Alors que Conan se croyait mort, il fut vite détrompé. Le tir ne venait pas de son assaillant, mais de quelqu'un qu'il ne considérait pas comme un ennemi et qui venait de lui sauver la vie : KID. En effet Kid avait désarmé Gin au moment où celui-ci allait achever Conan.
Mais comment avait il survécu alors qu'il l'avait vu s'écraser au sol après que la balle l'ait touchée. Visiblement Gin se posait la même question.
Encore toi mais comment as-tu survécu ?
C'est vrai que tu avais bien visé mais quand même très mal calculer ton tir.
Comment ça ?
C'est-à-dire que j'ai vu venir le tir et que j'ai pu l'esquiver
Impossible
Et pourtant je suis toujours là
Gin était abasourdit, on aurait dit que le ciel lui était tomber sur la tête. Cependant il la releva en souriant. Conan ne comprit pas la cause de son hilarité cependant rien qu'en voyant le visage de Gin, il était presque certain que cela ne serait pas une bonne chose. Kid pensa la même chose et prit l'initiative.
Pourquoi ries tu ?
Je rie car je vous ai sous estimé tous les deux mais maintenant je vais réparer mon erreur.
D'un geste Gin empoigna son pistolet se trouvant à terre et tira sur le Kid. Instinctivement, ce dernier évita le coup.
Conan mit en route ses chaussures hyper fortifiantes, gonfla un ballon grâce à sa ceinture et tira. La balle désarma à nouveau Gin.
Celui-ci voulu à nouveau récupérer son arme mais Conan fit un tacle qui éloigna l'arme de son propriétaire.
Gin voulu attraper Conan mais Kid l'en empêcha en l'attrapant par la taille et en le maintenant à distance du jeune garçon. Gin donna un violent coup de coude dans le monocle du Kid qui se brisa en tombant à terre et pour la première fois Conan put voir le visage de son plus grand rival. Il était pale, les cheveux brun et court, bien formé et curieusement lui ressemblait. La seule différence était sa coiffure.
Alors voilà donc à quoi ressemble Kid l'insaisissable, dit Gin en se débattant.
Finalement Gin se dégagea de l'étreinte de son adversaire et allait décrocher un coup de poing dans sa mâchoire quand il s'écroula sur le sol. C'était Conan qui grâce à sa montre hypodermique venait d'assommer Gin.
Kid essaya de cacher son visage mais sans succès
Alors voici ton véritable visage Kid
Et voici ta véritable identité Kudo
Tout deux gardèrent le silence pendant un moment, jusqu'à ce que Conan le rompe en disant :
Et si nous nous allions.
Kid le regarda, étonné des dires du jeune homme.
C'est vrai, continua-t-il, nous avons des ennemis communs alors pourquoi ne pas les combattre ensemble ?
Ce serait une idée mais qui me dit que tu n'attendras pas le moment propice pour m'attraper et me remettre à la police.
Parce que je te donne ma parole et que cela ne me servira à rien à l'heure actuelle.
Kid le regarda un instant, comme pour juger s'il pouvait lui faire confiance, puis dit :
J'accepte mais comprend bien qu'après cela tout redeviendras comme avant.
En effet, tout redeviendras comme avant, répéta Conan
Et c'est ainsi que le Kid et Shinichi s'allièrent, conscient que de bien plus grand danger les guetteront dans leur périple.
Conan était atterré. Le combat contre Gin lui avait fait oublier la cause de son malheur mais maintenant, il ne cessait d'y penser. Un flot d'émotion lui parcoura le corps et la douleur le tenaillait. Il n'en pouvait plus tellement il avait mal. Il souhaitait que rien ne se soit passé et que Ran soit toujours à ses côtés. Mais il savait que nul ne pouvait changer le passé. La perspective de rejoindre Ran apparut dans son esprit.
Kid, lui, observait le changement de comportement de son partenaire d'un jour et comprit sa pensée finale.
-Ne le fait pas
-Ne pas quoi faire ? Conan ne comprenait pas l'avertissement
-Que l'idée de te suicider n'effleure pas ton esprit
Mais comment avait il pu savoir…
-Il n'y a rien de sorcier là dedans. Je n'ai fais que t'observé et déduire
-En somme tu t'improvises détective alors que tu n'es que voleur
Kid allait répondre mais il fut couper par des bruits de pas dans l'escalier.
-Vite déguise toi
Kid fit apparaître un nuage de fumée qui l'enveloppa. Lorsque la fumée se dissipa, Kid apparu en tenu de soirée noir. Sa coiffure était légèrement différente et son ton lorsqu'il reprit la parole avait complètement changé.
-Alors ?
Conan eu l'impression d'être frappé par la foudre. Il avait sous les yeux la parfaite imitation de ce qu'il était autrefois, c'est-à-dire…
-Shinichi !
Conan et Kid se retournèrent et virent une jeune fille courir vers eux, les larmes aux yeux.
-Ran
Kid n'eut pas le temps de réagir. Ran venait de se jeter dans ses bras
-Shinichi, tu m'as tellement manqué
Conan était au prise avec deux sentiments : le soulagement que Ran soit vivante et la rage de la voir se blottir dans les bras du Kid. Ce dernier était complètement statufié, il ne savait plus quoi faire sinon de la laissée pleurer sur son épaule. Mais rien que de voir la tête de Conan en cet instant ne lui fit comprendre que ce n'était pas la bonne solution.
-Ran, attends moi un instant, il faut que j'aille me renseigner sur le bilan des blessés.
Et c'est ainsi qu'il abandonna une Ran passablement énervé à une excuse plus que piètre. Conan l'empêcha de sortir de ses gonds en lui tirant le bas de sa robe. Elle baissa la tête et vit Conan.
-Conan, où étais tu passé ? Je me suis fait un sang d'encre.
-J'ai poursuivis le Kid jusqu'en haut de cet immeuble quand j'ai entendu l'explosion. J'ai tourné la tête pour voir d'où elle venait et quand j'ai voulus regarder le Kid de nouveau, il s'était envolé.
Alors que Conan se faisait sermonner par Ran sur le danger de suivre le Kid, ce dernier rejoignait l'inspecteur Maigret et l'inspecteur Nakamori qui étaient sur place pour empêcher le méfait d'être commis. Ils semblaient soucieux lorsqu'il arriva.
-Shinichi, quel surprise, que fais tu ici ?
-J'ai appris que Kid devait commettre un vol alors je n'ai pu m'empêcher de venir. Au fait, savez-vous ce qui à provoquer l'explosion ?
-Il semble que cela soit dut à une fuite de gaz en salle des cuisines.
-Je vois et quel est le bilan des blessés ?
-Aucun mort et quelque blessés mais la plupart n'ont que de légère contusion.
Après avoir entendu ce qu'avait dit l'inspecteur, Conan se mit à chercher Gin. Mais peine perdue il avait réussi à prendre la fuite. Kid s'en aperçu également. C'est à ce moment que le portable de Conan sonna. Instinctivement, il s'en saisis et répondit.
-Rebonjours Kudo
C'était Gin
-Je détiens en ce moment même Cherry en otage. Si tu veux la revoir vivante, rendez vous à la sortie du parc Tropical Land dans trois jours. Ne t'avise pas de prévenir la police ou qui que ce soit d'autre sinon je l'exécuterais immédiatement. A dans trois jours Shinichi Kudo.
