Espe, baisse toi, dit Angel.
Il tira une flèche en visant la tête de l'elfe, mais à ce moment, Telvin tombe de l'arbre où il roupillait directement sur sa maman. ( l'arrive toujours au bon moment, pcq veux pas faire chier la joueuse d'Estel en la tuant). Il se relève d'un bond et saisie la flèche à main nue pour ensuite la relancer à la figure du vampire. (faut pas oublier la dextérité de Telvin même si il passe souvent pour un bouffon … bon, c'est un bouffon)
- Eh !
Il aide sa mère un peu hébétée à se relever mais lui et Angel se regardent en chiens de faïences. Estel n'ose pas bouger du sol où elle s'est laissé tomber. Le vampire le premier brise le silence.
- T'es un rabat-joie. On peut même plus chasser tranquille maintenant ?
- Et toi tu es débile ! Depuis quand t'en prends-tu à la cousine de ton amie ?
- Pour moi, c'est une proie. Pour Espe aussi d'ailleurs.
La fée en question regarde Telvin, puis regarde Estel. Elle semble en combat et recule, puis tourne les talons et se sauve dans l'immensité de la forêt. Personne ne remarque immédiatement son évasion, le gamin et le vampire trop occupés à s'astiner et l'elfe trop heureuse d'être en vie.
- Que lui as-tu fais ? demande d'un ton accusateur Telvin.
- Je l'ai libéré !
Il saisit l'arc à pleine main et le casse sur son genou devant le regard horrifié de l'elfe.
- Il ne nous gênera plus celui-là.
- Tu as libéré qui de quoi qui genre pu ?
Angel lâche les morceaux puis s'enfonce à son tour dans la forêt. Telvin se tourne enfin vers Estel et lui prend la main pour l'attirer doucement à lui.
- Belle demoiselle, vous n'avez plus rien à craindre. Pour votre arc, je connais de très bons forgerons elfiques … aussi connus sous le nom de Firn ou Henki… ou Shadow mais lui c'est le fils de l'autre donc …
- C'était l'arc de mon père ! Rien ne pourra le réparer, il vient de Valinor, mon père qui est mort.
L'hybride hausse un sourcil, se penche et regarde l'arc.
- Alors pourquoi est-il si facile à briser ?
- Un arc reste un arc qui est fait en bois.
Elle le transperce d'un regard féroce malgré les larmes qui envahissent ses yeux. Le jeune demi drow ne semble pas impressionné, se parlant à lui même.
- Peut être un retour dans le temps, ou une altération majeur …
Il fait signe à l'elfe de se taire puis semble se concentrer avant de poser sa main sur l'arc … celui-ci s'élève et semble disparaître, puis il reparaît dans l'état qu'il était cinq minutes plus tôt. L'elfe s'effondre à genoux sur le sol, essouflé.
- Retour ... passé ... pour un arc ...
Il tombe face contre terre. Soupirant de soulagement en retrouvant son arc précieux, Estel le range a l'abri avant de revenir vers Telvin. Elle se penche vers lui et touche son front pour voir si tout va bien et une légère lueure verte sort de sa main pour qu'il récupère plus rapidement. Il dort profondément.
Esperanza appuyée sur un arbre non loin, devant un bosquet de boulots, semble un peu décontenancée. Angel s'approche d'elle et la saisit par la nuque pour lui faire pencher la tête par en arrière.
- Bois !
Elle le repousse, semblant refuser de boire du sang de vampire, ce que le vampire trouve ironique vu qu'elle ne semblait pas avoir de remord à boire le sang de sa cousine.
- Bois ! Ou ta gorge ne guérira pas.
Il la maintient de force contre sa gorge et elle fini par se résigner à planter ses crocs, frissonnant d'un dégoût évident. Elle se régale toutefois goulûment du sang, ne pouvant plus résister à l'odeur entêtante qui exacerbe ses sens. Elle fini par se retirer, se léchant les lèvres.
- Réparée, dit Angel en regardant la gorge de son amie.
Un léger sourire se glisse sur son visage, mais elle ne semble pas enclin à discuter. Elle renifle plutôt dans la direction des elfes qu'elle a laissé en route.
- Hmm, une Gangrel ! J'ai donc engendrée une Gangrel. J'ai toujours voulu savoir ce qu'il en était de ces vampires.
La femme le regarde, ne sachant pas que ses yeux sont devenus ronds et gris comme ceux d'un loup. Elle repart dans la direction de son 'buffet'.
Estel voyant les deux vampires revenir brasse Telvin pour qu'il se réveille.
- Allez, réveillez-vous moraredhel (c'est quoi encore ce mot?) ! C'est pas une bonne idée de rester là !
Le jeunot se retourne sur le côté en suçant son pouce. N'y tenant plus, Estel le giffle carrément.
- Allez debout !
Il bondit sur ses pieds, complètement stupéfait.
- Non Elminster ! Ah ? Quoi ? Heu ? Bonjour beauté de mes rêves les plus fous, votre visage d'ange me rappelle quelques souvenirs sulfureux.
- Heu ? Allez, viens et en silence.
- Hein ? Pourquoi ?
Elle l'entraine dans la direction opposée de ses nouveaux ennemis sans attirer leur attention, il la suit donc sans poser de question.
