Tout le monde était sidéré,personne n'aurait imaginé que Yusaku avait des contacts avec le FBI. Ce fut Conan qui se remit de la nouvelle en premier.

-Professeur Jodie,mais que faites vous ici ?

-Cool Kid,how are you ? Et bien si je suis ici c'est parce que cet homme,elle montra Yusaku du doigt,nous a demandé de venir pour une affaire importante.

-En effet,si vous êtes ici,c'est parce que nous avons besoin de votre aide. Ai Haibara a été enlevée par l'organisation,pourriez vous nous prêter assistance pour la délivrer.

-Par l'organisation…Mais que voudrait elle à une jeune fille de 7 ans ? Cette fois ce fut l'homme agé qui avait parlé. Les « enfants » furent stupéfait de voir que cet homme avait connaissance de l'organisation.

Tous sauf Conan avec qui ils avaient enquêté sur déjà plusieurs affaires en rapport avec cette dernière.

L'homme s'aperçu du trouble qui avait suivi sa déclaration et se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté. Il corrigea donc son erreur.

-Ah excuser moi j'ai omis de me présenter,je me nomme James Black et je suis le supérieur de Jodie et de Shuichi,dit il en montrant la femme et l'homme derrière lui.

-Quand à moi,je me nomme Shuichi Akai,dit l'homme d'un ton ou était absent toute chaleur.

Conan hésitait à répondre à la question de Black,non pas parce qu'ils seraient tout les trois dans la confidence mais parce que si ils découvraient son secret ils seraient poursuivit par l'organisation. Cependant malgré le fait qu'ils connaissent l'organisation,ils étaient toujours vivant et ça il ne fallait pas l'oublier. Il jeta un regard à son père. Ce dernier lui fit un signe affirmatif de la tête.

-En fait,ce n'est pas une jeune fille ordinaire pas plus que moi d'ailleurs.

-Expliques toi ? Dit Jodie

En fait Conan Edogawa n'est pas mon vrai nom. Je suis en vérité le détective lycéen Shinichi Kudo.

Les trois agents furent interloqués par cette nouvelle.

-Mais comment…

Et Conan leur raconta l'histoire comme il l'avait raconté à Ran. Une fois cela fait,il s'arrêta un moment pour leur permettre de comprendre tout ce qui venait d'être dit. Ce délai écoulé,Black prit la parole:

-Si ce poison existe vraiment il faut absolument le récupérer et mettre au point un antidote.

-La seule qui puisse le faire c'est Ai,dit Yusaku d'un ton grave.

-Alors il faut la sauver,dit Akai

Tout le monde était d'accord là-dessus et maintenant que ce point est réglé,ils passèrent au plan d'intervention. Une dizaine de sniper serait placé au dessus du lieu de rendez vous et les agents du FBI attendraient caché autour pour protéger Kid et Conan qui joueraient le rôle d'appat. Ran voulait les accompagner mais Conan ne lui permit pas car c'était trop dangereux et qu'en cas d'échec il ne faut pas que l'organisation se doute qu'elle est au courant à propos d'eux.

Une fois cela dit,ils se séparèrent et se souhaitèrent mutuellement bonne chance pour le lendemain.

Le soleil pointait ses derniers rayons,le ciel était orangé et tout respirait le calme. Ran savourait la beauté de ce coucher de soleil avec Conan en priant intérieurement pour que ce ne soit pas le dernier pour lui. La brise souffla,elle était légère et vivifiante. Ces instants avec Shinichi étaient précieux pour Ran,c'est dans ces moments qu'elle se sentait le mieux. Et le fait de savoir qu'il était à côté d'elle suffisait pour calmée son anxiété quand à la journée du lendemain. Conan,lui,savourait également ce moment avec Ran car personne ne savait s'il ressortirait indemne du combat du lendemain. Conan ne pouvait s'empêché de penser que c'était…

-Le calme avant la tempête,dit une voix derrière lui

Conan se retourna et découvrit que Kaito l'observait.

-C'est ce à quoi tu pensais non ?

-Si c'est bien à cela que je songeais. Personne ne peux savoir si nous serons toujours vivant à cette même heure demain et ce calme pesant ne cesse de me rappeler notre confrontation avec les hommes en noir.

-Je t'interdis se dire ça !

Conan tourna la tête et vit Ran. Elle était agité de spasme et sa voix était hoquetante. Au coin de ses yeux perlaient à nouveau des larmes.

-Bien sur que tu survivras. Tu battras ces sale types et tu te vengeras de ce qu'ils t'ont fait.

-Je n'ai jamais dit le contraire mais…

-A table tout le monde,dit Yukiko

Le repas ce passa dans le silence le plus absolu. Nul n'avait envie de parler.

En suite ils se mirent au lit et se couchèrent.

Quelques heures plus tard,Conan se réveilla en sueur. Il s'épongea le front avec sa manche.

Il venait de faire un horrible cauchemar dans lequel il se voyait lui et les autres se faire tuer par Gin et Vodka. Il tenta de se rendormir mais peine perdue,les portes des rêves ne s'ouvriront pas à lui cette nuit.

Il se leva et sortit de son lit en essayant de faire le moins de bruit possible car il dormait avec Kaito. Il alla ouvrir la fenêtre. L'air tiède de cette nuit lui rafraîchit les idées. Il se recoucha et le sommeil ne tarda pas à lui revenir.