Base : Gundam Wing, quoi d'autre ?
Disclaimers : les différents personnages de Gundam Wing sont pas à moi. Mais tous les autres ainsi que tout ce qui à trait aux Mondes Supérieur et Inférieur sont inventés par mon petit esprit, vous êtes priés de me les laisser, Na !
Genre : surnaturel, aventure et romance du moins je crois.
Rating : K+ pour le moment, à voir pour la suite.
Couples : établi : Genzo + Aysleen + Genzo ; à venir 03 + 04 + 03, 05 + Hilde + 05 et 01 + 02 + 01.
Notes : Désolé, j'ai beau faire, j'arrive pas à updater plus régulièrement, mais bon j'irais jusqu'au bout de l'histoire, lentement mais sûrement. Et c'est là qu'on remercie bien fort la Japan Expo et les 8h de train en un week end qui m'ont permis d'enfin taper ce chapitre.
Entre ¤……¤ pensée de Duo et en italique dialogue en Ténébreux.
Chapitre IV : Trahison- Question intéressante, WuWu. Alors, résistance accrue, puissance musculaire supérieure, perception sensorielle décuplée, capacité de régénération cinq fois plus rapide et puis euh….. Comment dire…… Magie.
- Magie ?
- Oui, Heero, magie. Comme dans les histoires d'héroic-fantasy. Pas de baguette magique mais des sortilèges et des cercles d'invocations. On peut créer des boucliers, des attaques physiques et psychiques……….
- De la magie ? Mais bien sûr, et tu te promènes en tutu rose aussi. Jusque là, ton histoire se tenait, mais ça, c'était le mensonge de trop ! Quand tu te seras décidé à arrêter de mentir, préviens nous !
Sur ces quelques mots Wufei, suivi par les trois autres G-Boys, se leva et quitta la pièce. Alors qu'il allait en franchir le seuil, Heero lança sur un ton bien trop léger et désinvolte :
- Au fait, les Mads nous attendent demain, à 16 heures pour une préparation mission, on partira d'ici à 13h30, tiens toi prêt et ne sois pas en retard !
°°°°°°°°°°°°°°°°
- Une mission, hein ? A croire qu'ils me prennent réellement pour un imbécile………
- Shin, je suis désolé, mais quoi qu'il en soit, demain je serais à tes côtés.
- Ouais, on verra, Leen, on verra. Pour l'instant, racontes moi tout ce que j'ai manqué depuis notre dernière rencontre.
Après avoir quitté la bibliothèque, les quatre jeunes hommes se dirigèrent vers la chambre attribuée à Heero. Sans même se consulter, ils s'installèrent pour discuter, Heero sur une chaise face au lit, Wufei à sa droite par terre contre le mur et Quatre et Trowa sur le lit coude à coude. Contre toute attente, ce fut Trowa qui amorça la discussion.
- Vous en pensez quoi de son histoire ?
- Encore un des nombreux délires de ce Shazi !
- Je ne sais pas, je n'ais pas perçu de mensonge et ce à aucun moment.
- Désolé Winner, mais s'il a trompé ton empathie pendant un an, rien ne prouve qu'il n'est pas en train de continuer.
- Je ne pense pas Wufei. J'ai clairement perçu qu'il ne mentait pas, du moins jusqu'à ce qu'on parle de son père….. Là, il s'est complètement fermé. Et à dire vrai, c'était préférable pour moi.
- Comment ça ?
- Sa colère m'écrasait, Trowa. Je n'avais jamais ressenti d'onde psy aussi puissante, même chez les News Types les plus puissants.
- Attends, tu veux dire que ce qu'il a dit, sur ses capacités mentales, serait vrai ?
- Je ne sais pas si c'est de la magie ou une capacité similaire à celle des News Types mais ce qui est sûr, c'est que si son amie ne l'avait pas rappelé à l'ordre, il aurait put me tuer. Cette histoire pourrait aussi bien être vrai que fausse. Je ne sais absolument plus quoi penser de lui, je croyais pourtant bien le connaître.
- Comme nous tous, Winner. Enfin, on verra bien demain !
Le lendemain matin, Wufei fut le premier des G-boys à rejoindre la cuisine, déjà occupée par Genzo. Ce dernier fit un simple signe de tête puis lui désigna la cafetière et la théière qui se trouvaient derrière lui. Ils furent rejoints quelques minutes plus tard par Quatre, Trowa et Heero.
Dès la fin du petit déjeuner, ils partirent s'enfermer dans la chambre de Heero pour pouvoir discuter en paix.
Vers 11h30, bonne éducation oblige, Quatre se rendit dans la cuisine afin d'aider à la préparation du déjeuner, entraînant dans son sillage ses trois compagnons.
Pendant que Trowa et Wufei préparaient le voyage, Heero annonça à la cantonade qu'il allait réveiller Duo pour qu'il ne soit pas en retard……. Mais un ricanement cynique l'interrompit.
- Parce que Duo dort toujours, selon vous ? Ironisa Genzo. Il s'est levé bien avant vous, pour s'entraîner avec Aysleen ; ils avaient beaucoup de chose à vérifier. Mais il m'a dit de vous faire passer ce message : « Ne vous inquiétez pas, l'imbécile ne sera pas en retard ! » Je dois avouer que sur le coup, je n'avais pas compris le sens de ce message, mais apparemment, il vous connaît bien mieux que vous ne le connaissez. Ceci étant dit, je vous annonce que vous mangerez seuls ce midi, Aysleen, Duo et moi mangeons à mon cabinet médical pour avoir le temps de faire les dernières analyses de Duo… Pas vraiment envie de l'envoyer dans les pattes de vos psychopathes de mentors sans m'être assuré qu'il soit en état de se défendre…
La dernière phrase fut à peine murmurée, si bien qu'aucun des G-boys présent ne l'entendit. Et l'auraient ils entendu qu'ils se seraient posé quelques questions sur l'adhésion de Duo à leur mensonge.
A 13h30 tapantes, Duo rejoignit ses quatre compagnons d'armes et après un bref échange de regard avec Aysleen, il s'installa à la place, la plus à l'écart dans le Homer, gracieusement prêté par son amie.
Le voyage se passa dans un silence lourd et pesant et pendant près de 2h30, Duo guetta par la plage arrière, un sourire ironique visé sur les lèvres. Wufei placé près de lui et Heero qui le voyait par le rétro intérieur, se demandaient ce qui pouvait le faire sourire ainsi. Ils avaient beau être attentifs, eux ne voyaient rien sur la route derrière eux…. Mais en auraient-ils eu les capacité, ils auraient entraperçu une moto sombre et rapide les suivre de loin dans l'ombre.
¤ Nous avançons dans les couloirs de la base, je sens leurs regards inquiets et nerveux, et mon sourire s'élargit….. Ne pas leur montrer que je sais, ne pas leur montrer ma tristesse et ma colère, surtout rester le Duo Maxwell habituel…. Et jouer les idiots encore et toujours…. Y'en a qui vont être surpris tout à l'heure.
Bon allez, on respire et on pousse la porte. Trop fort, on se croirait presque dans un tribunal, une chaise seule au milieu de la pièce, quatre autres derrières, le long du mur et face à elles, une longue table occupée par les Mads.
Si j'avais eu le moindre doute quand à la raison de notre venue, cette mise en scène aurait suffit à m'ouvrir les yeux. Mais le plus drôle, dans l'histoire, c'est l'étonnement des quatre autres derrière moi. A croire qu'ils s'attendaient à ce que je réagisse violement. Franchement, plus ça va, plus je me dis que mon camouflage est trop bien fait, si même ceux que je considère comme les personnes les plus proches de moi, après Aysleen bien sûr, se mettent à me considérer comme un réel abruti.
Allez, enfonçons le clou ! Un grand sourire ironique pour mes compagnons, un regard froid pour les Mads et je m'assoies sur la chaise de l'accusé.
En tout état de cause, c'est J qui ouvre les hostilités. Déjà qu'il ne m'aimait pas vraiment, là c'est le pompon. ¤
- Pilote 02, nous avons reçu un rapport de mission nous indiquant que vous aviez mêlé une civile à vos activités et que vous possédez des capacités hors normes. Qu'avez-vous à répondre à ces accusations.
- Pour la mission d'hier, JE n'y ais pas mêlé de civile. ELLE s'en est mêlée toute seule, comme une grande, et a par la même occasion sauvé vos cinq pilotes. Et puis, elle est loin d'être une civile, c'est une guerrière comme vous n'en avez jamais vu.
- Arrêtez de faire le fanfaron, 02 ! Et dites nous ce qu'elle faisait là….
- Parce que vous croyez que je suis dans sa tête, si vous voulez une réponse, demandez la lui ! Elle vous répondra, tout du moins si elle en a envie.
- Elle n'est pas là, vous si… Alors répondez !
- Oh ! Si y a que ça pour vous faire plaisir……………….. Aysleen, ils veulent te voir.
¤ Et voila qu'ils recommencent à me regarder comme un fou ! Non, non et non, je ne parle pas aux murs, désolé.
Je sens la porte s'ouvrir et Aysleen entrer. Le plus marrant, c'est que comme tous les regards sont fixés sur moi, personne ne l'a vu. ¤
- Tu m'as appelé, Duo ?
¤ Trop, trop bon ! Les Mads ont tous fait un bon sur leur chaise et regardent Leen comme si elle était une extraterrestre.
Ah ! Le cyborg à l'air plutôt contrarié, il braque une arme sur Leen, et puis bien évidement, l'Iceberg l'imite.
On va bien rire ! 5……..4……..3……..2……..1……..0. Cinq secondes chronos pour leur prendre leur arme et revenir à mes côtés, le tout sans un bruit ! J est pâle comme un cachet d'aspirine… Apparemment, il n'en croit pas ses yeux. Y'a pas à dire, elle est douée. ¤
- Qui êtes-vous ?
¤ Et bein, y se ressaisit vite, le cyborg ! ¤
- Aysleen Lilith BlackHearth, la tutrice de Duo. J'ai cru comprendre que vous vouliez savoir la raison de ma présence sur la base, hier…. J'avais des raisons personnelles d'y être ayant trait à ma condition….
- Stop ! Depuis quand êtes vous ici et surtout comment êtes vous venu jusqu'ici ?
- Je suis arrivée juste après vos pilote et je suis venue en les suivant.
- Impossible, ils vous auraient vu !
¤ J fulmine, le sourire et la décontraction de Leen ont l'air de lui porter sur les nerfs…………… J'adore. ¤
- Mais, Duo m'a vu, quand aux autres, sont bien trop humain pour me voir….
¤ Je vois que Heero et Wufei viennent de comprendre ce que je guettais par la lunette arrière. S'ont l'air de pas y croire, Wufei secoue même la tête de droite à gauche pour nier pendant que je la hoche vigoureusement.
J balaie le sujet d'un revers de main, j'ai comme qui dirais l'impression qu'il est un peu dépassé par les événements. ¤
- On en vient donc au point important. Vous dites « trop humains », cela veut il dire que Duo et vous ne l'êtes pas ?
- G, n'est ce pas ?... Ne me faites pas croire que vous n'avez pas été mis au courant de la discussion qui a eu lieu hier soir !
- Ne me prenez alors pas pour un imbécile, ce que vous avez raconté hier soir est tout bonnement impossible. Moi, je crois plutôt que Duo a régit au sang qu'on lui a injecté…… Il est le seul à avoir reçu celui du mâle…………..
¤ Le sang, quel sang, mais de quoi parle-t-il ? ¤
- Attendez ! Comment ça, vous avez injecté du sang à Duo ! Et comment ce sang aurait-il put le transformer comme ça ?
¤ Bonne question, Quat-chan ! Oula, l'a l'air furieux le J, il mitraille G des yeux…… Apparemment, on était pas sensé savoir ça….¤
- J, on doit leur dire, imagine que les autres développent des capacités similaires, ils doivent être au courant pour savoir comment réagir.
Complètement largué moi ! Mais de quoi ils parlent ? Les autres aussi semblent curieux…. Veux savoir moi ! Ah ! Ca y est, J va parler…..
- Il y a dix ans, nous avons capturé deux créatures non humaines….. Un mâle et une femelle. Nous avons vite remarqué qu'ils possédaient une force et une résistance hors du commun. Bien qu'ils soient foncièrement différents l'un de l'autre, leur capacité semblaient similaire.
- Quand vous dites différents, Professeur J, que voulez vous dire ?
¤ Il a que de bonnes questions, aujourd'hui, le Quatre…¤
- L'un d'entre eux présente plusieurs caractéristiques qui font qu'on peut le qualifier de « démon » tandis que l'autre serait plutôt un « ange ».
- Laissez moi deviner ! L'homme à deux excroissances osseuses, semblables à des cornes, sur les tempes ainsi que des canines de 'vampires'… La femme quant à elle possède des oreilles 'd'elfes' et deux renforts osseux sur les jugulaires et elle a une beauté lumineuse, presque aveuglante…. N'est ce pas ?
¤ Leen semble avoir peur en posant cette question, je ne comprends pas pourquoi…..¤
- Comment savez vous cela ?
- Très simple J. L'homme est un Ténébreux et la femme une Lumineuse. Nous en avons déjà parlé à vos pilotes, hier au soir.
- Je sais cela mais ce que je veux savoir, c'est comment vous avez su qui était le mâle et qui était la femelle. Et arrêtez de parler de Ténébreux et de lumineux, nous ne vous croyons pas le moins du monde.
- D'un, je ne vois pas pourquoi, j'arrêterai d'en parler puisque c'est la vérité. Et, franchement, que vous me croyiez ou pas est bien le cadet de mes soucis. De deux, c'est absolument logique, vous avez dit que Duo a reçu le sang du mâle et Duo est un Ténébreux…. Donc, le mâle est un Ténébreux………. Mais dites moi plutôt, quand vous les avez capturés, ils se battaient entre eux ou pas ?
¤ Je ne comprends toujours pas le sens de ces questions. Que veut-elle savoir ? ¤
- Pas du tout, le mâle était penché sur le cadavre d'un être humain et la femelle l'attendait plus loin.
¤ Oh ! Par l'Enfer ! Je comprends enfin où elle voulait en venir ! Pitié, faites qu'on se trompe….¤
- Je veux les voir……
- Et pourquoi donc ? Cette histoire ne vous concerne en rien, vous n'êtes qu'une civile !
¤ Par l'Enfer, cet homme est fou, Leen va en faire de la chaire à saucisse. Quoique, ça risque d'être indigeste avec son bras robotique. Ah, bà, voilà, il me l'a mise en rogne… Franchement, j'comprends mieux d'où Heero tient ses pulsions suicidaires. Oh ! Flûte, c'est même pas drôle, elle s'est calmée…..
Rectification, rien que pour voir leur tête à tous quand ses canines et ses 'cornes' sont apparues, ça valait la peine qu'elle se calme. ¤
- Duo vous l'a dit, je n'ais rien d'une civile normale. De plus, cette histoire me concerne bien plus qu'elle ne vous concerne……. Maintenant, vous avez le choix, vous me conduisez auprès d'eux ou je mets la base à feu et à sang pour les retrouver…….. A vous de voir.
- La femelle est morte, il y a quatre ans…. Son corps a mystérieusement brûlé dans notre labo avant qu'on ait le temps de faire l'autopsie !... Et le mâle est, quant à lui, très mal en point mais il résiste.
¤ Leen est de plus en plus pâle et parallèlement, je sens sa colère augmenter…. J'ai peur que si je ne me trompe pas, si nous ne nous trompons pas, elle ait du mal à contrôler sa colère. ¤
- JE. VEUX. LE. VOIR.
¤ J n'a pas l'air très à l'aise… Faut dire aussi que même un humain basique est capable de percevoir l'aura de puissance qu'elle émet en ce moment. J'vous parle même pas de Quatre qui tremble de tous ses membres….
Au final, J nous fait signe de le suivre et ouvre une porte dissimulée derrière lui…. Un escalier étroit s'enfonce dans les entrailles de la base. Nous l'empruntons tous à la suite de J et je perçois nettement les tremblements de Aysleen.
Nous pénétrons enfin dans une sorte de laboratoire au fond duquel se trouve une cellule sombre. Et là, dans l'ombre, je vois deux yeux couleurs d'or qui nous fixent avec colère. ¤
- Adané………………
¤ En entendant ce mot, sans aucun sens pour moi ou pour quiconque, la silhouette tapie au fond de sa cellule se redressa en provoquant un effroyable grincement de chaîne. Une sorte de mélopée lente et gutturale s'éleva dans alors………..
Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette langue, du ténébreux, et j'aurais préféré ne pas la réentendre et surtout pas dans ces conditions. ¤
- Bonjour, petit ange des ténèbres, je ne m'attendais pas à te voir ici… Encore moins en compagnie de hommes...
¤ Tout en s'adressant à Leen, l'homme dans la cage s'avance vers nous et je ne peux retenir un hoquet de stupeur en le voyant…. Fut un temps où cet homme a dû être superbe. Grand, les épaules larges, le teint pâle, les cheveux noirs méchés de rouge et le regard semblable à celui d'un fauve restent comme autant de preuve de sa splendeur passée….. Mais ce qui me frappe aujourd'hui, c'est sa maigreur et l'absence de vie dans ses yeux d'or ainsi que l'infinie tristesse qu'il dégage….
Mais je suis interrompu dans mon observation par la voix de J. ¤
- Qu'est ce que vous faites ?
- Mais qu'est ce que vous croyez que je fasse ? Je discute, cela ne se voit donc pas ?
- Mais….. Mais…Mais, vous comprenez notre langue ?
- Ce me semble pourtant évident.
- Mais alors, pourquoi n'avez-vous jamais rien dit pendant 10 ans.
- Je n'avais rien à dire à de tels imbéciles.
¤ Cet homme me plait de plus en plus, il a l'art et la manière de ridiculiser J………. Mais je sais aussi que c'est le dernier baroud d'honneur d'un homme qui se meurt…. Et qui le sait…..
Il vient de demander en ténébreux à Aysleen de le tuer. Je sais qu'elle ne le veut pas mais ce n'est pas comme si elle avait le choix, il doit souffrir milles morts vu son état…… Mieux vaut abréger ses souffrances.
Aysleen a un pauvre sourire qui n'atteint pas ses yeux et se décalant d'un pas sur le côté, elle incline légèrement la tête… Puis elle annonce en langue Terra. (Je considère qu'il y a une langue mondiale connue de tous et ensuite les langues nationales que l'on connaît). ¤
- Je dois d'abord te présenter quelqu'un……
¤ Je ne comprends pas qui elle veut lui présenter, il n'y a personne ici qui…… Ah ! Oups, quel imbécile, c'est de moi qu'elle parle…¤
- Lucifer, laisse moi te présenter le Seigneur Shinigami que je sers depuis presque douze ans.
¤ Je vois dans les yeux de Lucifer qu'il m'avait reconnu. Ou plutôt qu'il avait reconnu en moi les traits de mon géniteur puisqu'il ne me connaissait pas. ¤
- C'est un honneur, Seigneur Shinigami…. J'espère que les services du dernier des 'Maître des sortilèges' vous conviennent.
- Cela ne pourrait être mieux, Lucifer…. A part si…..
- Ce qui est fait est fait seigneur Shinigami…. Maintenant l'essentiel est de savoir ce que vous allez faire……….
- 'Ils' ont décidé de se mêler de cette guerre. Et il est absolument hors de question que je les laisse faire….. Ce monde est le mien et je refuse qu'ils le détruisent au gré de leurs querelles.
¤ Il sourit, comme si je venais de dire précisément ce à quoi il s'attendait. Je le vois se tourner vers Leen et lui faire un sourire infiniment triste…..¤
- Alors tu auras besoin de 'ce savoir'….
¤ Mais de quel savoir parle-t-il ? Aysleen a compris, je le vois bien dans ses yeux…..¤
- Par le fer ou par le feu ?
- Par le fer….
¤ Je décroche, cette conversation est complètement hallucinante et je ne suis apparemment pas le seul à n'y rien comprendre. ¤
- Je suppose J, qu'ils avaient des armes quand vous les avez capturés.
- Oui, le mâle avait deux épées courtes et légèrement courbes (comme les armes de Legolas dans le SDA) et la femelle un superbe Chakram. On a plusieurs fois tenté de les examiner mais c'est comme si elles étaient protégées, deux de mes techniciens sont morts et trois autres ont été estropiés.
¤ Un sourire cynique et mauvais se dessine simultanément sur les lèvres de Aysleen et de Lucifer. C'est d'une telle évidence, comme si un guerrier tel que le légendaire Lucifer allait laisser ses armes sans protections. ¤
- Pourrais-je les voir ?
- Si vous voulez risquer votre vie, pourquoi pas, elles sont dans cette armoire là.
¤ Aysleen ouvre le placard en question et là à quatre mètres de ces armes, je peux déjà en sentir la puissance. Avec un sourire triste, elle tend le bras pour attraper le Chakram. J'entends J hoqueter de surprise quand elle le saisit sans difficultés et qu'elle boucle le baudrier autour de sa taille sous son long manteau de cuir. Puis dans un même temps, elle attrape les deux lames et d'un geste élégant les dissimule dans les deux fourreaux qu'elle porte dissimulés dans la doublure de son manteau.
J'aurais presque envie de rire de la tête des Mads, si je ne voyais pas une telle tristesse dans les yeux de Leen.
Après un sourire sans éclat à mon attention, elle retourne auprès de Lucifer et enfouie son visage dans son cou comme en quête de réconfort. Mais je sais, pour avoir perçu l'éclat des crocs de mon amie, qu'en réalité, elle boit son sang…. Et c'est là que je comprends enfin…. 'Ce savoir', il parlait de la mémoire transmisse de génération en génération par le pouvoir du sang…. Les formules les plus secrètes et les plus puissantes ont toujours été transmisses ainsi depuis la nuit des temps….
Avant même que l'un de mes compagnons ait le temps de réagir, elle dégaine…. Et d'un geste précis et puissant, elle brise les cornes de Lucifer mettant ainsi un terme à sa vie de la manière la plus rapide et la moins douloureuse pour un Ténébreux. Puis sans un mot et sans un regard pour quiconque, elle quitte la pièce…..¤
- 02, de quel droit, votre amie, s'est-elle permis de tuer notre cobaye ! Et qui plus est de voler ses armes ?
¤ C'était à parier, J pête un plomb. Mais la rage qui provient de Aysleen et qui résonne en moi a besoin d'un exutoire, tout trouvé sur ce coup là ! ¤
- De quel droit ? Vous osez demander de quel droit ! Je vais vous le dire moi…. Du droit du sang ! Du droit, que votre cobaye, Lucifer de son nom, était son père. Vous m'entendez, SON PERE……
- ………………………………..
- Et considérez vous chanceux que son serment lui interdise de tuer les êtres humains, sans quoi vous ne seriez plus là pour en parler.
¤ Je sors de cette pièce, soulagé de ma gueulante… Mais ça ne résout pas mon autre problème, tout à l'heure, G a bien dit que je suis le seul à avoir reçu le sang de Lucifer… Cela laisse entendre que les autres auraient reçu celui de la femme, probablement Linnmiry pour ce que j'en sais…. Va falloir que j'y retourne pour tirer ça au clair. Cette adjonction de sang Lumineux pourrait être à l'origine de leurs incroyables auras…. Hum, à voir…………… ¤
Ouais, enfin un nouveau chapitre, pas trop tôt mais bon, promis fais ce que je peux.
Kiss et à +
