-N'y compte même pas

C'était Black qui,avec sa mitrailleuse,avait mit HS le bras de Gin.

-Encore toi,dit Gin d'un ton dans lequel on pouvait percevoir une pointe de colère,ne me laisseras-tu donc jamais faire mon travail en paix ?

-Hors de question de te laisser continuer à faire régner une souffrance qui n'a déjà que trop durer.

Black avait montré une dureté de ton lorsqu'il prononça ses mots.

-Tu penses encore à cet incident,c'est ça ?

Gin sourit à cet pensée. Le visage de Black s'assombrit en l'entendant. Il se souvenait toujours du jour où sa vie fut brisée par l'organisation.

----------------------------------------------------------------------------------------

Quarante ans auparavant,il aimait une femme. Cette femme était belle,intelligente et l'aimait également et se nommait Maddison. Tout semblait présager un amour paisible lorsqu'un jour,l'organisation frappa. James lui avait donné rendez vous dans l'un des plus beaux hôtels de New York. Il comptait lui faire sa demande en mariage et à cette occasion,il s'était vêtu du mieux qu'il pouvait. L'alliance était dans une petite boite bleu en attendant que la femme la reçoivent,si elle avait pu la recevoir.

Black attendit plus d'une heure mais personne ne vint. Il pressentait un ennui. Il se rendit chez la femme mais alors qu'il allait toqué,un coup de feu retentit. Il enfonça la porte et se trouva en face d'un homme,blond,au cheveux long et au regard cruel,c'était Gin mais ça,Black ne le savait pas à l'époque. Gin vit qu'il avait été repéré et avant même que Black ne put faire un geste il avait tiré. Le tir était dirigé droit vers le cœur. Black s'effondra,Gin était certain de l'avoir tué mais il ne put vérifié car les coups de feu avaient donnés l'alerte.

Lorsque Black se réveilla,il était à l'hôpital. Son premier geste fut de demander où était Maddison ? Les médecins lui firent un signe de tête négatif et lui montra le lit d'à côté. Elle était allonger,calme,paisible et si elle n'avait pas été si pâle,on aurait pu croire qu'elle dormait. Black tomba à genou et pleura sur le corps de sa bien aimée. Lorsque les larmes lui manquèrent,il se reprit. Il se souvint que la balle lui avait été tiré dans le cœur. Il demanda pourquoi il était toujours vivant. Les médecins lui apportèrent une boite transpercé dans laquelle se trouvait un anneau. Visiblement l'anneau avait encaissé le coup et son évanouissement était dut à la violence du tir. Il sourit quand il vit l'anneau,leur amour était plus fort que la mort et fit la promesse de la venger. Il s'engagea ensuite dans le FBI dans lequel il monta de grade par la suite.

----------------------------------------------------------------------------------------

Toute cette réflexion passa de son cerveau à son visage. Gin souriait toujours du meurtre de son amie. Un sourire ornait les lèvres de Black quand il reprit la parole:

-En effet je ne l'ai jamais oublié et je compte bien la venger

Puis Black tira,le coup était porté à bout portant. La balle traversa le gilet de Gin pour se loger droit dans le cœur de celui-ci. Ce dernier ne souriait plus et toute la douleur qu'il éprouvait apparu sur son visage une centième de seconde. Puis plus rien,la mort avait déjà fait son œuvre.

Kid et Conan étaient effarés,il ne se doutait pas que Black pouvaient être si impitoyable. Comme quoi un évènement pouvait transformer un homme. Black leur jeta un regard,comme pour sondé leurs cœurs puis dit:

-Relevez vous,ce n'est pas le moment de campé ici.

Ils obéirent,conscient qu'il n'était pas l'heure de le mettre en colère. Le FBI avait gagné. Jodie était grièvement blessée,quand à Vermouth,elle avait prit la fuite. Vodka avait été abattu par Black avant qu'il ne vienne à leur secours. Ils transportèrent Haibara dans une ambulance. Elle partirait dans la clinique du professeur Araide.

Quand ils arrivèrent pour récupéré le corps d'Akai un silence se fit. Le corps était couvert de blessures,que se soient des balles ou des bleus,preuve qu'il s'était battu jusqu'au dernier souffle. Une chose les frappèrent,le visage d'Akai respirait la paix et un sourire était imprimé sur ses lèvres,figé par le temps. Jodie,qui s'était mise à pleurer en voyant le corps de son camarade,sécha ses larmes et sourie à son tour. L'âme d'Akai s'en était allé et avait retrouvé son aimée.

Le silence régnait dans la chambre de la clinique. Toute les personnes présentes dans la chambre montraient des signes d'une agitation intérieur. Le professeur Araide avait rendu son diagnostique: Elle avait été drogué sans doute grâce à du chloroforme,puis transporté dans un bâtiment où elle a dut être interrogée puis rendormit. La dose de chloroforme a dut être massive pour qu'elle tienne deux jours après sa libération.

Conan insista pour qu'il passe la nuit à l'hôpital. Ran ne put qu'accédé à sa demande et 1 heure plus tard,on leur indiquait un lit.

A minuit,les cils de Ai se mirent à battre. D'abord lentement puis à un rythme quasi normal. Ai sortait enfin de sa léthargie. Le docteur fut immédiatement informé et la rejoignit pour lui faire passer les tests d'usages. Au moment ou il termina la porte s'ouvrit brusquement en laissant apparaître Conan,Ran,Kid,Kogoro ainsi que Yusaku et Yukiko. Ils étaient fatigués,essoufflés mais un sourire était apparut sur leurs lèvres.

-Ai,tu es enfin réveiller

-Que croyais tu,que j'allai rester endormie durant toute l'éternité ? Elle sourit en prononçant ses mots et paraissait vraiment heureuse de les avoir rejoint.

-Que t'est-t-il arrivé ?

Elle raconta toute l'histoire:

----------------------------------------------------------------------------------------

Tout avait commencé le soir de son enlèvement,elle avait perçu une faille dans le phénomène de rajeunissement de l'APTX et faisait ses essais. Une fois les comprimés crées,elle fit des tests sur des rats en utilisant un morceau des deux comprimés d'APTX retrouvés. Les tests furent concluant et elle pensa enfin en avoir fini avec son corps d'enfant. Une gélule était prête et l'autre était en train de finir de chauffer pour supprimer tout risque d'infection. C'est à ce moment que les hommes en noir lui sont tombés dessus.

Ils l'attrapèrent,détruisirent la totalité de ses recherches ainsi que la gélule déjà crée et l'assommèrent. Quand elle reprit conscience,elle se trouvait dans une sorte de cachot constitué de mur en pierre et d'une table en guise de lit. Ses mains étaient menottées et ses pieds étaient attachés à une corde. En face d'elle se trouvait Vermouth. Cette dernière eut un sourire mesquin en la voyant reprendre ses esprits. Elle chuchota quelque mots dans un talkie walki puis se tut. Quelque minutes plus tard,six hommes entrèrent pour l'amener dans une salle qui servait visiblement de salle d'interrogatoire. Ils voulurent la faire parler mais ils n'obtirent d'elle pas un mot. Gin s'énerva et alla la frapper quand Korn l'en empêcha.

-Le boss a dit pas de violence avec elle

Gin murmura quelque paroles désobligeantes à son sujet et soupira

-D'accord mais je vais quand même l'endormir,on ne sait jamais

----------------------------------------------------------------------------------------

Après cela elle ne souvenait plus de rien. Durant tout le récit,la mine de Conan ne cessa d'être grave mais après quelque secondes de silence,sa physionomie semblait s'être éclairé.

-Et la gélule qui chauffait ?

-Elle doit sûrement être au même endroit où je l'ai laissé

-Ce qui signifie que l'un de nous va pouvoir regrandir définitivement ?

-En théorie,oui mais rien n'est sur. Si tu veux tenter le coup alors vas y car pour ma part il est hors de question de prendre ce risque.

-Alors allons y tout de suite,dit Conan d'un ton enthousiaste

-Attendez une seconde toux les deux

C'était le professeur Araide qui venait de parler.

-Haibara ne partira pas d'ici cette nuit,j'ai encore quelque tests à lui faire passer mais si tout va bien elle sortira demain.

Conan dut se résigner et alla se coucher bien que son esprit soit toujours en train de réaliser que le lendemain,son cauchemar pourrait enfin s'achever.

Le lendemain,il s'en allèrent rapidement sans prendre le temps de déjeuner. Ils achevèrent leur trajet 1 heure plus tard. Ils mirent pied à terre et entrèrent chez le professeur Agasa. Par bonheur,la pilule se trouvait là où l'on l'avait laissée. Conan ne put attendre. Il s'empara du médicament et courut jusqu'à chez lui. Il prit des vêtements pour s'habiller et s'enferma dans la salle de bain.

L'attente fut longue dans le salon de ce dernier. Ses parents montraient des signes d'anxiétés et Ran priait pour que cela ait marché. Des bruits de pas se firent entendre et tout le monde se retourna. Adossé à la porte,un jeune homme de 18 ans,les cheveux bruns et en broussaille les regardait. Il avait les mains dans ses poches et souriait lorsqu'il dit

-Je vous ai manqué ?