Lorsque Conan se réveilla,il était presque 8 heures. Il se rendit à la salle à manger et se mit à table. Ce fut un repas silencieux qui se déroula,nul ne prenait la parole et tous étaient inquiets. Bien entendu,les parents avaient peur pour leur fils mais ils avaient confiance en celui-ci. Ran souhaitait le voir triomphé car avec un peu de chance peut être qu'il trouvera l'antidote qui mettra fin à leur problème.

Le repas achevé ils se mirent en tenu et montèrent en voiture.

Le temps était idéal,un ciel dégagé s'ouvrait à leur vue,les arbres étaient en feuilles,les oiseaux chantaient et tout paraissait leur montrer qu'ils avaient tord de s'inquiéter. Malgré tout,l'atmosphère était pesante dans la voiture. Ils arrivèrent à leur destination à 10 heures. Le FBI les attendaient pour se mettre en place.

-Est-ce que vous êtes sur de vouloir le faire ? Dit Black d'un air grave.

Cet air parut de mauvaise augure pour les filles mais pour Conan et Yusaku qui le connaissaient de longue date cela fit aucun effet.

-Bien sur que nous sommes sur sinon que ferions nous ici ?

-C'est bon alors suivez moi. Quand à vous,vous feriez mieux de partir,dit Jodie en faisant un signe à Yukiko,Ran et Yusaku

-Nous partons alors bonne chance

-Merci,nous en aurons besoin

Et c'est ainsi qu'ils se quittèrent. Le FBI se plaça et on expliqua le plan à Kaito et Conan. Quelques heures plus tard,les hommes en noir arrivèrent.

-Vous êtes finalement venu,dit Gin avec un sourire

-Où est Haibara ? Répondit Conan

Il avait gardé son sang froid mais Gin sentit comme une menace pesé dans la voix du jeune homme

-Elle est juste là,avec Vodka

-Alors libérer là,si vous voulez marchander alors dites nous votre prix

-Tu as du cran,petit mais tu devrais savoir que l'organisation ne marchande pas.

-Que comptez vous faire d'elle ?

-Pour l'instant nous n'avons pas statué sur son sort.

-C'était un piège c'est ça ?

C'était Conan qui venait de parler. Gin répondit à la question du jeune homme avec un sourire qui n'annonçait rien de bon.

-En effet tu as deviné,l'organisation souhaite se débarrasser des gêneurs une bonne fois pour toute alors dites adieu à votre amie.

Gin empoigna son pistolet et tira,la balle frôla Conan mais celui-ci s'en sortit indemne. Le FBI passa à l'offensive,les snipers positionnés sur le toit firent feu. Les hommes en noir,ne s'attendant pas à leur présence,ripostèrent du mieux qu'ils purent. Ils étaient venus nombreux et la bataille s'engagea entre les deux parties. Ils semblaient de force égales mais le FBI avait l'effet de surprise à son avantage.

En face de cette bataille se déroulait plusieurs affrontement: Gin versus Akai et Jodie versus Vermouth. Vodka et Black luttaient avec leur camps respectifs.

Le combat Gin/Akai commença,Gin tira sur Akai,celui-ci esquiva la balle et tira avec son sniper. Le gilet pare balle de Gin résista aux chocs. Ce dernier était certes affaiblit mais néanmoins ne se battait pas avec moins de fougues qu'auparavant. Cela faisait longtemps qu'Akai désirait venger sa petite amie. Il n'avait jamais pardonné à Gin le mal qu'il lui avait causé.

Le combat Vermouth/Jodie avait déjà commencer. Les deux femmes se raillaient en même tant qu'elles combattaient. Jodie n'avait qu'un désir: la tuer pour que sa famille soit venger. Ses parents étaient mort à cause d'elle,et elle comptait bien lui faire payer au centuple.

Au milieu de tout cette cohue,personne n'avait remarqué que Conan et Kid avait disparu. En fait,Kid s'était déguisé en homme en noir et Conan se trouvait dans sa veste. Ainsi ils purent se rendre auprès d'Haibara qu'ils trouvèrent inconsciente dans le sac de Gin.

Ils tentèrent de la réveiller mais rien à faire. Il la transportèrent donc dans le sac en essayant de ne pas attirer l'attention,ce qui fut périlleux mais qui aboutit puisque personne apparemment ne se rendirent compte de la disparition du sac.

Après avoir traversé la moitié du champ de bataille,ils s'autorisèrent à s'arrêter un moment pour se reposer. Alors que Kid reprenait son souffle,Conan observait les hommes s'entretuer et cela lui fit mal. D'après lui,un meurtre devait être puni car tuer un homme était un crime or devant lui ne se déroulait pas un crime mais une hécatombe.

Kid surprit ce regard. Au fil des jours ils avaient fini par le connaître.

-Ne prend pas cet air abattu,tu en verras d'autre

-Je trouve que c'est triste de voir l'espèce humaine s'entre déchirer.

-C'est vrai mais il en a toujours été ainsi et je doute que cela change au fil des siècles.

-Plus les armes deviendront puissantes plus l'homme deviendra dangereux,à la fois pour les autres mais aussi pour lui-même. L'homme croit se protéger avec les armes mais c'est ces dernières qui le tueront.

Kid le regarda fixement,il ne l'avait jamais vu aussi triste qu'aujourd'hui. Son chagrin se reflétait sur son visage,son regard se faisait vide comme si il pensait à autre chose.

Moi ce que je trouve triste,c'est votre attitude lamentable.

C'était Gin. Mais c'est impossible puisqu'il était avec Akai. Gin les vit et compris.

-Si vous vous demandez où est passer Akai sachez qu'il est allé faire un tour en enfer

Conan et Kid n'en étaient décidément pas au bout de leur surprise,Gin souriait de contempler leurs désarrois face à la situation.

-Je vais enfin en finir avec vous.

Ils étaient fais et cette fois personne ne pourrait les aider

-Adieu messieurs les gêneurs.

Une rafale de balle se fit entendre mais passa rapidement inaperçu,étouffé par les tirs provenant de la mêlé.