Rien qu'en voyant l'expression du visage de Conan, Kid comprit que quelque chose de grave venait de se produire. Il avait blêmi d'un coup sous l'effet de la surprise. Lui qui était toujours en train d'observer, il se contentait de regarder droit devant lui, rageant intérieurement de s'être fait avoir par Gin. En somme, toute cette comédie n'avait pour but de pouvoir avoir assez de temps pour kidnapper Haibara et ainsi de bénéficier d'un précieux otage puisque sans elle, Conan ne pourrait jamais retrouver son corps. Kid se rapprocha discrètement de lui dans le but de savoir ce qui se passait.
-Qu'est il arrivé ?
-Ils ont enlevé Haibara
-Haibara ? Kid ne comprenait décidément pas quelle était la gravité de ce kidnapping.
-Haibara est en fait la créatrice du poison qui m'a mit dans cet état. Elle était avec eux mais les a trahis lorsqu'ils ont tué sa sœur. Pour pouvoir s'échapper, elle a dut absorbée le même poison que moi et a aussi rétrécit.
Et comme c'est elle la créatrice du poison c'est la seule à pouvoir fabriquer un antidote.
-Donc sans elle tu ne pourras jamais retrouver ton corps.
-C'est ça
-Mais alors pourquoi ne l'ont elles pas tuer ?
-Parce que comme pour moi, ils ignorait qu'elle avait rétrécit mais maintenant qu'ils savent tout, ni elle ni moi ne peuvent se caché.
-Il faut absolument la délivrer
-Oui mais pour cela, il faut obligatoirement tomber dans leur piège.
Tout les deux en avait conscience et c'est-ce qui rendait le choix difficile.
D'un côté on pouvait aller la sauvée mais dans ce cas ils faudrait prendre le risque de s'aventurer dans l'inconnu et de risquer de se faire capturer par eux mais d'un autre côté si il n'y allait pas, ils l'exécuterait et ça ne serait plus qu'une question de temps avant qu'ils ne les retrouvent.
-Quel dilemme, n'est-ce pas Conan ou devrais je dire Shinichi
Conan et Kid se retournèrent et virent Ran. Cette dernière avait un regard flamboyant. Elle avait visiblement entendu la totalité de la conversation. Ils étaient faits, elle en avait trop entendu pour qu'ils puissent inventer une excuse comme Conan le faisait souvent quand Hattori gaffait. Ce fut Conan qui prit la parole car il sentait que s'était son devoir de mettre Ran dans la confidence après tout lui avoir caché durant tant de temps.
-Je vois qu'il est inutile d'essayer de te le cacher Ran, en effet je suis Shinichi Kudo.
-Mais si tu es Shinichi, qui est-ce ? Dit elle en montrant le Kid du doigt
Ce fut Kid qui répondit
-Kid l'insaisissable pour vous servir
Ran était perdue. Tous les soupçons qu'elle avait imaginés et qu'elle avait abandonnés étaient fondés. Des larmes recommencèrent à briller au coin de ses yeux et elle semblait sur le point de craquer une nouvelle fois.
-Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Cela aurait été si simple.
-Je ne le pouvais pas car si tu avais su la vérité tu aurais été en danger. Je ne voulais que te protéger.
Après une brève explication sur l'organisation et tout le reste, Ran qui était resté silencieuse, craqua sous le poids de la vérité. Ses yeux qui s'étaient embués durant le récit, rejetaient à présent une fontaine d'eau. Conan qui s'était assombrit au fur et mesure du récit, gardait la tête baissée, tel un coupable avouant son forfait. Kid lui gardait le silence.
Puis, toute la peine que Ran renfermait depuis que Shinichi était partit se manifesta par un hurlement qui déchira le silence de la nuit.
Peu de temps après, tout le monde étaient dans la voiture de Kogoro en direction de leur domicile respectif. Le trajet se passa silencieusement, chacun étant perdu dans ses pensées. Conan s'était arrangé pour que Kid puisse dormir chez lui, pour que les soupçons vis-à-vis de Kogoro et des autres soient inexistants. En plus, Kogoro avait autorisé Ran et Conan à dormir chez « Shinichi » à condition qu'il ne fasse pas des « trucs » durant la nuit.
Une fois le trajet terminé, ils se quittèrent. Après que Conan ait montré à chacun où il dormirait, ils se souhaitèrent un rapide bonne nuit et chacun se mit au lit.
Le lendemain matin, lorsque Ran se réveilla, elle trouva les deux garçons en train de mettre la table. Chacun avait une mine grave et la tension qui régnait se faisait sentir. Une fois le repas servit, ils s'assirent et mangèrent le plus rapidement possible. Puis ils s'habillèrent.
Ran avait enfilé un mini jupe et un pull blanc. Conan en eut des sueurs froides tellement il la trouva belle. Ran rougit quand elle vit les réactions du jeune homme et ne savait plus où se mettre. Kid et Conan s'étaient habillés à l'identique, c'est-à-dire avec un jean et un tee shirt moulant bleu.
Ils se rendirent ensuite chez le professeur Agasa pour savoir ce qui s'était passée la veille. Il leur narra toute l'histoire et une fois cela fait, il voulut savoir ce qu'ils comptaient faire. Il eut comme réponse qu'ils voulaient profiter du temps impartit pour se préparer. Ils lui demandèrent s'il pouvait leur fabriquer une liste d'invention préalablement choisit. En tout : montre avec laser inséré, lunettes thermique et nocturne, sac à dos propulser, vêtements anti-balle, ballon explosif et éclairant et pour le Kid, un nouveau pistolet à carte.
Une fois cela fait, ils allèrent prendre un copieux repas.
Le repas prit, ils se rendirent à Tropical Land pour faire une visite d'éclairage et voir par où ils pourraient s'échapper en cas de danger.
Enfin la journée se termina sur une note rassurante : les parents de Shinichi rentraient au pays.
Le lendemain, ils allèrent les accueillir à l'aéroport.
Sur le chemin du retour, ils leur racontèrent toute l'histoire. Durant cette période, Yusaku et Yukiko adoptèrent un visage plus grave que celui des enfants. Le récit étant fini, Yusaku les interrogea :
-Et donc vous devez y aller, dit Yusaku, dont le visage reflétait l'inquiétude de se voyage pour son fils
-Oui nous devons y aller sinon ils exécuteront la fille, dit Kid
-Et Shinichi ne pourra jamais retrouver sa taille, dit Ran en soupirant
-Et quoi qu'ils arrivent nous ne pourront pas nous cacher alors faisons face, renchérit Conan
-En es tu certain Shinichi ? L'interrogea sa mère
-Ma décision est prise et je n'ai que trop attendu le jour où je pourrai me venger d'eux
-Ta décision est irrévocable ? Cette question fut posée par Yusaku dont le ton était sérieux
-Ma décision est irrévocable
Yukiko soupira en regardant le visage de son fils
-Tu es aussi têtu que ton père
-Ah et maintenant tu trouves que je suis têtu.
Une violente dispute se produit au sein du couple. Conan soupira, Ran les regardait et Kid était impassible. Mais au bout d'un moment, Kid perdit patience.
-Silence, cria-t-il
Le couple s'arrêta, gêné d'avoir eut à se disputer devant les enfants. L'enfant, qui n'en était plus, était choqué qu'ils puissent se disputer à un moment aussi critique.
Et la journée se finit sur cette querelle
Vint enfin le troisième jour. Yusaku Kudo, Kid et Conan discutaient sur le plan d'action du lendemain alors que Yukiko ainsi que Ran s'occupaient du repas.
-Tu sais Shinichi, si tu veux de l'aide, j'ai pas mal de relation qui pourrait te servir.
-Malheureusement si j'appelle la police, ils la tueront.
-Mais je n'ai pas que des relations avec la police.
-Alors qu'as-tu comme relation ?l'interrogea Conan
Yusaku sourit, sortit son portable et composa un numéro. Après un court dialogue en anglais il raccrocha.
-Qui était ce ?
-Tu le sauras tout à l'heure en attendant viens manger.
Shinichi se résigna et décida de prendre son mal en patience. Et puis son père lui avait assuré qu'il le saurait donc il n'y avait pas de quoi s'en faire. Kid, qui avait assister à le scène, mourait d'envie de savoir de qui il s'agissait mais il fit comme Kudo.
Ils se régalèrent et une fois qu'ils furent reput, ils allèrent s'installer sur le canapé, une tasse de café à la main. L'interphone sonna, ce fut Yusaku qui ouvrit. Conan et Kid purent enfin les voir.
Dans l'embrasure de la porte se tenait trois personnes : deux hommes et une femme. La femme était de taille moyenne, elle avait des cheveux courts de couleurs blondes, elle portait des lunettes, elle s'était habillée avec un pantalon blanc et un haut rose. L'un des hommes était vieux et portait un costume classique, l'autre devait avoir la quarantaine, des cheveux noirs dépassaient de sous un béret et ses vêtements étaient tous noir.
Lorsqu'ils les virent, tous poussèrent un petit cri de surprise : Le FBI
