Voici le chapitre 3, j'espère qu'il vous plaira ! :)


« Je suis gay. »

Sasuke regarda l'information faire son chemin dans le cerveau de Sakura. Au bout de quelques secondes, la donnée se lia à toutes les autres, à la moindre bribe d'analyse qu'elle avait pu tenter à son sujet, et elle émit un « Oooooooh… » sonore. Puis elle se resservit – encore, il fallait peut-être l'arrêter, mais ses bras étaient de plomb – et tendit sa coupe vers lui, comme pour trinquer, avant d'avaler son saké.

Il n'osa pas regarder Naruto. Il y avait une raison pour laquelle il n'avait jamais manifesté en public ses préférences : il avait peur du jugement de ses pairs. Uchiha Sasuke était terrifié par la façon dont on le percevait. Il s'en était rendu compte assez tard, lorsqu'il avait remarqué à quel point il avait toujours tout fait pour « poser » le parfait Uchiha, l'image de son père, le ronchon modèle méprisant et trop exigeant avec tout le monde. Celui qui ne montrait jamais ses sentiments, soumis à un virilisme dépassé, celui qui faisait semblant de ne pas voir la douleur des autres et qui se devait d'être supérieur en tout point.

Certaines parts de sa personnalité, notamment son don pour la mise en scène, n'étaient pas calculées. Elles résultaient de sa nature profonde, d'aspects de lui-même qu'il n'avait jamais cherché à dompter, car ils correspondaient d'office aux exigences extérieures. Ce n'était pas le cas de son enthousiasme de bambin, de sa tendance boudeuse et de son besoin d'affection. C'était encore moins le cas de sa sexualité. Il était, avec Itachi, dernier de son clan et, les habitants de Konoha ayant pour la plupart oublié les méfaits de ses ancêtres, le village attendait sans doute qu'il produise des héritiers. Même si la médecine avait largement fait son œuvre et proposait de nombreuses solutions pour les hommes souhaitant procréer, la majorité de la population tenait toujours pour acquis qu'une personne était hétérosexuelle, surtout si elle correspondait aux clichés traditionnels du mâle cisgenre.

Même Naruto avait l'air de trouver ces préjugés stupides, mais Sasuke n'avait jamais réussi à savoir à quel point il était renseigné, ouvert, ou au contraire homophobe. Si c'était le cas, il lui casserait la gueule et s'éloignerait pour lécher les blessures de son cœur à vif. Après tout, le garçon avait plusieurs fois manifesté son aversion pour les lectures érotiques de Sakura – celles-ci n'impliquant, de ce qu'il avait compris, que des hommes.

Il n'avait pas envie de regarder son visage écœuré maintenant. Ni maintenant, ni jamais. L'alcool commençait à faire son effet et il sentait ses joues le brûler. Il ne voulait pas faire face à ça. Il ne pourrait pas le supporter et, avec l'ivresse, il allait craquer d'une façon ou d'une autre. Il ne pouvait pas se le permettre non plus.

Alors, Sasuke fit ce qu'il savait faire de mieux quand il était confronté à ses sentiments : fuir.

« Je vais pisser, je reviens. »

Lorsqu'il disparut entre les arbres, il n'avait toujours pas jeté un seul regard à Naruto.


Naruto s'était, comme souvent, égaré dans son propre cerveau. Il lui fallut la fuite de Sasuke pour trouver la sortie, et il émit à peu de choses près le même son que Sakura quelques instants plus tôt. Profitant de l'absence de son camarade, il se tourna vers elle et s'esclaffa :

« Merde, alors ! Ça explique tellement de choses !

— N'est-ce pas ?! cria-t-elle en réponse, agitée par la révélation.

— C'est pour ça qu'il n'a jamais eu l'air intéressé par les filles !

— Encore moins par moi !

— Et c'est pour ça qu'il est si ronchon dès qu'on évoque des relations amoureuses !

— Ben tiens… Déjà qu'il ne parle pas beaucoup, ça doit être un lourd secret…

— Mais je vois pas pourquoi il nous l'a caché si longtemps. Tu penses qu'il l'a découvert récemment ou qu'il n'osait pas ?

— C'est certain qu'il n'a osé que parce que la situation l'exigeait, devina Sakura. Quant à la raison de ce secret, c'est assez évident : je suis une fujoshi qui risque d'avoir des fantasmes bizarres, et tu as les réactions les plus basiques quand je sors un manga BL.

Naruto allait renchérir lorsqu'il comprit ce qu'elle voulait dire. Il se figea, gêné, puis souffla :

« Tu… Tu penses qu'il a pris ça pour lui ? Au début, j'étais con, mais je continue à le faire seulement pour te taquiner… »

Sakura l'observa d'un air attendri.

« Bien sûr, que tu fais ça pour me taquiner, Naruto. Si ça n'était pas le cas, je te casserais la figure !

— Hé !

— Et ce serait mérité ! C'est mal de rejeter les gens qui sortent de la norme, surtout venant de toi… »

Elle s'apprêtait à poursuivre ses conclusions sur le comportement introverti de leur coéquipier lorsqu'elle fut frappée d'une révélation.

« Oh ! »

Naruto se demanda pourquoi elle avait soudain mis sa main devant son visage. Ses yeux verts brillaient à cause de l'excitation. Elle était belle, rouge jusqu'au nez, avec ses petits gloussements d'adolescente en plein méfait. Lorsqu'elle voulut porter sa coupe à sa bouche, il la retint, la forçant à lui céder le récipient. Il l'avala lui-même, l'examinant toujours dans sa réflexion choquée.


Quand Sasuke revint, après avoir vidé ses intestins de toute substance susceptible de se liquéfier avec le stress, il était un peu plus ivre, se sentait un peu moins fébrile, et il avait du même coup moins peur. Il s'arrêta en entendant ses camarades se chamailler. Usant de son mieux de ses réflexes de ninja éméché, il resta dans l'ombre, attendant le bon moment pour apparaître – ou rester là jusqu'à avoir la force de faire accepter à Naruto, par les poings, qui il était.

« Mais Naruto, il faut que tu lui dises ! Il n'a pas avoué ça sans raison…

— Il l'a dit seulement pour justifier ne pas pouvoir le faire avec toi !

— Même hétéro, il aurait très bien pu ne pas vouloir le faire avec moi ! »

Un silence suivit, le blond intégrant l'information.

« C'est vrai qu'il est assez insensible pour te le dire en face…

— Voilà. »

Sasuke ignorait s'il devait se vexer du constat ou se féliciter d'avoir si bien berné ses plus proches amis.

« Tu vas y arriver ? »

Le ton de Sakura était doux, apaisant. Naruto n'avait pas l'air si choqué que ça, et elle ne semblait pas non plus en colère contre lui – elle l'aurait forcément été s'il avait mal réagi, même si elle n'avait pas aimé ces bandes dessinées étranges.

« Bien sûr.

— Tu voudras que je le dise à ta place si tu restes tétanisé ? Comme la fois où tu n'as pas osé plaquer Hinata ?

— Aaaahhh ! Pitié ! Arrête ! C'était trop la honte ! »

Naruto était donc sorti avec Hinata ? On en apprenait tous les jours.

« Oh, pardon, on avait dit qu'un n'en parlait plus… »

Il dut se retenir de pouffer. C'était beaucoup trop drôle à imaginer.

« Je veux bien… Mais seulement si je suis vraiment coincé. Laisse-moi du temps, OK ? T'as bien fait d'aller droit au but, la dernière fois, parce que j'aurais jamais réussi à lui dire en face, c'était tellement horrible… Elle avait tellement l'air de se douter… Je voulais pas la voir comme ça… Et puis, je me sentais tellement con de pas avoir réalisé à quel point c'était important pour elle…

— Je croyais que tu ne voulais plus en parler ?

— Je crois qu'en fait, je vais avoir besoin d'en parler encore longtemps avant d'arrêter de m'en vouloir. »

L'air contrit de Naruto était adorable, ajouté à la main puissante qui grattait l'arrière de son crâne. C'était un geste familier qui charmait toujours Sasuke, montrant les imperfections de son pair et son art pour dédramatiser, malgré les blessures internes.

Sasuke eut la cruauté de songer que c'était tant mieux si Naruto avait quitté cette fille. Il ne l'appréciait guère, il la trouvait niaise, sa façon de bégayer sans arrêt l'énervait, et Naruto se serait ennuyé comme un rat mort avec une petite amie aussi insipide.

Quand il était désarmé, Sasuke était méchant.

Naruto commença à geindre sur le fait qu'il n'était pas du tout préparé à cette relation, à l'époque, qu'il n'avait pas l'intention de se stabiliser et encore moins de voir la kunoichi comme autre chose qu'un agréable flirt. D'après ce qu'il comprit, ils avaient eu plusieurs rencards adolescents, s'étaient embrassés par convention, puis Naruto avait confié à Sakura qu'il était mal à l'aise avec cette situation, mise en place sans qu'il s'en rende compte. Il n'avait jamais vraiment proposé à Hinata de sortir avec lui, et même si dans les faits, ils ressemblaient à un couple, il ne voulait pas mentir à la jeune fille sur ses sentiments, surtout alors qu'elle lui avait déjà dit l'aimer.

Sasuke jugea que les geignements ne valaient pas leur actuel problème et se manifesta, feignant l'indifférence.

Alors, Naruto le regarda. Franchement, droit dans les yeux. Et cela fit un bien fou aux entrailles nouées du brun. Ce n'était pas suffisant pour l'encourager à se rasseoir à sa place, mais cela lui permit de ne pas reculer. L'œil bleu ne dardait sur lui aucun mépris. Il n'y voyait pas la moindre trace de dégoût, pas la moindre teinte de jugement, ni même les questions que se posaient les gens mal informés.

« Sasuke, il faut que je te dise un truc, moi aussi. »

Naruto avait l'air un peu trop sérieux et plutôt embarrassé. Un minuscule morceau du cœur de Sasuke espéra secrètement une déclaration, mais le reste de sa psyché claqua la porte à cette possibilité. Ce n'était pas quelque chose que Naruto dirait devant Sakura. Ils auraient eu besoin d'être seuls pour ce type d'aveu, et il fallait arrêter de rêver. Comment pouvait-il délirer à ce point alors que cela faisait à peine quelques minutes qu'il avait conclu être amoureux du blond ? Il n'était même pas certain de ses sentiments… Il devenait complètement incohérent. Ce devait être l'alcool.

Il repéra, à cet instant, que Naruto avait privé Sakura de sa coupe et de sa bouteille. Son ami se permit de boire à même le goulot. Il aurait souhaité en faire autant, mais il était incapable de s'approcher. Il ne voulait pas prendre le coup de trop près.

L'hésitation de son coéquipier était attendrissante, comme à chaque fois qu'il savait avoir fait une boulette. De quelle boulette parlait-on ici ?

« Bon, je… »

Ça commençait bien. Même Naruto, si grande gueule, ne trouvait pas ses mots. Sasuke sentait revenir le malaise dans ses intestins. Comment pouvait-on avoir envie de retourner aux toilettes avec les entrailles si nouées ?

« Tu te souviens de Haku, pas vrai ? »

Qu'est-ce que ça avait à voir avec la choucroute ? Il n'en avait aucune idée. Pourtant, son camarade semblait avoir saisi une sorte de fil logique qui lui permettrait d'arriver à une conclusion connue de lui seul – et de Sakura ; depuis quand Sakura partageait-elle autant de secrets avec son rival ?

« Évidemment. »

Naruto inspira.

« T'es arrivé juste après que je l'ai rencontré pour la première fois. Je l'avais pris pour une fille, et j'étais pas mal intéressé, tu vois le genre… Quand il est parti, il m'a annoncé être un garçon. Sur le moment, j'étais hyper choqué. Je me souviens avoir pensé : "C'est pas possible ! Il est plus beau que Sakura !"

— Hé ! »

Et alors ? Qu'est-ce que ça pouvait lui faire, que Naruto ait eu assez de préjugés, à l'époque, pour croire qu'une personne d'apparence féminine était forcément une fille ? Lui-même s'y serait trompé, après tout.

Sakura pinça gentiment leur compagnon. Il y perçut une façon de le rassurer, de lui dire qu'elle était là s'il avait besoin. Le secret de Naruto ne pouvait pas être si énorme…

« Ben, j'y ai réfléchi par la suite, plus tard, je me souviens plus trop pourquoi. Et je me suis rendu compte qu'en fait, ça me dérangeait pas plus que ça que ce soit un garçon. »

Naruto n'était pas gay. Il le savait. Le blond disait n'importe quoi pour le rassurer ou le faire tourner en bourrique. C'était impossible. Il l'avait trop vu courir après les jolies filles pour se faire d'illusions.

« Me regarde pas comme ça, je suis sérieux, je te jure ! »

Le pauvre shinobi s'énervait. Il était rouge, et Sasuke était censé, visiblement, comprendre quelque chose de cette anecdote décousue.

Il resta planté là, son cerveau perdu entre les souvenirs traumatisants de cette mission dont on parlait rarement, et le mystère que Naruto avait posé à ses pieds. Il ne trouvait pas la raison, la logique, derrière cette mise en scène.

Pourtant, le blond ne le quittait pas des yeux, le bleu plongeant dans l'onyx avec une intensité renouvelée. Il adorait quand Naruto le fixait comme ça. Il avait l'impression qu'il n'y avait plus que lui dans son univers. Qu'il existait, unique, dans le cœur de son pair et que rien ne pouvait prendre sa place, pas même il ne savait quelle pimbêche dont le futur Hokage finirait par tomber amoureux. Celui-ci posa sa main sur celle de Sakura, sans la regarder, accroché aux reflets sang dans les iris au sharingan. C'était un appel à l'aide. La jeune fille y répondit immédiatement.

« Naruto est bisexuel, Sasuke. »

Alors, les entrailles et l'âme du brun se délivrèrent de leur tourmente et ses genoux tremblèrent sous lui.


Naruto avait décidé de fixer Sasuke aussi longtemps qu'il le faudrait. Il voulait qu'il le croie. Il voulait le persuader qu'il ne se dévoilait pas ainsi pour son bon plaisir, par défi ou pour la mission. Il voulait faire face à ses réactions, à la façon dont la plupart des gens le traitaient de gay refoulé ou prétendaient qu'il essayait de faire son intéressant. Il voulait lui montrer, à travers ses yeux, à quel point il était sérieux. À quel point il n'avait aucun problème avec la possibilité que Sakura avait entrevue, au milieu des aveux.

Il était terrifié par le jugement du brun, autant que Sasuke lui-même, dans ses moments d'égarements, semblait terrifié par ce qu'il percevait de lui. Il n'était pas aveugle. Il avait fini par comprendre, avec le temps, le besoin de son coéquipier d'être auprès de lui, de manifester son affection pour lui par des gestes violents parce qu'il était toujours enfermé dans son carcan d'Uchiha glacial. Sasuke ne savait pas exprimer ses sentiments à moins qu'on le pousse à bout. Et Naruto détestait briser son ami pour obtenir de lui qu'il s'épanche. Chaque nouvelle fissure était douloureuse à creuser, le sillon saignant de noirceur. Tout ce que Sasuke avait fait, sacrifié à sa cause passée, tout ce à quoi il s'était soumis pour devenir une machine de guerre le rendait malade.

Il ignorait toujours comment répondre au brun, comment le faire sortir de sa coquille. À force, tous ces petits éléments repoussants s'étaient tissés dans la personnalité volontaire de son ami. Ils faisaient partie de lui, et si Naruto avait envie de tout brûler, il était conscient que cela tuerait son camarade. Il avait compris devoir accepter le lierre sombre sur la toile autrefois innocente. Toutefois, il cherchait toujours à toucher les branches les plus ravagées, dans le but de les guérir à coups de poings, de chakra, ou d'amour masqué.

Peut-être n'était-il lui-même pas assez sincère ? Peut-être aurait-il dû cesser de jouer avec Sasuke et afficher clairement son affection pour lui ? Le prendre dans ses bras quand son ami dégageait trop de solitude ? Le poursuivre après les missions pour le forcer à manger avec eux au lieu de respecter sa distance ? Il se serait fait frapper, mais il était prêt à courir le risque si cela pouvait soigner ce cœur dévasté. Sasuke méritait qu'on tente de le sauver. Il avait essayé fort, de toutes les façons qui lui semblaient possibles.

À présent, le jeune homme tétanisé devant lui dégageait une aura étrangement fragile, et Naruto ne souhaitait qu'une chose : le serrer contre lui et ne plus le lâcher jusqu'à ce qu'il retrouve son faciès de connard arrogant. Dans ses yeux, la lueur de vie, de bonheur et de bienveillance contenus persisterait, entière, et Naruto était prêt à supporter le masque s'il devait rester, même craquelé de toutes parts et plus effrayant que jamais.

« Vous vous foutez de moi. »

La sentence ne le fit pas même ciller. Il s'y attendait : le déni, c'était une autre des spécialités de l'Uchiha.

« Pourquoi on se foutrait de toi ? »

Le brun eut l'air hésitant. Il avait blanchi tout en répliquant, semblant comprendre la raison d'un tel aveu.

« Parce que ça tombe beaucoup trop bien. »

Naruto déglutit. Sasuke voulait-il dire qu'il acceptait la solution proposée ?

« Ça te dérangerait pas, avec moi ? »

Sasuke était encore plus pâle, mais il n'avait pas non plus détourné la tête.

« Bien sûr que non. Pour qui tu me prends ? »

Naruto se demanda comment il devait interpréter la teinte de défi dans les paroles de son pair. Rétorquait-il ainsi dans le but de le déstabiliser ? De le tester ? Ou bien était-il profondément sincère ? Au fond du regard dur, l'éclat carmin vacilla, dévoilant la délicatesse de l'âme obscure. Naruto se sentit fondre un instant, aspirant dans son cœur la douleur qu'il y trouva, le doute, la peur.

« Bah alors reste pas planté là ! T'es loin de me dégoûter, si c'est ce que tu croyais.

— Comme si j'en avais quelque chose à faire de toi. »

Le blond ne manqua pas de pouffer à la remarque : Sasuke s'avança pour se rasseoir, ses épaules affaissées, enfin détendu. Il avait menti. En cet instant, tout se ramenait à lui, Naruto, le meilleur ami à qui il venait de concéder un accord charnel.

Lorsque l'héritier Uchiha fut stable, il ne résista pas à poser sa main sur son genou. Sakura en fit de même, mais les beaux yeux noirs croisèrent l'azur, encore une fois, et Naruto surprit dans l'expression de Sasuke une sorte de plaisir étonné qu'il ne lui avait jamais vu. Bon sang, pourquoi n'avait-il pas manifesté si directement son affection plus tôt ? Sasuke se sentait-il si abandonné, d'ordinaire ?

Il regretta tout à coup chaque claque et chaque insulte. Il voulut les remplacer par des excuses et des embrassades. Sasuke croyait-il donc ne pas avoir accès à ces privilèges-là ? Les rejetait-il seulement parce qu'il n'osait pas les réclamer, ne savait pas y réagir ?

Il décida de laisser sa main là où elle était, malgré la sensation que dans quelques secondes, le brun allait l'arracher de lui. De l'autre, il tendit la bouteille à son ami qui la saisit d'un geste assuré. Sasuke but, longuement. Naruto repoussa les coupes. Sakura les replaça telles quelles dans son rouleau d'invocation. Puis Sasuke lui rendit le récipient.

Dans le mouvement, leurs doigts se frôlèrent. Sasuke était brûlant. Le toucher était différent de d'habitude. Il eut envie qu'il perdure, mais l'effleurement était terminé. Il finit la bouteille cul sec. Même si l'alcool ne lui faisait pas beaucoup d'effet, il avait besoin de se donner des forces psychologiquement. Sakura rangea le récipient, puis se racla la gorge.

« Je vous le demande directement à tous les deux, que vous soyez bien d'accord. Est-ce que cette solution vous convient ? Est-ce que vous êtes prêts à laisser vos différends de côté pour ça ? Est-ce que vous assumerez vos actes par la suite ? Et est-ce que vous êtes certains que ça n'aura pas d'incidence sur notre travail d'équipe, et sur nos liens humains ?

— Pas d'incidence, ça m'étonnerait, grogna Sasuke.

— Je m'en remettrai », décida Naruto.

Sakura pouffa. Sasuke sembla comprendre qu'il plaisantait et ne put retenir un petit sourire. Naruto ricana, fier de lui.

La kunoichi réfléchit un instant, puis déclara :

« Écoutez, je ne peux pas m'occuper de ce qu'il y a dans votre tête, ou dans votre bite, d'ailleurs, concernant votre relation. »

Sasuke grimaça en entendant le gros mot, Naruto gloussa. Il aimait particulièrement que Sakura soit vulgaire.

« Ça, ce sont des choses dont vous devriez discuter en privé. Je propose de vous donner la soirée pour ça, tranquilles, dans votre tente. Vous essayez de tester si ça passe – après tout, vous ne vous désirez peut-être pas, même si votre coming out à tous les deux implique que vous avez entrevu autre chose –, et demain matin, on se réunit pour prendre une décision finale. Soit on tente le coup avec vous deux, soit on rebrousse chemin.

Ils se jetèrent un regard en coin. Ni l'un ni l'autre ne comptait abandonner, et dans leurs esprits, des envies nouvelles et des pensées secrètes combattaient le statu quo de leur rivalité.

« Maintenant, mon travail à moi, c'est de m'assurer que vous protégiez votre santé. »

Sasuke tiqua, mais Naruto hocha la tête fermement. Il fouilla dans ses poches et sacoches ninjas, et en sortit plusieurs préservatifs.

« Sasuke ? »

Le jeune homme dut faire un effort pour rester impassible. Sakura avait dû faire la leçon à Naruto. Il secoua la tête, ennuyé.

« Jamais en mission », justifia-t-il.

Ils le fixèrent d'un air désespéré. Il était trop sérieux pour son propre bien.

Sakura produisit un long chapelet et examina la fiabilité du projet. La plupart des sceaux nécessitaient une pénétration, d'autres non. Leur stock suffirait amplement. Par sécurité, elle leur fit passer une série d'analyses. Il y avait au moins une dizaine de portes, et on n'était jamais à l'abri d'un accident, surtout connaissant les protagonistes. Elle leur rappela malgré tout les règles de base : grâce aux tests négatifs, ils pouvaient pratiquer la fellation et la plupart des jeux oraux sans protection. En revanche, pour tout ce qui était anal, il valait mieux se couvrir pour éviter les infections liées aux substances fécales.

Elle leur distribua également du lubrifiant et plusieurs pains de savon sec. Elle aurait pu faire tout cela le lendemain, mais elle tenait, disait-elle, à ce qu'ils prennent l'entière mesure de ce dans quoi ils s'engageaient. Sasuke avait grogné à plusieurs reprises, Naruto avait demandé s'il restait des capotes au chocolat et, cette fois, Sasuke avait rougi.

Après diverses autres recommandations, et une promesse qu'ils iraient la voir s'ils avaient le moindre problème, elle embrassa Naruto sur le crâne et se leva pour en faire de même avec Sasuke.

« On prendra notre temps pour partir demain matin. Faites la grasse mat'. Après tout, on est en "vacances", il paraît. »

Lorsqu'elle posa ses lèvres sur la tête du brun, celui-ci tressaillit. Toutefois, il la laissa faire. Naruto le regarda étrangement, puis sourit. Il ne savait pas si c'était l'alcool, le coming out, le soulagement qu'ils l'aient accepté sans sourciller ou la fatigue pure et simple, mais Sasuke était agréablement conciliant, ce soir-là.


NDA: La bisexualité est le fait d'éprouver de l'attirance sexuelle et/ou des sentiments amoureux pour plusieurs genres (il en existe bien plus que deux ;D). On n'est pas forcément attiré autant par un genre que par un autre, mais ça reste de la bisexualité :).

En général, j'interprète le personnage de Naruto comme pansexuel, à cause de son empathie universelle, qui me donne envie de croire qu'il est attiré par les gens, peu importe leur genre. Toutefois, j'avais envie de donner de la visibilité à cette attirance sexuelle, souvent mal interprétée, qu'est la bisexualité. Kishimoto Masahi n'a pas réalisé ce qu'il a fait, mais à partir du moment où il a montré Naruto attiré par Haku sans annoncer le genre de ce dernier, il nous a montré un Naruto non-hétérosexuel ! :D