chapitre 2 : la lune

Hello !

Voici le chapitre 2 de Or, tourmaline, saphir et rubis, j'espère qu'il vous plaira !

Dislaimer : Masami Kurumada

Raiting : M

Athéna : Merci pour ta review ! J'espère que la suite te plaira, moi j'ai bien aimé l'écrire en tout cas !


Rhadamanthe inspira une longue bouffée de cigarette. L'air de la nuit était frais, et il avait bien besoin de ça pour se réchauffer.

Il était debout, accoudé à la balustrade du balcon surplombant la rivière qui parcourait le jardin japonais. Cette maison, typiquement traditionnel, et située en plein centre de Tokyo, avait été acheté par son patron : il la leur mettait à disposition le temps d'accomplir leur mission.

- Beau temps, n'est-ce pas ?

Rhadamanthe se retourna. Face à lui, Kanon souriait de son éternel sourire en coin, une main dans la poche de son jean et l'autre tenant une bouteille de whisky. Pile celui qu'affectionnait l'homme aux yeux d'or.

- On boit un coup ?

Il hocha la tête, et laissa l'homme au regard océanique se placer près de lui.

- Des fois, fit Kanon en levant les yeux vers la voûte céleste, je me dis que, si la Lune avait été une femme, elle aurait été vachement bien gaulée.

- Je croyais que tu préférais les hommes ? murmura de sa voix grave Rhadamanthe, pas plus surpris que ça de la réflexion de son subalterne.

- Ça dépend des moments.

- Et en ce moment ?

- Disons que j'ai d'autres projets en vue.

En disant ces mots, il s'était retourné pour planter son regard dans le sien, d'une manière qui le fit légèrement frémir.

Mais cela ne dura qu'un instant. Kanon, déjà, reprenait sa contemplation silencieuse du jardin, vidant par intervals réguliers la bouteille.

- Alors ? finit-il par demander.

Rhadamanthe n'eut pas besoin de traduction pour comprendre l'implicite.

- La boîte de nuit dans laquelle il nous avait donné rendez-vous leur appartenait, il n'y a aucun doute. Mais je ne pense pas qu'elle soit d'un quelconque intérêt pour nous.

- Tu penses que l'endroit sert plus de lieu de débauche pour les membres du clan qu'autre chose ?

Le blond acquiesça.

- Milo me donnera sûrement rendez-vous là-bas pendant quelques temps, le temps que je lui prouve ma loyauté.

- Et comment vas-tu faire ?

Rhadamanthe soupira.

- Je vais suivre ses ordres, point. Jouer au bon petit soldat. Et si possible, les devancer.

- Et tu crois vraiment que ça suffira ?

- Probablement pas. Milo voudra sûrement autre chose. Et il va me faire surveiller, c'est sûr. Peut-être même que c'est déjà le cas.

- C'est pour ça que nous sommes là, répondit Kanon en lui donnant un léger coup sur l'épaule. Valentine et Sylphide sont déjà sur le coup. Toute trace de tes activités liées à Hadès ont disparues, et ils vont protéger chacun de tes pas.

- Bien.

Il y eu un léger silence, jusqu'à ce que Rhadamanthe reprenne la parole.

- J'aurais une mission pour Gordon et Queen.

- Trouver des infos sur ce Milo ?

Étonné, le blond au mono-sourcil de la même couleur le dévisagea.

- Je commence à te connaître, tu sais.

- Et ce n'est pas pour me déplaire.

Un petit silence confortable s'installa entre eux. Puis, lorsque le froid estivale finit par gagner ses doigts où la cigarette s'était éteinte depuis longtemps, Rhadamanthe se retira en silence, laissant Kanon à sa contemplation solitaire du croissant lunaire.

Doucement, il traversa les couloirs de bois vernis, jusqu'à se retrouver dans une chambre dépouillée de tout artifice superflus. Se préparant pour la nuit, Lord Wyvern réfléchit à la stratégie mise en place par Hadès.

Son patron lui avait demandé de mettre un terme aux agissements des Kido, qui commençaient à un peu trop empiéter sur leur territoire. La diplomatie - soit égorger un homme et peindre avec son sang sur les murs - pour leur demander de rester dans le détournement d'argent et la prostitution n'ayant pas marché, Hadès avait décidé de faire place aux grands moyens. Une mission d'infiltration délicate, remise à l'un de ses trois plus fidèles associés. Un homme qui n'avait pas de nom, mais dont les crimes étaient connus de tous. Rhadamanthe, le terrible Lord Wyvern.

Cela faisait une semaine maintenant que lui et son équipe essayaient d'attirer l'attention des Kido, et pas plus tard que cet après-midi, il avait reçu une convocation pour une boîte de nuit gérée par la famille, le Sanctuaire. Un lieu réputé pour être le repère des pires voyous du Japon, et où peu se serraient risqués. Mais malgré l'incitation à la prudence de ses subordonnés - Valentine ne craignait rien d'autre que quelqu'un ait découvert l'identité de son supérieur et ne décide de lui tendre un piège, il y était allé. Convoqué par Milo, le bras droit du chef de clan. Deux hommes dont il ne savait rien - ou presque.

En se glissant sous les draps, Rhadamanthe essaya de visualiser ce qu'ils savaient sur le clan Kido. Tout d'abord, c'était une famille très riche et très ancienne, qui avait fait main mise sur Tokyo et d'autres grandes villes il y avait de nombreuses décennies de ça. Elle était constituée d'un réseau de plusieurs centaines d'hommes, dont les plus puissants étaient de la famille. Le dernier chef en date était Mitsumasa Kido, qui avait laissé beaucoup de descendants plus ou moins légaux. Autrement dit, pas moins d'une vingtaine de jeunes hommes pouvaient prétendre à la tête de la famille, ce qui aurait pu faire basculer le clan dans une guerre intestine si les réprimandes pour insubordination et la loyauté envers le chef n'étaient pas si grandes. Mais ce n'était pas ce qui s'était passé : Mistumasa avait une épouse légitime, et selon le code des yakuza, c'étaient les enfants de cette même épouse et du chef qui devaient lui succéder. On savait qu'elle avait eut un fils, mais ce dernier n'avait fait aucune apparition publique. À tel point que l'on disait que même des hauts gradés ne connaissaient pas son visage.

Enfin, ce n'est pas mon objectif pour le moment, se dit le blond en fermant les yeux. Je dois d'abord gagner la confiance de Milo, et intégrer le clan. Une fois à l'intérieur, je pourrais démasquer le chef et le faire tomber, tout en éliminant les autres membres influant. Mais la route est longue, d'ici là.

Chaque chose en son temps.


Le lendemain matin fut accueillit par une lettre cachetée contenant un petit mot et un étrange pendentif en argent représentant une petite lune.

- C'est écrit "Rdv à 23 heures. Arrière du Sanctuaire. 200 000 en liquide. Femme avec pendentif identique. Retrouvez-moi ensuite à l'intérieur.", déchiffra Gordon. C'est signé M.

- Ils se manifestent déjà ? Intéressant.

Rhadamanthe prit le petit papier entre ses doigts et réfléchit un instant.

- Ils sont brillants.

Cinq pairs d'yeux se posèrent sur lui.

- Ils font passer une petite somme, comme ça si je décide de partir avec, ce ne sera pas une grosse perte. Ils me donnent comme point de rendez-vous l'arrière de leur boîte de nuit, ce qui signifie que si la situation dérape, ils pourront intervenir. Et le fait de me donner comme moyen d'identification un simple collier va permettre de tester ma perspicacité et surtout, ma loyauté. Au cas où il me prendrait l'envie d'envoyer quelqu'un d'autre à ma place.

- Techniquement, tu pourrais, lui fit remarquer Kanon.

- C'est vrai, acquiesça le Lord. Mais ce serait si je voulais faire jeu égale avec eux. Mais ce n'est pas le cas. Nous devons courber le dos et faire ce qu'on nous dit.

Les autres acquiescèrent.

- Au fait monsieur, intervint Queen. Nous avons finit les recherches que vous nous avez demandées sur Milo.

- Déjà ? s'étonna Rhadamanthe en prenant le fichier que lui tendait son associer.

- Et bien, vous allez vite comprendre...

L'homme parcourut rapidement les lignes des yeux.

Milo, de son vrai nom Lionel Hastzis. Né en Grèce. 28 ans. Orphelin à cinq. Adopté par un cousin de Mistumasa Kido. Bras droit du chef de clan. Existence légale : voir précédant. Statut matrimonial : marié.

- C'est tout ?

Le regard doré passa de l'un à l'autre en une menace silencieuse.

- Tout ce qu'on a pu trouver sur lui est ce qui figurait dans les registres de la ville. Il semblerait que tout ce qui incombe aux puissants du clan soit classé confidentiel. Et vu que le gouvernement est de mise avec les Yakuzas...

- J'ai compris, souffla Rhadamanthe. De là où nous sommes, il n'y a rien que nous puissions faire.

Il s'assit dans un fauteuil, prêt à chercher une solution à ce problème épineux, à savoir : comment en savoir plus sur leur premier adversaire si il n'y avait aucun endroit où chercher ?

- Et sa femme ? interrogea Kanon.

- Elle est de la famille Kido, répondit Queen dans un soupire. Mais elle doit faire partie d'une branche influente, puisque tout ce qui attrait à elle a été censuré. Et puis, les femmes n'ont pas beaucoup d'influence dans le clan, et à moins d'être la femme du chef...

- Elle ne nous apprendra pas grand chose, termina Rhadamanthe. Surtout que la préférence de Milo semble aller à autre part, ajouta-t-il en se souvenant de la manière dont il embrassait le jeune homme.

Soudain, une idée le frappa.

- Avez-vous enquêtez sur ce roux, qui était avec Milo, hier soir ? Un dénommé Camus, si je ne m'abuse.

- Non, avoua Gordon, se rendant soudainement compte de son erreur. Nous allons nous y atteler immédiatement.

Rhadamanthe hocha la tête, voyant ses subalternes se remettre au travail. Son regard croisa celui de Kanon, et un frisson parcourut sa colonne vertébrale.

- Tu as une idée derrière la tête.

- Ça te dirait de faire un tour à Graad ?


Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre d'une maison close, Graad était formée d'un immense hall surplombé de chambres, chacune décorée harmonieusement. Sur les marches d'escaliers, plusieurs personnes attendaient qu'un client vienne les chercher, tandis que des membres du personnel guidaient des hommes et des femmes vers des prostitués de renom, que ce soient dans les chambres ou simplement vers le bar pour boire un verre. Vraiment, Graad était un endroit atypique, mais c'était aussi ce qui faisait son charme.

- Cet endroit appartient aux Kido. Pourquoi m'avoir emmené ici ? demanda Rhadamanthe, d'un ton bourru.

- Tu veux en apprendre plus sur eux ? Alors vient les observer dans leur habitat naturel. Et puis...

Kanon tourna la tête, et lui chuchota au creux de l'oreille :

- Tu n'as pas envie de prendre du bon temps ?

L'homme au mono-sourcil regarda comme s'il avait été un insecte son compagnon blond.

- Jamais quand je suis en mission.

- Je commence à comprendre pourquoi tu es si coincé.

Rhadamanthe grommela quelque chose, mais fut bien vite obligé de suivre son associé, qui marchait à grands pas vers un point bien précis. Visiblement, Kanon savait où il allait.

Cette constatation lui fit froncer les sourcils.

Kanon finit par s'arrêter devant une jeune femme aux cheveux verts tombant sur ses épaules, les yeux de la même couleur, et vêtue d'une jupe noire fendue et d'un bustier bleu qui mettait sa poitrine en valeur. Elle tenait un verre dans sa main gauche, et son bras droit était posé nonchalamment sur l'accoudoir de son canapé blanc, situé au beau milieu du hall.

- Kanon ? fit-elle en levant un sourcil. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ici.

- Salut Shaïna, répondit l'intéressé. J'te dérange pas ?

- Ça dépend pour quoi tu es venu.

Elle jeta un coup d'œil à Rhadamanthe, qui sentit sa mâchoire se crisper. Il se souvenait de cette femme, qu'il avait aperçue du coin de l'œil au Sanctuaire, hier soir. Elle était donc bel et bien une prostituée. Et pas des moindres, puis qu'à en juger de sa position sur ce canapé, elle faisait partie de ceux qui choisissaient leurs clients. Et Kanon semblait en avoir été.

Ce qui ne lui plaisait pas, il fallait l'avouer.

- Je cherche des informations sur quelqu'un. Et il y a de grandes chances pour que tu puisses me renseigner.

La lanterne de Rhadamanthe s'éclaira brusquement. Mais bien sûr. Si Graad appartenait aux Kido, dont Milo était un acteur majeur, il était sûrement déjà venu ici. Et quel meilleur receleur d'informations qu'une prostituée ?

Shaïna leur fit signe de s'asseoir, et les deux hommes prirent place sur le canapé qui décrivait un arc de cercle autour de la table basse blanche, sur laquelle la jeune femme posa son verre.

- Alors, sur qui veux-tu savoir quoi ?

- Milo. ça te dit quelque chose ?

Si Shaïna fut troublée par la demande de Kanon, elle n'en montra rien.

- Bon coup, répondit-elle nonchalamment. Pas trop vu, ces derniers temps.

Sous le regard intéressé de Rhadamanthe, l'homme aux yeux d'océan sortit de la poche intérieure de sa veste une liasse de billets qu'il tendit à la femme, qui se mit aussitôt à les compter.

- Ça fait six ans qu'il ne vient plus que pour les affaires, dit-elle après avoir rangé les billets. Avant il passait aussi en tant que client. Il demandait souvent à me voir.

- Et pourquoi a-t-il arrêté ? demanda Kanon.

- Il s'est trouvé quelqu'un.

Les deux hommes échangèrent un regard. Pas la peine de demander qui.

- Il t'a déjà parlé de son travail ? reprit l'interrogateur improvisé.

- Oui, quelques fois.

- Et tu te souviens de ce qu'il a dit ?

- Non, désolée.

Avec un soupir, Kanon tira une nouvelle liasse, plus épaisse cette fois.

- Il est très fidèle au clan. Surtout au chef. Apparemment, il fait parti des rares à l'avoir déjà vu.

- Il t'a parlé de lui ?

- Jamais, à part pour me dire ça.

Cette fois-ci, Shaïna était sincère.

- Connaissez-vous le contenu détaillé du travail de Milo ? demanda à son tour Rhadamanthe.

Clignant des yeux, la verte lui répondit :

- Il est dans tout ce qui attrait de près ou de loin au clan. La prostitution, les passes d'argent, et plus récemment, la drogue. Je sais qu'il a déjà traité avec des membres du gouvernement. En fait, il seconde le chef partout où il peut. C'est un homme très compétent. Tout aussi bien au niveau physique, d'ailleurs. Le terrain est même sa spécialité.

- Peux-tu nous citer des gros coups où il aurait été impliqué ?

Shaïna réfléchit un instant.

- La passe de Nagasaki. C'était lui.

- Je vois. Combien pour ton silence ?

Ils n'en apprendraient pas plus d'elle. Ou du moins, rien qui ne les intéressait.

En sortant de la maison close, Rhadamanthe regarda Kanon.

- S'il faisait partie de ceux qui ont fait le coup à Nagasaki, alors c'est un gros gabarit.

- En même temps, on ne peut pas s'attendre à moins de la part du bras droit d'un des plus puissant clans du Japon.

Celui au regard doré hocha de la tête.

Ils se mirent en route, sachant qu'ils allaient devoir se préparer pour la nuit à venir.


Merci d'avoir lu ! On se retrouve au prochain chapitre !

Et n'oubliez pas la review TT