Ran cru rêver. Devant elle se trouvait la personne qui l'avait tant fait pleurer. A cette vision elle ne put se contrôler et alla se blottir dans les bras de son aimé. Haibara souriait de les voir à nouveau réunis mais elle se trouvait bien hypocrite car la vérité était bien autre que ce que son sourire affichait. Elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour être à la place de Ran en cet instant mais elle savait que la vie était injuste et lui avait déjà trop montrer pour qu'elle puisse se faire des illusions. Ran lâcha finalement Shinichi et le regarda droit dans les yeux en lui disant:
-Tu m'as manqué
-Mais je n'étais en fait jamais parti
-Je sais mais je n'étais pas au courant vu que tu m'as laissé dans l'ignorance la plus totale durant tout ce temps.
-C'était pour te protéger et si j'avais pus j'en aurais fait autrement.
Durant cette échange de parole,ils n'avaient cessé de se fixer du regard.
Ran ne put tenir et se remit à pleurer. Shinichi la prit dans ses bras et lui souffla des mots pour la calmée. Cette action eut l'effet estompé car elle s'arrêta de pleurer immédiatement. Lorsqu'elle reprit la parole elle dit:
-Mais au fait où est passé Haibara ?
-Elle s'en est allé,dit une voix
C'était Black et Jodie qui venait leur dire un dernière au revoir
-L'organisation a été battu et vous ne risquez plus rien.
-Elle a donc prit la fuite en ne voulant pas être une ombre a votre bonheur,fini Jodie
-Mais c'est stupide,dit Ran
-Tu ne peut pas comprendre mais disons que la vie lui a prit tout ceux a qui elle tenait et qu'elle ne veut pas que cela vous arrive,dit Yukiko
-C'est son choix et on ne peut rien y faire,dit Shinichi
Cette nouvelle porta un coup au moral de Ran. Elle aurait souhaité la voir sourire et vivre comme si rien ne s'était passé. Elle aurait souhaité mieux la connaître et pouvoir devenir ami avec elle mais elle savait que rien de tout cela ne se produirait. Shinichi vit la peine se dessiner sur le visage de son amie et décida de lui changer les idées en allant faire un tour avec elle.
Durant le trajet,ils parlèrent de tout et de rien mais l'esprit de Ran ne pouvait se détacher de l'image de la petite fille. Shinichi comprit et l'emmena manger car à deux heures de l'après midi la faim commençait à se faire sentir.
Ils allèrent dans un restaurant italien et commandèrent deux pizzas. Ils mangèrent en silence. Shinichi avait prit sa décision. Ce serait aujourd'hui qu'il déclarerait sa flamme à Ran.
A la fin du repas,au moment de payer,Shinichi prit les mains de Ran dans les siennes. Cette dernière rougit,ne comprenant pas l'action du jeune homme.
-Ran,il y a une chose que j'aimerais te dire depuis longtemps
Ran l'écouta plus attentivement
-Je ne réalisais pas à quel point tu étais importante pour moi mais ces dernières années m'ont fait réfléchir et je crois qu'il est temps de te dire ce qui me tiens à cœur depuis trop longtemps
Sans savoir pourquoi elle rougit de nouveau
-Ran je t'aime
A ce moment le cœur de cette dernière exulta,ses sentiments étaient réciproques. Elle pâlit,rougit et dit:
-Moi aussi Shinichi
Ce dernier se rapprocha d'elle,lui releva la tête et déposa sur ses lèvres la marque d'un baisé. Ran se crut au anges,son cœur était ivre et manqua d'explosé tellement ses battement s'étaient amplifiés. Shinichi aussi était heureux et soulagé de voir que l'amour de Ran à son égard n'avait pas changé. Et c'est aussi que ces deux êtres qui c'étaient tant aimés échangèrent leur premier baiser.
Une personne qui les observait sourit de les voir s'embrasser. C'était Kid. Il les avait suivi pour savoir ce qui allait se passer. Il se dit qu'un jour lui aussi pourrait déclarer sa flamme à celle qu'il aime mais il ne s'en sentait pas encore capable.
-Aoko j'arrive
Et c'est ainsi qu'il s'envola pour la dernière fois car maintenant que les hommes en noir étaient vaincus,le Kid n'avait plus de raison d'exister. Il allait reprendre sa véritable identité pour redevenir Kaito Kuroba
La vie pouvait désormais reprendre son cours et tous comptaient bien en profiter.
