Lève-toi et marche, toi tu as encore tes deux jambes...

Chapitre 1: Mon premier jour ici

Auteur: Fullmetal kunoichi (ou FMAku )

Disclaimer: Les persos de Fruits basket ne sont pas à moi ils appartiennent à Natsuki Takaya (que j'adore au passage ) mais (et je dis bien mais) Azuha, le personnage principal de la fic, est entièrement à moi (surtout que j'ai mis quasiment six ans à la créer donc j'ai pas envie qu'on bousille mon travail --")

Résumé: Azuha arrive au même lycée que les Sôma. Elle est la demi-soeur de Yuki et Ayamé mais seul l'aîné est au courant de l'existence et de la vie de la jeune fille...l'autre sachant juste son nom et que c'est sa demi-soeur...


J'attends devant la porte. j'entends la voix claire et douce de mon demi-frère dont je connais à peine l'existence:

"Une nouvelle élève vient d'arriver, elle s'appelle Azuha Sôma. Elle est assez timide donc soyez gentils avec elle d'accord ?"

J'entends un oui venant de toute la classe mais j'ai plus l'impression que c'est de l'hypocrisie. Il m'appelle. J'ouvre la porte mais je ne rentre pas, je bredouille:

"Je...ne veux pas rentrer...j'ai honte...

- Allez ne t'inquiète pas.

(personne de la classe)- Elle a honte de quoi ? Elle a un appareil dentaire ? Des bagues ?

(une autre)- Ou des boutons ? Dans ces cas-là je la comprends..."

Non, ce n'est pas une chose futile telle qu'un appareil dentaire qui me fait honte ! Cette chose c'est...

"S'il te plaît Azuha... Rentre."

Il me tend sa main blanche mais moi je suis si pâle que j'ai l'impression d'être malade...je suis malade. Cette chose me rend malade. La personne qui en est la cause me rend malade. Malgré tout je prends sa main, je la serre fort et je rentre, tête baissée. Je m'attends aux réactions des autres. Mais je n'entends rien. J'entends juste des remarques disant que je lui ressemble avec mes cheveux argentés tirant sur le blanc. Mais rien d'autre jusqu'à ce que...

"(une fille de la classe)- Dis-moi, pourquoi tu n'as plus de jambes ?

-...C'est ça, la chose me rendant malade, responsable de mes colères, de mes cauchemars... Le fait que je n'ai plus de jambes faites de chair et de sang, je n'ai que des prothèses me rappelant chaque seconde ce fameux jour...

- Tu ne dis rien... Tu sais que quand quelque chose de négatif arrive c'est le plus souvent lorsque que l'on a fait une mauvaise action, un crime ?"

Ma colère m'emporte, je m'approche d'elle avec un sourire sincère, lui montrant à quel point elle me dégoûte. Et je lui donne une claque en lui disant que si je n'avais plus de jambes, j'avais encore mes poings. Je m'apprête à lui balancer la raison de tout cela à la figure mais une main se colle devant ma bouche. C'est Yuki qui me chuchote à l'oreille: " Je ne connais pas cette histoire mais en tout cas c'est l'affaire des Sôma, ça ne sert à rien de raconter ça ici." J'acquiesce simplement de la tête et lui demande où est ma place, il me met quasiment au fond, c'est trop loin, beaucoup trop loin de la porte puisque j'ai honte de marcher...

Au moment où je me mets à la place qu'il m'avait indiquée, plusieurs filles semblent en colère "Elle est à côté du Prince, c'est pas juste !" lancent certaines, "Peut-être qu'il a décidé ça parce qu'il avait pitié d'elle" lancent d'autres. La colère monte, Yuki le voit bien car il se met rapidement à sa place, à côté de moi et me lance un sourire doux me disant "ne t'inquiète pas et surtout calme-toi" et tout d'un coup est plutôt gêné, je regarde de l'autre côté: cinq filles rougissent et ont des étoiles dans les yeux en regardant Yuki, mais des regards plein de haine quand elles regardent les autres; on les verrait presque se battre pour savoir à qui ce sourire était destiné. Je plains mon demi-frère (surtout qu'en relations chez lui c'est pas super). Je le regarde et je lui rends son sourire. Les cours s'enchaînent sans que je n'y comprenne grand chose. Je m'attarde à analyser le comportement des filles de cette classe et je me rends compte qu'il y en a trois qui ont l'air de ne pas s'intéresser à mon demi-frère: une blonde à l'air effronté, une brune qui affiche toujours le même grand sourire (à se demander si sa mâchoire n'est pas paralysée) et une aux cheveux noirs, l'air un peu dans le vague.

Je suis un minimum les cours histoire de faire bonne impression dès le premier jour. La sonnerie. Enfin libérée, je mets les affaires dans mon sac en sifflant mais un grincement me rappelle soudain que le fait de marcher ou de courir n'est plus trop un plaisir pour moi. Je voudrais demander quelque chose à Yuki mais...bon tant pis:

"Dis Yuki...

- Oui ?

- Ca te dérange si je squatte chez toi ?

- ...Non. Bien sûr que non. De toute façon il y a déjà une fille à la maison. Et puis on va pas te laisser dehors.

- Heureusement !"

Yuki et moi rions et on rentre avec le chat (dont je ne connais pas le nom) et la fille brune de tout à l'heure je m'adresse à elle:

"Tu t'appelles comment ?

- Je m'appelle Torhu Honda ! Ravie de te rencontrer ! Dis, tu ne fais pas partie des douze n'est-ce pas ?

- me tournant vers Yuki C'est normal qu'elle soit au courant ?

- Au départ non, mais c'est elle la deuxième fille dont je te parlait.

- Ah d'accord. me retournant vers Torhu et le chat Moi c'est Azuha et non je ne suis pas des douze. Tu peux m'appeler Azu si tu veux.

- D'accord !

- Et toi tu es le chat n'est-ce pas ? Tu t'appelles comment ?

(le chat)- Kyô.

- Ok !"

On fait le chemin, puis on s'arrête devant une grande maison. Yuki, voyant que j'étais plutôt étonnée que ça soit sa maison, m'explique que c'est la maison de Shiguré.

On entre et Yuki lance:

"Il y a une nouvelle ici.

(Shiguré)- C'est qui ?

je pointe mon nez- Salut Shi-san !

- Salut Azu ! Tu vas bien ?

- Ouais ça peut aller.

- Dis Torhu, tu vas faire quoi de bon ce soir ?

- Une omelette aux poireaux !

(Kyô)- Tu te fous de moi ?

- Désolée ! De la morue alors ! Tu aimes la morue Azu ?

- J'aime bien mais je préfère le saumon.

- Oh on en a plus ...

- Je vais en chercher !"

Yuki est aussi rouge que moi, on a dit la même chose en même temps. Finalement on y va à deux.

"Dis Azuha...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Peux-tu me raconter...

- Quoi ?

- ...Ce qui s'est passé ce jour là ?"


Voilà le chapitre est fini. Au chapitre 2 vous saurez tout (ou presque) sur le fameux jour.

J'espère que ce chapitre vous a quand même plu et merci d'avance pour vos reviews !