Chapitre 2: Ce jour-là...

Disclaimer: Rien n'est à moi à part Azuha...
PS: Quand c'est en italique, ce sont les paroles du passé.


"Ce jour-là...est le jour où tout a changé pour moi.

- Ah...

- C'était il y a dix ans, l'année où on s'est vu pour la première fois tu te souviens ? (je crois même qu'on nous avait pris en photo avec Aya, Hatori et Shiguré) En fait je voulais te montrer à quel point tu m'énervais à monopoliser maman. Elle ne venait jamais me voir...

"Maman, tu joues avec moi ?

- Désolée, je dois m'occuper de Yuki, ton demi-frère. Mais je jouerai avec toi, promis."

Plus elle me le disait, plus j'éprouvais de la haine pour elle et pour toi, ce demi-frère dont je ne savais rien. Donc ce jour-là, au nouvel an, je voulais te la faire connaître, cette haine.

"Tu gardes maman pour toi hein ? C'est ma mère aussi tu sais ? Moi mon père est mort. Je n'ai plus personne...

Et toi, tu as commencé à sangloter...

-Maman ne m'aime pas, elle me l'a dit. Elle me frappe et...Akito aussi. Ils ne m'aiment pas... ALORS TU PEUX LES REPRENDRE !"

Je n'y croyais pas beaucoup alors je suis allée voir Akito:

"Bonjour Akito, euh...je voudrais vous demander...

- Oui ?

- Est-ce que vous frappez mon demi-frère, Yuki ?

- Oui et non, disons plutôt que...je le rééduque.

- Pourquoi vous le faites comme ça ? Après, ils vont finir par ne plus vous aimer... Il faut que vous arrêtiez !

- ...Tu oses me donner des ordres ? Crois-moi, tu auras un traitement de faveur...comme ce cher Yuki"

À ce moment-là, je ne voyais pas trop ce qu'il allait me faire subir...mais je l'ai vite compris. Il me frappait, frappait...et il visait mes membres. Pourquoi ? À l'époque, je gagnais pas mal de compétitions d'athlétisme, participer à ça, c'était ma raison d'être...et il le savait. Si je perdais mes membres, cette raison d'être tomberait à l'eau, ou plutôt dans un gouffre sans fond. Et des plaies se sont ouvertes dans mes jambes, se sont infectées et...le jour suivant, Hatori a pleuré, parce que c'est lui qui l'a dit "il faut t'amputer des deux jambes", alors qu'il me voyait parfois dans le journal avec mes exploits...Sur cette photo,avec mon trophée, mes vraies jambes, mon sourire...qui maintenant est un souvenir amer. Ces photos-là, je les ai brûlées car ça me dégoûtait, je les avais encore quelques mois avant...et du jour au lendemain, mes camarades ont échangé leur sourire en me voyant avec mes exploits contre des larmes et des regards tristes en me voyant ainsi... Je déteste Akito, je déteste mes prothèses, je déteste ces souvenirs et ces photos, je détestent ceux qui se plaignent pour un rien.

"Lève-toi et marche...toi tu as encore tes deux jambes, tes vraies jambes."


Voilà un chapitre plutôt court. Promis je vous envoie rapidement le chapitre 3, alors mettez des reviews !