En fait, je vais galérer pour chacune des armures...

Bonne lecture !


3- Gémeaux.

- Chut, Saga, il va nous entendre.

Sa voix suppliante atteint son jumeau qui pressa sa petite main contre sa bouche, ses yeux débordant de larmes.

Pelotonné contre la paroi rocheuse, il tentait de se faire le plus petit possible, autant par terreur d'être découvert que pour permettre à son jumeau d'être le mieux caché possible.

Plié en deux, celui-ci rassemblait le plus de projectiles à sa porté en tentant de réduire le bruit, bloquant sa respiration à chaque mouvement extérieur, son cœur battant à tout rompre.

Ils avaient tous les deux les genoux en sang et leurs tenues étaient d'une saleté repoussante, tandis que leurs cheveux d'une teinte bleue étaient emmêlés et tout aussi crasseux.

La cachette avait été dénichée quelques jours plus tôt par le cadet, alors qu'il séchait l'entraînement, comme souvent. Il l'avait fait découvrir à son frère peu après, prêt à s'y réfugier au moindre éclat de voix.

Quelques heures auparavant, leur maître avait piqué une autre de ses crises, les faisant fuir à toutes jambes en direction de leur nouveau refuge où ils se blottirent, tremblant de tous leurs membres.

Plus craintif et sensible, Saga pleurait de peur depuis, tandis que, plus pragmatique, Kanon se préparait à la riposte, accumulant cailloux et graines dont il armera sa fronde de fortune, repoussant les éventuels assaillants.

Ils n'étaient pas bien grands mais étaient les premiers de la nouvelle génération, celle qui connaîtra la nouvelle Guerre Sainte. Le moindre relâchement était durement réprimé par des coups.

Dehors, l'actuel chevalier d'or des Gémeaux s'était enfin apaisé et, avec l'aide du Grand Pope vieillissant, retournait toutes les pierres du Sanctuaire à la recherche des deux petits rats dont il avait hérité la lourde charge.

Le jour où il dû les accepter… il aurait mieux fait de les assassiner dans leur sommeil, la nuit-même.

Lui-même avait été l'apprenti de l'amazone de la Girafe, avant d'apprendre les arcanes sur les genoux du Pope, comme tous les chevaliers dont les prédécesseurs étaient morts avant leur entrée en apprentissage.

Il avait formé dès qu'il en avait été jugé apte, mais rien ne l'avait préparé à gérer de tels successeurs.

Tous les futurs Gémeaux n'étaient pas jumeaux, contrairement à la croyance populaire, lui-même n'en avait pas. Et devoir diriger ces deux cauchemars était un travail à temps plein qui lui laissait peu de moments libres, ce qui lui permettrait de décompresser au lieu de vivre dans un état perpétuel d'énervement.

Mais ce n'était pas le cas et il avait finalement pris l'habitude de se défouler sur ses élèves, aussi bien verbalement que physiquement. Ce n'était un secret pour personne mais c'était quasiment devenu une tradition au Sanctuaire, les apprentissages se faisant dans le sang et les larmes, éliminant ceux trop faibles du même coup.

Actuellement, il ne restait plus que les deux enfants et l'armure les avait reconnu quelques temps plus tôt : il était donc coincé avec les deux poisons jusqu'à ce que, d'une façon ou d'une autre, l'un d'entre eux finisse par se désister et laisser l'autre revêtir l'armure d'or et devenir le véritable chevalier des Gémeaux.

Sauf que, pour le moment, ils avaient disparu dans la nature et impossible de leur mettre la main dessus ! Quand il le pourra… il le leur fera regretter !

Alors qu'il s'en faisait la promesse, il ne vit pas l'aura envelopper le caisson, ni deux petites créatures bleues avec une paire d'antennes chacune en sortir, et encore moins leurs disparitions à travers le paysage rocheux.

En tout cas, eux savaient où ils allaient.

Kanon faillit lâcher sa fronde sous la surprise mais se ressaisit rapidement en reconnaissant les Esprits Célestes.

- Que faîtes-vous là ? Chuchota le futur chevalier. Vous allez nous faire repérer !

Il n'y avait pas suffisamment d'espace pour qu'ils s'ajoutent à eux et ils étaient plus que repérables avec leurs peaux bleues sur le paysage aride de ce bout de Grèce.

- On vient vous aider, pardi !

- Exactement ! On vient vous sauver la vie, même !

Les yeux brûlés par ses sanglots, Saga les fixait sans comprendre, pétrifié par l'angoisse.

Sans rien expliquer, Gemi et Mini se concentrèrent et revêtirent l'apparence des jumeaux, hormis les yeux et gardant les leurs : ronds comme des billes, entièrement noirs avec une pupille blanche.

- Vous, vous restez là, pendant que nous allons lui faire faire de l'exercice à cet imbécile ! Déclara Gemi, sous l'apparence de Kanon.

- Ouais ! Ça lui apprendra à ne pas nous huiler correctement ! Renchérit Mini sous celle de Saga. Y'en a marre d'être toute rouillée sur le bas !

Remontée comme des coucous suisses, les deux esprits sautillèrent sur place avant de prendre la fuite, narguant les adultes qu'ils croisèrent pour qu'ils leur courent après, détalant toujours plus vite, trompant leurs poursuivants à chaque fois qu'ils pensaient poser leurs mains sur eux.

Restés derrière, les jumeaux s'apaisèrent et reprirent leurs souffles, continuant de scruter les environs, avant de finalement quitter leur cachette et courir à toute jambe en direction du treizième temple afin de bénéficier, une fois de plus, de la protection du Pope.

Peut-être, même, auraient-ils du chocolat ?


Voracity Karn