Merci beaucoup pour à Honey Duk, pour sa review !
Chapitre 1.
Elle ramassa ses livres, son parchemin et sa plume, pour filler de la bibliothèque. Elle voyait la forme de ses vêtements, la brettelle de son sac sur son épaule, elle sentait le coin d'un des énormes volumes contenus dans son sac lui rentrer dans la colonne vertébrale. Mais elle ne voyait ni ses cheveux châtains, ni aucune parcelle de sa peau ou de son corps.
La jeune fille avait fini par s'y habituer. Tout comme elle avait fini par s'habituer aux deux gants qui lui montaient jusqu'aux coudes, cachant les ravages qu'avaient fait une mère et asservie au « plus grand mage noir de tous les temps ».
Le soleil se coucherait dans une heure. Elle ne dormirait pas. Elle ne dormait jamais plus de quelques heures, en été, entre le levé du soleil et le début des cours. Arrivée dans son dortoir, elle posa son sac sur son lit, et enleva ses gants.
Elle allait faire sa prédiction. Elle descendit les marches du dortoir des filles, faisant bien attention à garder les bras le long de son corps, pour ne rien toucher.
Il y avait quelques groupes de personnes dans la salle commune, avachies sur les tables, le regard plongé dans un livre, ou le nez dans des notes. Personne ne la remarqua. Elle sortit par le portrait, et s'enfonça dans les couloirs sombres. Il fallait qu'elle se dépêche, le cachot des serpentards était encore loin.
Lorsqu'elle fut arrivée à destination, elle avança jusqu'à une statue, près de l'entrée de la salle commune. Elle posa le dos de sa main sur la phrase gravée sur cette dernière.
« Ce soir la lune dansera avec le serpent. »
La statue bougea, libérant un passage étroit et sombre, qui débouchait sur une salle ronde, éclairée par des torches. Deux sièges se faisaient face. Sur l'un des deux, une louve attendait, assise. Elle grogna à l'arrivée de l'adolescente. Sur l'autre attendait un jeune homme, blond aux yeux bleus, à la robe verte et argent. Lorsqu'il la vit, son sourire s'illumina.
« Petite sœur ! »
La serdaigle se jeta dans ses bras, trop heureuse pour parler. Elle fit cependant attention à ce que ses bras (à elle) ne le touche pas.
« Comment vas-tu ?
-Bien, comme d'habitude, lui répondit-il. Et toi ?
-Les serdaigles sont toujours aussi ennuyeux, dit-elle avec une petite moue boudeuse. Combien de temps me reste-t-il ?
- Une demi-heure. »
Elle jeta un regard noir à la louve, qui grogna de plus belle.
« Ne lui en veut pas, ce n'est pas sa faute.
-Tu sais très bien que si.
-Et toi tu sais très bien que c'était ça ou la marque pour tes 15 ans. On a déjà eu cette conversation.
- Excuse-moi. Je ne voulais pas te rappeler ce passage de ta vie. »
Un silence s'installa. Puis il lui prit le coude, et l'emmena vers une petite table, ou étaient éparpillées des photos.
« Il veut que tu trouve des informations sur cette personne. Elle veut rejoindre les mangemort l'année prochaine, mais on ne sait pas s'il est digne de confiance.
- Comment s'appelle-t-il ?
- Severus Rogue.
-D'accord. J'y vais. Ramène-moi cinq minutes avant le couché du soleil, il faut que je me repose. »
Elle se pencha, regarda les photos. Un jeune garçon de quatorze ans, les cheveux bruns, avec un gros nez. Elle en prit une au hasard, du bout des doigts. Aussi tôt, ses mains la brûlèrent. Elle retint le cri de douleur qu'elle s'apprêtait à pousser, et se laissa submerger par ses visions.
Un enfant de cinq ans se fait gronder par sa mère. Elle le frappe. Il ne pleure même plus. Cet enfant grandit, il est sorcier. Pour sa première démonstration de magie, sa mère lui donnera dix coups de bâton. Il n'avait pas été assez précoce. C'est la rentrée de sa première année. Il est envoyé à Serpentard. Mais il aurait préféré Serdaigle. Le jeune garçon est devenu un jeune homme. Il est seul, très seul, encore et toujours. Il devient un Mangemort. Il souffrira plus qu'il n'a jamais souffert, en tuant des personnes qu'il savait innocentes. Il les trahira et deviendra un espion. Il mourra lors de la bataille finale, au côté des forces de l'Ordre du Phœnix.
Lorsqu'elle reprend conscience, elle est un peu secouée. Elle ne s'y ferait jamais...
"Alors, qu'en dis-tu?"
Toujours cette question, qui déciderait de la vie ou de la mort d'un homme. Mais elle n'avait pas le droit de changer son destin. Juste d'en avoir conscience. Sinon, elle en mourrait, et il le savait tous les deux.
« Il ferra l'affaire, mais fait attention à toi.
- C'est oui ou c'est non.
-C'est oui. »
Il se calma, et la pris dans ses bras.
« Merci petite sœur, je sais que ce n'est pas facile.
-Si seulement tu savais ce que ça fait de savoir le futur mais de ne pas pouvoir le changer… Des fois j'aimerais que Maya ne m'aie jamais touchée ce jour là.
-Tu serais mangemorte, ta mère morte, et ta grand-mère vivante. Mais on ne se serait pas connu.
-Je sais. S'il y a une chose que Voldemort à fait de bien dans sa vie, c'est le choix de mon père…
-C'est dommage que ça l'ait tué…
-Nous n'en savons rien. Je vais me coucher Lucius, je suis fatiguée.
-Bonne nuit petite sœur. Fait attention cette nuit la lune est pleine.
-Merci du conseil, à demain. »
Elle le raccompagna jusqu'au passage secret, il lui recommanda une nouvelle fois d'être prudente. Elle lui fit un petit sourire. Elle se dirigea vers le fauteuil en face de la louve, et s'endormit comme une masse.
Ils savaient très bien tous les deux qu'elle ne serait pas sage ce soir.
