Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Univers Alternatifs (07/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Scorpion : Osman II (MC) + Prénom 202 : Osman + Osman II + 29 novembre - Journée mondiale de la générosité

Il était une fois

Le mystère du goûter

Encore une fois, en rentrant de l'école, Osman dévore son goûter et semble affamé… ce qui inquiète Kösem. Qu'il ait faim, c'est normal. Il grandit. Sauf que l'appétit pantagruélique, c'est aussi un symptôme pour des maladies et cela l'effraye. Pourtant, elle lui glisse bien un casse-croûte pour la récréation. Et quand il rentre, il ne l'a plus, donc c'est qu'il l'a mangé.

-Osman. Tente-t-elle un jour en le ramenant des cours. Est-ce que ton goûter te cale l'après-midi ?

Le préadolescent semble gêné. Comme s'il cachait un secret. Voilà qui l'alarme un peu plus et dans son cerveau, tous les voyants s'activent : serait-il en train de développer un trouble de l'alimentation ? Se fait-il vomir après avoir mangé ? Fait-il de l'hyperphagie ?

-Tu peux tout me dire, tu sais. S'il n'y en a pas assez, je peux t'en rajouter.

Elle essaye de ne pas le brusquer.

-Je ne mange pas mon goûter… Finit-il par avouer, l'air honteux, comme s'il avait commis une bêtise

Elle sait que cela ne vient pas d'un potentiel aliment qu'il n'aimerait pas : s'il a ses goûts, comme tout le monde, Osman mange de tout, n'est pas « difficile » et surtout, il lui dirait gentiment en lui demandant si c'était possible de ne plus avoir tel produit. Elle se demande ensuite si c'est sociétal : la pression du collège. Il est en sixième, se moquerait-on de lui parce qu'il en a un ? Le bébé qui mange encore les collations de sa maman…

-Je le donne à un de mes camarades de classe.

Peu à peu, sa langue se délie. Il y a dans sa classe un garçon issu d'une famille précaire qui est là grâce à une bourse d'études. Le souci, c'est que très souvent, il n'a pas assez d'argent pour la cantine et peut passer des déjeuners sans rien manger. Alors Osman, sans rien dire à personne, lui offre son goûter pour qu'il tienne jusqu'à son retour à la maison. Ca ne reste qu'un sandwich à la confiture avec quelques biscuits et un fruit mais c'est mieux que de rester le ventre vide.

-Je suis désolé de te l'avoir caché…

-Désolé ? Osman. Je suis fière de toi ! C'est noble ce que tu fais. Je suis d'accord : tu aurais dû me le dire avant. Mais c'est un très beau geste.

Le lendemain, l'enfant a la surprise de découvrir, dans son sac, un deuxième goûter.

FIN