V'là donc la suite avec un Ron assez présent et important. Au départ, je disais de ce perso qu'il m'était indifférent, puis qu'il m'agaçait somptueusement, mais maintenant je suis revenue à l'indifférence... Il m'est plus sympathique qu'avant en tout cas... J'ai donc essayé de le rendre "sympa" dans ce chapitre !
Bonne Lecture
Chapitre 2
Quelqu'un me secoue doucement par l'épaule. Un peu désorienté, j'ouvre les yeux pour faire face à Ron. Me serais-je endormi ? Sans un mot, il me tend un mouchoir : mon visage est totalement mouillé. Je me sens un peu fiévreux aussi, comme si je relevais d'une gueule de bois infernale.
«Je suis vraiment désolé pour ce matin, me raconte Ron. J'avais pas la moindre attention d'être indiscret ! Je pensais juste que tu chipais des trucs dans la réserve de Rogue !
«- Ca va, Ron, n'en fais pas un roman… Je ne t'en veux pas…
«- Merci ! fait-il très soulagé… Rogue m'a vu sortir de la réserve, ajoute-t-il très vite. Il n'a pas pu m'attraper sur le coup, mais durant le cours de cet aprem' il m'a donné une retenue pour demain soir ! Je vais devoir recopier la liste de son inventaire au moins une cinquantaine de fois !... Il vous a surpris finalement ou vous avez pu filer à l'anglaise ?
«- Il nous a vus.» Je murmure en me prenant la tête d'une main : «Ma retenue a lieu ce soir après…»
Durant le cours de cet aprem' ? Je dois faire des yeux ronds comme des soucoupes car Ron me demande soudain si ça va, si je ne vais pas tomber dans les pommes. Je lui crie presque dessus quand je lui demande l'heure.
«Il est 18h30, répond-il en me retenant par les épaules. Comme on te voyait toujours pas à midi, Dean, Neville et moi, on s'est inquiété. Surtout moi en l'occurrence ! Donc on t'a d'abord cherché ici : tu dormais comme une masse ! Sérieux ! On n'a pas réussi à te réveiller ! Les gars voulaient appeler Mme Pomfresh, mais je me suis dit que tu avais juste besoin de dormir ! Alors, j'ai prévenu McGonagall au cas où, mais on t'a laissé tranquille !... Et si ça peut te rassurer, Draco n'était pas en cours de potions non plus… et Rogue n'a fait aucun commentaire, ce que j'ai trouvé étonnant…
«- Je te remercie… Il était comment Rogue ?
«- Comme d'hab', fait-il en haussant les épaules. Toujours aussi hargneux et injuste… mais plus silencieux aussi… Il semblait comme préoccupé.»
Cette info me fait ni chaud ni froid. Ce soir, j'ai rendez-vous avec des chaudrons, alors qu'importe le reste. Ma tête retombe contre l'oreiller et je ferme les yeux. Gentiment, mais fermement, Ron me secoue par le bras : «Hé ! Te rendors pas, vieux frère. Faut pas que tu remues tout ça dans ton coin pour te morfondre… De plus, t'as rien mangé depuis hier soir si je ne m'abuse ! Si tu as une retenue avec Rogue tout à l'heure, je te conseille de te munir d'un estomac bien lesté ! Allez, ajoute-t-il en me tirant par le bras. Viens avec moi dans la Grande Salle ! Le repas va débuter sans nous !
«- J'ai pas faim…
«- Pas de ça, Harry !
«- Non, s'il te plaît, Ron, laisse-moi…»
Je sens la pression de ses doigts sur mon bras, puis il finit par me lâcher. Mais il ne s'en va pas. Je rouvre les yeux ; il me regarde d'un air pensif et inquiet.
«Vous ne devriez pas vous cacher…
«- Ron, écoute, je…
«- Non, toi écoute-moi ! Face aux autres, vous vous comportez comme si vous vous haïssiez viscéralement ! Mais dès qu'on a le dos tourné, vous faites l'amour ?
«- 'tain ! Mélange pas tout ! Je…
«- Je veux dire : pourquoi vous donnez-vous un rôle aussi mauvais en public ?... Tu trouves pas ça un peu malsain ? Si vous vous aimez, pourquoi faire croire l'inverse ? Car vous vous aimez, n'est-ce pas ?»
J'acquiesce timidement, incapable d'articuler un mot. Il continue : «Bon, où est l'embrouille ? Ce n'est pas parce que vous êtes deux mecs, j'espère ? Où est-ce parce qu'il est un Serpentard et toi un Gryffondor ? Lui un Malefoy et toi un Potter ?
«- Il y a un peu de tout ça…» Ma voix s'étrangle dans ma gorge. Je sens mes larmes refaire surface et je m'essuie rapidement les yeux. Il me regarde d'un air désolé. Puis il me prend la main et me la serre avec gentillesse. Sa chaleur me réconforte : «Je ne te juge pas, explique-t-il. Et bien que je ne porte pas Face-de-ferret dans mon cœur, je ne vais pas t'en vouloir si tu l'aimes… Comme on dit dans les romans à quat'sous, c'est «humain» ! Et le reste vous regarde ! Ok, j'ai vu quelque chose que je n'aurai pas dû voir, mais c'est pas comme si ça m'avait choqué à ce point !»
Je fais un faible sourire. Il reprend avec une moue comique : «Bon, si je t'avais surpris avec Goyle ou Crabble, je me serais sûrement posé des questions sur ta santé mentale… ou alors je serais mort d'apoplexie ! Mais c'est vrai que Malefoy est diablement attirant, faut dire ce qui est ! Car faut avouer qu'il est plutôt «joli garçon», comme dirait ma mère ! Si je n'étais pas plutôt attiré par les filles, je n'aurai pas dit non !... Certes, il a le visage un peu long, le nez un peu trop pointu, les cheveux trop filasses…»
D'un coup de poing amical dans le dos, je le fais taire alors que nous éclatons tous les deux de rire : «Je suis désolé de vous avoir cacher ça, … à toi et à Mione… Je suis désolé…
«- Relax, c'est pas la fin du monde ! Comme si nous, on te racontait nos ébats amoureux !» Je hausse un sourcil perplexe, ce qui ne fait que redoubler son rire : «Tu tombes de haut, hein, Harry ? Mais va pas dire à Hermy que je te l'ai dit : elle serait furax et me bouderait des semaines entières !»
La situation est surréaliste ! Je rigole encore et me passe une main sur mon front fiévreux. Je m'assombris assez vite. Il m'effleure la joue et grimace : «Tu as l'air malade… Tu devrais peut-être aller voir Mme Pomfresh finalement !
«- Non, ça ira… J'ai juste besoin de me rafraîchir visage… et de réfléchir un peu… Laisse-moi maintenant, je n'ai pas faim…
«- T'es sûr ?»
Je le rassure encore et il accepte de partir, non sans m'avoir déconseillé au préalable de me rendre à ma retenue. Je ne l'écoute pas à ce sujet, car ce n'est pas comme si j'avais le choix !
Rogue, préoccupé ? Qu'allait-il faire celui-là ? En parlerait-il au professeur McGonagall ? Ou même au directeur ? Ou pire que tout, allait-il prévenir les Dursley ? Je frémis rien que d'y penser, puis je songe à Draco : et si Rogue en parlait à son père, Lucius ? Ce dernier serait sûrement fou de rage !... Il n'y a qu'une seule solution pour éviter un tel désastre : j'en parlerai tout à l'heure avec Rogue, quitte à choper des retenues jusqu'en juin, je m'en fiche !
A nouveau désespéré, je me roule dans mon lit en gémissant.
Comme tous les matins, depuis plusieurs mois maintenant, j'étais descendu plus tôt. Habituellement, on se retrouvait au pied de la Tour d'Astronomie et on s'y réfugiait jusqu'au petit-déjeuner. On parlait, on discutait… On respirait avant de devoir donner le change en nous bagarrant comme deux coqs. Parfois, en fin d'après-midi souvent, on se cachait dans l'ancienne réserve botanique abandonnée. Là, comme le dit Ron, on faisait l'amour pendant que les autres avaient le dos tourné : Draco me donnait du plaisir avec ses mains et sa bouche, puis je lui abandonnais mon corps… Cela nous satisfaisait !... Mais hier soir, Draco m'avait glissé un message dans la main après une fausse empoignade «publique» : au lieu de la Tour d'Astronomie, il me demandait de le rejoindre au matin dans la réserve de Rogue… Je m'étais bien sûr posé des questions, mais je l'avais rejoint tout de même…
Il n'avait jamais été aussi empressé ! Il lui fallait plus, c'est évident ! Il veut plus ! Mais que puis-je lui offrir ? Il aime me prendre, mais je ne ressens rien quand il le fait ! Il doit le savoir ! Ce devait être la raison pour laquelle il était aussi avide, et en somme nerveux !
L'idée que cet incident risque de mettre un terme à notre «relation» me procure un excès de bile dans la bouche. Mes yeux menacent encore de s'embrouiller et je me force à me lever. Je secoue vigoureusement la tête deux, trois fois, puis regarde l'heure : plus de 19h30, déjà ?
Je décide de me rendre tout de suite à ma retenue : je serai en avance, mais qu'importe. Cela me donnera le temps de réfléchir à ce que je dirai à Rogue…
Je marche comme un condamné et me sens très seul. Les couloirs de l'école sont vides : ils sont tous à la Grande Salle pour le repas du soir. Peut-être que Draco est dans sa salle commune, aussi seul que moi ? Un temps tenté d'essayer de l'y retrouver, je continue finalement vers le labo de Rogue, peu désireux de me faire attraper en chemin par un Serpentard agressif !
Arrivé à destination, j'entends deux voix par la porte entrebâillée. Rogue est déjà là et en compagnie d'une autre personne qui plus est. Je ne comprend pas ce qui ce dit, mais la conversation est houleuse : ils se disputent. La curiosité l'emportant, je glisse un œil et me fige en constatant qui est avec Rogue…
(à suivre...)
Alors, qui est avec Rogue ? La réponse n'a rien de sorcier, vous verrez... La suite et fin probablement dimanche, ou lundi au pire.
Bizzz
