Chapitre 4
- Bien Lord Potter-Black, nous allons commencer notre enquête en ce sens. Affirma le Gobelin testamentaire.
- Qu'est-ce que cela veut dire ? Demanda Dumbledore.
- C'est assez simple pourtant, vu que vous êtes l'instigateur de toute cette histoire. Cependant, nous n'avons rien à vous expliquer à ce sujet, vous le découvrirez par vous-même le moment venu. Déclara Harry.
Molly Weasley se leva précipitamment, ayant compris de quoi il retourné.
- Mon fils n'est coupable de rien, vous ne pouvez pas l'accuser d'avoir mis le document dans les voutes de la famille Potter. C'est de toute façon impossible d'y accéder si on ne fait pas partie de la famille. Se défendit Molly Weasley.
Tous les témoins de la scène n'en revenaient pas. Cette bonne femme venait de donner les informations manquantes pour accuser son propre fils.
- Bien madame Weasley, merci de nous avoir confirmer que votre famille est au moins coupable de méfaits que nous n'avions même pas cité. Cela en plus de prouver votre stupidité, nous montre également la culpabilité de votre fils dans l'affaire qui nous concerne. De ce fait, jusqu'à ce que nous ayons résolu l'enquête interne, Monsieur William Weasley, vous n'êtes plus en droit de mettre les pieds dans notre banque. Également, votre salaire ne vous sera pas versé et la loi Gobeline vous oblige également à rester dans le pays. Attesta le Maître Gobelin.
Bill se leva enfin, après avoir digéré le fait que sa propre mère l'ait vendu aussi facilement.
- Je comprends la sentence et m'appliquerai à la respecter. Annonça humblement Bill.
- Bien, voilà ce qui conclut cette séance. Merci de quitter la salle dans le calme. Demanda Maître Gobelin.
Les différentes personnes quittèrent les lieux, plus ou moins silencieusement. Harry partit le premier, se dirigeant vers les portes de sortie de la banque. Lord Malfoy, son fils et sa femme le suivant à l'extérieur.
- Lord Potter, pouvez-vous m'accorder un instant, je vous prie ?
- Bien sûr Lord Malfoy, de quoi souhaitez-vous discuter ?
- J'ai remarqué la tension dans la salle lors de la lecture du testament. Pouvez-vous nous éclairer sur ce qui s'est passé entre vous et le vieux glucosé ?
- Ah, vous avez remarqué ! En effet, je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet en pleine rue. Cependant, nous pouvons convenir d'un rendez-vous autour d'une tasse de thé pour en discuter plus en détail, si cela vous convient ?
- Oui tout à fait, il est vrai que cela ne sert à rien d'étaler vos histoires sur la place publique. Retrouvons-nous cet après-midi pour l'heure du thé à notre domicile. Cela vous convient-il ?
- Oui c'est parfait, retrouvons-nous à votre manoir.
- Très bien, avant l'heure convenue je vous ferai parvenir un portoloin pour que vous puissiez nous rejoindre. Déclara Lucius Malfoy.
Les deux familles se quittèrent sur cette conversation. Derrière, nous pouvions encore voir la famille Weasley ainsi que Dumbledore, Hermione et Rémus attendre que la discussion se termine. Sans doute voulaient-ils accoster Harry pour lui parler. Harry se retourna, sentant des regards pesants sur son dos.
Sans surprise, ce fut les regards noirs de Dumbledore et madame Weasley qui le fixaient intensément.
- Que me voulez-vous encore ? Invectiva Harry sans plus aucune patience.
- Harry mon garçon, calme-toi voyons ! Déclara Dumbledore avec son sourire de grand-père bien sous tous rapports. En effet, nous étions dans la rue, il ne fallait donc pas montrer une mauvaise image au public.
- Je ne suis pas votre garçon et ne l'ait jamais été, cessez donc vos familiarités avec moi, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, que je sache. Exhorta Harry avec encore le peu de patience qui lui restait après toutes les révélations de la matinée.
La matriarche Weasley derrière Albus, devenait au fur et à mesure de la conversation, de plus en plus rouge de colère. Ou peut-être qu'elle allait mourir d'apoplexie à force de retenir sa respiration dû à l'outrage de la situation. Ne sachant pas comment allait tourner la situation, Harry tenta de mettre un terme rapide à la conversation. Cependant, c'était mal connaître Albus Dumbledore.
- Harry, voyons ne le prends pas comme cela ! Essaya de tempérer Dumbledore, en voyant le public environnant plus proche que précédemment.
- Ne me dites pas comment je dois prendre les choses, mais enfin vous avez un sacré toupet si vous croyez que je vais gentiment vous écouter comme vos toutous derrière vous. Déclara Harry, abandonnant finalement l'idée de mettre un terme à la conversation, si Dumbledore voulait du spectacle, il allait être servi.
- Dumbledore, comme indiqué précédemment mon avocat-mage vous contactera pour vous assigner en justice. Je porte plainte contre vous pour détournement d'argent, vol ainsi que création d'un contrat de mariage frauduleux à mon désavantage. Exposa Harry, devant la place publique.
Ainsi, les gens autour furent surpris et affligés par ces allégations, certains espérant à demi-mots que ces allégations soient fausses, d'autres en écoutant ces accusations, ne furent même pas surpris par cela. Cependant, tous s'accordèrent à dire que si ces accusations étaient vraies alors le grand Albus Dumbledore allait vite tomber de son piédestal. Ces révélations créèrent un mouvement de foule devant la banque, ce qui permit à Harry de se faufiler discrètement hors du lieu de rencontre. Rémus le vit et le suivi.
- Harry, attend un instant s'il te plaît ! l'interpella Rémus, essoufflé de lui courir après.
Harry se retourna, s'attendant à retrouver les autres avec Rémus, mais sa surprise se transforma en soulagement lorsqu'il découvrit Rémus tout seul.
- Que veux-tu Rémus ? Demanda Harry avec lassitude.
- Je voudrai juste discuter un peu avec toi. Je sais que ce n'est pas vraiment le lieu, ni le moment. Pouvons-nous aller dans un restaurant et diner ensemble tout en discutant ? Proposa Rémus avec espoir.
- Allons dans un restaurant discret dans ce cas. Vient avec moi Rémus. Dit Harry en prenant la main de Rémus et le tirant dans une rue moins peuplée.
Les deux se dirigèrent vers une enseigne décrivant une scène d'un cochon avec une pomme dans la bouche, en train de cuire à la broche. Rentrant dans le restaurant, les deux clients se dirigèrent dans un coin discret pour pouvoir discuter sans être interrompu. Ils s'installèrent et une serveuse vint leur apporter le menu. Harry choisit un plat à base de riz et dinde, Rémus prit un plat de ratatouille. Les deux s'installèrent pour être à l'aise et entamèrent la conversation après avoir mis charme de discrétion et de silence autour de leur table.
- Harry, sache que je n'étais pas au courant des manigances de Dumbledore concernant l'héritage de Sirius, je pensais sincèrement que tu étais au courant des déclarations de Dumbledore pour la gestion de ton futur héritage. Déclara Rémus rapidement pour éviter tout malentendu.
La commande arriva rapidement après cette déclaration et les deux poursuivirent leur conversation, une fois la serveuse éloignée.
- Rémus, dit moi quand même, que tu n'es pas aussi naïf que ça ! Je veux bien croire que tu as toujours cru en Dumbledore mais s'il te plaît, ouvre les yeux sur les différents évènements qui se sont passés depuis que mes parents sont morts ! Objecta Harry, pour secouer un peu Rémus.
- Comprends-moi, Dumbledore a toujours tout fait pour que je sois accepté dans le monde sorcier, c'est lui qui m'a permis d'entrer à Poudlard et ainsi j'ai pu obtenir un diplôme. Insista Rémus.
- D'accord, et ce diplôme t'a servi à quoi au juste ? Que fais-tu comme travail dans le monde sorcier ? A part lorsque j'étais en troisième année, tu as pu être accepté comme enseignant et encore c'est parce que personne ne connaissait ta condition mais de suite, lorsque l'information a fuité, tu t'es retrouvé à la porte et tu sais aussi bien que moi, que si Dumbledore avait voulu faire quelque chose contre ton renvoi, il l'aurait fait ! Non au lieu de cela, il t'a abandonné car tu ne lui servais plus à rien. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il avait besoin de toi cette année-là et pas les autres, tout simplement car il savait que Sirius allait tenter de venir à Poudlard et il voulait que tu le confronte pour les crimes dont il était accusé, alors que Dumbledore lui-même savait que Sirius n'y était pour rien depuis le début. Il savait que les maraudeurs pouvaient se métamorphoser et c'est même lui qui a suggéré le changement de gardien du secret et proposé Pettigrow comme nouveau gardien. Dumbledore n'a rien fait, ni pour toi, ni pour Sirius et j'irai même jusqu'à dire que c'est sa faute si mes parents et Sirius sont morts. Il avait besoin d'une marionnette et elle lui a été servi sur un plateau. Et consciemment ou non tu y as contribué ! Déclara sans détour Harry, lasse de devoir repenser à cela.
- Je n'avais jamais réfléchi à cela avant aujourd'hui. Harry si ce que tu dis est vrai c'est vraiment grave. Je pense que je vais avoir besoin de temps pour réfléchir à tout cela. Mais sache Harry, que malgré mes erreurs je continuerai toujours d'être de ton côté quoi qu'il arrive dans le futur. Confia Rémus avec espoir. Toutes ces révélations l'ayant plus secoué qu'il n'y pensait.
- Je ne me permettrais pas de dire ça si je n'avais pas des preuves. Mais Dumby est malin, ce ne sont que des soupçons ou des preuves indirectes. En revanche j'ai bien des preuves concernant les accusations que j'ai porté dans la rue tout à l'heure. Ce type c'est vraiment le mal incarné, un peu comme un joker une face bien sous tous rapports et une autre complètement cinglée. J'ai engagé l'avocat de la famille Black afin de régler le problème d'un point de vue légal. Dumbledore est trop souvent passé au-dessus des lois sous prétexte qu'il se la joue le nouveau Merlin depuis la défaite de Grindelwald. Maintenant ça suffit, je vais essayer d'arrêter son influence, à commencer par le ministère de la magie. Assura Harry avec toute la conviction le caractérisant.
Harry se permit de manger un peu avant de reprendre la conversation, pensant ainsi qu'il va falloir qu'il assure mieux ses arrières, ne sachant plus à qui se fier. Ainsi il proposa quelque chose à Rémus, qui a première vue ne lui plut pas.
- Rémus, je suis désolé de te le dire comme ça. Mais je te demande de faire un serment inviolable concernant cette conversation que nous avons. Je ne te fais pas assez confiance pour l'instant avec ce qui s'est passé avec Dumbledore donc je te demande de faire ce serment maintenant. J'espère que tu comprends ma démarche. Exigea Harry.
- Je comprends Harry, même si cela me fait mal de l'admettre, ce que tu as mis en lumière aujourd'hui ne peut que confirmer que je me suis fait rouler dans la farine et malheureusement je crains d'avoir participer à ce plan sans mon consentement. Affirma Rémus. Sortant sa baguette, il déclara :
- "Moi Rémus Lupin, déclare conserver les secrets et les confessions de Lord Harry James Potter-Black. Si ces informations sont divulguées par moi-même, je serai sujet à la mort". Déclara Rémus. Une lumière rouge sorti de sa baguette et traversa Harry et lui, puis s'éteint progressivement.
- Merci Rémus. Fit Harry soulagé.
Les deux amis finirent leur repas dans une meilleure humeur qu'à l'arrivée. Ainsi ils quittèrent le restaurant et se saluèrent avant de se séparer pour que chacun puisse rentrer chez soi.
En milieu d'après-midi, Harry reçut comme convenu un portoloin de la part de Lucius Malfoy afin de se rendre au rendez-vous convenu au matin.
Lorsque l'heure arriva, Harry se saisit de la lettre servant de portoloin et disparut de sa chambre pour atterrir dans le jardin de la demeure des Malfoy. Harry traversa le jardin ouvragé dans lequel des paons et de beaux cygnes se baladaient gaiement. Harry fit attention afin de ne pas les déranger et se faire poursuivre par les cygnes, car une situation similaire était arrivée à son gros balourd de cousin lorsqu'ils étaient jeunes et Harry se souvint que ces oiseaux étaient vraiment vindicatifs et rapides. Il arriva tranquillement devant la porte de la demeure et toqua.
Il attendit quelques secondes, et un Elf de maison habillé élégamment lui ouvrit la porte et le laissa entrer dans le hall. Harry fut impressionné par cet hauteur sous plafond et par ces moulures incroyablement blanches. Tournant sur lui-même, toute cette décoration lui fit tourner la tête. Le mobilier d'entrée était pourtant si simple mais si bien agencé. Une commode ouvragée avec des dorures était à sa gauche avec un joli vase posé dessus contenant de belles Lys. Des tableaux étaient accrochés aux murs et les personnages étaient animés également comme on pouvait s'y attendre d'une maison ou devrait-il dire manoir de sorcier.
La porte face à Harry s'ouvrit alors sur Lady Malfoy, celle-ci vint l'accueillir et lui demanda en souriant si le voyage s'était bien passé.
- Le voyage s'est bien passé, je vous remercie. Je suis tombé dans votre élégant jardin et j'ai rencontré également de magnifiques animaux en chemin. Répondit Harry avec toute la courtoisie qu'il put.
- Vous m'en voyez ravie, Lord Potter. Veuillez me suivre, nous allons aller dans le petit salon, celui-ci sera plus confortable pour la conversation à venir. M'informa Narcissa.
Harry suivit la maîtresse de maison jusqu'au petit salon, qui ne portait de « petit » que le nom. Harry pensa à ce moment-là qu'ils n'avaient pas la même définition du mot « petit », en regardant bien on pouvait caser deux fois sa chambre actuelle à l'auberge.
Narcissa invita Harry à s'installer dans le canapé, pendant qu'elle demanda à un Elf d'apporter le thé et les collations. Son mari entra sur ces entrefaites et salua Harry d'un hochement de tête et d'un sourire. On s'imagine mal Lucius Malfoy sourire à un Potter.
- Votre fils ne sera pas présent lors de cette conversation ? Demanda Harry avec curiosité.
- Nous avons pensé qu'il serait mieux de d'abord converser entre nous, puis si la situation l'exige nous le ferons venir. Indiqua Lucius sans être sûr si c'était au demeurant la bonne démarche.
- Oh, ne vous inquiétez pas, les inimitiés que nous avions par le passé, sont pour ma part closes. Vous pouvez, lui proposer d'assister à notre entretien si cela l'intéresse. Assura Harry avec détachement.
Ainsi Lucius Malfoy fit venir son fils dans le petit salon et la conversation pu commencer autour d'une bonne tasse de thé aux fruits rouges.
La suite au prochain chapitre…
J'essaierai à l'avenir de publier plus régulièrement, c'est-à-dire si possible une fois par semaine. Merci de l'intérêt que vous portez à mon histoire.
