Petit mot de l'auteure : je vais voir The Hu en concert !

JOUR 2 : Belle


- Votre fille est très belle, monsieur Lestrange, complimente l'exécrable garçon que ses parents ont invité à déjeuner.

Son père fait un sourire fier, sa mère minaude et elle... elle se retient de lever les yeux au ciel. Depuis qu'elle a fêté son quinzième anniversaire, les prétendants se bousculent à sa porte. Toutes les familles sang-pur espèrent qu'un de leur fils décrochera la main de la fortune des Lestrange. Si ses parents sont flattés de cette attention, Bellatrix en est désespérée. Elle n'est pas contre trouver l'amour mais... pas de cette manière, et certainement pas auprès de ces hurluberlus qui ne songent qu'à flatter sa beauté. Et encore ! Si ils avaient pris la peine de la complimenter elle, au lieu de ne s'adresser qu'à son père... Peut-être aurait-elle pu se laisser tenter.

Quoique, cela n'aurait certainement pas fonctionné. L'idée de n'être considérée par ces hommes que pour sa beauté l'exaspère. Plein d'autres adjectifs pourraient la décrire ! Audacieuse, courageuse, rusée, ambitieuse, douée, déterminée, intelligente... tout cela ne compte-t-il pas ne serait-ce qu'un peu ? Mais elle se souvient qu'elle est coincée dans une société où les femmes n'ont pas à être toutes ces choses. Chez elle, les femmes se taisent et reçoivent ces fades compliments avec un beau sourire.

Malheureusement pour cet idiot, elle n'est pas une femme comme les autres.

- Je suis très belle, en effet, répond Bellatrix. Suffisamment pour nous deux, cela tombe bien.

Le prétendant rougit de honte, ses parents la foudroient d'un regard qui ne trompe pas sur le châtiment qu'elle prendra sitôt le garçon parti. Mais Bellatrix se fiche de la douleur ou des coups : elle a gagné une manche, et c'est bien là l'essentiel.