Nathan fut de retour au début de la semaine suivante. Dès que je le sus, je filais chez lui illico pour lui rappeler qu'il était responsable de l'arrivée d'un certain alchimiste chez moi.
" Ah oui ... j'avais déjà commencé à étudier la question. Laisse-moi encore un ou deux jours et je pense pouvoir recréer les circonstances qui on permis l'arrivée de Mustang chez toi. Par contre, pourrais-tu emprunter son enregistrement à Noah ? On va en avoir besoin pour le renvoyer." me dit Nathan.
" Ouais, je file la voir avec Roy. Elle examinera ses blessures par la même occasion."
Je sortis de chez lui et passa prendre Roy à mon appart'. Direction l'hôpital où Noah bossait. Noah examina ses blessures, guéries à présent. Les cicatrices n'étaient pas très importantes.
" Quand je pense que je vais devoir subir les mêmes blessures, c'est décourageant." dit Roy.
Noah et moi on se regarda. Ah oui c'est vrai ... voilà qui était contrariant.
" Roy, peux-tu nous laisser un moment s'il te plaît ?" demanda Noah.
" Oui bien sûr." fit ce dernier.
Il sortit de la pièce.
" J'avais complètement oublié qu'il allait être blessé à nouveau." avouais-je en me passant une main dans les cheveux.
" On ne peut pas laisser faire ça. Tu te souviens de l'était dans lequel il était en arrivant. Et c'est appelé à être pire puisqu'Archer va lui faire perdre un oeil." rappela Noah.
" Je sais oui, mais il faut que tout rentre dans l'ordre. Tu as vu ce qui s'est passé autrement."
" J'ai vu qu'Hawkeye paiera le prix fort si Roy ne tue pas Pride. En revanche, s'il le scelle comme prévu mais sans trop de dommages, ça ne devrait pas changer grand chose à l'histoire. De toutes façons, la diffusion est terminée maintenant, et si elle reprend un jour rien ne nous dit qu'elle sera différente." avança Noah.
" D'autant plus que c'est ton enregistrement qu'on va modifier. L'histoire est déjà bouclée avec la fin qu'on connaît tous. Roy m'a dit aussi que cette idée d"aller dans le Nord lui plaisait. Autrement dit, hormis ses blessures ça ne changera pas beaucoup." ajoutais-je.
" On en revient à ce que je disais."
" Oui. Je pense qu'on peut agir. Seulement, ça va nous demander un calcul minutieux. Je vais aller informer Nathan de notre idée, et on va voir ce qu'on pourra faire." conclus-je.
Noah approuva, et je rejoignis Roy dans le couloir. Nous revenons chez Nathan et je lui parle de notre idée. Le colonel est abasourdi par ce qu'il entend :
" Que tu me suive ? C'est hors de question ! Si moi j'ai failli mourir en combattant Pride, n'imagine surtout pas que toi tu va y arriver sans une égratignure !" s'exclame-t-il.
" Je n'ai pas dit que j'allais me battre, je vais seulement t'aider. Ce n'est pas la même chose. Moi je sais ce qui peut l'affaiblir, et je sais où ça se trouve. En gros." corrigeais-je.
" Votre idée me paraît réalisable, pour peu que j'arrive à comprendre ce qui s'est passé. Mais Marine, le crâne est dans un coffre-fort, et tu ne sais ni où il est ni comment l'ouvrir. Comment compte-tu le prendre sans que Pride s'en aperçoive ?" demande Nathan.
" Je n'ai pas oublié cette partie du problème. C'est aussi pour ça que je viens te voir. Des fois que tu aurais une idée." répondis-je.
Nathan garda le silence le temps de réfléchir.
" C'est quoi cette histoire de crâne ?" interrogea Roy.
" Bradley est un homonculus, une personne ressuscitée à la place d'une autre. Donc après la transmutation il restes des morceaux du corps d'origine. Et c'est le point faible des homonculus. Si on les mets en présence d'un reste du coprs de la personne transmutée, ils perdent tous leurs moyens et on peut les tuer." expliquais-je.
" Tu l'avais d'ailleurs compris quand le gamin de Pride est arrivé et a sorti quelque chose de son sac. C'était son crâne." ajouta Nathan.
" Et mon idée c'est que si tu l'as dès le départ tu l'auras plus facilement sans trop de dommages." continuais-je.
" Effectivement ça serait sympathique." admit Roy.
" Je me demande ..." commença Nathan.
Moi et Roy on tourna la tête vers lui.
" Si je t'envoyais toi la première, et que tu parvienne à prendre le crâne, tu pourrais revenir ici et le donner à Roy, il pourrait ensuite vaincre Pride dès qu'il enrre dans la cave."
" Sauf que si mes collègues me voient arriver avec ça ils risquent de se poser des questions." souleva Roy.
" Ca c'est pas grave. Tu m'a donné une idée Nat. Plutôt que de lui donner, je pourrais simplement le déplacer. Le mettre dans un endroit où Roy pourrait le trouver en arrivant." dis-je.
Nathan hocha la tête. Le plan prenait forme. Il restait encore un ou deux détails à mettre ou point, et on pourrait passer à l'action.
" Et tu sais comment prendre ce crâne ?" demanda Roy.
" C'est le mioche qui l'a. Si Nathan parvient à m'envoyer au moment où il sort de la voiture, je n'aurais qu'à le suivre et à le lui piquer ensuite. Et qui sait, ça évitera peut-être qu'il se fasse tuer lui aussi." répondis-je.
" Ce ne sera que provisoire. Après tout il est censé être mort, et les créateurs de la série ne le réutiliserons pas, fit Nathan. Mais tu as quand même raison, on ne peut pas laisser faire ça."
Bien, je crois qu'on tient notre plan. Sa mise en pratique ne dépends plus que de Nathan à présent. Roy et moi, on le laisse travailler. Pendant que Roy retourne à l'appartement, je retourne voir Noah et lui raconte tout. Elle est d'accord.
" Pour le petit j'ai une idée. Chez moi j'ai un peu de choloroforme, je l'utilisais quand j'étais interne, pour nos travaux. Je peux t'en passer avec un chiffon, tu n'auras qu'à endormir le gosse." me dit-elle.
" Ouais c'est une bonne idée ça. Il nous faudra ton enregistrement aussi."
" OK je vous l'amène ce soir, avec le produit. N'oublie pas de prévenir Roy pour Archer."
" Yep !"
Je reviens chez moi, et trouve Roy avec une bouteille de Chantilly.
" Y'en a plus." me dit-il.
" Déjà ! Purée ça fait la sixième bouteille que tu me descends en quinze jours." dis-je.
Il hausse les épaules, l'air de dire c'est plus fort que moi. Roy adore la Chantilly, c'est devenu sa gourmandise préférée . Me demande comment il va faire pour s'en passer. Tiens ça me donne une idée. Roy jette la bouteille vide, et me demande ce qu'on va manger.
" Commence à faire cuire des pâtes." lançais-je.
Pendant qu'il s'affaire, je me connecte à Internet. Je trouve ce que je cherche au bout de quelques minutes. J'imprime. Puis je vais mettre un peu de musique et vint rejoindre Roy. On fait la cuisine en dansant. Il a progressé dans ce domaine, et remue plutôt bien. Y va faire un malheur à Central.
Le lendemain, Nathan m'appelle. Roy n'est pas encore réveillé, aussi lance-t-il un chapelet de jurons à l'adresse de mon interlocuteur.
" Oui ?" dis-je en décrochant.
" C'est bon, j'ai compris comment procéder. Je lance le test ce matin." annonce-t-il.
" Parfait. Noah t'a apporté l'enregistrement ?"
" Oui, je ne ferais pas de test sinon."
Je sens un présence derrière moi. C'est Roy, visiblement dans le pâté. Comme toujours. Tiens il n'a pas son haut de pyjama, et je lui jette un regard expressif.
Il mets bien dix secondes à comprendre.
" Et au fait, comment tu compte t'y prendre pourqu'on ne prenne pas le jus ?"
" J'ai prévu des combinaisons pour ça. Un truc discret. Je vais voir ce que ça donne là et j'aviserais ensuite." réponds Nathan.
" Ok."
Je raccroche. Roy me demande ce qui se passe, je lui explique l'affaire. Au mot combinaison, il est peu incertain.
" T'inquiètes, c'est pas trop moulant en principe." dis-je.
" Mouais. J'attends de voir."
De son côté, Nathan commence ses expériences. Il abaisse ses lunettes protectrices, et actionne le boîtier récepteur. Les étincelles apparaissent, puis les éclairs et enfin le flash. Son robot-témoin a disparu, et se trouve à présent dans la série. Nathan exulte :
" Wouhou ! "
Le robot étant équipé d'un mécanisme pour le retour, il revient au bout de trois minutes.
" Parfait ! Voyons ce que ça donne." dit-il en le ramassant précautioneusement.
Le robot a ramené quelques données, comme la puissance du voltage au moment du passage.
" Hmm, de quoi rester inconscient pendant quelques heures. Exactement comme Roy à son arrivée. Mais ce n'est pas mortel. Et puis Roy n'a pas eu l'air d'avoir de problèmes par la suite." pense-t-il.
Nathan décide de recommencer l'expérience, mais pour tester l'efficacité des combinaisons cette fois. Il attrape un cadavre de souris prise dans un piège, l'enveloppe dans un bout de matière semblable à celle de combi, et lance le processus. Dans la télé, l'infirmière qui a le béguin pour Roy hurle en voyant le cadeau de Nathan.
" Désolé cocotte, c'est pour une urgence." sourit Nathan.
La souris morte revient, apparemment indemne. Nathan l'examine quand même attentivement.
" Bien ! Je crois que c'est bon. On va pouvoir attaquer la première phase du retour de Roy." dit-il.
Je reçois un nouveau coup de fil dans le courant de l'après-midi sur mon portable. Roy et moi on se trouve dans le parc. Nathan m'explique que tout est prêt.
" Compris on arrive." répondis-je.
Quelques instants plus tard, nous voilà chez Nathan. J'ai pris ce qu'il me fallait pour agir. Nathan me passe une combinaison noire ainsi qu'une commande.
" C'est pour revenir. Bouton rouge :départ, bouton vert :retour." explique Nathan.
" Ca marche."
Nathan stoppe la cassette au moment où le fils de Pride va sortir de la voiture.
" Prête ?" demande-t-il.
" Quand tu veux."
Il actionne le tout. La combinaison est reliée aux appareils par infrarouge. Je disparais dans une flash, pour me retrouver la seconde d'après ... dans la série Full Metal. Wow. J'ôte la capuche de la combinaison. La voiture est devant moi,en arrêt sur image. Je me cache dans un buisson. Nathan, qui suit ma progression via la télé, et une caméra que j'ai sur la combi, relance la lecture.
Depuis ma cachette j'aperçois le petit sortir et filer en courant. Je m'élance en gardant une bonne distance. Nous voilà devant la maison de Pride. Punaise la taille de la baraque ! Il entre, je le suis. Le gamin récupère le crâne dans le coffre de son père, et va se dirigier à la cave. Je prépare mon choloroforme.
Ca y est, il va descendre. A moi de jouer. Doucement, j'approche par derrière, le chope et lui plaque le chiffon sur le pif.
" Mmmmmph !" fait-il.
Le produit agit vite, et il s'endort dans mes bras. Je le porte au-dehors, prends le crâne et le cache non loin de l'endroit où Roy doit arriver. Le petit lui, dort près de la porte menant au jardin.
" Première phase : accomplie." dis-je en actionnant la commande.
Nouveau éclairs et nouveau flash, et me revoilà de retour chez Nathan.
" Alors ? Ca fait quoi de s'y retrouver ?" demande-t-il.
" C'est quand même plus rassurant d'être derrière l'écran." dis-je en ôtant la combinaison.
" Bon, je vais me changer et j'y vais." annonce Roy.
" Je te suis, je vais ranger le choloro." dis-je.
On revient chez moi. Roy passe son costume marron. Il sent tout à coup quelque chose dans une poche. Il y met la main et retire une feuille pliée en quatre.
Dessus, la recette de la Chantilly. Petit cadeau de ma part. Roy vient me trouver devant la porte.
" Merci pour la recette." sourit-il.
" Y'a pas de quoi. J'ai été contente de t'avoir chez moi." dis-je.
" Moi aussi ça m'a bien plu. Tu pense ... que toi et les autres pourriez venir un de ces quatre ?" demande-t-il.
" C'est une idée ça. J'en parlerais à Nathan. Avant que j'oublie, Archer va te tirer dessus quand tu va sortir."
" OK je vais faire attention."
Roy me serre contre lui, je lui rends son étreinte, et on se fait même une bise.
Allez, c'est l'heure. Nathan nous attends. Roy enfile une combinaison, il n'y a plus qu'à partir. On lui dit au revoir, et il disparaît. Dans le buisson, il trouve le crâne. Ensuite, il rentre et va à la cave. Roy s'entends parler avec Bradley, crier même. Puis il entend un crépitement, signe qu'il a dû partir. C'est le moment.
Bradley est stupéfait de voir Roy derrière lui, son crâne à la main. Roy enflamme l' homonculus avant qu'il ne réagisse. Puis il brûle le crâne.
" Bien joué Roy." souris-je derrière la télé.
Notre ami sort, et voit effectivement Archer arriver en boîtant. Roy claque et doigts et le consumme.
" Colonel !"
C'est Riza, elle arrive. Roy va la rejoindre, et remarque sa blessure. A la fin, c'est Riza qu'on voit se faire soigner par Roy, et non l'inverse.
" Hé regarde elle rougit !" fait Nathan.
" Ah oui !" dis-je.
L'épisode se termine. Nathan éteint la télé.
" Eh bien ! Quelle aventure quand même !"
" Tu l'as dit ! J'ai rarement autant apprécié tes inventions." souris-je.
" Je pense que je vais quand même la détruire. T'imagine si t'avais été en train de regarde un truc genre Godzilla ?" remarque-t-il.
" J'imagine que l'on aurait plus d'immeuble. Mais sérieux, ne la détruis surtout pas."
" Pourquoi ? Mais t'es nase ou quoi ? Tu te rends compte de la chance qu'on a ?
Grâce à ça on va pouvoir y aller ! Me dis pas que tu va laisser passer une expérience pareille ! " m 'exclamais-je.
" Réflexion faite ..."
" Toi qui est un fan de Riza en plus, tu pourrais la rencontrer. C'est pas donné à tout le monde !" rappelais-je.
Gagné. Il affiche un air absolument ravi :
" Nom d'une diode mais t'as raison ! Je vais la garder précieusement cette invention !"
" Tant mieux ! Parce que celle-là c'est la meilleure !"
" Quand je pense que c'est arrivé par accident ! Mais des inventiosn surper ont vu le jour de cette manière."
Génialissime. Faudra qu'avec Noah on s'organise un petit voyage au pays de l'alchimie un de ces jours.
