Bonsoir à tous et bonne année 2022. J'espère que tout le monde va bien malgré cette pandémie qui nous touche depuis bientôt deux ans.

Et presque quatre ans après avoir terminé "La deuxième fille d'Elrond", me voilà avec un petit OS sur cette histoire afin de compléter des passages évoqués durant la fiction principal. Pour l'instant c'est le seul que j'ai écris sur une liste de huit OS que j'aimerai écrire, je suis sur plusieurs fictions en même temps et ce n'est pas facile de trouver le temps de tout écrire avec le travail et la vie personnelle.

J'espère que ceux qui ont suivi la fiction principale aimeront cet OS.

Bonne lecture à vous


Hors de question qu'elle reste là à s'ennuyer alors que ses frères étaient absents suite à un voyage dans la Lόrien et que sa sœur était en train de flirter avec Estel. Les autres enfants elfes étaient en train de s'amuser mais ce que la jeune enfant de huit ans voulaient faire, c'était des blagues. Et difficile d'en faire en l'absence des ses frères.

Ils étaient toujours tous les trois pour piéger les habitants de Foncombe, c'était plus simple, mais vu qu'elle était toute seule, la jeune Elerinna devait se débrouiller par elle-même.

Elle se baladait dans les couloirs de la cité elfique, admirant la beauté du ciel, du paysage environnant. Les elfes qu'elle croisait la saluèrent en disant « Princesse » et elle les salua à son tour.

Du haut d'un balcon, elle aperçu son père qui discutait avec le Seigneur Thranduil de la Forêt Noire et lorsque les deux dirigeants discutaient ensemble, il ne fallait pas les déranger. Et de son balcon, son père pouvait voir une majeure partie de la Cité, elle ne devait pas opérer par ici.

Toujours en se promenant et cherchant quoi faire, elle vit Arwen et Estel, tranquillement assis sur un banc, profitant de la présence de l'autre. Rapidement, elle les dépassa sans se faire voir, ne voulant pas assister à cette chose dégoûtante de voir sa sœur embrasser son âme-sœur.

Beurk, c'était dégoûtant ce que les adultes faisaient, il était hors de question qu'elle fasse pareil.

Elle flana sur la place de la fontaine, regardant l'eau partir du sommet pour tomber au bas de cette dernière. D'après ses frères, une compagnie de nain était venue un jour dans la cité et s'étaient baignés vu dedans, au plus grand dam de son père et de Lindir. C'était il y a plusieurs décennies mais elle aurait bien voulu voir la tête de son père, lui qui était toujours de nature très calme et qui perdait que très rarement son sang-froid.

Elerinna s'installa sur le rebord de la fontaine et joua du bout des doigts avec l'eau qui s'y trouvait. Elle s'ennuyait tellement, les enfants elfes étaient tellement sérieux que personne ne la suivrait dans sa quête actuelle.

Boudant à moitié, elle continua de déambuler dans les couloirs de Foncombe, toujours à la recherche de ce qu'elle pouvait bien faire.

Elle croisa Glorfindel au détour d'un couloir.

-Bonjour Glorfindel.

-Bonjour Princesse Elerinna. Vous vous baladez ? Vous n'êtes pas avec les autres enfants ?

-Ils ne voulaient pas venir avec moi. J'avais envie de marcher.

-Soyez à l'heure pour votre heure d'apprentissage.

-Ne vous inquiétez pas, je serais à l'heure. Vous savez que je connais tous les recoins de la cité.

En s'éloignant, elle entendit l'elfe blond murmurer un « c'est bien ce qu'il me fait peur ». Mais elle ne s'attarda pas plus que ça et continua sa route.

Ses pas la menèrent vers les salles de classes, vides de tout élève ou professeur. Elle entra dans la première, déambulant entre les tables et les chaises. Elle regarda les étagères remplit de livres de classes, d'objet d'éducation.

Une fois la première salle explorée, elle alla dans la suivante, puis dans la dernière. Elles étaient très bien rangées, comme si elles venaient tout juste d'être créées. Rien ne traînait. En sortant de la dernière salle de classe, Elerinna se fit la remarque que les encriers n'avaient pas été vidés et nettoyer.

Elle continua sa route, sentant la présence de Glorfindel pas loin d'elle.

Elerinna râla intérieurement, cet elfe était beaucoup trop intelligent et savait que ses frères étaient absent et que quand elle traînait seule comme ça dans la cité, c'est parce qu'elle préparait un mauvais coup.

Mais pour l'instant, elle n'avait aucune idée et c'était frustrant. Elle poursuivit son chemin, s'arrêtant parfois pour admirer ce paysage qu'elle connaissait par cœur mais qui était toujours beau à regarder.

Elle connaissait aussi par cœur les coins et recoins de cette cité, elle savait qu'à proximité, il y avait un passage, suffisamment petit pour qu'elle passe, mais pas assez grand pour qu'un adulte puisse la suivre, si elle voulait échapper à la vigilance de Glorfindel, c'était ici. Mais il était trop proche, elle ne pourrait même pas prendre le temps de passer à travers les buissons qu'elle se ferait attraper par le tueur de Balrog.

Elle devait d'abord le semer, ou plutôt, prendre de l'avance. Mais sans idée, à quoi cela servirait ?

Durant sa petite promenade, elle n'avait rien vu d'intéressant à faire, elle pourrait seulement se rendre utile et aller ranger les encriers des salles de classes.

Alors qu'elle allait faire demi-tour, elle aperçu la fontaine où elle se trouvait peu de temps avant, elle pourrait s'y baigner…

Mais oui ! Elle venait de trouver son idée !

La fontaine serait joli avec une eau colorée non ? Mais pour pouvoir se faire, elle devait échapper à la surveillance de Glorfindel. Du coin de l'œil, elle vit qu'il surveillait le moindre de ses faits et gestes.

Sans perdre une seconde, elle partit en courant à l'opposé du l'elfe blond, qui, surprit, fut figé un court instant avant de courir après la jeune princesse.

Pas folle, cette dernière savait qu'avec ses petites jambes, elle se ferait très vite rattrapée par son aîné, elle devait faire preuve d'intelligence. Grâce à sa légère avance, elle put échapper à son poursuivant dans les couloirs du palais de Foncombe, se cachant parfois dans des recoins où personne ne pouvait la voir. Comme elle le disait, elle connaissait tout de cette cité.

Elle rigola intérieurement en voyant l'elfe passer à côté d'elle en courant sans la voir, l'appelant dans l'espoir de la stopper. Une fois qu'il fut loin, elle sortit de sa cachette et revint sur ses pas en rigolant à voix haute.

Elle pouvant entendre le tueur de Balrog jurer en elfique sur le fait qu'elle n'était parfois pas une Princesse, mais un petit démon.

Arrivant sur le lieu de son raccourci, elle passa entre les branches et broussailles et se faufila dans le petit tunnel de roche, qui l'amena de l'autre côté du bâtiment, au niveau de l'autre entrée des salles de classes, l'entrée des professeurs.

En sortant de son tunnel, elle regarda à gauche, à droite, personne, pas de Glorfindel en vue.

PAR-FAIT !

Elle entendit par son raccourci l'elfe l'appeler, il ne semblait pas avoir comprit qu'elle était passé par là, connaissait-il seulement l'existence de ce petit tunnel ? Glorfindel l'appelait sans vraiment hurler, ne voulant pas se faire entendre par Elrond.

Tout semblait optimal pour qu'elle puisse exécuter son plan. Doucement, sur la pointe des pieds, elle entra dans la première salle et prit le récipient en verre se trouvant sur l'étagère du professeur. Ce récipient servait à mettre l'encre dedans le temps de nettoyer les encriers.

Alors qu'elle se dirigeait vers la première table, elle entendit la voix de Glorfindel à proximité. Immédiatement et avec son récipient, elle alla se cacher sous le bureau du professeur qui, et heureusement pour elle, était fabriquer de sorte qu'elle puisse se cacher dessus, à l'endroit des jambes, mais que personne se trouvant en face ne pouvait la voir.

-Princesse ?

L'elfe était à l'entrée de la salle, se mordant l'intérieur de la joue, elle réprima un rire qui trahirait sa position. Elle attendit patiemment que Glorfindel s'en aille, râlant toujours sur sa fuite pour sortir de sa cachette et de vider tous les encriers de cette salle dans le récipient. Elle en fit de même avec les deux autres salles.

Une fois le récipient bien remplit, elle jeta un œil dans le couloir et ne vit personne. Elle devait faire vite, Glorfindel finira bien par la trouver.

De la force de ses petits bras, Elerinna porta le récipient qui était assez lourd, faisant attention à ne pas faire tomber de l'encre sur le sol. Elle fit son parcours à l'envers avec son précieux chargement jusqu'à son objectif.

Doucement, elle posa le récipient de verre sur le rebord de la fontaine et l'inclina délicatement. Avec joie, elle regarda le liquide bleu nuit s'écouler dans l'eau limpide de la fontaine, se mélangeant à elle. Une fois que le récipient fut complètement vide, elle regarda avec attention l'eau devenir bleue nuit à son tour et remonter jusqu'au sommet de la fontaine afin de s'écouler jusqu'à sa base.

Objectif atteint, toute l'eau de la fontaine était désormais colorée. Elle sauta sur place, heureuse d'avoir pu réussir à échapper à Glorfindel et d'avoir réussit son coup.

Continuant de sauter, elle ferma les yeux et tourna sur elle-même, disant des « oui » à tout bout de champ. Elle fut obligée de se stopper en percutant quelque chose de dur mais qui avait bougé à son contact, l'obligeant par la suite à ouvrir les yeux une fois qu'elle fut sur le sol.

Elle se figea, elle pensait avoir assez de temps pour faire sa blague et s'enfuir afin que personne ne la voit et qu'elle puisse dire « non, ce n'était pas moi », mais à force de jubiler et de célébrer, elle s'était fait prendre.

Elle venait de percuter des jambes, assez grande pour être celle d'un adulte.

Mais ce n'était pas par Glorfindel, ce dernier était un peu plus loin, la regardant avec un regard à la fois désolé mais aussi sérieux et blasé. Il y avait aussi Arwen et Estel qui assistaient à la scène, les deux avec un visage qui se demandait si ils devaient rire de la scène ou être furieux.

Les jambes qu'elle venait de percuter étaient celles de son père, qui avait les mains sur les hanches et un air furieux sur son visage, comme en témoignait ses sourcils froncés et sa veine frontale visible.

Avant qu'elle eut le temps de dire quoi que ce soit, son père se baissa et la souleva afin de la remettre sur ses deux pieds et de la regarder dans les yeux avec un air qui la dissuada de dire un mot.

-Ta punition va être très longue jeune fille.

Elle savait qu'avec cette simple phrase, elle était dans de beaux draps.


Une semaine après la bêtise.

-Père, est ce que je suis toujours punie ?

-La fontaine est-elle limpide ?

-Non, elle est encore bien bleue.

-Alors oui, tu es toujours punie.


-Rinna, je vois que la fontaine est toujours bleue.

-Oui. Murmura Elerinna.

-Alors ta punition est toujours là.

Deux semaines qu'elle avait transformée l'eau de la fontaine, deux semaines qu'elle n'avait pas le droit de sortir de sa chambre, sauf pour les heures de classes et le temps où elle devait nettoyer la fontaine.


-Père ! Père !

-Oui Rinna ?

-Je viens de finir de nettoyer la fontaine, elle est comme neuve, il n'y a plus de bleu.

Elrond leva les yeux des papiers qu'il était en train de lire pour regarder sa fille qui était devant elle, attendant une réponse de son paternel.

Elle avait un grand sourire sur le visage et bombait le torse, fière d'avoir terminée sa tâche.

-Combien de temps cela t'a prit pour qu'elle redevienne comme avant ?

Elle perdit son sourire à la question de son père.

-Un mois et demi. Souffla-t-elle.

-Alors c'est la durée restante de ta punition.

Le visage d'Elerinna perdit de ses couleurs, elle avait espéré que son père lève la punition qui était trop longue à ses yeux. Mais c'était tout le contraire, elle avait beau avoir passé tous ses jours à nettoyer la fontaine, sa punition continuait. Elle aurait dû accepter l'aide de ses frères dans le nettoyage mais malgré son jeune âge, l'enfant voulait se débrouiller par elle-même et voulait prouver qu'elle pouvait faire les choses seule.

On pouvait dire qu'après une bêtise dans ce genre, elle n'était pas prête de recommencer.