Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.
Note de l'auteur : Cet OS est une réponse au défi 195 de la page Facebook Bibliothèque de Fictions. Les règles étaient : cent mots minimum, votre personnage est tellement perdu dans ses pensées / son activité qu'il ne voit pas le temps passer. Deux options : - il a raté un rendez-vous important - il se retrouve enfermé quelque part
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Univers Alternatifs (08/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Balance : Situation : Votre perso se retrouve enfermé et c'est B avec qui il ne s'entendait pas qui le libère + Quatre aspects d'Osman II (Magnificent Century Kösem) : ¾ Poète : Écrire sur un artiste ou écrire sur un perso qui aime lire + Préjugé 237 : Lire un livre sur tablette n'est pas réellement lire + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern
Il était une fois
D'être ou non un vrai lecteur
Elle s'est installée dans un coin reculé de la salle commune, l'un de ceux où personne ne peut vous apercevoir, l'endroit parfait pour être tranquille, sans une âme qui vive pour venir vous dire que ce que vous faites, vous le faîtes mal.
Oui, il est dix-sept heures et Mahfiruze s'est mise à cette place pour pouvoir y lire en paix.
Certains seraient surpris de la voir en train de bouquiner : elle a bien conscience d'être l'archétype de la fille méchante à la Regina George. Et elle ne va pas se mentir : elle l'est plus ou moins. Mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre. Non, si elle s'isole, c'est pour éviter de subir à nouveau des moqueries :
D'où la bimbo écervelée prétend lire ?
Lire sur une kindle, ce n'est pas lire !
Ce n'est pas de la vraie lecture !
La vraie lecture, c'est avec le livre entre les mains, pas un énième écran entre les yeux et le texte !
Donc non, elle ne lit pas.
Elle n'est pas légitime dans sa qualité de « lectrice » quand bien même elle est en train de se faire Madame Bovary après avoir dévoré Les Liaisons Dangereuses.
Si Mahfiruze a choisi la tablette, c'est parce que ça prend moins de place. Elle partage sa chambre universitaire avec Kösem, ce qui ne l'enchante pas du tout parce qu'elle sort avec son ex... enfin, elle sort à nouveau avec son ex. Ils étaient ensemble avant, ils ont cassé. Elle a servi de relation pansement puis ils se sont remis ensemble. Bref. Elle n'a pas beaucoup d'espace. Ensuite, si elle achète un livre physique et qu'il ne lui plaît pas, elle va devoir le donner ou le revendre. Là, elle l'efface ou se fait rembourser. La version numérique coûte aussi moins cher. Et enfin, même si cet argument n'est clairement pas le premier dans sa liste et est peut-être un peu bancal, cela fait moins d'arbres coupés.
Alors, pour ne plus avoir à les entendre, elle se dissimule et se plonge dans sa pile de livre à lire. Ce n'est que quand le soleil a complètement disparu qu'elle réalise qu'il est déjà six heures. Si elle veut aller dîner, il va bien falloir quitter, à regret, la chère Emma qui fuit sa maison au petit matin pour aller se faire tringler par son amant. Bah oui, c'est une femme mariée, comment le dire autrement ? Elle range sa kindle, se lève... mais réalise que la porte est fermée à clé ! Elle insiste, consciente que c'est stupide : elle voit bien la clenche enfoncée jusqu'au fond ! Ah les débiles ! Ils l'ont enfermée ! Il n'ont même pas pris le temps de vérifier si quelqu'un était encore présent ! La bande de branques !
-Au secours ! Crie-t-elle. Je suis enfermée !
Elle frappe sur la vitre, espérant attirer du monde... jusqu'à ce qu'elle aperçoive, par la fenêtre teintée, une forme et soudain, le bruit de la libération ! La porte s'ouvre sur sa camarade de chambre.
-Kösem ?
-J'ai oublié mon sac.
En effet, non loin, un sac besace traîne et on aura confié les clés à la déléguée comme ça. On lui donnerait le bon dieu sans confession. La jeune femme le récupère, laisse sortir l'étudiante avant de refermer derrière elle.
-Tu sais, tu peux lire ta kindle dans notre chambre.
-Comment sais-tu que...
-J'ai trouvé le chargeur.
-Ah.
Kösem adore lire, il n'est pas rare de la trouver en train de parcourir les lignes d'un livre. D'un vrai livre. Elle n'a jamais caché sa préférence pour le format physique.
-Si c'est pour que tu te foutes de ma gueule...
-Mahfiruze. Tu pourrais lire uniquement des mangas ou des fanfictions, tu resterais une lectrice. Merde, lis même Twilight si t'en as envie !
-Tu ne chanteras pas la même chanson bientôt...
-Si c'est pour ton test de grossesse positif, je le sais aussi.
Elle se fige, un froid immense s'emparant d'elle.
-Parce que j'ai cru que c'était le mien. Qui l'est aussi.
Enceintes en même temps du même mec...
-Je ne veux pas de ta pitié.
-Et moi, je ne veux pas que nos enfants se fassent la guerre.
-Moi non plus... je veux juste être sa maman, rien de plus... J'attends rien de personne.
La jeune femme lui sourit.
-Ahmed ne te laissera pas tomber. Ce n'est pas quelqu'un comme ça. Bon, et si on allait manger ? Avant qu'ils ne nous enferment dans le hall ?
C'est bête de le penser, elle le sait mais elle voit peut-être à travers leur discussion la possibilité d'une trêve voire d'une amitié
FIN
