L'inspiration de cette fic provient de la lecture de "Tentation Féline" de Licy Dreamlight et de "Puisque les armures le décident" de Asrial (et, soyons fous, l'arc de Bleach où l'esprit des Zanpakutôs s'incarnent dans la Soul Society). Mais surtout "Tentation Féline".
Ma dernière lecture de Fairy Tail remonte à des années, et j'ai arrêté peu après les Grands Jeux Magiques, donc il y a de nombreux esprits que je ne connais pas. J'utilise Internet et les différents articles de fans, mais il y a le risque évident d'OOC, alors n'hésitez pas à me corriger ^^
J'espère que ça vous plaira ;)
Disclaimers : -L'univers de Saint-Seiya appartient à Masami Kurumada.
- L'univers de Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.
Bonne lecture !
Shion soupira alors qu'une espèce de miaulement plaintif s'échappait de la chambre voisine.
Il repoussa les draps en frissonnant et rejoignit rapidement la pièce en question, soupirant encore et encore.
- Tout va bien Mü…
Le bébé continuait de s'agiter entre ses draps froissés, agitant ses poings dans tous les sens, pleurant avec force.
- Calme-toi, bébé, allez…
Le prenant dans ses bras, il le berça en baillant de temps à autre.
Son âge rendait difficile la garde du petit, mais il ne pouvait l'abandonner. Il était actuellement le dernier de sa lignée, c'était donc de son devoir, mais il était beaucoup trop vieux…
Mü tira sur une de ses longues mèches blanches, les yeux remplis de larmes mais ne criant plus, se contentant de renifler bruyamment.
Continuation de le bercer, le Grand Pope rejoignit sa propre chambre, retournant dans son lit. Depuis que le petit Atlante était arrivé au Sanctuaire, il n'avait plus fait une seule nuit complète, déjà qu'il souffrait d'insomnie…
- Pourquoi m'empêches-tu de prendre un repos bien mérité ? Soupira-t-il.
Subitement, Mü gloussa, oubliant ses pleurs de tantôt.
Autour de lui, des spires colorés d'énergie l'entouraient.
- Range ton cosmos, petit, tu es trop jeune, le taquina son aîné.
Du sien, il tenta de le réprimer, poussant légèrement dessus, mais ce fut plus rude que prévu.
- Tu es bien fort, petit agneau, mais ce n'est vraiment pas le bon moment…
Il repoussa les mèches violettes qui ornaient le sommet du crâne du bambin, cherchant à l'apaiser pour le pousser à obéir.
Mais les paroles douces et les caresses n'arrivèrent à rien malgré tous ses efforts.
Les promesses ne servaient à rien, le bambin étant trop jeune pour comprendre plus que le ton utilisé.
Au bord du désespoir, Shion en était réduit à supplier Athéna pour pouvoir se reposer au moins une heure avant le conseil qui devait se tenir demain. Déjà qu'il allait devoir coiffer la crinière qui lui servait de chevelure…
Une intense lueur dorée lui fit ouvrir les yeux, après qu'il les ait clos de désespoir.
Il avait pris l'habitude de garder l'armure d'or du Bélier dans sa chambre tant que celle-ci n'était pas réclamée. Et comme le futur héritier se trouvait actuellement dans ses bras à vagir…
La lumière finit par décliner, laissant transparaître la silhouette d'une jeune femme se tenant gauchement debout, évitant le regard surpris et très fatigué du vieux chevalier.
- Aries ? Souffla-t-il. Je ne t'ai pas vu depuis longtemps ! Qu'est-ce qui t'amène, dis-moi ?
Il avait eu l'habitude de converser avec l'Esprit de son armure du temps de sa jeunesse, mais il ne s'en sentait plus vraiment le propriétaire depuis longtemps, veillant sur ses successeurs.
La dernière fois qu'il l'avait vu remontait à la mort du précédent chevalier d'or du Bélier. Ils avaient eu une relation privilégiée et sa mort avait bouleversé la jeune femme qui avait alors noyé l'Atlante sous ses sanglots bruyants.
- Ce n'est pas toi qui m'as appelé ? Hoqueta-t-elle. Mais, alors, qui...?
Elle fouilla la pièce de son regard marron affolé, cherchant sans doute à trouver l'instigateur de l'appel.
Aries répondait au moindre souffle, étant extrêmement maternelle, surprotégeant les chevaliers de son signe. La situation devait plus que l'inquiéter.
Ce fut ce moment que choisit Mü pour miauler, voulant sans doute attirer l'attention sur lui. Il était trop demandeur.
Et ce fut suffisant pour presque jeter le Grand Pope à terre, chargé d'une adulte laineuse cornue et d'un bébé aux cheveux violets.
- C'est mon nouveau porteur, c'est ça, hein ?
Son habituelle attitude timide était au placard au profit de son engouement expansif face aux enfants et, par extension, aux bébés.
- Il est adorable ! Comment s'appelle-t-il ?
- Mü.
- Bonjour Mü ! Je suis Aries, ton futur Esprit protecteur !
Profitant de leurs interactions, Shion décida de retourner s'allonger dans son lit. Il ne trouvera sans doute pas le sommeil au vu du boucan que faisaient les deux représentants du signe du Bélier, mais c'était toujours mieux que rester en chemise de nuit au milieu de la chambre pleine de courants d'air.
Et puis, le sourire de ces deux-là valaient bien des cernes…
Voracity Karn
