Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de Clint Barton. Chaque chapitre le met en duo avec un personnage de l'univers Marvel
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Félicia ! Joyeux anniversaire !
En espérant que cela te plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Les chemins de la rédemption (Loki)
Clint devait bien admettre que par moment, Stark avait des idées originales, agaçantes et presque angoissantes. Passer tout un week-end dans un chalet pour prendre du temps entre « Avengers » et se couper du reste du monde au moins 48 heures n'était pas en soi une si mauvaise idée que ça, bien qu'il aurait préféré les passer dans un ranch du Wisconsin qui lui manquait.
Cependant, emmener avec eux cet Asgardien déchu qui avait reçu comme punition de rester sur Midgard pour tenter de réparer le mal qu'il avait fait l'enchantait bien moins. Surtout que les autres étaient sortis pour se promener en forêt ou faire des courses pour le barbecue du soir et qu'il se retrouvait là à le surveiller parce qu'il n'avait pas voulu sortir et qu'il fallait bien que quelqu'un reste auprès de lui.
Assis sur le tabouret du bar, une bière à la main, Clint observait donc du coin de l'œil Loki qui était assis sur le canapé. Il avait trouvé dans une étagère un livre traitant de la flore locale et il semblait réellement passionné par ce qu'il lisait, ce qui finit par intriguer l'archer.
- Vous vous intéressez vraiment aux fleurs du coin ?
- Pourquoi cela vous étonne ? Demanda Loki, une point ironie bien sensible dans son ton.
- Vous avez détruit la moitié de New York alors je ne pensais pas que vous vous intéressiez aux fleurs des champs.
Le sourire un brin provocateur de Loki s'agrandit.
- Quelque chose me dit que vous ne croyez pas réellement au changement ou à la rédemption.
- Eh bien vous vous trompez, répliqua Clint en pensant à Natasha, mais je ne sais pas si elle peut s'appliquer à tout le monde.
- Les chemins sont parfois sinueux.
- Vous ne parlez donc que par double sens et métaphore.
- Cela dépend.
- De quoi donc ?
- Du temps que vous mettrez pour m'offrir une bière.
Clint eut un léger sursaut, regarda sa bouteille et soupira. Il sauta de son tabouret, ouvrit le frigo en prit une seconde qu'il décapsula et traversa le salon pour la tendre à Loki qui le remercia sincèrement.
- La partagerez-vous avec moi ?
Clint posa un regard sceptique sur l'asgardien, puis il soupira et se laissa tomber assis sur le canapé à côté de lui. Au passage il fit tinter sa bouteille contre la sienne avant de marmonner.
- Ne prenez pas ça pour une marque d'amitié, vous m'avez ensorcelé je vous rappelle.
- Et je m'en excuse, répondit Loki un peu trop sincère, je ne savais pas totalement moi-même ce que j'étais en train de faire…
Clint tiqua, faillit répliquer, mais nota une étrange sincérité, alors il se contenta d'hocher la tête. Ce weekend promettait des rebondissements incongrus.
