Disclamer: rien est à moi à part les perso que j'ai inventé et la fic!
Alors voilà un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira. Je remercie mes revieweuses qui m'encouragent énormément. J'aimerais aussi passer un message de très haute importance! je sais que je n'y changerais pas grand chose mais certaines de nos consoeurs ( euh ba oui enfin ok je sais qu'il y a quelques gars mais j'en ai pas croisé dans ce cas la je vais pas dire confrères? enfin bref) écrivent des fic où elles ont publié 5 voir 7 chapitres et n'ont que 1 ou 2 reviews! ok je sais on est tous/tes pris(e)s et on ne peut pas lire toutes les fics mais même si on aime pas on peut le dire ça coute rien et ça aide l'auteur! D'ailleurs je vous conseille avant la pluie d'anonyma1 qui est une bonne fic! Voilà!
Bon je ne vois pas ce que je pourrais rajouter...ah! si une question que l'on m'avais posé pour les couples donc non il n'y aura pas de Hermione/Ron, je n'aime pas ce couple il fait un peu trop comment dire gnan-gnan, bon après c'est chacun ces gouts. Et ce ne sera pas non plus un Harry/Ginny, j'aime bien ce couple mais ce n'est pas ce que je prévois pour cette fic. D'ailleurs je sais que je me répète mais il n'y aura pas de Dray/Ryry dans cette fic, bien que j'adore ce couple, mais ce n'est pas ce que j'ai prévu.(ça fait répètition là).J'ai aussi changé le raiting, je préfère mettre T pour le moment et si il y a un changement je vous préviendrais!
Bonne lecture!
Chapitre III
Une légère brise agitait les feuilles du saul cogneur, le calamar nageait tranquillement dans le lac, quelques animaux étaient sortis de la forêt pour profiter du calme qui régnait dans le parc de Poudlard. Une magnifique colombe vola à travers ce paysage et entra dans le château par l'une des fenêtres ouvertes du rez-de-chaussé. Elle continua son chemin et se dirigea vers les cachots.
Le professeur Rogue était assis dans l'un des fauteuils de ses appartements, lisant un livre sur la concoction des potions très complexes. A vrai dire, il était ravi de la situation, pas d'élèves, le calme plat et comptait en profiter puisque les vacanses touchaient à leur fin et qu'il n'avait rien de particulier à faire pour l'Ordre. C'est donc dans ces joyeuses circonstances qu'il lisait son livre lorsqu'il fut interrompu par des coups frappés à sa porte. Grommelant contre ce vieu fou de directeur qui venait encore le déranger, au moins il avait enfin compris qu'il valait mieux utiliser la porte que la cheminé. Severus alla donc ouvrir et la porte mais ne tomba pas sur le directeur!
-Angela?
-Bonjour Severus, je peux entrer?
-Oui bien sûr, mais que fais-tu là? Je ne t'attendais pas avant ce soir.
-Disons que tante Bellatrix devenait énervante et que j'ai réglé toutes mes affaires.
Severus émit un petit rire.
-Oui je vois ce que tu veux dire. Tu n'as pas eu de problème pour venir?
-Comme tu le vois, je vais bien, je peux déposer mes affaires?
-Fais donc. Bon je suppose que tu veux voire le directeur. Que comptes-tu lui dire?
-Juste ce qu'il a besoin de savoir, que je suis Angela Rowen Monmarte et que je souhaite entrer à Poudlard pour ma sixième année.
-Il va avoir un choque, il te croit morte. As tu tes résultats de BUSES?
-Bien sûr! Bon on y va?
-Attends! Tu comptes lui dire pour...
-Non, je ne vois pas pourquoi il le serait alors que mon père ne le sait pas.
-Mais moi je le sais.
-Toi c'est différent Sèv, et ne fais pas ce sourir! Je sais que papa et toi ne vous entendez pas mais s'il te plait, ne fais aucune remarque devant moi.
-Tout pour vous faire plaisir milady!
-Et dire que tu te fais passer pour un homme asociable alors que tu es tout le contraire!
Sur le chemin, une magnifique chouette blanche aux yeux verts printemps fonça sur la jeune fille qui, la voyant arriver, lui tendit le bras.
-Neige! Comme je suis contente de te revoir! Merci de t'en être occupé!
-Elle n'est pas déplaisante, et de plus elle est très intelligente.
Arrivé devant la gargouille, Le professeur Rogue donna le mot de passe. Ils montèrent les escaliers en colimaçon et il frappa à la porte.
-Entrez.
-Tu m'attends là . Il entra.
-Ah! Séverus mon ami! Que vous arrives-t-il?
-Albus, une personne voudrait vous rencontrez, elle souhaitrait entrer à Poudlard pour étudier.
-Oh! Et qui est cette personne?
-Je pense que vous allez être surpris. Le mieux est qu'elle se présente elle-même, elle attend derrière la porte.
-Faites la entrer. S"empressa le vieu sorcier.
Rogue ouvrit la porte et le vieux directeur pu enfin découvrir qui était cette mystèrieuse personnel. Elle était original, voilà le mot qui pouvait la caractèriser, certes la couleur des cheveux et des yeux était beaucoup plus variée chez les sorciers que chez les moldus mais ont ne trouvait pas tous les jours de jeunes filles aux cheveux noirs avec des reflets violets et aux yeux mélangant du bleu et du violet. Néanmoins, les traits fins de son visage lui rappelait quelqu'un mais qui? Il n'aurait su le dire.
-Professeur Dumbledore.
-Bonjour miss! Pourais-je savoir à qui ai-je l'honneur? lui dit-il en l'invitant à s'asseoir fessant de même pour le professeur de potions.
-Angela Rowen Monmarte professeur.
Dire que Dumbledore était étonné était un léger euphémisme, un peu plus et le pauvre tombait de sa chaise. Cette jeune fille qui le regardait avec un petit sourire malicieux ne pouvait être Angela Monmarte!
-Je dois dire que je suis assez surpris par cette nouvelle et je pense que j'ai besoin de quelques explications!
-Je vous les dirai bien volontier mais avant je dois savoir ce que vous vous connaissez de l'histoire professeur. Et ce n'est pas en essayant d'entrer dans ma tête que vous allez découvrir ce que vous voulez.
Rogue, qui était resté silencieux, ne put empêcher un petit rire: Angela était vraiment brillante et c'était révélée très douée pour l'occlumancie et la ligilimancie. Quant au directeur il était de plus en plus étonné, décidement cette jeune fille était un vrai phénomène.
-Oui, bien sûr excusez moi. Et bien je sais que le jour même où les Potter avaient appliqué le Fidelitas et que M. Black était parti se cacher, votre mère qui était alors enceinte et dont l'acouchement était prévu pour dans deux mois, a été enlevé par Voldemort lui même, accompagné de quelques mangemorts. Les aurors ont alors commencé activement les recherches. Deux jour après, les Potter étaient morts, Voldemort avait disparu mais aucune trace de vous. Le ministère en a déduit un meurtre.
-Je vois que le ministre n'a pas été plus loin que son nez! Mais vous avez aussi oublié d'ajouter que l'Ordre du Phénix avait aussi fait des recherches et que pour éviter les gros problèmes, vous n'avez pas prévenu M. Black!
-Je vois que vous savez beaucoup de choses pour une personne qui n'était pas encore née.
-Ma mère m'a tout raconté et il est temps pour moi de faire de même pour vous. Et bien comme vous l'avez dit, mère a été enlevé par Voldemort et a été mené à son manoir. Mais il est bien connu qu'il ne faut surtout pas strèsser une femme enceinte, chose que Voldemort ne savait apparement pas. Il y a un problème professeur?
-Non, seulement il est assez étonnant d'entendre une personne qui plus est de votre âge, prononcer son nom.
-Ce n'est qu'un nom ou plûtot un surnom. Je ne vois pas pourquoi les gens font toute une histoire dessus. Donc je reprends. Apparement il ne le savait pas et tous ces évènements ont fait que les contractions se sont déclenchés et maman a acouché le lendemain matin au manoir. Nous étions enfermées dans une chambre assez spacieuse et Voldemort est venu plusieurs fois dans la journée ainsi que le lendemain pour essayer de faire entrer maman dans ses rangs, choses qu'elle a refusé avidement même sous la menace de tuer papa. Puis le 31 octobre il est parti et Severus ici présent nous a aidé a nous enfuir. Maman lui a fait promettre de ne rien révéler à personne et nous sommes parties en France chez grand-mère Rowen qui lui avait légué sa demeure. Seulement cette été, une attaque a eu lieu à la maison, oncle Max qui était alors notre gardient du secret, maman était devenue légèrement paranoïaque, a été tué par les mangemorts. Quand ils sont arrivés à la maison, maman m'a ordonné de m'enfuir et de rejoindre Séverus. Elle n'a pas survécut, finit-elle dans un murmure. Bien sûr, ce n'était pas l'entière vérité, sa mère était morte depuis plus d'un an mais Dumbledore avait un peu trop tendance à manipuer les gens et si elle lui aurait tout dit elle serait dans de beaux draps.
Alors voilà ce qui s'était passé, c'était tout à fait incroyable. Elizabeth Monmarte était décédée cette été et non il y a quinze ans, mêmé s'il n'avait pas cru à cette histoire de meurtre il avait perdu l'espoir de revoir cette jeune femme à la bonne humeur communitative. Et voilà que maintenant sa fille, supposée morte, se tenait devant lui et voulait entrer à Poudlard! Lorsque Minerva l'apprendra, il était certain qu'elle prirerait le ciel pour qu'elle n'est pas hérité du caractère de son père.
-Toutes mes condoléences miss, votre mére était une femme extraordinaire.
-Je sais professeur.
-Donc tu voudrais finir tes études à Poudlard? Je suppose que ta mère a été un bon professeur, en quelle année tu voudrais entrer?
-Oui elle à été un professeur admirable. Je souhaiterais entrer en 6ème année.
-6ème année? Tu n'as pas encore quinze ans et il te faut passer tes BUSES.
-Oh mais ce n'est pas un problème, je les ai passés au mois de juin de l'année dernière, d'ailleurs je vous est apporter mes résultats.
Dumbledore pris la lettre qu'elle lui tendit. Cette Angela était vraiment un vrai phénomène et ses résultats était impréssionants, meilleurs que ceux de melle Granger. Optimal partout et elle avait pris soins aux créatures magiques et études des Runes. Vraiment très intéressants.
-Quelles matières gardez vous?
-Et bien toutes sauf Histoire de la magie.
-Bien je pense que je ne peux qu'accepter votre demande en ce qui concerne le logement...
-Je pense que Séverus ne vera pas d'inconvénient à ce que je dorme dans ses appartements pour cette nuit. J'ai déjà acheté mes fournitures pour l'année.
-Je vois que vous aviez tout prévu! Séverus cela vous convient-il?
-Parfaitement Albus.
-Bien! Voilà qui est réglé et pour demain? Vous contez prendre le train où rester au château?
-Si cela ne vous déranges pas, j'aimerai vraiment prendre le Poudlard express.
-Monsieur, je pourrai bien l'emmener mais je conduit déjà M. Malefoy et je dois aller le chercher demain. De plus je ne crois pas me tromper en dissant que les mangemorts te recherches activement.
-D'ailleurs c'est étrange que vous ne soyez pas au courant mon ami.
-Le Lord n'a peut-être pas trouvé nécessaire de me prévenir.
- En ce qui me concerne, je pourrais très bien venir avec toi et M. Malfoy sans me faire remarquer.
Et devant leurs yeux elle se transforma en un magnifique persan au pelage bleu gris et aux yeux mauves avant de reprendre sa forme humaine.
-Un animagus!
-Déclaré en effet .
-Bien voilà qui est réglé! Vous partirez avec Séverus demain chercher Draco sous votre forme animagus et partirez pour la voix neuf trois quarts, et arrivé à la gare de Pré-au-lard vous prendrez une diligence. Mais avant je pense pouvoir vous faire confiance, ainsi je peux vous révéler où se trouve le quartier général de l'Ordre.
Il lui tendit un parchemin où l'adresse était écrite, elle le lut et le jeta dans la cheminé juste après. Elle se leva ainsi que le professeur des potions, salua le directeur qui l'arrêta juste avant qu'elle ne franchisse la porte.
-Excusez moi mais j'aurais une dernière question.
-Faites donc professeur.
-Qui t'as apris l'occlumancie?
Angela souria avant de lui répondre.
-Séverus monsieur le directeur.
-Oh! Et bien Séverus permets moi de te dire que tu as fait un magnifique travail!
-Je n'en doute pas Albus!
Sur ce, le professeur de potions et sa futur nouvelle élève prirent la direction des cachots.
Arrivés dans les appartements, Séverus reprit la parole.
-Je crois comprendre que je vais devoir me contenter de mon canapé pour cette nuit.
-Oh! ne fais pas ton rabat joie! Avec quelques coups de baguette il sera très confordable!
-Angela, ta mère est morte il y a plus d'un an.
-Il n'est pas sencé le savoir et que voulait tu que je lui dises! Oh et bien maman est morte il y a un an et depuis je séjournais chez Voldemort mais comme tantine Bella m'énervait je me suis dis que j'allais vous faire un petit coucou!
-Angela! Très bien je n'ai rien dit. Encore une chose: c'est toi qui a sauvé Draco?
-Pourquoi me le demandes tu alors que tu sais la réponse? Et comment le sais tu?
-J'ai eu une discution avec lui après qu'il ai reçu les soins de l'infermière.
-Et comment va-t-il?
-Mieux! Grâce à toi. Je ne savais pas que tu étais arrivée à devenir un animagus.
-Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas.
DDDRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNGGG
-MALFOY!
-WEASLEY!
-POTTER!
Les trois garçons émergèrent de sous leur couette avant d'éteindre leur réveil respectif et d'éclater de rire juste avant que Mme Weasley ne rentre comme une furie dans leur chambre.
-Dépéchez-vous! Il est déjà 8 heures et vous n'êtes toujours pas prêts! Je vous préviens que si vous n'êtes pas prêts à l'heure du départ, on vous laisse ici! Hurla t-elle avant de sortir pour aller vers la chambre des filles.
-Euh...Elle est toujours comme ça?
-A chaque rentrée oui, et encore c'était bien plus pire quand Fred et Georges allaient encore à Poudlard.
-Elle aurait pu au moins frapper.
-Bon allé, levez vous sinon je ne donne pas chère de notre peau.
Et sur ces paroles Harry se leva et alla dans la sale de bain.
-Franchement, la beulette, ta mère, elle fait vraiment peur quand elle s'y met.
Ron ricanna et sortit de son lit et partit prendre ses affaires suivit par Draco.
Une fois habillés, frais et dispo, les trois garçons sortirent de leur chambre pour aller prendre leur déjeuner et furent assaillis par des cris. Le tableau de Mrs Black et Mme Weasley hurlaient tellement fort qu'on aurait pu croire qu'elles étaient en pleine compétition. Ils entrèrent enfin dans la cuisine où les filles, Sirius, Tonks, Maugrey et Remus étaint déjà attablés et lancèrent un bonjour général.
-Alors comme ça tu parts avec Rogue tout seul et nous on doit y allé avec tout le monde! lança le rouquin.
-C'est pour paraître moins suspet! Comme je l'ai déjà dit, regard exaspéré sur Ron, personne n'était au courant, je devait juste recevoir une mission que je n'ai pas accepté. Face de serpent ne dépose les marques qu'une fois que les études sont finies, je ne risque rein, seulement maintenant avec nos nouvelles relations, je ne penses pas que je vais rester longtemps le chef de ma maison.
-Et modeste avec ça en plus!
Le reste du déjeuné se déroula entre les pics des garçons, les éclats de rire, les mines renfrognés de Ronni et les cris des deux maîtresses de maison. Bientôt Rogue arriva avec un magnifique chat sur les épaules.
-Tiens Séverus! Je ne savais pas que tu avais un chat!
Pour Angela c'était un moment à la fois merveilleux et douloureux! Son père! Son père était là devant elle mais elle ne pouvait pas se dévoiler, pas maintenant, elle devrait faire preuve d'encore un peu de patience.
Puis vint l'heure du départ, Rogue et Draco partirent les premiers.
-Draco?
-Oui mon oncle?
-Comment t'entends tu avec les gryffondors?
-Je n'aurais jamais pensé te dire cela un jour, mais je m'entend bien avec eux, ils ne sont pas aussi invivables que je ne le pensais.
Sur ces mots, Séverus partit à rire.
-Je vois que vivre avec eux a renforcé ton humour!
Ils arrivèrent très vite à la gare et franchirent le mur les séparant de la voix 9 3/4. Le train ne partait que dans une demie heure mais ils montèrent directement pour prendre un compartiment.
-Draco tu va rester là en attendant, quand le train partira tu ira dans le wagon des préfets et ensuite tu fera ce que bon te semblera mais fais quand même attention à toi.
-Ne t'inquiètes pas, je ne risque rien, aucun des enfants de mangemorts présents dans cette école n'est au courant pour ma mission.
-Mais fais quand même attention. lui recomanda Séverus.
-Je te le promet!
Le reste de la troupe ne tarda pas à arriver et bientôt l'heure de départ arriva entrainant avec les dernières recomandations de Mrs Weasley et des autres parents.
-Surtout travaille bien pour tes BUSES Ginny!
-Oui maman cria t-elle par la fenêtre.
Et le train se mit en route, un dernier au revoir par la fenêtre et les voilà partis pour une nouvelle année.
-Harry, Gin, désolé mais nous devons aller dans le wagons des préfets.
-Ok on va chercher un compartiment!
Nos quatre amis se séparent alors. Arrivés à destination, les deux préfets de Gryffondors retrouvèrent Draco. Ils réçurent leurs instructions et purent disposer rejoignant chacun leur compartiment.
-Draco! Mon vieu ça fait du bien de te revoir!
-Merci Blaise, moi aussi je suis content! Puis plus bas pour qu'aucun de ses trois autres camarades ne l'entendent il ajouta: Ce soir il faut que je te parle.
Le jeune italien lui fit un léger mouvement de tête pour approuver lorsque qu'une jeune fille brune lui sauta dessus.
-Dracounichet! lui cria celle-ci en plein dans les oreilles.
Je sens déjà la migraine.
-Pansy pourrais tu descendre de sur mon dos?
Pendant ce temps, Hermione et Ron trouvèrent Harry et Ginny en compagnie de Luna et Neville. Celui-ci avait quelque chose de changé en lui, peut-être était-ce plus d'assurance?
-Nev! Comment vas-tu? J'ai appris pour tes parents, ils vont bien?
-Oui je suis tellement content! Vous vous rendez compte, c'est plus que de la magie! Un vrai miracle!
Du côté de Séverus.
-Angie?
-Oui?
-Je ne t'ai rien demandé à ce propos hier mais as-tu un raport avec ce qui est arrivé aux Longdubas pendant les vacances?
-Tu veux parler de Franck et Alice Longdubas?
-Angela ne joues pas à ça avec moi!
-Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi! D'abord Bellatrix, maintenant toi.
-Oh je vois, c'est pour cela que tu ne l'as supportait plus n'est-ce pas?
-Elle n'arrêtait pas de radoter sur comme quoi j'avais gâché son si merveilleux travail! Et puis ce n'est pas que le sien aussi répugnant soit-il et ...
-Et je t'ai posé une question!
-Et quand bien même si c'était moi, qu'est ce que cela pourrait te faire?
-C'est toi alors! C'est toi et tu ne me dis rien!
-Séverus je ne vais pas tout de dire! Il y a des choses qui doivent rester secrètes! fini-t-elle dans un murmure. Draco tu peux entrer ne restes pas derrière la porte.
Et c'est un Blondinet tout géné qui ouvrit la porte du compartiment.
-Excusez moi professeur Rogue je ne... commença-t-il, mais il s'arrêta bien vite lorsqu'il remarqua l'interlocuteur de son parrain.
-Toi!
-Dray! Comment vas-tu? dit-elle en se levant et en allant serrer bien fort dans ses bras Draco.
-Angie! Je croyais que tu ne devais voir personne avant ce soir!
-Sèv, fais pas ton rabas-joie et puis c'est Draco!
-Vous ,tu la connais?
-Le monde est petit en effet mon cher filleul. Je sais que vous avez pleins de choses à vous dire mais il me semble que Draco est venu pour quelque chose et ses camarades vont s'inquiéter s'il met trop de temps.
-Oh Séverus...
-Personne n'est sensé savoir que tu es dans ce train et ...
-Oui d'accord, alors Dray que veux-tu?
-Je suis venu récupérer ma valise pour la mettre dans mon compartiment, mais...
-Oui?
-Je ne sais même pas ton prénom!
-Oh c'est vrai je m'appelle Angéla Monmarte et en effet je suis ta cousine et non je n'ai pas ton âge j'aurais quinze ans le 30 octobre mais je pense que l'on devrait reprendre cette conversation un autre jour.
-D'accord. Bon je vais vous laisser.
Une fois que Draco fut parti Angela porta à ses oreilles les écouteurs de son wallkman magiquement modifié tandis que le maître des potions continua la lecture de son livre entamée la veille.
Quelques heures plus tards, il sortit du compartiment pour qu'Angela puisse revetir son uniforme. Lorsqu'il descendit du train, Harry salua Hagrid, le garde-chasse, qui regroupait les premières années, avant de monter à l'intèrieur d'une diligence, toujours tirée par les sombrals. Arrivé dans la grande salle, les élèves prirent place et attendirent l'arrivée des premières années. Cachée dans un coin, Angela observa les élèves entrer dans la grande salle. Parmis eux elle reconnue Draco, Neville et Harry. L'année promettait d'être riche en événements. Cependant son regarde fut attiré par un jeune garçon, un serpentard si elle en croyait le blason sur son uniforme. Il avait des cheveux courts châtains, des yeux bleus très clairs d'où se dégageait une infinie tristesse mélangée à de la colère. Elle se promit de le surveiller sentant que quelquechose n'allait pas tarder à lui arriver. A l'interieur de la salle, la répartition se déroulait tranquillement et quand elle fut finie, Dumbledore se leva pour faire son éternel discours qui disait que la forêt interdite était interdite, que le concierge avait encore rajouté des objets à sa liste d'objets interdits... Du moins c'est ce que croyaient les élèves.
-Mes chers enfants, quelques grognements du côté des verts et argents, voici une nouvelle année qui commence. Une nouvelle année avec, comme tous nous le savons, le retour officiel de Voldemort, quelques frisons, c'est pourquoi je vous demande d'être extrement prudents! Je tiens à vous annoncer que le nouveau professeur de défense contre les forces du mal a eu un petit empêchement de dernière minute et il nous rejoindra que demain matin, mais j'ai une autre nouvelle à vous annoncer avant que le repas commence, cette fois ci un véritable soulèvement! Albus attendit que ses élèves se calme pour poursuivre.
-En effet, j'ai le très grand plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle élève, vous me direz sans doute que les premières années ont déjà été répartis! Mais celle-ci va directement entrer en 6ème année, elle nous vient tout droit de France et pour des raisons personnelles, est revenue vivre dans notre cher pays. Je tiens à ce que vous l'accueillez comme il se doit, peut importe la maison où elle sera envoyée. Professeur McGonagall si vous voulez bien.
-Angela Monmarte!
L'annonce de son nom fut suivit de nombreux murmures qui s'estompèrent aussi vite qu'ils étaient venus lorsqu'elle franchit les portes et avança à travers l'allée pour rejoindre le choixpeau. Toutes les têtes se dirigèrent vers elle et l'on pu entendre des "waou", "un ange! mais non andouille", "superbe", "à non alors elle ne va pas me piquer mon Juju!".
-Qui y a t'il Herm'? demanda Harry qui n'avait rien compris à l'agitation soudaine de ses camarades.
-Cette fille, c'est une Monmarte!
-Et alors?
-C'est la descendante de Rowena Serdaigle.
Harry et Hermione tournèrent la tête en même temps vers Ron.
-Ba quoi? Moi aussi je suis cultivé!
-Ron ne fais pas cette tête voyons, c'est juste que...
-Je n'ai pas l'habitude de répondre aux questions? Oui c'est vrai, mais c'est étrange, maman m'a dit qu'il ne restait que la dernière Monmarte, Elizabeth, était morte.
Voyant la tête de Harry il continua. Elizabeth a été enlevé par Tu-sais-qui juste avant que...
Voyant l'aire embarassé de son compagnon, Hermione prit les choses en main.
-Avant qu'il ne vienne chez toi.
-Oh je vois et ensuite? demanda Harry ne voulant pas s'atarder sur ce sujet.
-Et bien tu-sais-qui a disparu et on a jamais retrouvé la jeune femme, le ministère a déclaré qu'elle avait ete tué.
La nouvelle continua son chemin regardant droit devant elle. Arrivée à destination, elle s'installa sur le tabouret et mit le chapeau sur sa tête.
§ Oh! ca alors! mais quelle étrange enfant! non mais par quelle procédé cela est-ce possible tu as du sang de...§
§ Merci mais je sais très bien quel sang coule dans mes veines on est pas là pour ça! veuillez m'excuser mais je tien à être répartie au plus vite, je n'aime pas être le centre d'interêt§
§ Oui bien sûr noble héritière. Hum voyons, tu es extrement intelligente,oui tu as une grande conaissance, tu es loyale, très rusée cela ne m'étonne pas, tu es une fine stratège et tu as beaucoup de courage et il t'en fera encore beaucoup. Je te placerai bien a Serdaigle car tu es la descendante de cette chère Rowena, mais je te placerai bien aussi à Serpentard et à Gryffondor, le choix n'est pas facile.§
§ J'aimerai bien être dans la maison de ma chère mère mais je pense que je m'y ennuierai un peu trop, et m'envoyer à Serpentard ruinerai mes plans.§
§ Oui je vois ce que tu veux dire§
Pendant ce temps, tout le monde s'impatientait, le choixpeau était sur sa tête depuis plus de dix minutes!
-J'ai faim!
-Ron je t'en pris!
§ Bien dans ce cas je ne vois qu'une possibilité, je vais t'envoyer à ...§
GRYFFONDOR!
Il fallut quelques secondes à l'ensemble de la salle pour comprendre que la nouvelle était enfin répartie D'autant plus que la plupart des personnes présentes s'attendaient à ce qu'elle soit envoyée à Serdaigle. Cependant, elle fut acceuillie comme il se doit parmis les rouge et or et alla s'installer à la seule place encore libre, c'est-à-dire à côté d'Hermione.
-Salut, je suis Hermione Granger, lui c'est Ronald Weasley, dit-elle en désignant le roux qui se trouvait en face d'elle, et lui c'est Harry Potter, dit-elle en désignant le brun qui se trouvait maintenant en face d'Angela. Ron et moi sommes les préfets de Gryfondors donc si tu as un problème tu peux venir nous voir!
-Ok, merci! Moi c'est Angela Monmarte mais vous le savez déjà dit celle-ci avec un petit sourire qui fit rater un battement de coeur au brun.
-Dis moi tu n'es pa...
-La descendante de Rowena Serdaigle? Oui je le suis!
-Mais que fais tu ici alors?
-Ron voyons!
-Laisses sa réaction est compréhensible, et bien Ronald il semblerait que j'ai beaucoup trop d'humour sans vouloir être offensante, pour aller dans la maison de ma chère ancêtre!
Puis ils commencèrent à manger avant que Ron et Dean qui était à côté ne commencent à regarder bizarement Angela et le contenu de son assiette.
-Y-a-t-il un problème, demanda celle-ci.
-Tu ne manges que ça?
-Oui je ne mange que ça.
-Mais c'est encore moi que Parvati et Lavande!
-Hey! s'offusquèrent ces deux dernières!
-Les gars, commença Harry, coupant ainsi la préfète, il semblerait qu'Angela ne soit pas un estomac sur patte comme vous deux.
-Peut-être mais une assiette de potage c'est vraiment rien et puis je ne suis pas un estomac sur patte!
-Moi non plus!
-Pour répondre à vos questions avant que vous ne vous entre-tués, je n'ai jamais eu un très grand appétit, cela vous rassure-t-il?
-Bon vous voyez, reprit Hermione, maintenant mangez et laissez la tranquille!
Alors qu'ils étaient arrivés aux desserts, le professeur McGonagall arriva.
-Potter, Monmarte, le directeur souhaiterait vous parler après le dinner, il vous demande de l'attendre près de son burreau.
-Bien professeur! Répondirent-ils en coeur avant de se lancer un regard interrogatif.
Lorsque le repas fut finni Harry et Angela partirent ensemble vers le burreau du directeur.
-Alors tu as prit quoi comme options?
-Soins aux créatures magiques et étude des Runes mais j'ai laissé Histoire de la magie.
-Très peu d'élèves , voir quasiment aucun ne garde cette matière.
-Oh! Et pourquoi?
-Dissons qu'avec le prof qu'on a, si tu reste éveillé plus de cinq minutes c'est un exploit alors toute une heure! La seule capable de faire ça, à ma connaissance c'est Hermione.
-Je vois, Binns est toujours à son poste c'est ça?
-Euh, oui mais comment...
-Ma mère a fait ses études ici. Et sinon tu as quelles options?
Dérouté pas ce changement de conversation, le brun mit quelques minutes à lui répondre.
-J'ai gardé les soins aux créatures comme Ron et Hermione et j'ai laissé l'Histoire et la divination, mais je pense que tu sera avec Mione en étude des Runes.
Quand ils arrivèrent, Dumbledore était là et les attendait patiement, son éternel leur dans les yeux.
-Ah jeunes gens vous voilà!
-Désolé professeur.
-Ce n'est rien Harry. Chocolat fondu!
La gargouille s'éfaça pour laisser place à un escalier en colimaçon. Une fois dans le bureau, le vieu sorcier leur fit signe de s'assoire.
-Vous devez surement vous demander ce que vous faites ici, le soir de la rentré alors que vous n'avez rien fait? Et bien Harry je sais que tu n'as pas poursuivit les cours d'occlumancie avec le professeur Rogue...
-P...
-Laisse moi finir, je dissait donc que tu n'as pas poursuivit les cours d'occlumancie et je suppose que tu ne voudra pas les reprendre avec ce cher Séverus, je ne doute pas que lui aussi ne voudra pas les reprendre.
-Et alors?
-Je vois! Vous voudriez que j'enseigne l'occlumancie à Harry?
-En effat, Angela, enfin bien sûr si cela ne dérange aucun de vous deux!
-Tu veux dire que tu sais pratiquer l'occlumancie?
-En effet c'est le professeur Rogue qui me l'a enseigné, avisant la grimace de son camarade elle rajouta, je te promet d'être gentille!
-Bien, dans ce cas ça me va.
-Très bien! Je vous laisse vous organiser, j'éspere seulement vous voir à la fin du mois pour savoir où vous en êtes. Le mot de passe de votre maison est Confiance! Sur ce je vous souhaite bonne nuit.
-Bonne nuit professeur.
Les deux gryffondors arrivèrent sans encombres dans leur salle commune et partirent chacun de leur côté vers leur dortoir après s'être souhaités une bonne nuit, du moins c'est ce que pensait Harry, car une fois sûr qu'il était monté, Angela sortie de la salle commune et se dirigea à pas feutrés vers la tour d'astronomie. Il était là, assis sur le rebord de la tour les pieds se balançant dans le vide, les yeux fixés sur la Lune.
-Bonsoir, dit elle en s'avançant doucement.
-Le jeune garçon sursauta légèrement et se retourna vers la voix.
-Je suis désolée si je te dérange, je venais juste admirer la Lune.
-Tu ne me déranges pas, seulement très peu de personnes viennent ici le soir de la rentrée.
Elle alla s'assoire à côté de lui et lui tendit la main, main que le jeune homme regarda avant de fixer ses yeux sur la jeune fille.
-Je sais que le directeur ma présenté mais autant faire les choses dans les normes! Je m'appelle Angela Monmarte.
Finalement il lui serra la main.
-Déniel Dull.
-Enchantée Déniel! Alors dis moi en quelle année es-tu? Quoi j'ai un bouton sur le nez? lui demada t-elle alors qu'il la regardait perplexe.
-Euh non, excuses moi c'est juste que je suis à Serpentard et toi à Gryffondor.
-Et?
-Et bien entre ces deux maisons c'est la guerre, choses complétement stupide selon moi.
-Alors pourquoi agire ainsi? Tu ne m'as rein fais je n'ai aucune raison de t'en vouloir ou de te jeter dans le vise, je n'ai aucune raison d'adhérer à cette guerre, une plus violente a lieu en dehors de ces murs.
-Je suis en 3ème année.
Un sourire naquit sur les lèvres de la rouge et or.
-Et que fai-tu ici? Tu m'as l'aire bien triste pour un jeune garçon comme toi!
-Je n'arrive pas à dormir.
-Un instant j'ai cru que tu allais te jetter dans le vide tu sais.
-Je le voulais, je le veux toujours. dit-il sur un ton morne.
Ainsi elle avait visée juste.
-Tu sais, la vie est parfois, même souvent moche mais elle mérite d'être vécue rien que pour les petits instants de bonheur.
-Le bonheur? Oh oui quel bonheur! Je suis rejetté de ma maison parceque je n'accepte pas les idées du mage noir, bien sûr d'autres aussi mais les plus vieux les tiennent à l'écart, mes parents ont été tué parcequ'ils ne les acceptaient pas eux aussi!
-Tu crois que tes parents voudraient que tu mettes fin à tes jours? Moi je ne penses pas et comme tu l'as dit d'autres aussi n'acceptent pas les idées de Voldemort alors pourquoi ne pas se rebeler avec eux?
Le jeune garçon éclata de rire.
-Tu es folle, on voit tout de suite que tu es nouvelle! Me rebéler? Ils me tuerons!
-Je ne pense pas! Tu devrais allé voir Draco!
-Malfoy? Tout le monde sais qu'il va devenir mangemort.
-Je ne suis pas tout le monde, et mon chère cousin ne va pas devenir mangemort, c'est un Malfoy par conséquent il n'a pas de maître! Il ne donne qu'une imagine de ce que son père attendait de lui mais maintenant plus rein ne le retient de montrer son vrai visage.Tout en parlant elle regarda avec délectation l'impacte de la nouvelle sur Déniel.
-Ton cousin?
-Oui c'est surprenant de voir que le monde est petit n'est ce pas? Maintenant écoutes moi bien, personne pour le moment ne doit savoir la position de Draco,ensuite ne juges pas les gens sue la première impression qu'ils donnent, beaucoup se cachent sous un masque car comme toi il n'adhère pas aux idéaux de leurs parents envers Voldemort et vas voir Draco, il t'aidera comme toi tu l'aideras pour ratacher le plus de personnes sui sont dans le même cas que vous deux! Et puis s'il fait comme si rien n'était dis lui que c'est sa cousine qui t'envoit, il sera plus apte à t'aider! Maintenant vas te coucher, nous avons cours demain!
-Merci Angela.
-Appelle moi Angie!
Voilà le 3ème chapitre! je suis désolée s'il y a des fautes mais je passe bientôt mon BAC de Français donc j'ai pas trop de temps pour la fic!
Byebye!
