Soweee de pas avoir publié ce chapitre plus tôt, mais chui barrée faire la fête avec mes amies pour le Nouvel An XD APrès une soirée/matinée (les 2 sont corrects)pleine de rebondissements et une sacré 'nuit blanche', chui rentrée chez moi pour faire une sieste XD Je viens juste d'émerger (l'est le 1/01/2006, et 18h11)
Je n'aurais qu'une chose à dire : BONNE ANNEEEEEEEEEE ! HAPPY NEW YEAAAAAAR ! お正月!
Ohayô ! Minna genki ? Voilà le chap.3 ! Enfiiiiiin !
Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour toutes vos reviews :3 ça m'a fait extrêmement plaisir ! Je suis heureuse que l'on me dise qu'elle est intéressante et instructive ! Mon but est déjà atteint sans m'en rendre ! 'Instruire en amusant' (même si pour le moment c'est pas drôle cette partie de l'histoire XD) !
1000 merciiiiiii ! Merciiiiiiiiii de m'encourager, merci de me soutenir, merci pour tout ! Merci merci (nan, je radote ? Moi !)
J'espère que vous allez apprécier ce chapitre autant que les 2 autres (Même si j'ai pas l'impression que ça fasse avancer l'histoire... enfin -.-'). L'action de ce chapitre se déroule entre 1933 et fin 1934.
Bon, j'ai viré le 'chapeau', tout le monde aura compris que c'est moi l'auteur, que le titre c'est 'Avant de te dire au revoir' (en All. Dans le texte XD mdr) et que j'a eu l'inspiration en faisant la vaisselle... des questions ? u.u
Special thanks to everybody u.u (flemme de détailler)
Par contre, vous pouvez imaginer le déroulement de la partie grâce au titre musical XD mdr La 'prelude' (Prélude) était un aperçu du drame, L'overture' (Ouverture)... bah le commencement XD ça vous évoque quoi 'rhapsody' (Rhapsodie) ? lol
Une chose est sûre : l'étau du destin (qui est là que pour foutre la merde) se resserre autour du cou de nos Elric Bros ! Nyahahahaha XD que va-t-il leur arriver cette fois-ci ?
DANGER DE MORT : SPOILERS EN PERSPECTIVE ! SI VOUS ÊTES ALLERGIQUES, RECULEEEEZ ! Les autres embarquez avec moi sur L'Incertaine, pour un voyage d'aventures sans fin... bheu, voilà du Mariotti -.-
ENJOY !
Bevor ich dich Auf Wiedersehen sage
Partie III : Rhapsody
Munich, Allemagne, 1 Mars 1933.
« Edward ! Viens écouter la radio, vite ! »
Cela fait maintenant 2 semaines qu'Alphonse et son grand frère ont la radio. Mme Baüer, qui compte bientôt déménager à Berlin avec son mari, a fait un 'vide grenier'. Ils ont alors découvert que Mme Baüer possède des livres très intéressants, qu'Edward s'est empressé d'acheter. Pour les remercier, elle leur a offert cet appareil –Un peu vieux et rouillé, mais au moins il fonctionne–
A présent, ils ont de la musique pour se détendre, et les informations en direct ; mais ça ne remplace pas les journaux, où les preuves sont écrites noir sur blanc, d'après Edward.
''Depuis l'incendie du Reichstag (1) la semaine dernière, le parti communiste, qui a été accusé du forfait, a été mis hors la loi. Les libertés fondamentales des communistes ont été supprimées ; les SA, la section d'assaut du parti nazi, multiplient les arrestations. Nous avons interrogé le Chancelier concernant ce qui s'est produit dans la nuit du 27 Février, et le président Hindenburg lors...''
« Grand frère, tu crois vraiment que le parti communiste a incendié le Parlement et ses bâtiments ?
-Qui sait Alphonse... qui sait. Coupe la radio, veux-tu ? J'arrive pas à me concentrer sur ces équations exponentielles... »
Alphonse s'exécute, puis se dirige derrière son frère, pour lire par-dessus son épaule :
« La solution est égale à 0, Grand frère. »
Super silence de la mort qui tue. On entend que le grattement du crayon d'Edward sur la feuille, qui brusquement se tourne vers un Al tout sourire :
« 1000 pétards ! C'est correct ! Mais quand est-ce que tu... ? J'croyais que t'étais callé en art et en littérature mais... ?
-Contrairement à toi qui ne t'intéresses qu'à la science, je suis ouvert à tous le sujets. Et ça veut dire quoi ? Que je sais pas faire des maths? Moi aussi j'ai fait de l'alchimie je te rappelle ! Je suis un scientifique dans l'âme !
-Bheu... j'ai pas dis le contraire...
-T'es juste un peu jaloux que j'ai trouvé la solution plus vite que toi...
-MÊME PAS VRAI ! »
Ils rirent de bon cœur. Et pendant le reste de la soirée, Al expliquera à son frère comment résoudre une équation exponentielle...
¤§¤
24 mars 1933.
Un invité-surprise aujourd'hui à la pension :
« Oooooh ! EDWARD, ALPHOOOONSE ! COMMENT ALLEZ-VOOOUS ? REGARDEZ SI ELLE EST PAS JOLIE MA FEMME COMME ÇA ? AVEC SON VENTRE BIEN ROND, NE RESSEMBLE T'ELLE PAS A UN ANGE DESCENDUE DU CIEL? WUNDERBAR (ntd : 'Merveilleux' en Allemand) !
-Chéri, je t'en prie, pas devant les locataires... »
Mr. Baüer, éternel sourd surexcité quand il s'agit de sa petite femme :
« JE ME SENS SI FIER À l'IDÉE D'ÊTRE MARIÉ A LA PLUS BELLE ÉPOUSE DE LE REÏCH, NON, QUE DIS-JE ! DU MOOOONDE ! N'EST-CE PAS MESSIEURS ELRIC ?.!
-... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...»
Les 2 frangins se demandent vaguement s'ils ont bien fait de rentrer de bonne heure de leur promenade, et s'il existe une excuse valable pour se barrer et revenir plus tard :
« Ou... Oui, Mme Baüer est une femme avec beaucoup... de charme... et... », Bafouille Alphonse, en espérant le calmer.
Au contraire, ça ne le calme pas des masses : il se met à prendre des poses tout aussi grotesques les unes que les autres et à faire des petits pas de danse. Edward est presque certain d'apercevoir des cœurs planer autour de Mr. Baüer :
« Ooh, oui ! N'est ce pas qu'elle est merveilleuse ma petite femme ? », Il lui prend les mains, « Je souhaite que notre maison à Berlin soit bientôt terminée, pour qu'on y emménage tout les 2, et élever notre enfant en toute sécurité. Je m'en veux de ne pas pouvoir venir te voir tous les jours à Munich, mais Berlin est un fossé qui nous sépare... mais nous ne devons pas baisser les bras ! Notre amour vaincra ! »
Mme Baüer lance aux Elric un sourire gêné plein d'excuse. Edward, toujours le dernier informé –C'est à se demander s'il ne sait que lire le journal–, s'exclame :
« Mme Baüer, vous êtes enceinte !.?
-Edward, tu n'avais pas remarqué ? », Lui demande Alphonse, interloqué.
« Heu... son ventre a un peu enflé, mais...
-OUIIIIIIIIIII !.!.! CE SERA LE PLUS BEAU CADEAU DE TOUTE MA VIIIIIIIE ! UN ENFANT, UN ENFANT ! IL SERA SÛREMENT TRÈS BEAU, COMME SA CHÈRE MAMAN... !
-Chéri...
-Bon, heu, c'est pas qu'on s'ennuie, mais... heu... »
Edward donne un coup de coude discret à son frère, qui signifie 'au secours, trouve une solution au plus vite sinon je lui fous mon point dans la face !'
« On doit aller faire les courses. »
Alphonse Elric, le Sauveur !
Ils commencent à marcher à reculons pour atteindre l'entrée :
« Oui c'est ça ! Des courses ! Faut qu'on aille acheter à manger pour le dîner !
-Attendez, je ne vous ai pas montré les photos de ma charmante épouse lors de sa venue à Berlin...
-On les verra la prochaine fois, c'est pas grave ! Ciao la compagnie ! »
Tous 2 sentent soudain le bois dur de la porte, qu'ils ouvrent à toute allure et la claque aussi vite qu'ils ne courent.
Une fois sûrs d'être hors de portée de Mr. Baüer et de ses clichés, ils s'arrêtent devant l'épicerie – Autant véritablement faire les courses pour la semaine pendant qu'on est dehors– :
« Purée, vivement qu'il rentre à Berlin celui-là !
-Edward, Berlin c'est pas non plus la porte à côté... Mme Baüer est si contente quand il vient la voir...
-Ben qu'elle aille à Berlin, elle aussi, pour qu'il nous foute la paix. Ça fait combien de fois qu'ils nous montrent des photos de sa femme ? On la voit suffisamment tous les jours comme ça, avant et après le travail ! J'ose pas imaginer ce qu'on va devoir supporter quand le bébé va naître... »
Edward, bien que majeur et vacciné, plus mûr qu'il ne l'a été à 12 ans, a toujours été traumatisé –Dans le sens épaté– par le fait d'avoir aidé à un accouchement. Celui de Mme Hughes justement... :
« Ed, c'est pas très gentil de dire ça... il me fait vraiment penser à Mr. Hughes et sa femme... tu crois que s'ils ont une fille, elle s'appellera Elicia ? »
Lorsqu' Alphonse avait récupéré son corps, il ne se souvenait plus des 4 années passées avec son frère à la recherche du Gemme mythique : la Pierre Philosophale. Tout ce qu'il savait, c'est que son frère avait disparu on ne savait où.
Quand ils se sont retrouvés, la mémoire lui est revenue soudainement. Il se rappelait enfin des militaires, des Homonculus... et de leur traversée du pays.(2)
« Et si on leur proposait ce prénom ?
-Ouais, je vois d'ici le tableau : 'Oui, salut, c'est encore nous, juste pour dire qu'on a trouvé un nom pour votre fille, si d'abord s'en ai bien une, Elicia !'. Al, tu veux vraiment qu'on se fasse passer pour des indiscrets ? On est pas les parents du gosse, c'est pas à nous de choisir !
-Oh, je disais ça comme ça, t'énerves pas !
-Bonjour Messieurs ! Vous voulez les nouvelles du jour ? »
Ils se tournent vers une petite fille, qui, leur grande surprise, est le portrait craché de Clause.(3)
« Oui, s'il te plaît », répond Alphonse en sortant sa bourse.
Edward prend le journal que lui tend la gamine. Après un « Bonne fin d'après-midi messieurs ! » « Ouais, bye la mioche... » « Edward ! Sois courtois avec les demoiselles ! » « Chui pas une gamine, grand dadet sénile ! » « Oh, t'as quoi contre les grands ! ET QUI EST-CE QUE TU TRAÎTES D'HOMME PRÉHISTORIQUE ?.! » « Edward... calme-toi... », il commence à lire le gros titre. Il écarquille les yeux, qui parcourent l'article à toute vitesse :
« Alors grand frère ?
-Tiens, lis... Attend je te débarrasse de ça. »
Il échange la poche de courses que tient son petit frère contre le journal :
'' (...) Aux élections de Mars, le NSDAP a obtenu 44 des voix ; moyennant de belles promesses aux conservateurs et aux catholiques du Zentrumspartei, les députés ont voté à Adolf Hitler, directeur du parti cité supra, les pleins pouvoirs pendant une durée de 4 ans. Ceci est rentré en vigueur hier lors de... (...)''
« Eh bien, eh bien ! En voilà du nouveau ! D'abord le patronat, Franz von Pachen, le général Kurt von Schleicher(4), le président Hindenburg, et maintenant les députés... cet homme conquiert tout le monde !
-Je crois qu'on a pas encore fini d'entendre parler d'Adolf Hitler, mon cher Al... »
¤§¤
« Ed, tu la connais la dernière ? »
Vision furtive d'un Edward dans la cuisine, en train de se battre courageusement contre un morceau de viande qui refuse de céder à la lame aiguisée du couteau. Il en a franchement marre et regrette le temps où il pouvait transmuter son bras en dague :
« Quoi ?
-L'Allemagne vient de quitter la S.D.N.(5)
-Hein ? »
Il fait une grimace : il a manqué de se couper le pouce :
« C'est vrai ?
-Ainsi que le Japon. Il a justement étendu son protectorat sur la Mandchourie.
-Oh... »
Une fois le ragoût en train de cuire, Ed vient s'asseoir pour écouter les dernières nouvelles :
'' ... Le Chancelier Adolf Hitler a officiellement déclaré qu'il se moque éperdument du traité de Versailles (6). C'est un 'Diktat', un 'coup de poignard dans le dos', a-t-il dit à la presse. Il a ajouté que de toutes façons, la France n'est qu'un "Etat africain sur le sol de l'Europe", qui met en danger la race blanche par la "contamination provoquée par un afflux de sang nègre sur le Rhin". C'est un "ennemi mortel" qu'il faut "étrangler" avant toute conquête à l'Est...''
« Ça y est, après les Juifs, il va s'en prendre aux français ? Ch'avais pas qu'il n'aimait pas le camembert... », Ironise Edward.
''Il a affirmé que c'est "Une folie criminelle de que de dresser un être, qui est par son origine demi-singe, jusqu'à ce qu'on le prenne pour un avocat, alors que des millions de représentants de la race la plus civilisée végètent dans des situations indignes d'eux.. ".''
« Faut se sentir flatté, peut être ? Qu'il est con, lui aussi descend des singes, pourquoi traiter les Noirs comme des êtres moins évolués que le Blanc ? »
''... Le chef du NSDAP a aussi proclamé l'ouverture d'un camp de concentration, non loin de Munich...''
Ed et Al se lance un regard en biais : un camp de concentration, à Munich ?
'' ... Dachau. Il vient aussi de démanteler le parti social-démocrate "Mis en contact avec le parti social-démocrate, quelques mois suffirent pour me faire comprendre quelle peste se dissimulait sous un masque de vertu sociale et d'amour du prochain, et combien l'humanité devrait sans tarder en débarrasser la terre, sans quoi la terre pourrait bien être débarrassée de l'humanité." ; il a interdit sa reconstitution, ainsi que des syndicats...''
« Le parti nazi sera le seul restant s'il continue...
-C'est peut être ce qu'il veut, Alphonse... d'ici Décembre, à coup sûr.
''... et la mise en place d'un nouveau programme dans les écoles.''
« A peine sortis de la crèche, ils s'en vont déjà pour bourrer le crâne à de pauvres gamins... pathétique. »
Il se lève et coupe la radio.
(Désolée, j'ai pas l'impression d'avoir fait évolué la situation mais bon, le carnage va commencer ! Nyahahaha XD Heu... O.o)
¤§¤
Edward n'en croit pas ses oreilles : un autodafé a eu lieu aujourd'hui à Berlin ? Non, c'est pas possible !
Hitler a annoncé : « Le livre juif, communiste, doit être détruit. ».
Des milliers de livres ont été censurés au cours des semaines qui ont suivies le fameux boycott du 1er Avril (7), puis brûlés.
Pour le jeune homme, c'est pire que de fêter Noël sans cadeaux –Bien qu'il pense que Noël est un jour comme les autres, juste avec les présents en plus–. Des milliers d'années de connaissances sont parties en fumée, tout ça en un seul jour... avec Alphonse, il comprend mieux pourquoi il y a eu tout ce remue-ménage dans leur petit coin tranquille du Reich. Ils savent maintenant pourquoi ces nazis sont venus faire des aller-retour entre Berlin et Munich avec tous ces livres... pourquoi ils ont fouillé leur habitation –Fort heureusement, Al a eu le bon sens de cacher quelques livres dans les casseroles et la marmite au fond du placard de la cuisine, le reste ayant été pris–... pour les anéantir.
Il se précipite à la bibliothèque : plus d'un tiers des ouvrages ont été supprimés.
Une grande détresse l'envahit : ces livres, il en a besoin. Pas que pour lui. Pour son frère aussi. Pour tous les 2.
C'étaient leurs passeports pour rentrer chez eux.
Le 10 mai 1933 restera à jamais un jour maudit dans les annales d'Edward Elric.
¤§¤
1 Juillet 1934
Les frères Elric n'auraient jamais cru cela, si la radio et les journaux ne l'avaient pas dit et écrit. Jamais ils n'ont pu imaginer que Hitler puisse aller aussi loin.
Au début, ce n'était qu'un problème entre Hitler et Röhm (8)... ça a dégénéré.
Ernst Röhm, avec sa citation "bruns dehors et rouges dedans", a été tué ce soir-là. Pas que lui. D'autres hommes aussi. Des aryens en ont assassinés d'autres...
Même les anciens de la Chancellerie qui ont appuyé le chef des nazis...
Bon dieu, c'est quoi ce bordel ?
Tout a commencé par le fait que Rhöm ait souhaité pousser encore plus loin l'élan révolutionnaire, en absorbant la Reichswehr(9). Ce qu'il a voulu, c'est une '2nd révolution', et a ainsi fait des SA le bras armé de l'aile socialisante du N.S.D.A.P. En 1932, il a 'osé' s'opposer à la présidence de Hitler.
Et c'est ainsi quand ce milieu d'année 1934, le Chancelier Hitler a envoyé Himmler et ses SS(10) liquider tous les SA, qu'il a jugé 'menaçants'. Il a fait abattre ses propres gardes...
Mais ce que certains ne savent pas forcément, ou s'en doutent, c'est que cette petite tuerie nocturne n'a été réalisée que dans l'unique but d'unir politiquement le parti nazi aux conservateurs.
Dans la nuit du 29 au 30 Juin, c'est au total 1200 arrestations, 77 victimes avouées qui sont recensées. Qui sait s'il n'y en a pas eu plus ? (11)
Complètement abasourdis, les 2 frères sont restés silencieux pendant au moins 5 min. Alphonse réagit enfin lorsqu'il entend la radio diffuser une joyeuse mélodie, et a le bon sens de couper le poste... bon dieu... ça paraît invraisemblable.
Il se tourne vers son grand frère, qui tient toujours le journal entre ses mains moites. Lorsqu'il croise le regard d'Alphonse, il comprend. Il cherche la page 'évènement'...
La voilà. La liste de tous les SA et autres membres du parlement tués.
Ed suit la liste avec son doigt... pourvu que...
Il jette le journal à terre et se précipite au rez-de-chaussée, suivi de près par Alphonse.
« Mme Baüer ! »
Il sonne. Il n'y a personne. Timidement, Alphonse imite son frère : « Même Baüer ? »
Alphonse se glisse derrière le comptoir... il trouve la femme à genoux sur le sol, en train de pleurer sur une coupure de journal et une photo récente.
« Madame !
-Oh... ce... sniff, c'est vous... », Elle essuie ses larmes d'un revers de manche, « J-je suis... sincèrement désolée... que... que, sniff, v-v-vous me voyez dans cet état... je...
-Non Madame. C'est nous qui sommes désolés pour vous...
-Prenez ce mouchoir, Mme Baüer.
-Sniff, merci... S-si vous... si vous saviez... comme Ma-Maes... é-était un homme bi-bien...
-Oui... nous le savons... »
Elle éclate en sanglots longs : « Nous savons depuis longtemps déjà que c'est un homme extraordinaire, Mme Baüer... »
Tandis qu'Alphonse la console, Edward jette un coup d'œil à la photo. Mme Baüer, qui tient la petite Elyssia dans ses bras, et Maes, un bras autour des épaules de sa femme. Il observe ensuite le journal. Le nom et prénom 'Maes Baüer' a été entouré de rouge...
Cette écriture noire sur fond blanc et entourée de rouge...
La croix gammée. Les nazis. Adolf Hitler.
Que va-t-il arriver ensuite ?
¤§¤
Cette dernière information a fait le tour d'Allemagne.
Le vieux maréchal Hindenburg étant mort, il fallait à tout prix un nouveau président à l'Allemagne.
C'est pour cela qu'un jour d'Août de l'année 1934, le Chancelier Adolf Hitler a été appelé par les conservateurs pour lui remettre un nouveau titre. Un titre qui lui donnera tout les pouvoirs. Le destin du peuple germanique repose à présent dans les mains d'un homme, et un seul.
Comme il l'a si bien dit 'L'idéal est le gouvernement d'un seul'...
Lui-même, évidemment.
Et c'est ainsi que Adolf Hitler, chef du parti nazi, ex-Chancelier du Reich, est devenu le Reich Führer.
Ceci marque le commencement de la dictature, et de la marche vers la guerre.
A SUIVRE (Commencé et fini le 30 Décembre 2005)
LEXIQUE
(1) Depuis l'arrivée de Hitler en tant que Chancelier, le Parlement (Reichstag) a été dissous. Ensuite, le 27 février 1933, il a été incendié. Le parti communiste a été accusé du crime, mais en réalité, c'était un coup monté par les nazis pour faciliter l'arrivée du dictateur au pouvoir... n'empêche que ça va marcher -.-'
(2) Spoilers sur l'ép.51 et un peu sur le film, je crois...
(3) Le 'garçon manqué' de l'épisode 4 « Le trafiquant d'âme »
(4) Ces 2 types étaient à la chancellerie, et, pour des raisons diverses, étaient favorables au nazisme. Ils ont beaucoup avantagé le parti nazi.
(5) La Société Des Nations. Elle oeuvre (enfin, elle était censée) pour la paix (même si ça servira pas à grand-chose XD)
(6) Pacte signé à la fin de la 1ère Guerre Mondiale entre la France, l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats-Unis, et qui regroupe plusieurs lois interdisant à l'Allemagne, entre autres, de militariser la Rhénanie.
(7) Le 1 Avril 1933, le N.S.D.A.P organise une journée nationale de boycott des magasins juifs. Par la suite, dans les mois suivants, les Juifs seront éliminés.
(8) Ernst Röhm : Dirigeant des SA depuis 1930.
(9) La Reichswehr signifie littéralement « Défense du Reich ». Elle fut l'armée allemande de la République de Weimar, issue des clauses du Traité de Versailles et limitée par celles-ci.
(10) De Schutzaffel, 'échelon de protection'. Ils sont créés depuis 1925. Heinrick Himmler était le chef des SS et de toutes les polices.
(11) Juste pour ajouter un point :P (Kish', y'en a déjà assez comme ça...). Il y a eu en réalité 300 victimes.
... Yappariiiiiiiiiii ! Sugoooï XD aaah, ça fait du bien u.u tout un chapitre où je ne peux pas en placer une en jap' c'est crevant XD mdr
Enfin bref. Ce chap. ne fait pas beaucoup évoluer l'action (et il est #gloups# très court O.o), c'est plus un présage des évènements à venir... à coup sûr, je vais perdre 90 de mon lectorat à cause du chapitre 4 XD mdr (rien de vraiment dramatique, juste une décision de Edward qui va en choquer plus d'un(e))
Au fait, une 'rhapsodie' correspondrait à une musique d''épopée'... si je me réfère à mon DICO : 'Epopée' n.f (du grec epopoiia) 1-Récit poétique en vers ou en prose, qui narre soit une genèse mythique du monde, soit les évènements légendaires qui ont conduit à la fondation d'un nouvel ordre politique ou religieux.
Ouais, bon, c'est un peu présomptueux de dire ça... ça sent le lyrisme XD.
A propos, juste un 'tit avertissement : comme je pars en voyage à partir du 5/01/2006 pendant 1 mois, je ne pourrais peut être pas publier la suite (parce que je pourrais pas l'écrire XD). Et je ne répondrais pas aux reviews (ça dép' si je trouve un ordi pendant mon séjour XD)... donc vous êtes averti Mais ! Je publierai une surprise ;) Un 'intermezzo' comme on dit dans le jargon XD (ça sera très spécial, croyez-moi)
Et Bonne annéééééééée :D
Mataneeeeeee minna-san !
