perdit l'équilibre et du reculer pour en éviter un nouveau du blond qui s'enhardissait au fur et à mesure de leur bataille. Aucun des deux ne semblaient se préoccuper de la jeune femme qui s'approchait de plus en plus, répétant inlassablement une formule magique, préparant un sort de haute intensité.
"Ah !"
Le rouquin posa un genou à terre, faisant apparaitre un cercle de feu autour de lui pour se protéger de la nouvelle attaque du blond qui s'arrêta de justesse. Transformant sa Keyblade en Chakram, Lea les élança en direction du blond qui les bloqua avant de les repousser jusqu'à son envoyeur.
"Rah !"
Courant à pleine vitesse, il percuta le corps de Lea et le projeta en arrière. Roxas le projeta si loin qu'il sorti de sa zone et le temps que le roux s'en rende compte, il fut sorti de la simulation, disqualifié.
"Quoi ? Eh !"
Lea fut sortie de la pièce d'entrainement par un mécanisme et atterri face au bleuté qui le regardait légèrement moqueur.
"J't'y verrai bien moi, tiens !"
Ïsa ne répondit pas mais n'en pensa pas moins, quel mauvais perdant ! Il s'approcha du roux qui gardait les sourcils froncés, frustrés.
"Tu veux voir l'issue de leur combat ?"
L'intéressé se releva et suivi son compagnon face aux écrans. Xion était arrivée à un point clef et tandis que le blond la cherchait des yeux, elle lui lança par derrière son sort.
"Glacius Maximus !"
Roxas eu à peine le temps de se tourner vers la voix qu'il se fit percuter par des stalactites acérées qui lui arrachèrent un cri perçant. Xion ne se démoli pas pour autant, elle savait que Roxas était fort et que ce n'était pas un sort qui le ferait plier. Reprenant l'assaut, elle se hâta jusqu'à l'impact de son sort mais ne le trouva pas. Elle chercha, à droite, à gauche, en haut, rien. Elle sentit quelque chose lui saisir la jambe et la tirer à travers le sol.
"Argh !"
Roxas réapparut face à elle mais elle était bloquée. Si elle ne sortait pas rapidement de ce trou, elle serait vaincue. 4, 3... Aller ! Se dit-elle. 2... Usant de ses dernières forces, elle s'extrada mais le décompte sonnait déjà sa disqualification. Le mécanisme s'activa et elle fut sortie de la simulation.
"Mais comment..?"
"Je suis désolée Xion, mais tu es sortie de ta zone depuis trop longtemps. Le fait d'être mise à l'arrêt par ton adversaire compte autant que s'il t'en avait fait sortir lui-même."
Ienzo s'approcha de la jeune femme qui se relevait péniblement, se massant le bas du dos.
Roxas sauta de joie dans l'arène qui se rematérialisait en une salle simple et blanche puis sortie à son tour.
"C'était génial ! On peut recommencer ?"
Il se tourna vers ses deux amis qui semblaient d'être dans la même humeur que lui. Ienzo rit légèrement et relança une simulation.
"C'est quand vous voulez. Dites-moi ce que vous préférez faire et je lance la simulation."
Les trois Manieurs de la Keyblade exaltaient, repartant dans la salle tandis qu'elle reprenait forme.
Ïsa resta assis à côté du jeune scientifique, observant la scène de combat qui se déroulait devant ses yeux. Le laborantin bascula son regard vers lui, cherchant à discerner chez lui un quelconque signe.
"Tu aimerais t'entrainer aussi, Ïsa ?"
Le bleuté réfléchit sincèrement à la question. Lorsqu'il observait ses amis et qu'il voyait le bien être que cela leur procurait, il se dit que oui, lui aussi aimerait ressentir cette piqûre de sérotonine.
"Hm, je ne suis pas certain pour être tout à fait honnête. Pour me défouler, oui."
"Tu penses aux responsabilités que cela implique, j'imagine."
Ïsa acquiesça.
"J'ai dit à Lea que... que je le suivrai s'il doit repartir faire son travail de porteur de la Keyblade."
Il essaya de parler de manière détachée, sans montrer que cela l'impactait plus que ça. Ienzo reprit après lui avoir laissé quelques secondes.
"Ce serait pertinent pour toi de voir si tu peux encore utiliser..."
"On a déjà fait un test lorsque je me suis réveillé, rien n'est venu."
Le bleuté l'avait coupé plus durement qu'il ne l'aurait voulu mais le laborantin ne s'en formalisa pas.
"C'est tout à fait normal –et rassurant par-dessus tout. Nous avons tenté de déterminer s'il y avait encore suffisamment de ténèbres en toi pour que tu puisses les utiliser. Il s'est révélé que non, ce qui ne veux aucunement dire que tu ne peux pas avoir d'autres ressources en toi."
Ïsa réfléchissait. Certes, mais que se passera-t-il s'il redeviennait attiré par les ténèbres ? Arriverait-il à les repousser ?
"Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée."
Il préféra la voie de la sécurité. Il trouverait bien un autre moyen de se rendre utile. Ienzo lui sourit.
"Je vois. Garde en tête tout de même que nous pourrons toujours t'offrir de quoi découvrir tes nouvelles ressources si tu le souhaites."
Ïsa ne répondit pas mais acquiesça une nouvelle fois, gardant en effet bien en mémoire cette information.
Durant la journée, le trio avait fait plusieurs simulations et était exténué en sortant de la machine. Le bleuté leur tendit des gourdes qu'ils vidèrent en quelques secondes à peine, s'asseyant en reprenant leur souffle. Lea s'approcha de son conjoint pour lui décrocher un baiser qui lui fut refusé.
"Tu as vraiment, vraiment, besoin d'une douche."
Lea rit doucement, ne prenant pas la peine d'insister, se rendant bien compte qu'il n'était pas très reluisant. Il se tourna vers Ienzo, souriant de toutes ses dents.
"C'est un travail dingue que vous avez effectué ! Tu rentres au Jardin Radieux ce soir ou tu veux passer la nuit à la maison ?"
Le jeune scientifique éteignait les moniteurs encore en fonctionnement, souriant en retour.
"Je te remercie pour la proposition, mais je ne voudrai pas m'imposer."
Roxas se tourna vers lui, se permettant de poser une main sur son épaule.
"Tu ne dérangerait pas, c'est la moindre des choses que de t'accueillir chez nous."
"Oui, vraiment. Et tu verras, le canapé est confortable. Enfin, d'après Demyx."
Xion rit doucement en se remémorant les moments ou le sitariste restait chez eux 'juste pour une nuit'.
"Eh bien, je pense que je vais accepter dans ce cas. Je vous remercie."
Son visage s'éclaira plus que ce qu'il n'aurait voulu montrer, ravi de passer une nuit entière en dehors du château qu'il n'avait presque plus quitté depuis son réveil en tant qu'humain.
Tout le monde se dirigea vers l'appartement, heureusement proche du Manoir Abandonné car Lea geignait durant tout le chemin, qu'il avait mal aux jambes, au dos, aux côtes... Puis il embêta Ïsa qui le repoussait toutes les vingt secondes d'une tentative de rapprochement humide de sueur.
La nuit été déjà tombée depuis plusieurs heures. Roxas avait prêté des vêtements à Ienzo pour qu'il se sente plus à l'aise après sa douche. Les trois plus jeunes étaient installés par terre, autour de la table basse, jouant aux cartes. Xion avait finalement vraiment apprécié le jeu que le trio de la Cité du Crépuscule lui avait fait découvrir plusieurs semaines auparavant. Elle tenta alors de l'expliquer aux garçons et désormais ils s'amusaient pour la cinquième partie d'affilé.
Ïsa avait préparé des tisanes mais il voyait bien que celle du rouquin ne serait pas consommée. Lea s'endormait à moitié mais n'osa pas aller se coucher. Il ne quitta pas du regard les plus jeunes comme s'ils disparaitraient si jamais il avait même juste l'audace de détourner les yeux. Ïsa se leva et passa ses doigts dans ses cheveux, attirant son attention sur lui. Le rouquin fini par se lever et se mettre à sa hauteur, se laissant emporter hors du salon. Saluant le groupe de joueur, les deux plus âgés partirent s'enfermer dans leur chambre.
"Je suis mort !"
Lea se laissa tomber sur les draps, ne prenant pas la peine de défaire le lit et de se glisser dedans. Le bleuté s'approcha, se mis sur son côté et poussa le rouquin qui s'était installé en diagonale.
"Lea, fais un peu de place, tu veux ?"
Grognant pour la forme, il accepta par défaut, se redressant une ultime fois pour enlever ses vêtements qui seraient trop chauds une fois entre les draps. Il se colla au bleuté, posant son visage contre son torse. Il passa délicatement ses longs doigts sur le corps de son amant qui respira d'aise. Sentant la main d'Ïsa dans ses cheveux qui le massait et son corps se réchauffer, Lea était en train de s'endormir jusqu'à ce que la voix de l'autre se fasse entendre.
"J'ai réfléchi aujourd'hui. En vous observant, je me suis demandé si... si je pourrai également m'entraîner. Ienzo m'a posé la question aussi et je pense que j'aimerai bien. Sauf que... je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée."
Il n'en ajouta pas plus, attendant la réaction du rouquin qui luttait contre le sommeil qui tentait de l'envelopper de sa chaleur rassurante.
"Hm, pourquoi ce ne serait pas une bonne idée ?"
Lea avait du mal à articuler distinctement. Le bleuté compris tout de même, embrassant son front.
"Laisse tomber, on verra une autre fois."
Le roux se redressa avec peine, posant ses iris dans celles de son amant.
"Désolé, je m'endors, mais je t'écoute. Dis-moi."
Ïsa le regarda, se décidant à reprendre.
"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car... j'ai un attrait pour les ténèbres. Je ne veux pas me donner l'opportunité de replonger dedans."
Lea ne dit rien pendant quelques secondes puis soupira fortement, posant son front contre son épaule.
"Et moi, alors ? C'est bien connu que j'ai toujours été un gardien de la lumière !"
"C'est différent."
"Je ne crois pas, non."
"Tu as une Keyblade, Lea."
"Tu pourrai en avoir une."
Ïsa leva les yeux au ciel. Même si c'était possible, il n'en voulait pas. Lea se décala sur le corps du bleuté qui grimaça sous son poids.
"Ecoute... j'ai réutilisé les ténèbres après être revenu. Plusieurs fois. Je ne suis pas retourné dans ce camp pour autant et –attends, je n'ai pas fini !"
Le roux posa un doigt sur les lèvres de l'homme sous lui.
"Alors, je sais qu'on est différent et blablabla, mais je sais que tu ne retomberas pas dedans."
"...comment peux-tu être sûr de ça ?"
"Parce que je crois en toi, pardi."
Lea avait répondu sous le coup de l'évidence.
"J'ai toujours cru en toi, c'est pour ça que je savais que j'arriverai à te ramener. Tu ne voulais pas être dans le camp des ténèbres, pas à la fin du moins. Crois un peu en toi, tu veux ?"
Ïsa ne savait pas tellement comment réagir à cette confession. Les yeux brillants, il plaça ses mains contre la nuque du rouquin et appuya légèrement dessus pour l'embrasser. Front contre front, ils continuèrent longuement à échanger de nombreux baisers jusqu'à ce que cela devienne plus vive, moins contrôlé.
"Attends, attends Ïsa."
L'intéressé le regarda, étonné d'avoir été stoppé.
"On est pas seul."
Lea le regardait narquoisement, cherchant à le faire réagir. Le bleuté sourit et reposa sa tête contre l'oreiller. Il soupira, toujours en le regardant.
"T'es impossible."
"T'as posé tes règles dès le début, il me semble."
Ïsa ne répondit pas, laissant Lea se replacer à côté de lui. Il était affreusement frustré mais préféra le garder pour lui. Un dernier baiser volé, le rouquin lui glissa à l'oreille.
"Garde toi de l'énergie, tu en auras besoin."
Le bleuté parti dans un rire qu'il ne put réfréner. Là tout de suite, le monde pouvait arrêter de tourner et le soleil pouvait ne jamais se lever qu'il n'aurait pas bougé. Rien ne l'enlèverait de ce cocon qu'il avait si fortement souhaité.
J'espère que ce chapitre vous aura plu !
J'ai plusieurs petites choses à vous dire : déjà, un GRAND merci à toutes les personnes qui lisent, qui ont lu et qui liront cette histoire, elle est loin d'être parfaite mais j'ai passé de bons moments à chaque écriture de chapitre. Vos commentaires m'ont énormément touché et m'ont permis de m'améliorer. Entre les premiers chapitres et celui-ci par exemple, je pense pouvoir dire qu'il y a une véritable différence et sur de nombreux niveaux.
Également, je me sens encore l'envie d'écrire sur eux. C'est mes miens, j'ai du mal à m'en séparer. Je voulais écrire un autre Lemon pour ce chapitre mais je pense que je le ferai plus comme un extra, plus tard.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ce dernier chapitre veut dire énormément pour moi !
Encore merci à toutes et tous, je vous embrasse et vous dit à très vite !
