Petit mot de l'auteure : on fait une virée à la répartition de Sirius

JOUR 7 : Gryffondor


De ses deux cousins, Bellatrix a toujours préféré Sirius.

Regulus est gentil, le petit Black idéal mais justement il est trop... parfait. Jamais un mot au-dessus de l'autre, jamais un pas de côté, elle le trouve un peu trop fade. Alors que Sirius, c'est une toute autre histoire ! Il a l'allure et le prestige des siens, mais n'hésite jamais à dire ce qu'il pense. À chaque fois qu'il frôle l'impertinence, Bellatrix sourit. Enfin quelqu'un qui ose se faire remarquer ! Quand Sirius est là, elle se sent moins seule. Ironique quand on sait que son cousin est plus jeune encore que ses deux sœurs !

Elle a ainsi passé l'été à attendre la rentrée. Même s'ils n'allaient passer qu'une année ensemble, Bellatrix a hâte de la mettre à profit pour apprendre à Sirius tout ce qu'elle sait : les passages secrets, la façon de se faire respecter dans le dortoir, les élèves dont il faut se rapprocher et ceux à éviter. Mais voilà que le Choixpeau déclare quelque chose de totalement aberrant.

Sirius Black... GRYFFONDOR !

Bellatrix sent alors sont monde s'écrouler. Comment ça, Sirius est un... Gryffondor ? Elle a passé six années à détester cette maison de malheur, et voilà que son cousin en fait partie ? Il s'agit d'un mauvais rêve, voilà tout.

Mais le lendemain, Sirius est toujours assis à la table de ces asticots de rouge et d'or. Si elle a besoin d'une preuve supplémentaire qu'il s'agit bien de la réalité, il ne tarde pas à recevoir une beuglante de ses parents. Et elle, elle reçoit un courrier sec de ses parents qui lui demande de couper les ponts avec lui et de veiller à ce que Andromeda et Narcissa en fassent de même. Bellatrix referme le courrier, légèrement nauséeuse. Elle s'attendait à lire ces lignes, mais les voir écrites lui minent le moral.

Elle jette un dernier regard sur Sirius, parlant avec ses nouveaux camarades. Elle a alors le choc de le voir rire sur les cendres de la beuglante de ses parents. Il n'a ni regrets ni tristesse... Elle comprend alors que sous le masque de la beauté Black, Sirius cachait l'âme d'un traitre qui n'a que faire de leur famille.

Réaliser ceci l'aide à se rapprocher de ses sœurs pour leur transmettre la consigne. Sirius se fiche d'elles ? Très bien. Elles leur rendront la pareille.