Genre : humour
Disclamer : ces persos ne sont pas à moi, évidemment, vous imaginez que si j'avais 4 bishous comme ça à la maison, je passerai mon temps devant mon ordi ? Sérieux…
Encore un petit one-shot juste pour l'humour… Je préfére le premier, mais bon, je me suis bien amusée pour celui-là aussi ! en espérant que vous aimerez toujours !
Fou rire
Les quatre amis étaient assis à table et la scène était la même que les autres soirs : Goku dévorait les plats dont les cadavres s'amoncelaient sur la table, Hakkai buvait tranquillement un thé en regardant, impressionné, la quantité de nourriture que le singe était capable d'avaler, Sanzo lisait son journal en fumant, et Gojyo jetait des coups d'œil sur la salle, apparemment préoccupé. Et pour cause : il ne voulait pas passer une nouvelle nuit seul, et cherchait des yeux celle avec qui il pourrait passer la soirée.
Une jeune fille entra et s'assit non loin d'eux : le regard du demi-youkai dériva instantanément sur elle et s'y accrocha. Elle était à son goût, elle semblait être seule… La proie idéale !
Il se retourna à leur table et finit rapidement sa bière. Puis il se leva en disant :
- Souhaitez-moi bonne chance !
Il se dirigea ensuite vers la table où s'était assise la jeune femme. Hakkai le suivit des yeux et un sourire se dessina sur son visage, qui se transforma vite en un petit rire qui se voulait discret. Il attira pourtant l'attention de Sanzo qui leva le nez de son journal et regarda l'ancien humain avec énervement.
- On peut savoir ce qui te prend ?
Hakkai rit un peu plus et désigna du menton le demi-youkai qui était resté debout à côté de la jeune femme, discutant avec elle.
Sanzo tourna la tête et regarda dans la même direction qu'Hakkai. Il fronça d'abord les sourcils, puis un léger sourire naquit sur ses lèvres, imperceptible.
- Quel imbécile…
Hakkai rit encore plus fort devant la remarque de Sanzo et le sourire du moine s'élargit.
Ils virent soudain Gojyo s'asseoir à côté de la jeune femme, signe que sa drague avait produit ses fruits, et les deux amis ne purent se retenir plus longtemps : ils éclatèrent de rire, Sanzo aussi fort qu'Hakkai. Goku releva la tête en les entendant et regarda à son tour le manège de Gojyo : mais rien ne lui parut suspect et il replongea le nez dans son assiette, trop affamé pour se préoccuper d'autre chose.
Du côté du demi-youkai, l'affaire semblait aller bon train, tandis qu'à la table des trois amis, Sanzo et Hakkai étaient toujours hilares. Ils avaient un mal fou à contenir leur fou rire, même le moine qui d'habitude était plus réservé.
Gojyo se leva enfin de la table, la jeune femme l'imita. Il lui dit quelque chose et elle l'attendit tandis qu'il rejoignait ses amis.
Il en trouva deux morts de rire pendant que le dernier se goinfrait, indifférent.
- Bon, rendez-vous à quelle heure demain matin ? Je vous raconterai ma nuit !
Il leur fit un petit clin d'œil qui en disait long. Mais contrairement à d'habitude, où le moine lui aurait déjà donné un coup de baffeur, Sanzo se contenta d'éclater de rire devant lui, accompagné par l'ancien humain. Gojyo leur lança un regard d'abord étonné, puis vira au mépris.
- Ok, je vois, je vois…
En fait, il ne voyait rien du tout mais il disait cela pour se donner une contenance, étant donné qu'il ne comprenait rien au fou rire de ses deux amis.
- Bon, ben bonne nuit…
- C'est ça… Hahaha… Bonne nuit ! articula difficilement Hakkai en le regardant partir.
Gojyo rejoignit la jeune femme et l'entraîna vers sa chambre. Tandis qu'il montait les escaliers, sa compagne contre le mur, il se retourna vers ses amis et leva le pouce en signe de victoire. Ce qui redoubla leur hilarité. Hakkai en avait du mal à respirer.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Gojyo redescendit dix minutes plus tard, le visage fermé. Les deux amis s'étaient visiblement calmés et restèrent de marbre quand il vint s'asseoir prés d'eux. C'est à peine s'ils s'échangèrent un regard, très légèrement tinté d'un sourire. Mais ce calme apparent n'était qu'une façade…
- Bande de salauds… dit sèchement Gojyo en attrapant une bière qui traînait sur la table.
La façade de Sanzo et Hakkai tomba aussi sec et ils éclatèrent de rire devant les yeux étonnés de Goku. Sanzo se plia sur sa chaise, une main sur ses côtes tellement il riait et Hakkai avait une main posée sur sa bouche pour essayer vainement d'atténuer son fou rire.
Gojyo leur lança un regard noir et marmonna :
- Putain, j'avais même pas vu que c'était un travesti…
