Le Commissaire Nakamori ! Kid était sidéré car il ne s'attendait pas du tout à l'arriver de l'inspecteur qui était pourtant prévisible
-Alors Kid, surpris de me voir on dirait, dit l'inspecteur d'un ton méchant, pourtant tu devrais savoir que partout où tu vas j'irai jusqu'au jour où je pourrai t'arrêter et te retirer ce monocle arrogant.
-Je crois que ce jour est encore loin d'être arrivé, dit Kid d'un ton glacial Car même si le retour de l'inspecteur l'avait surpris il était hors de question de montrer un signe de faiblesse vis-à-vis de ses ennemis.
-Ah bon tu crois ça et bien sache que l'immeuble est cerné,qu'à tous les étages la sécurité a été triplé après ton passage,que toutes les issues sont verrouillées et que dans le cas où tu t'échapperais par la voie des airs,une vingtaine d'hélicoptère survolent le bâtiment.
Il ne suffit que d'une fraction de seconde
au Kid pour comprendre la situation et comprendre que son ennemi
avait un coup d'avance sur lui.
Malgré tout, Kid réussit
à garder son sang froid lorsqu'il répondit : -Et
depuis quand savez-vous que je suis là ?
-Depuis ton entrée dans le bâtiment, les gardes t'ont vu et nous ont avertis.
-Je vois…et j'imagine que le garde dans l'antichambre était pour moi ?
-En effet, tu peux remercier le petit car c'est avant tout lui qui a inventé ce brillant stratagème.
-Bien pensée petit détective, mais je craint que tu ais oublié une chose c'est que tu as devant toi le plus grand illusionniste au monde.
En même temps qu'il parlait, il ôta son déguisement et jeta au sol plusieurs grenades fumigènes. Un instant plus tard, Conan perçut un bruit de verre brisé. C'était le Kid qui avait brisé la vitre de la pièce et qui s'était engouffré dans les airs à l'aide de son deltaplane.
-Non c'est impossible,pensa Conan
Mais alors que le Kid se croyait enfin sauvé,un homme habillé de noir le tenait en joue depuis le toit d'un autre immeuble et au moment ou il appuya sur la détente,il murmura: Adieu Kid
Lorsque Conan vit l'homme il était trop tard. Kid fut touché aux côtes, perdit connaissance et tomba au sol.
-KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID ! Conan ne se contrôlait plus et perdit son sang froid
L'inspecteur lui, donna des ordres pour qu'on récupère le corps du Kid et qu'on puisse arrêter son meurtrier. Mais alors qu'il voulut appeler Conan, celui-ci avait disparu. Sa colère avait fait place à une volonté farouche que rien ne pouvait briser. Il courut droit à l'immeuble où se trouvait le coupable, grimpa les escaliers le plus vite possible et une fois sur le toit, chercha des yeux le sniper. Mais Conan dut retenir une exclamation à la vue de cette homme qui n'était autre que…Gin !
-Alors enfin arrivé petit détective ou devrais je dire Shinichi Kudo. A ce moment, Gin leva un revolver et le pointa sur lui.
Conan n'en revenait pas, il était découvert
et en plus il était totalement à sa merci.
-Surpris
non ? Il nous a fallu beaucoup de temps pour comprendre mais
finalement nous savons tout à présent.
-Mais comment…
-Simple, Sherry avait disparu sans laisser de trace mais à cette époque nous ne nous inquiétions pas à propos de sort. Cependant, nous continuions à utiliser le médicament qu'elle nous avait conçu ce qui a inquiété le Boss. Nous avons donc fait analyser tout les médicaments qu'elle nous avait laissé jusqu'au moment ou l'on fini par découvrir que l'APTX pouvait faire rajeunir. Nous avons compris qu'elle en avait pris une dose et qu'elle avait rajeunit.
-Et c'est ainsi que vous êtes remontés jusqu'à moi, je comprends mais maintenant que comptez vous faire de moi ? M'éliminer ? M'emprisonner ?
-Nous allons devoir te faire disparaître mais avant de mourir nous allons te faire souffrir.
A ce moment, une explosion se fit entendre. Elle provenait des deux premiers étages de l'immeuble dans lequel il était peu de temps avant. Conan était horrifié par ce qu'il venait de voir car Ran, Kogoro ainsi que le reste des invités étaient à l'intérieur.
-Ne t'inquiète pas, petit détective. Je te réserve une mort bien plus lente et douloureuse que la leur.
Le temps semblait s'être figée pour Conan. Il n'arrivait pas à réaliser ce qui venait de ce passer. Puis d'un coup, la réalité lui apparu. Alors que la fumée montait au ciel et couvrait le ciel de Tokyo,alors que la sirène des pompier retentissait dans les rues,Conan compris qu'une partie de sa vie venait de s'effondrer alors que lui-même s'effondrait sur le sol.
Sur chaque parcelle de son visage on ne voyait que douleur et dépit, ses yeux devinrent des fontaines desquels jaillissait un torrent de larme. Conan repensa à Ran. Pourquoi ne pas lui avoir révélé la vérité ainsi que ses sentiments ? A présent Conan ne se sentait plus vivre, son cœur ne battait que pour Ran. Il songea à la rejoindre car vivre sur cette terre, où il ne pourrait trouver le bonheur lui semblait impossible.
Gin observait le jeune détective, se réjouissant de voir la peine se peindre sur le visage du lycéen, il savourait l'atmosphère morbide qui planait. Ce vide ressemblait à son cœur qui ne fut jamais autre que pierre.
Gin, dans sa torpeur, ne vit pas la peine de Conan se transformer en colère. Mais il y avait plus que de la colère dans ses yeux, c'était de la haine. Et cette haine ne cessera de maltraiter son cœur que lorsque Ran sera vengé.
Conan se releva sans crainte de l'homme en noir. Celui-ci sortit de sa rêverie et le fixa longuement. Un sourire se dessina sur les lèvres de Conan. Gin ne compris pas mais en le regardant droit dans les yeux il compris que quelque chose avait changer en lui.
-C'est fini petit, tu vas aller rejoindre tes amis
-J'en doute, dit Conan, son ton n'exprimait pas de haine mais il en était tout autrement dans son cœur
Un coup de feu retentit en brisant le silence que la mort avait instaurer.
