Chapitre 2 - les amis d'un vampire

Angel regarde sa plus belle victime. Dire qu'il y a quelques années, elle l'introduisait au monde de Féarun, et à son tour maintenant de l'introduire à un monde au delà des pensées. Elle semble encore secouée en tentant de se lever.

- Doucement, lui dit-il, il faut un temps d'adaptation.

Elle fait claque sa langue après avoir inspecté ses crocs.

- Et ça, ça disparaît ? Je m'imagine mal arriver devant Drizzt avec ça.
- Tu peux les rétracter.
- Comme une vipère, soupire-t-elle avec un frisson de dégoût.
- Surveilles-les, ce sont tes meilleurs armes. Elles font aussi office de couvert … accessoirement.

Se cachant sur une poutre au plafond, Estel Undomiel se balance les pieds en regardant en bas ce qui se passe. Elle déglutie avec peine en constatant que c'est terminé mais ne peut s'empêcher de rire en voyant son amie tenter de ranger ses canines. Son rire attire l'attention d'Esperanza qui se tourne vers elle avec un rictus étrange … qui se veut peut-être sympathique ? La fée sent néanmoins le sang frais qui coule dans les veines de l'elfe et ne semble pas vouloir faire de cérémonie pour garder son âme.

- Fais attention, dit Estel en prenant sa dague en mithril. Tu sais qui je suis alors fait gaffe, je ne veux pas te blesser !

Elle saute en bas et sort pour courir vers la forêt. Une fois à l'abri, Estel sort son arc et ses flèches puis entonne un chant à Elberteh (va savoir qui ça peut être honnêtement … non mais sérieusement) La fée-vampire regarde par la porte et reçoit un beau soleil levant en pleine face, elle crache et se recule précipitamment.
Angel semble lire dans ses pensées.

- Bois mon sang, Espe.

Elle ne semble pas entendre, tournant devant la porte comme un chat agacé par un trou de souris.

- Bois mon sang Espe, répète Angel, tu en as besoin.

La fée le regarde et approche, mais un message télépathique d'Estel la prend de cours.

" T'es pas possible Espe "

Un sourire mauvais se dessine sur les lèvres de la nouvelles vampire, découvrant ses crocs. Elle lève la main vers la porte …le soleil semble décliner.

- J'ai peut-être perdu mes pouvoirs de phœnix et de fée, mais je suis toujours Gardienne !
- C'est bien ça, dit Angel en ricanant.

Dès le soleil disparu, Esperanza bondit à l'extérieur, semblant un fauve en chasse. Estel entend du bruit, étant toujours sur ses gardes, et aperçoit Espe qui se glisse derrière un arbre, s'agrippant à l'écorce pour mieux bondir sur sa proie. L'elfe se retourne vers elle, elle encoche une flèche à son arc et tire.

-Reste où tu es, tu sais ce qui est arrivé à Antoine.

( qui est Antoine ! ) Mais rien que d'y penser, une larme coule sur la joue d'Estel. Angel sort à son tour de la taverne, amusé par les évènements, ne voulant pas en rater la suite. Il ne la rate pas, et d'ailleurs il décide d'y prendre un peu pars. Il parvient derrière Estel, une dague de jet dans la main.

-Laisse toi faire, lui dit-il, ou prends-toi une dague dans la nuque.

Esperanza regarde sa victime avec une lueur sauvage dans le regard, montrant les dents comme un chat.

-Tu ne survies que dans un cas, continue Angel.

L'Elfe encore une seconde flèche.

-Non mais vous débloquez ! Réveilles, Esperanza Kobra !
-Elle est morte, lui indique le vampire.

La fée vampire hésite, regardant Angel puis Estel. Elle n'a jamais été foncièrement mauvaise, mais justement son manque d'expérience en la matière lui cause un handicape pour combattre ses impulsions.

-Ne me sous estime pas, continue Estel. Devine pourquoi elle n'a pas encore bougé.

Elle regarde celle qui était son amie avec colère, la mettant ainsi au défi de remuer. Esperanza pose une jambe sur le sol, puis l'autre, et se lève face à Estel. Un mince sourire plus sincère se dessine sur ses lèvres.

-Nos routes se quittent. Si je te retrouve sur la mienne, je te tue.
-La mienne n'est pas encore finie alors ça sera le contraire. Mais à jamais ma peine sera grande et mon cœur se désolera.

Angel soupire et lance sa dague de jet vers la nuque de l'elfe.

-On s'en fout …

Estel se baisse et la dague l'effleure de peu, mais elle sait ne pas pouvoir jouer longtemps à ce jeu. D'ailleurs dans son mouvement elle a dû jeter son arc et se retrouve ainsi désarmée devant ses deux adversaires. Esperanza ayant cru recevoir une volée de flèche regarde l'armure de mithril qu'elle avait reçu de soul dès son premier jour en taverne, mais elle reçoit plutôt la dague évité par sa prime victime en pleine gorge.

Angel profite de la confusion pour attirer l'arc à lui par télékinésie.

-Merci Estel, c'est un bel objet !

L'elfe ne sait plus où donner, mais la fée vampire, enragée, montre les dents et bondit, saisissant Estel par le cou avec une force draconienne. Elle regarde Estel dans les yeux, son visage à quelques centimètres du siens et l'elfe y voit une rage effrayante. Du coup, stupidement, elle s'en fait pour son arc.

-Rend le moi !
-Ouais, c'est ça, compte la dessus, lui réplique Angel en encochant une flèche et en la visant.
-Si tu tires, triple idiot, c'est encore moi qui vais récolter, rugit Espe.

Elle ressert son étreinte et Estel suffoque tout en tentant d'empêcher son ancienne amie de ne pas la mordre. Le sang poisseux qui coule de la gorge du vampire s'égoutte sur son visage. Elle lève les yeux vers la fée, celle-ci semble combattre ce qui reste d'Esperanza en elle pour avoir le courage de mettre fin aux jours de l'elfe.