Bien le bonjour !
Je souhaite profiter de ma bouffée d'inspi pour publier les chapitres au fur et à mesure que je les écris, sans vous laisser mariner plus longtemps. Espérons que ça dure tihi :)
Merci à MadyLP et brigitte26 pour vos reviex d'hier ! Oui Dolosa et Ginny sont bien mystérieuses et on va en apprendre plus très bientôt (déjà un peu dans ce chapitre).
Bonne lecture !
Le vent s'engouffrait dans les ruelles sombres, uniquement éclairées par quelques lueurs éparses venant de fenêtre non encore obstruées par de lourds rideaux. Les volets mal fixés au mur battaient sans relâche sous les assauts du vent glacial, formant un battement incessant dans toute la ville. Il n'était pas tard dans la soirée mais l'hiver approchant coupait court aux journées grises et pluvieuses, laissant tout le loisir à la nuit de s'étendre dès la fin de l'après-midi. On avait déjà installé les décorations de Noël un peu partout en ville, mais principalement sur les grandes avenues. La ruelle qu'empruntait Hermione en ce moment même n'avait pas changé par rapport aux semaines précédentes et restait à cette heure-ci sombre et inquiétante. Lorsqu'elle traversa un pan de mur comme s'il s'était agi d'un écran de fumée, elle pénétra dans une atmosphère bien plus chaleureuse. Le pub sorcier dans lequel elle venait d'entrer était, comme les grandes avenues commerçantes de Londres, décoré aux couleurs de Noël. Des branches de houx courraient élégamment le long des murs, entrelacées de boules rouges et or. De petits lutins s'amusaient dans des niches en pain d'épice, ajoutant une touche sucrée à un décor féérique. Hermione ne put s'empêcher de sourire à la perspective de passer sa soirée dans cet endroit magique. Elle traversa la salle, parcouru les visages des nombreux sorciers et sorcières attablées et lorsqu'elle reconnut la personne qu'elle cherchait, elle s'avança pour la rejoindre.
- C'est magnifique toutes ces décorations ! s'exclama-t-elle en s'asseyant.
- C'est bientôt Noël, fit remarquer la femme assise de l'autre côté de la table. J'adore cette période de l'année.
- Je t'avoue que j'appréhende un peu, répondit Hermione en faisant la moue.
- Oh pourquoi ?
- Et bien, c'est la première fois depuis très longtemps que je ne vais pas passer les fêtes avec Ron et Harry. Mais ça va aller ! Et toi ? Qui aura l'honneur de passer les fêtes avec Dolosa Havoc ?
Dolosa éclata de rire.
- Et bien figure toi que je n'en sais rien du tout, répondit-elle une fois calmée. Alors pour l'instant, personne n'aura cet honneur.
- Et ta famille ? s'interrogea Hermione. Ils ne sont pas là à Noël ?
- Non. Ils partent en Amérique du Sud, voir de la famille éloignée, mais je n'ai pas envie de les accompagner, alors je serai solo.
Une fois l'information intégrée, Hermione n'hésita pas une seconde et demanda :
- Alors, que dirais-tu qu'on passe les fêtes ensemble ?
Dolosa lui jeta un coup d'œil en coin et sembla réfléchir à la proposition, laissant tout le temps à Hermione de se demander si elle n'avait pas fait là une erreur.
Depuis plusieurs semaines, les deux femmes s'étaient beaucoup rapprochées. La dispute entre Hermione et Ginny ainsi que le départ de cette dernière pour la France avait laissé la place à une Dolosa désireuse de passer plus de temps aux côté de sa supérieure hiérarchique. Hermione quant à elle, avait trouvé là l'occasion rêvée de penser à autre chose et de se faire une nouvelle vraie amie. Dolosa s'était révélée être parfaite dans son rôle et Hermione qui jusqu'alors l'avait toujours considérée comme une bonne collègue de travail, la voyait aujourd'hui comme une personne à qui elle pouvait se confier. Le sujet de l'attirance de Dolosa envers elle, et de la réciprocité de cette situation, n'avait pas été à nouveau évoqué depuis leur échange dans le bureau de Dolosa et cela convenait parfaitement à Hermione. Ainsi, au fil des semaines, et sans vraiment s'en rendre compte, elle s'était attachée à leurs petites soirées hebdomadaires dans les bars sorciers ou non de Londres. Dolosa appréciait beaucoup le Londres moldu, et ce n'était pas sans plaire à Hermione qui renouait ainsi avec ses racines. Elle s'était fait la remarque un jour qu'elles deux avaient bien plus en commun qu'elle ne se l'était imaginé.
S'il était clair à présent pour Hermione qu'elle était attirée par les femmes, la question de ce qu'elle pouvait ressentir pour Dolosa s'était faite toute petite dans son esprit. Elle avait à tout prix refoulé ce sujet au fond de son cœur pour ne pas se triturer les méninges, et surtout, mais ça elle ne le saurait que bien plus tard, pour ne pas avoir à choisir entre Ginny et elle. Cependant, elle ne pouvait nier que Dolosa l'attirait physiquement, tant et si bien que c'était parfois dur de ne pas le montrer quand elle avait bu quelques verres. D'autant plus que Dolosa ne faisait rien pour l'aider. En effet, depuis leur rapprochement, cette dernière avait pris pour mauvaise habitude d'adopter des manières qui n'était pas sans plaire à Hermione. Par exemple, elle faisait tourner ses cheveux autour de son index, dégageant suffisamment sa nuque pour qu'Hermione puisse voir sa peau, mais suffisamment peu pour qu'elle puisse s'imaginer ce qui se trouvait derrière. De même, Dolosa avait bien compris que le tatouage sur sa clavicule fascinait Hermione, et donc avait pour reflexe de dégager sa robe de son épaule pour le faire apparaître. Ces petites manières ne dérangeaient pas Hermione, au contraire. Il était amusant de voir que derrière leur amitié flottait une tension physique non négligeable.
- D'accord, finit par répondre Dolosa en s'adossant sur sa chaise. Mais dans ce cas, c'est moi qui t'invite.
- Avec plaisir !
La soirée s'étendit jusque vers une heure du matin, les deux femmes ayant bu quelques verres et surtout beaucoup parlé et ri. Hermione décida finalement de rentrer chez elle car elle sentait qu'un verre de plus pourrait la faire céder à cette tentation qu'était devenue Dolosa depuis la dernière pinte. Elles se quittèrent donc en s'embrassant sur chaque joue, et se donnèrent rendez-vous au ministère le lendemain. Mais lorsqu'Hermione se glissa sous les couvertures, elle ne put s'empêcher de faire glisser ses doigts entre ses jambes tout en pensant à Dolosa.
Le lendemain matin, Hermione retrouva Harry, Drago et le groupe d'aurors en charge de l'enquête visant Embit et Jones. Celle-ci n'avait pas avancé d'un pouce depuis l'interrogatoire et la filature, qui s'était révélée être un échec, avait depuis longtemps été suspendue. Hermione avait alors réduit l'équipe pour ne pas bloquer trop d'aurors sur ce sujet, mais avait tenu à conserver la fréquence de leurs réunions.
- Messieurs ! lança-t-elle en entrant dans le bureau de Harry. Où en sommes-nous cette semaine ? Je vous en supplie dites-moi qu'on a quelque chose !
- On n'a rien du tout, répondit Drago d'un ton sec. A quoi ça sert de continuer ?
- Malefoy, réplique Harry sur le même ton. Je te rappelle qu'on soupçonne Jones d'être responsable de l'attaque du chantier de la coupe du monde qui a fait un mort. Et Embit d'être derrière tout ça. Alors si tu considères que ce n'est pas assez comme raison pour continuer, rien ne te…
- Merci Harry, coupa Hermione qui ne voulait pas que la situation s'envenime. Drago, je comprends ton impatience, mais comme l'a si délicatement rappelé Harry, nous ne pouvons abandonner cette affaire.
- Mouais, maugréa Drago. Et bien j'ai d'autres priorités à gérer figure toi. Et j'aimerai pouvoir me concentrer sur autre chose qu'un fantôme et une sorcière qui n'a, à part une dent contre toi, rien à se reprocher.
- J'ai toute confiance en toi pour gérer la situation, et je ne veux pas impliquer d'autres membres du ministère. On ne sait toujours pas comment elle se procure les informations qu'elle diffuse dans son torchon de journal, et comme elle nous l'a répété si souvent, elle n'a pas obligation à nous donner ses sources. Tu veux qu'on prenne le risque d'impliquer quelqu'un qui serait de mèche avec elle ?
- Non… répondit Drago en détournant le regard. Mais tu sais ce que j'en pense maintenant.
- Je comprends. Bien, Harry, tu nous avais proposé la semaine dernière de travailler sur une nouvelle stratégie. Nous t'écoutons.
- Et bien… commença Harry quelque peu hésitant.
Il jeta un regard en coin à Drago qui l'observait avec méfiance.
- Vous allez surement trouver ma proposition idiote mais écoutez-moi jusqu'au bout.
- Nous ? s'étonna Drago qui ne cherchait pas à cacher son sarcasme. Trouver une de tes propositions idiotes ? Ce n'est pas DU TOUT notre genre.
- Drago s'il te plait, intervint Hermione en soupirant.
- Donc, repris Harry sans faire attention à Drago. Comme vous le savez, toutes les techniques de filatures que nous avons mises en place jusqu'à présent n'ont rien donné. L'appartement et le bureau de Embit sont insonorisés de l'extérieur, comme la plupart des bureaux de personnes importantes, elle ne semble communiquer magiquement avec personne, bref. C'est comme vous le savez, le calme plat en terme d'indices.
- On sait ça Potter. Abrège.
- Drago !
- Et donc je me disais que si la magie avait été inefficace, pourquoi ne pas tenter une méthode moldue ?
- Pardon ?! s'esclaffa Drago dans un mélange d'éclat de rire et de toux. J'espère que c'est une blague.
- Pas du tout Malefoy, finit par répondre Harry d'une voix glaciale. Mais je t'en prie si tu as mieux à proposer nous t'écoutons.
- Stop tous les deux ! intervint à nouveau Hermione. De quelle méthode moldue parles tu Harry ?
- Micros, caméras, fouille de son appartement, ce genre de choses quoi.
- Et tu penses que la magie ne parviendra pas à détourner ces dispositifs ridicules ? ricana Drago.
- C'est quoi ton problème ? s'emporta alors Harry en se tournant franchement vers lui. Je sais que tu es généralement incapable de te comporter correctement en société mais tu es particulièrement imbuvable aujourd'hui !
- Va te faire foutre Potter.
Sans un mot de plus, Drago se leva et quitta le bureau en claquant la porte derrière lui, laissant Hermione et Harry dans l'incompréhension la plus totale. Finalement, Hermione reprit la parole pour apaiser la tension et continuer la réunion.
- Laisse-le, il a ses humeurs en ce moment. Donc, ta solution serait d'utiliser un système de surveillance moldu. Pourquoi pas, mais effectivement sur le coup, Drago n'a pas tort. Il me semble que la magie peut détraquer les appareils moldus non ?
- Pas s'ils sont installés discrètement, et que personne ne se rend compte de leur présence.
Hermione ne répondit rien et envisagea sérieusement la proposition de Harry. En effet cela pouvait marcher, mais il faudrait trouver un moyen pour installer les micros et caméras dans le bureau et l'appartement d'Embit sans qu'elle ne s'en rende compte, ce qui constituait la difficulté majeure de ce plan.
- Ok, conclut-elle après quelques minutes d'intense réflexion. Tu t'en charge. Tu me tiendras au courant quand ça sera fait mais je veux que ça soit nickel. Alors prépare ça bien. Tu peux prendre le temps que tu veux, nous ne sommes plus à une semaine près.
- C'est noté, acquiesça Harry. Hermione, je peux… je peux te parler seul à seule ?
- Oui bien sûr.
Les deux aurors présents dans la pièce la quittèrent discrètement pour laisser les deux amis en tête à tête.
- Oui ? demanda alors Hermione en s'adossant contre le mur.
- J'ai… hésita Harry en regardant ses chaussures. J'ai eu des nouvelles de Ginny.
La phrase sonna comme une timbale aux oreilles d'Hermione. Elle sentit le regard de Harry s'intensifier pour capter la moindre de ses réactions mais n'y prêta pas attention.
- Et ? osa-t-elle finalement demander.
- Elle rentre en Angleterre pour les fêtes, je me suis dit que tu aurais voulu que je t'en informe alors voilà.
- Je ne comptais pas fêter Noël avec vous de toute façon, répliqua-t-elle en détournant le regard.
- Ah bon ? s'étonna sincèrement Harry. Je pensais que…
- Tu pensais mal Harry. Tu me vois vraiment venir fêter Noël au Terrier comme tous les ans, sachant qu'il y aura Ron qui ne me parle quasiment plus depuis notre rupture, sa mère qui ne me parle plus du tout depuis notre rupture, et potentiellement Ginny qui a littéralement quitté le pays simplement parce que je ne lui ai pas dit pourquoi je quittais Seattle trois jours plus tôt que prévu ? Non merci, mais ça ira pour moi.
- Je comprends… admit-il en hochant la tête. Mais alors, tu vas faire Noël toute seule chez toi ?
- Non, j'ai été invité par Dolosa.
- Dolosa ? s'étonna de nouveau Harry, mais cette fois avec un petit sourire.
- Oh je t'en prie Harry ! Pas cette tête.
- Ecoute, ce qui m'importe, c'est ton bonheur. Je comprends totalement ta situation, sans comprendre les raisons du départ soudain de Ginny car vraiment ça ne lui ressemble pas, mais voilà. Si tu t'entends bien avec Dolosa, et que tu apprécies de passer du temps avec elle, alors je suis ravi pour toi.
La déclaration de Harry fit sourire Hermione qui apprécia sa prévoyance et sa sincérité.
- Merci Harry.
- Et donc avec Dolosa ? insista-t-il malgré tout.
- Rien ! s'exclama Hermione en rougissant. Je sais que je lui plais et que…
- Mais toi ? Qu'est-ce que tu veux ?
- Je n'en sais rien…
- Hermione, dit-il en s'approchant d'elle. Je te rafraîchi la mémoire sur la façon dont ça s'est déroulé entre toi et Ginny. Tu as attendu le dernier moment pour admettre que tu avais envie d'elle, vous en avez profité deux jours et ça s'est terminé. Pourquoi tu refais la même erreur aujourd'hui ? J'ai bien vu que tu passais beaucoup de temps avec Dolosa depuis le départ de Ginny et c'est normal. Mais si ça te fait du bien, pourquoi tu te prives d'un plaisir qui est a portée de main ?
Elle leva les yeux vers son meilleur ami qui l'observait d'un air tendre et bienveillant. Il avait raison sur toute la ligne, mais elle avait trop peur de l'admettre et surtout des conséquences que cette décision aurait pu avoir sur son avenir.
- Je ne peux pas faire ça à Ginny, répondit finalement Hermione, les larmes aux yeux.
- Ginny est partie, contesta Harry à raison. Elle a fui l'Angleterre pour ne pas affronter une bête dispute entre vous. Tu ne vas pas l'attendre indéfiniment tout de même ?
- Vu qu'elle vient à Noël, tu pourrais lui parler pour moi ? Et essayer de savoir ce qui lui a pris de partir comme ça ?
Harry hésita. Il n'avait visiblement pas envie de rentrer à ce point dans leur histoire, mais l'air suppliant de son amie eu pour effet immédiat de le faire céder.
- Si tu veux… Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Ecoute, si jamais tu n'as pas de réponse à Noël, je prendrais en compte ton conseil.
- Mon conseil ?
- Ne plus me priver d'un plaisir à portée de main.
Vers midi, Hermione se dirigea d'un pas décidé vers le département de la justice magique et s'arrêta devant une porte sur laquelle était inscrit en lettres dorées :
« Drago Malefoy, Directeur du Département de la Justice Magique ».
Elle frappa trois petits coups secs et attendit qu'on l'invite à entrer.
- Qu'est-ce que tu veux ? lança Drago d'une voix glaciale à son encontre.
- Te parler. Qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin ?
- Potter est un crétin, répondit-il simplement.
Il était installé derrière son bureau, assis dos à elle, observant la fenêtre qui donnait sur la rue passante à cette heure-ci.
- Oui je sais, répondit Hermione pour détendre l'atmosphère. Mais je pense qu'il y a autre chose.
- Astoria est morte cette nuit, dit-il en se levant.
Le cœur d'Hermione sembla s'arrêter en entendant les mots prononcés par Drago. Elle mit quelques secondes à intégrer l'information et ne sut pas immédiatement comment réagir. Mais lorsque le corps de Drago pivota pour lui faire face, c'est l'effroi qui s'empara alors du cœur d'Hermione. Son teint déjà habituellement pâle avait perdu le peu de couleur qui lui restaient. Elle vit ses yeux se remplir de larmes et pour la première fois depuis de nombreuses années, Drago pleura face à elle. Sans réfléchir, Hermione s'avança jusqu'à lui et le serra dans ses bras. Elle sentait les larmes couler sur son épaule alors que Drago refermait ses bras autour de sa taille.
- Drago, murmura-t-elle doucement. Je suis sincèrement désolée.
Ils restèrent ainsi quelques minutes, Hermione ne cherchant à aucun moment à se détacher de lui, le laissant pleurer contre elle jusqu'à ce qu'il décide que le moment était suffisamment long. Il releva finalement la tête pour lui faire face, sans la lâcher.
- Merci, avoua-t-il à demi-mot.
Hermione ne répondit rien, le laissant se détacher d'elle pour se rassoir sur sa chaise.
- Que puis-je faire Drago ? demanda-t-elle sincèrement.
- Rien. Je vais organiser les funérailles avec sa famille. Je ne veux plus en parler.
- Comme tu veux, sache que si jamais tu le souhaites, je suis là.
Il leva les yeux vers elle pour la remercier en silence, s'essuya les joues et s'adossa contre sa chaise.
- Ma vie risque d'être bien morne à présent… murmura-t-il plus pour lui-même que pour Hermione.
- Drago…
Il détourna son regard d'elle et observa à nouveau la rue qui s'étendait en contre-bas de la fenêtre. Hermione se douta qu'il était temps pour elle de quitter la pièce et de le laisser seul avec sa tristesse, Drago n'étant pas du genre à partager ses émotions aussi intensément. Elle aurait tout le temps de le soutenir le jour des funérailles, et dans les semaines qui suivraient.
Noël arriva à grand pas et avec lui, les angoisses d'Hermione se firent de plus en plus présentes. La perspective de passer une soirée, et une nuit, chez Dolosa, pendant que Harry ferait subir un interrogatoire à Ginny sur les raisons de son départ n'aidait pas du tout Hermione à se détendre. Deux jours avant Noël cependant, une bonne nouvelle arriva. Harry avait enfin finalisé son plan de surveillance moldue de l'appartement et du bureau de Embit, et tout le dispositif devait être installé le lendemain. Hermione pourrait donc partir chez Dolosa l'esprit un peu plus léger sur ce sujet. Le vingt-quatre décembre, elle rassembla donc ses affaires après avoir reçu une note de Harry lui confirmant la mise en place de tout le dispositif de surveillance, et lui souhaitant de bonnes fêtes. Il avait ajouté un petit dessin représentant son visage lui faisant un clin d'œil appuyé, ce qui avait eu pour effet de faire violemment rougir Hermione. Elle s'était promis d'attendre le retour de Harry sur ses échanges avec Ginny, mais visiblement celui-ci n'était pas du même avis. Il avait de nouveau insinué quelques jours avant Noël que cette soirée chez Dolosa était l'occasion rêvée de se faire du bien, mais Hermione avait catégoriquement rejeté cette éventualité.
Dolosa et elle avaient convenu de se retrouver dans son bureau vers dix-huit heure pour utiliser la cheminée de transport dans le but d'arriver directement chez Dolosa. Hermione avait préparé un petit sac de voyage le matin, qu'elle avait apporté au bureau. Pattenrond pouvait bien rester tout seul pour la nuit et au pire, Hermione avait laissé une fenêtre ouverte au cas où il voudrait aller faire un tour. C'est donc sans surprise que Dolosa se présenta à la porte à dix-huit heure tapante pour lui demander si elle était prête. Hermione inspira une grande bouffée d'air, attrapa son sac et hocha la tête.
- On peut y aller, confirma-t-elle en souriant.
- Tout va bien ? demanda malgré tout Dolosa en penchant la tête sur le côté, ce qui eut don d'accélérer un peu plus le rythme cardiaque d'Hermione.
- Oui oui ça va, tenta Hermione pour se convaincre elle-même. Je te suis.
Dolosa s'approcha donc de la cheminée, attrapa une poignée de poudre de cheminette avec sa main droite, pénétra dans l'âtre et tendit sa main gauche en direction d'Hermione qui hésita une demi-seconde avant de s'en saisir. Elle avança à son tour dans la cheminée, et à peine eut-elle le temps de comprendre la destination annoncée par Dolosa, qu'elle se sentit aspirée dans les ténèbres.
A suivre...
