I'm de retour…mdr
Et ben je suis fière que mon histoire est autant de sucées. Je suis super contente, j'espère qu'elle continuera à en avoir d'ailleurs
Je compte sur vous. Donc ben je fais les RAR à la fin !
La journée s'écoula tranquillement sans qu'Harry ne se préoccupe beaucoup de la salle et de Tom. Et pourtant quand le repas arriva, Harry, pensif, avait à peine touché à son assiette. Ron quand à lui, mangeait à pleine bouche, se resservant dans les plats qui lui semblaient appétissants et surtout qui lui passaient sous la main. Hermione ne leur avait pas fait l'honneur de sa présence à table et c'était tant mieux. Avec ses questions, elle commençait à devenir … (NDL : qui a dit que je n'aimais pas Hermione ?). Ron continuait de manger et de parler en même temps à Harry. Mais le Survivant ne l'écoutait pas. Il était plutôt en train de se demander comment il allait survivre à toutes les idées et trucs farfelus dans lesquels le mettait Dumbledore à chaque fois…
Harry finit quand même par manger car son ventre criait famine et Ron commençait à lui donner faim, même si sa manière de manger était plutôt dissuasive.
La salle commençait à se vider tout doucement et les derniers plats commençaient à partir. Harry et Ron décidèrent de se faire une partie d'échec façon sorcier. Ron, après maintes et maintes, parties finissait toujours par gagner.
Il était déjà plus de vingt-trois heures quand on leur demanda de sortir de la salle avec les dernières personnes qui traînaient encore.
Ils montèrent lentement les escaliers et Ron lui posa une question :
-Il te voulait quoi Dumbledore tout à l'heure ? Tu peux le dire à moi ? Je suis ton meilleur ami quand même !
Harry réfléchit rapidement pour trouver un bobard valable pour ne pas éveiller les soupçons, il finit par dire :
-Ben, il avait des nouvelles de Sirius.
-Ah bon ? Et il était obligé de venir te chercher ? Il ne pouvait pas attendre ?
Harry haussa les épaules et continua son chemin vers les dortoirs. Après s'être mit en pyjama rapidement, il se glissa dans son lit, sa cape d'invisibilité glissée sous l'oreiller.
Deux heures du matin s'annoncèrent. Harry fit le moins de bruit possible en attrapant sa baguette magique, puis au passage, la carte du Maraudeur. Il ne put, par contre, éviter le plancher qui grinça. A la première planche, Harry entendit Neville s'arrêter de ronfler… quelques secondes plus tard, Harry fut soulagé de réentendre le son paisible de sa trompette gryffondorienne. Quelques unes plus loin, Ron commença à dire qu'il ne voulait pas danser la lambada sur les toiles d'araignées et Harry lui dit doucement de ne pas accepter. Il réussit enfin à sortir et alluma sa baguette magique puis murmura un « mes intentions sont mauvaises ». La carte s'anima d'un coup, d'un seul : Rogue était dans son laboratoire sûrement à essayé de concocter une nouvelle potion, Miss Teigne faisait des allées et venues dans les couloirs à l'affût d'un élève à réprimander de ses miaulements désagréables. Il ne vit pas Rusard par contre, mais peu lui importait.
Il se recouvra alors de sa cape d'invisibilité au cas où il y aurait encore quelqu'un dans la salle commune.
Personne.
Harry regarda mourir le feu pendant un court instant. Pour finir, il se dit qu'il avait autre chose à faire et passa le portrait de la grosse dame. Celle-ci monta en crescendo en demandant qui était-là. Pour finir, ayant réveillé tous les tableaux alentours, elle se calma et se tue. Harry continuait de descendre au gré du mouvement des escaliers. Deux minutes plus tard, Harry se trouvait devant la porte, les poings serrés sur la carte du maraudeur et sa baguette qui éclairait cette dernière pour toujours garder un œil dessus. Il vit que Miss Teigne approchait, il entendait son ronronnement qui se rapprochait. Il entra dans la pièce sans réfléchir et ferma la porte alors que Miss Teigne commençait à miauler.
Harry enleva sa cape et la posa sur le bureau. Il éclaira ensuite la pièce du mieux qu'il put et chercha Tom. Son prénom résonnait dans sa tête comme un piano désaccordé. Il s'approcha d'une fenêtre et essuya un peu de crasse avec son mouchoir (NDL : ben vi, y va pas y aller avec sa manche huhu). Un rayon de lune pénétra dans la pièce éclairant le parquet d'une lueur blanchâtre. Il s'assit alors sur une chaise et attendit les bras croisés. Il ne savait pas quoi faire et regarda la forme dans le fond de la pièce qui bougeait au rythme d'une respiration.
Il dit alors :
-Bonsoir, je m'appelle Harry Potter.
Il mit sa tête en arrière se disant qu'il avait l'air cruche à parler tout seul. Il souffla et remit sa tête droite parce que ça s'agitait dans le fond de la pièce. Le Gryffondor ne bougea pas. Tom se releva tout doucement, sa cape lui glissant des épaules. Harry découvrit un visage fin et blanc, cadavérique qui, avec des couleurs, pouvait être charmant et beau à regarder. Pour finir il n'avait pas l'air si jeune que ça. Peut être que le fait que Dumbledore l'ait vu seulement à terre ait pu laisser penser que ça n'était qu'un enfant. Parlons en de Dumbledore, lui, cause de tout ses soucis ! S'il n'était déjà pas allé le déposer chez son oncle et sa tante, il aurait déjà eu des ennuis en moins… et s'il n'avait pas demandé à ce qu'on aille le chercher à ses 11 ans, il aurait désormais la paix à St Brutus en ne parlant pas des coups de bâton, bien évidemment…
Tom s'était levé et se tenait loin d'Harry. Puis il tomba à genou et pleura (NDL : c'est beau un homme qui pleure, j'aime faire pleurer les mecs '). Il s'était pris la tête dans ses mains et murmurait quelque chose sans faire attention à Harry, qui le regardait. Il se mit alors à refaire le dessin de la marque des ténèbres murmurant: « il faut que je le refasse sinon, il va encore me râler dessus ! »
Ce qu'il fit.
Harry s'approcha discrètement et vit Tom repasser sur les traits de son précédent dessin. Quand il eut fini, Tom se recouvra de sa cape et se remit dans son coin. Harry s'approcha de lui et s'accroupit, il voulut faire un mouvement pour le réconforter mais se souvint de la tentative de Dumbledore la dernière fois. Il s'obligea à ne pas le faire et regarda le dessin.
En effet, il n'avait aucuns détails, rien qui puisse le rendre vraiment digne du grand art. Mais ça n'était qu'un dessin d'enfant. Comment un garçon comme Tom, alors qu'il avait l'air presque aussi âgé que lui pouvait faire des dessins aussi simples ! Harry qui n'était pas vraiment doué pour le dessin arrivait à faire avec des perspectives, quelque chose qui ressemblait à une fleur, enfin qui était une fleur, mais… Enfin bref. (NDL : ')
Pour finir Harry ne put résister à poser sa main dans le dos du jeune homme et celui-ci se remit à hurler. Harry sortit vite fait bien fait de la pièce, attrapant au passage baguette, carte et cape.
Il mit rapidement sa cape sur ses épaules et sa tête. Une fois en dehors de la salle abandonnée, il souffla, Miss Teigne était toujours là, à attendre. Harry pesta contre elle et se mit en route. La vile chatte le suivait dans tous les couloirs, miaulant comme une malade, Harry essayait de lui donner un coup de pieds pour l'éloigner mais le chat le collait encore plus. Il tenta de la semer à travers les couloirs, mais il se perdit lui-même.
Le chat l'avait quitté depuis peu et Harry jeta un œil à la carte du Maraudeur. Personne n'avait l'air d'être dans les couloirs. Il se repéra facilement et déboucha de derrière une tenture (Ndb : pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce que veut dire « tenture » c'est un tapis qu'on accroche au mur…pfiiou !) près des escaliers.
Il prit la direction de la tour des Gryffondors et arrivé devant le portrait de la grosse Dame, il dut prononcer le mot de passe une bonne dizaine de fois et de plus en plus fort afin que le tableau s'ouvre, sous les cris de mécontentement des tableaux alentours. Harry vit mourir les dernières braises dans l'antre de la cheminée et monta les quelques marches pour accéder au dortoir des garçons. Il se glissa de nouveau tout doucement dans son lit et avant tout, chuchota que son méfait était accompli. Il éteignit sa baguette et ferma les yeux. Il s'endormit directement.
Le lendemain matin fut très dur pour le réveil du Survivant. Ron l'avait poussé pendant cinq minutes afin que le pauvre Harry ouvre les yeux, en ayant marre d'entendre se faire crier dans les oreilles : « réveille-toi ! On aura plus le temps d'aller manger ! ».
Il daigna donc aller s'habiller sous les menaces de Ron.
Ils descendirent dans la Grande Salle, Harry ayant Miss Teigne collée aux basques. Le garçon qui a survécu donna encore quelques coups de pieds vers l'arrière et le chat miaula de protestation :
-Qu'est ce qu'elle a à te suivre ? demanda Ron.
-J'en sais rien, répondit Harry en haussant les épaules.
-Elle t'aime peut être ?
-Ron, tu ferais mieux de dire à Hermione que tu l'aimes plutôt que de t'occuper de mes amours. Dit Harry en voyant Ron virer au rouge.
-Je…je ne suis pas amoureux d'Hermione, dit-il tout bas.
-Oui, bien sur Ron, comme si je te disais avec un grand sourire que j'aimais la tante Marge.
-Mais je n'aime pas…Bonjour Hermione !
Harry se retourna et vit la jolie brunette s'approcher d'eux un grand sourire aux lèvres :
-Qui n'aimais tu pas, Ron ?
-Euh…Commença t'il en voyant Harry un sourire triomphant… Lavande Brown…Harry dit qu'elle me regarde beaucoup en ce moment.
-Ah. Dit Hermione tout simplement. Bon les garçons, vous venez ?
Elle se remit en marche en direction de la Grande Salle, Harry s'approcha de Ron et lui glissa à l'oreille :
-Dommage, c'était le bon moment de lui dire…
Et il se mit à rire en entrant pile poil dans la Grande Salle, tout le monde s'étant tourné vers eux alors que Ron redevenait de nouveau tout rouge…
Ils s'assirent alors à leur table et Neville commença :
-Ron tu sais que tu as failli danser la lambada avec les araignées cette nuit ?
-Ah bon ? répondit celui-ci
-Oui et même que Harry t'as dit de refuser. Et pourquoi es-tu sortis Harry ?
Harry se dit que Neville allait tout faire rater et qu'il allait encore devoir trouver une justification. Pour finir, il ne répondit rien et tourna la tête vers Dumbledore qui venait d'entrer pour prendre lui aussi son petit-déjeuner (NDL : ben oui, lui aussi doit manger entre deux, lol), il adressa un bref signe de tête à Harry qui lui répondit en songeant qu'il irait le voir après.
La fin du petit déjeuner arriva. Hermione leur dit qu'ils se rejoindront après vu qu'elle avait arithmancie et qu'eux avaient divination. Elle détacha bien le dernier mot car elle n'appréciait guère autant cette matière.
Ron et Harry montèrent donc à la tour de divination. Ron n'en pouvait plus en arrivant en haut et Harry était trop préoccupé pour se sentir fatigué.
Ils entrèrent dans la salle et une odeur de Xeres leur monta au nez. Le professeur Trelawney était là, assise à sa table, plongée dans une boule de cristal. Elle pria les deux jeunes hommes de s'asseoir mais ne leva pas la tête de sa boule.
Harry et Ron s'assirent au fond de la pièce et attendirent, au fur et à mesure que le temps passait, la salle se remplissait de Gryffondors.
Toute la matinée se passa dans la salle confinée de divination alors que Trelawney prédisait à Harry, encore et toujours, une mort dans d'atroces souffrances. Cela faisait plusieurs années qu'elle lui disait mais il attendait toujours.
Quand la cloche de midi sonna, tous les Gryffondors sortirent alors que Trelawney donnait les dernières directives pour le devoir à rendre.
Ron et Harry descendirent directement dans la Grande Salle (NDL : j'ai l'impression qu'ils sont toujours en train de manger, huhu !), Hermione s'y trouvait déjà, parlant avec Seamus. Quand les deux compères arrivèrent, ils s'arrêtèrent et Hermione dit :
-Alors, c'était bien ?
-Et bien, à par que Trelawney ait dit environ…Combien de fois Ron ?
-Attends : 1, 2, 3, 4… environ 12 fois.
-Donc elle a dit 12 fois que j'allais mourir dans les mois qui viennent, rien de nouveau à raconter.
Ils se mirent à rire et commencèrent à manger.
Environ quinze minutes après, Harry se retira de table et dit à Hermione et Ron qu'il devait faire quelque chose d'important avant de reprendre les cours. Il fit un clin d'œil à Ron qui rougit et qui passait un doigt sous sa gorge à l'intention d'Harry qui était déjà loin.
Il déambula donc dans les couloirs jusqu'à la gargouille du bureau de Dumbledore, il chercha le mot de passe, mais la gargouille se mit en route toute seule.
Il se laissa faire et arrivé devant la porte, il frappa.
(NDL : aucun animal n'a été maltraité durant le chapitre (cf. Miss Teigne…) lol)
N'hésitaient pas à mettre des reviews, ça fait toujours plaise!
Voila, avec un peu de chance ce qui ne m'étonnerai pas, le prochain chapitre le week-end prochain !
