Cette nouvelle qui devait être un one-shot s'est progressivement allongée jusqu'à devenir trop longue pour ça... Je plaide coupable : je ferais mieux de finir Changements et compagnie, mais je n'ai pas pu m'empêcher de suivre une idée qui s'est transformée en ce qui suit... En espérant que cela vous plaira, bonne lecture !
Tar-K
PS : le titre n'est pas des plus originaux, mis à part le fait qu'il m'est venu d'un épisode de X-Files... In memoriam Max Fenig... (comprend qui peut ;-) )
Tempus fugit…
Par Tar-K
Chapitre premier - Souvenirs
La brise faisait doucement osciller les branches de l'érable sous lequel elle se tenait, contemplant la statue du Survivant. Le soleil couchant passait doucement entre les branches et venait souligner d'or les lignes du visage marmoréen de celui qui avait par deux fois sauvé le Monde des Sorciers.
Elle resta immobile un long moment, tandis que le soleil déclinait doucement ; en devenait crépusculaire, la lumière vint adoucir l'expression du visage de la statue qui avait paru austère, presque sévère en plein jour. Finalement, elle baissa le regard et se dirigea vers un des bancs qui se trouvaient fort judicieusement disposés autour du monument. Elle s'assit avec lenteur, sentant son âge faire protester ses articulations ; une fois assise, elle promena son regard sur le parc où elle se trouvait.
Bien que petit, son aménagement avait fait l'objet d'un soin tout particulier ; la majeure partie du parc était boisée, quelques sentiers de gravier blanc serpentant entre les bosquets, cernés de parterre de fleurs des bois et de plantes sauvages. Elle réprima un sourire nostalgique, songeant combien cela aurait été du goût d'Harry qui avait toujours préféré le calme et la pénombre des sous-bois au plein soleil.
Puis son expression s'assombrit ; la victoire qu'il avait fini par remporter ne lui avait pas profité…. Et maintenant, cela faisait déjà un demi-siècle qu'il avait vaincu Voldemort une fois pour toutes, débarrassant le Monde Magique de son pire fléau… Elle soupira, amère, partagée comme toujours depuis cinquante ans entre une colère obstinée et une tristesse mêlée de résignation. Aujourd'hui encore, les sorciers étaient divisés entre ceux qui croyaient qu'il était mort et ceux qui pensaient qu'il reviendrait le jour où l'on aurait besoin de lui…
Elle ne faisait pas partie de ces derniers… C'était impossible, elle en était certaine ; après tout, elle était là, le jour où tout s'était produit… Elle se crispa, tandis que ses souvenirs affluèrent dans son esprit… Le pré plongé dans l'obscurité, seulement éclairé par un maigre croissant de lune… Les informations qu'ils avaient reçu sur un rendez-vous entre deux Mangemorts, l'un porteur d'une arme surpuissante étaient un piège, leur indic le plus sûr les avait prévenu : Voldemort lui-même, accompagné du Cercle Intérieur de ses fidèles serait présent, avec l'espoir d'abattre Harry lui-même, enfin… Ils avaient donc organisé une contre-embuscade, truffant discrètement les bois alentours d'Aurors et de membres de l'Ordre. Dumbledore en personne était présent, accompagné de Minerva McGonagall, de Rogue et de Rémus Lupin… Kingsley Shacklebolt, Maugrey Fol-Œil et Amelia Bones avaient pris en charge le bouclage de la zone… Quelle que soit l'issue de la bataille, celle-ci serait la dernière, se soldant par la victoire définitive d'un camp ou de l'autre…
Vers minuit, la lune se cacha derrière un nuage, rendant Harry nerveux… "Je n'aime pas ça… On n'y voit plus rien…" Elle l'avait rassuré : les leurres qu'ils avaient disposés au centre du pré, au milieu d'une bergerie en ruines, feraient illusion suffisamment longtemps… En réalité, ils se tenaient à quelque distance, cachés dans un fossé…Cependant, elle ne parvint pas à dissiper son angoisse ; au contraire, elle l'éprouvait également : en effet, pour tromper Voldemort, il faudrait plus qu'une simple illusion. Ils avaient donc utilisé une formule composée par Hermione, qui créait une réplique parfaite de la personne visée et qui établissait un lien psychique avec l'original pour que celui-ci puisse commander le clone… Seul inconvénient majeur : il fallait d'une part être à proximité pour que cela fonctionne et d'autre part, cela requerrait une grande concentration du sujet, avec pour danger potentiel de le distraire à un moment crucial. C'était risqué, mais ils n'avaient pas eu le temps de préparer un plan plus fiable et ils s'en étaient donc contentés…
Soudain, la lune réapparut et instantanément, des dizaines de silhouettes encapuchonnées émergèrent de nulle part. Les plus proches de la bâtisse éventrée furent surpris par les sortilèges factices que les leurres lancèrent automatiquement dans leur direction et commencèrent aussitôt à répliquer, mais en furent pour leurs frais, car Hermione avait créé les clones avec un bouclier total qui réfléchissait la majorité des sorts. Trois Mangemorts se retrouvèrent à terre, hors de combat, tandis que quatre autres étaient atteints en divers endroits.
Pendant ce temps-là, Harry avait fait plonger son clone à l'abri d'un mur en ruine et lui fit crier :
"Rendez-vous, vous êtes cernés !"
Un rire glacial et haut perché lui répondit et la voix de Voldemort retentit sur le pré plongé dans l'ombre.
"Cesse de fanfaronner, Potter, tu es fait comme un rat ! Il est temps pour toi de faire face à ton destin… ou plutôt à ta mort ! Pulverare !
Un éclair bleu si intense qu'il en paraissait presque blanc vint frapper le mur, le réduisant en poussière, mais Harry avait fait ramper sa réplique vers un autre abri.
"Tu rampes pour échapper à l'inéluctable, Potter ? Ce n'est pas vraiment digne d'un Gryffondor… Même tes pitoyables parents ont eu plus de courage en m'affrontant !" siffla-t-il.
Ginny décocha un regard inquiet à Harry, mais il avait dépassé le stade où son orgueil et sa colère le conduisait à l'imprudence ; il était au-dessus de ce petit jeu. Voldemort, par contre…
"Allons, Tom, un peu de patience, puisque je suis fini, laisse-moi donc en profiter un peu…"
"Silence ! Ignitemus Carbonare !
L'arbre proche de la bergerie fut touché de plein fouet par le puissant maléfice de Voldemort et s'embrasa comme une allumette, éclairant a giorno la prairie. Mais le clone restait invisible. Le Seigneur des Ténèbres lança encore deux ou trois sorts, faisant s'effondrer ce qui restait de la bergerie. Lentement, l'arbre tomba en cendres, s'éteignant progressivement et la lumière céda à nouveau place aux ténèbres. Harry fit sortir prudemment sa réplique du creux où il l'avait fait s'allonger ; mais Voldemort l'aperçut et le pétrifia :
Paralysium Dolorem !
Instantanément, Harry sentit son corps – ou plutôt celui de sa copie conforme – se figer, comme si une crampe géante le parcourait tout entier, avec l'impression qu'un million d'aiguilles s'enfonçait dans sa chair. Tandis que Voldemort poussait un glapissement de triomphe, Harry se libéra du lien qui le retenait au clone et se redressa, encore engourdi par la douleur. Il s'approcha de Ginny et lui souffla :
"Allons-y !"
Alors Ginny lança le signal, activant le bouclier anti-Transplanage tandis qu'Amplifiant sa voix, il hurlait :
"A L'ATTAQUE !"
Alors, des sous-bois environnants sortirent des dizaines de silhouettes, Aurors, membres de l'Ordre, tous lançant sortilèges et maléfices aux Mangemorts regroupés comme des hyènes autour des ruines.
En quelques instants ce fut le chaos le plus complet. De part et d'autre, les partisans de Voldemort affrontaient Aurors et membres de l'Ordre, par petits groupes, se lançant maléfices et sortilèges, certains en venant même aux mains.
Il se fraya un chemin dans cette pagaille, en direction du gros de la troupe de Voldemort, au centre duquel il distinguait la silhouette du Seigneur des Ténèbres, repoussant ça et là quelques Mangemorts qui tentaient de s'en prendre à lui.
Quand il fut presque face au monstre, seuls s'interposaient encore entre lui et sa Némésis Lucius Malefoy et Bellatrix Lestrange. Malefoy était aux prises avec un membre de l'Ordre qu'il ne distinguait pas dans l'ombre; quant à Bellatrix, qui lui tournait le dos, elle affrontait un Auror qui esquivait avec vivacité les sorts qu'elle lui envoyait à une folle cadence, sans toutefois pouvoir faire autre chose que de maintenir un bouclier de protection… Mais elle finit par le toucher avec un sortilège qui le frappa de plein fouet… Aussitôt, il s'effondra en hurlant sur le sol, tandis que retentissaient une série de claquements secs. Avec horreur, Harry comprit que les os de l'Auror se rompaient sous l'effet du sortilège ; aussitôt, il pointa sa baguette sur le pauvre homme et cria :
Finite Incantatem !
Le sort s'interrompit, mais le bruit des os se brisant résonnait encore dans son esprit. Bellatrix, surprise, fit volte-face et un sourire mauvais fleurit alors sur ses lèvres vénéneuses :
"Potter ! Comme c'est gentil de passer ! Mais tu…"
Sans attendre, avec un mouvement de baguette presque imperceptible, Harry lui envoya un puissant sortilège :
Percussio Brutalis !
Elle para, mais chancela sous l'impact et son visage pâlit.
"C'est comme ça, hein ?" fit-elle, reprenant de l'assurance. "Alors attrape, Potter ! Fulgor Inflamare !
Mais Harry était prêt ; de nouveau, il agita à peine sa baguette et…
Protegorum !
Le jet de flammes incandescent qu'elle avait lancé vint mourir sur le bouclier qu'il venait de créer et il répliqua avec un maléfice de Stupéfixion amélioré par Hermione.
Stupefactere maxima !"
La Mangemort tenta d'esquiver mais en vain : poussant un cri perçant, elle s'effondra au sol, comme morte.
A cet instant, la lune, qui venait à nouveau de réapparaître illumina la sinistre silhouette de Voldemort, qui se tourna pour faire face à Harry.
"Alors, Potter, cette fois, c'est la bonne ? Tu ne t'enfuiras pas, tu n'iras pas te cacher derrière Dumbledore ?" Il accompagna ses paroles de son rire haut perché, ce son froid et cruel qui avait hanté tant de nuits du Survivant, quand il était encore sous l'emprise du lien qui l'unissait malgré lui au Seigneur des Ténèbres.
Harry ne répondit pas, occupé qu'il était à murmurer un puissant sort de protection. Voldemort s'en aperçut et éclata à nouveau d'un rire mauvais :
"Crois-tu que tu puisses te protéger de moi avec tes sorts au rabais ? Concussium !
Il accompagna l'incantation d'un mouvement de baguette vif comme l'éclair et un puissant jet de lueur bleue se rua vers Harry, creusant un sillon dans le sol derrière lui. Mais celui-ci savait que les sorts qu'Hermione avait élaborés étaient loin d'être de la magie au "rabais". Il ne bougea pas et le sort vint se fracasser sur son bouclier, sans effet.
Voldemort abaissa sa baguette et haussa un sourcil :
"Impressionnant, Potter…Mais voyons ce que tu peux faire contre ceci…" A nouveau, un rapide mouvement de baguette… "Dolorem Majoris !
Cette fois-ci, Harry esquiva… c'était la principale faiblesse du bouclier : il ne contenait que les attaques physiques… Une autre faiblesse majeure, c'est que si le bouclier protégeait, il avait aussi tendance à entraver. Il s'en débarrassa d'un mouvement de poignet et contre-attaqua :
Infernus Inflammare !
Mortis Strangulare !
Lux Ultima !
Osteis Fracassens !
Les sorts voltigeaient entre eux, ricochant de droite et de gauche, des rochers fusaient de part et d'autre, des lumières aveuglantes jaillissaient de nulle part pour être englouties par des ténèbres mouvantes aussi épaisses que la nuit primordiale…
Progressivement, ils abandonnèrent les incantations, passant aux sorts non-verbaux, à une vitesse toujours plus grande…puis abandonnant leurs baguettes, trop lentes à ce niveau d'affrontement, se lançant mentalement leurs sorts…
D'un maléfice de Chauve-Furie, Ginny se débarrassa de son adversaire, un Mangemort râblé, à la voix rauque, peut-être Goyle Senior et parcourut le champ de bataille d'un regard. Submergés par le nombre, les Mangemorts reculaient progressivement, tombant frappés par les sortilèges des Aurors, tandis qu'au centre…
Elle distinguait tout juste la silhouette mince d'Harry, tandis que celle de Voldemort se découpait nettement, éclairée à contre-jour… mais elle ne parvenait pas à distinguer lequel avait le dessus…
Soudain, Harry poussa un cri. L'un des sorts de Voldemort venait de le toucher au bras droit ; il sentit aussitôt une cuisante brûlure et une paralysie se propager de son poignet à son coude et gagner son épaule. Il entendit le hurlement de triomphe de Voldemort au-dessus du rugissement de magie brute qui les enveloppait.
"Tu es fini, Potter, fini !"
Il serra les dents – il n'avait pas affronté toutes ces épreuves pour échouer si près du but ultime ! Il se protégea avec un sort de bouclier et se concentra, faisant appel à toute sa puissance ; il repoussa le maléfice qui l'avait touché et répliqua de toute sa force, puisant son énergie dans les tréfonds de son âme…
Tout d'abord, il lui sembla qu'il ne parviendrait jamais à atteindre son adversaire puis il sentit les boucliers de Voldemort céder et soudain ce ne fut plus un duel entre sorciers, mais un affrontement de deux êtres, de deux âmes… l'une noire et corrompue, l'autre pure, portant les espoirs de tout un monde, son monde, celui des sorciers…
Le rire glacé et cruel du Seigneur des Ténèbres se transforma alors en hurlement de terreur ; et tous ceux présents sur le champ de bataille ce jour se souviendraient toujours de ce cri car il leur glaça l'âme jusqu'au cœur par son désespoir et pourtant il fit naître l'espérance en eux, annonciateur qu'il était de la fin d'une ère de ténèbres et de malheurs…
Mais alors que l'âme sombre et ténébreuse de celui qui fut autrefois Tom Elvis Jedusor se dissipait et s'émiettait, celui-ci trouva encore l'énergie de lancer un dernier et terrible sortilège ; Harry, épuisé par son ultime effort, ne put le contrer et fut frappé de plein fouet.
La lumière aveuglante qui avait entouré les deux adversaires commença à se dissiper ; Voldemort s'affaissait doucement, se réduisant en poussière au fur et à mesure. Ginny poussa un cri de joie qui s'étrangla aussitôt dans sa gorge… Harry était nimbé d'un halo écarlate et semblait lui aussi se dissiper, devenant peu à peu évanescent avant de disparaître…
…
